Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mynameisnotjohnrambo

Comment faire contre ce revers slicé?

Recommended Posts

Bonjour,

je joue régulierement contre un gars qui me pose pb avec son revers.

il a un revers slicé tel que la balle fuse au rebond.

il passe son temps à me le balancer sur mon revers car je n'arrive pas à la renvoyer correctement.

j'ai un revers à 2 mains, et je ne sais pas s'il faut lifter cette balle, ou la slicer?

Essayer de la remettre longue ou court croisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement sur un coup slicé qui va donc rebondir bas on va plutôt chercher à relever la balle, donc utiliser plutôt le lift. Le plus gros problème c'est de réaccélérer une balle lente... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lifter la balle et pour cela il faut se placer très vite, bien regarder la balle, bien plier les jambes et surtout pense à faire ton geste car sur ces balles là notre geste à tendance à se modifier un peu de sorte à ce que la balle sorte du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu anticipes bien et tu la prends en revers lifté voir en coup droit si tu as le temps de te décaler.

Soit alors tu es un peu loin et tu renvoies un slice sur son revers.

A titre personnel, je préfère renvoyé un slice court sur le revers adverse, ca bloque un bon nombre de ses options de jeu. A toi de voir s'il relève bien les balles basses ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement sur un coup slicé qui va donc rebondir bas on va plutôt chercher à relever la balle, donc utiliser plutôt le lift. Le plus gros problème c'est de réaccélérer une balle lente... ;)

Bizarre, je trouve ça beaucoup plus facile de re-slicer une balle slicée que de la relever. Et si ta balle est pas parfaite, c'est moins la punition si elle est slicée que liftée vu qu'il faut la relever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face à un chop, il faut executer ton coup lifté avec l'idée de faire passer la balle au dessus du filet "1 mètre plus haut" que d'habitude car sinon tu la mettras dans le filet à cause de l'effet du chop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chop c'est souvent lent alors si tu n'est pas suffisement confiant en revers tourne sur ton coup droit pour lifter la plupart des joueur n'ont pas un chop trés rapide. Sinon comme les autre je rejoue souvent un slice dans ce genre de cas si je doit jouer un revers mais si je peux je me decalle toujours et je lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être très bon et rapide pour décaler coup droit sur un chop qui vient rasant et profond.

Perso j'essaye de faire un chop assez long pour réengager le combat, et si j'ai le temps et que je le sens bien, un revers à deux mains lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre un mec comme ça. Il a un super slice de revers, vraiment fusant c'est son meilleur coup.

Et ben ma solution c'est : jouer sur son coup droit qui est plus faible...

Sinon je slive si ça vient sur mon revers, lift sur mon coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, si j'arrive àbien me placer, je lifte, sinon, je re-slice.

si je lifte, je tente un cours croisé, ou une balle longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, si j'arrive àbien me placer, je lifte, sinon, je re-slice.

si je lifte, je tente un cours croisé, ou une balle longue?

Une balle haute et longue avec pas mal d'effets si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balle haute et longue avec pas mal d'effets si possible.

Ok, merci pour les conseils.

Je teste ça mercredi soir contre le gars en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire re-chop aussi.

Utilise le poids de ton corps, en t'affaissant un peu vers l'avant. Ta main gauche (si tu es droitier) aura naturellement tendance à se tendre dans ton dos, comme une nageoire dorsale garantissant l'équilibre. Comme si tu cisaillais avec deux sabres en main en écartant tes mains l'une de l'autre. Essaie de frapper la balle avec un coup un peu essuie-glace/transversal qui part de 19H et fini vers 14h, sans trop frapper, juste avec le poids de ton corps et l'effet de ton poignet. Tu donneras à la balle un effet gyroscopique transversal et au rebond, ta balle aura tendance à fuser sur le côté ce qui surprendra ton adversaire.

Tu peux aussi, en profiter pour revenir mettre la pression sur ton adversaire. Si tu arrives à frapper cette balle avec cet effet gyroscopique, tente une montée à la volée. Même si ta montée n'est pas idéale, ton adversaire aura tendance à forcer son coup pour te passer, et son poignet va très souvent vriller.

Désolé, j'arrive pas à trouver une vidéo de tennis illustrant le coup. Mais dans l'esprit, un peu un revers de défense comme au ping pong ici

ou bien dans cet esprit là, mais après le rebond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien j'ai testé surtout le revers lifté, plutot cours croisé contre ce chop. ça marche 1 fois /2. car il m'est difficile d'etre bien placé à chaque fois, la balle fusant.

Le rechop, avec mon revers à 2 mains ne m'est pas naturel et soit j'envole la balle, soit elle reste dans la raquette.

j'ai réussi une fois à tourner autour et à lui mettre une mine en coup droit.

Au final, je me suis pris 2 et 3. :unsure:

...ce qui est déjà mieux que le 2 et 0 de la semaine dernière. :whistling:

je vais tenter qq re-chops la prochaine fois pour voir. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la règle de base si tu liftes dans ce cas là !

Plie les genoux, plie les genoux, plie les genoux (j'exagère exprès ... ah et plie bien tes genoux aussi ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de penser a des coups specifiques

la 1ERE qualité sera la patience :)

vu hier un match d'equipe femmes (prenational)

5/6 vs 3/6

la 5/6 shopait des 2 cotés, balle haute , prise de balle tot en shop...un shop demoniaque, une tactique de jeu a faire dejouer n'importe qui.

Bref, la fille 3/6 (une 97)apres avoir perdu le 1er set en avoinant a usé de son physique pour gagner. elle a vu que c'etait tres difficile d'attaquer les shops

et ca s'est joue a la patience et au physique, placement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'inconvénient du shop c'est qu'il laisse tout le temps à l'adversaire de se placer, si il est bas et fusant là ça sera dur à attaquer mais sinon si il est un peu raté ça sera une balle comme une autre, du coup je ne pense pas que c'est un coup plus difficile à attaquer qu'un autre, il a ses avantages (facile à réaliser, permet d'avoir le temps de se replacer, balle basse avec effet latéral) et ses inconvénients (manque de précision, laisse le temps à l'adversaire de se placer parfaitement).

Donc contre des shop, bien prendre le temps de se placer et de plier les jambes et se contenter de renvoyer long, surtout si c'est en revers, et attaquer les shop un peu moins bas ou court avec le coup droit en faisant un bon lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de penser a des coups specifiques

la 1ERE qualité sera la patience :)

vu hier un match d'equipe femmes (prenational)

5/6 vs 3/6

la 5/6 shopait des 2 cotés, balle haute , prise de balle tot en shop...un shop demoniaque, une tactique de jeu a faire dejouer n'importe qui.

Bref, la fille 3/6 (une 97)apres avoir perdu le 1er set en avoinant a usé de son physique pour gagner. elle a vu que c'etait tres difficile d'attaquer les shops

et ca s'est joue a la patience et au physique, placement..

Un shop, ça peut être démoniaque en soit ... un très bon shop peut mettre à terre je pense n'importe quel joueur moins fort techniquement ...

Soit il joue en shop sur cette balle, soit il essaye de réaccelérer la balle ... Si il ne prend pas bien le temps de se baisser pour remonter la balle (de plier les genoux en somme) il manque à cout sur ...

Donc Oui ... GROS +1

La patience est mère de toute les vertus ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×