Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

Très bonne marque Maui Jim ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Oui , et de par leur look , tu peux aussi les porter en dehors des courts de tennis . C’est décidé , je vais aller les acheter cet AM . Et jouer avec demain , en fin d’AM . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.
C'est pas l'idée que je me fais de lunettes pour le sport.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer se sent vieux et entame sa transformation en Nick Bolletieri d'IDF.

Reste plus qu'à tanner la peau au soleil façon merguez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, solmhyrn a dit :

Mouais.
C'est pas l'idée que je me fais de lunettes pour le sport.

Pareil pour moi, en plus je sue comme une vache il me faut un truc qui tient. Je me suis commandé les Flak 2.0 XL avec les verres Golf :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Pareil pour moi, en plus je sue comme une vache il me faut un truc qui tient. Je me suis commandé les Flak 2.0 XL avec les verres Golf :) 

Hello ,

Effectivement , de prime abord , elles font plus lunettes kéké , que lunettes à usage sportif . Par contre , dès que tu les as en main , tu te rends qu’elles sont quand même plus sportives qu’il n’y parait . Les branches sont tout en plastique , et les verres sont très fins ,  ce qui explique qu’elles sont ultra légères  . Une fois sur le nez , tu les sens à peine , c’est vraiment très étonnant , et c’est un critère déterminant pour moi . Et a priori , après en avoir testé une flopée de paires dans le magasin , elles tiennent au moins aussi bien au visage , qu’une paire de Bollé ou d’Oakley . Mais cela reste bien sûr encore à confirmer sur le terrain .

En fait , il y a encore une semaine , je ne connaissais pas du tout cette marque , et je m’y suis intéressé seulement après avoir lu cet article . 

https://www.enjoytheenjoyment.com/best-sunglasses-for-tennis/

On y parle également des Oakley Flak . John , tu nous diras ce que donne ces verres Golf ? Car en te lisant , et étant confronté au même problème que toi , j’ai longtemps hésité à les acheter , avant de me décider pour Maui Jim . Que j’ai finalement préféré les prendre , d’une part pour leur étonnante légèreté , et d’autre part pour m’orienter quand même vers un verre qui filtre un peu plus ( 15% de lumière qui passe pour les verres Maui Jim ) . Car je me suis dit que dans des conditions de très forte luminosité , du genre plein soleil dans la tronche au service ,  les verres Golf ( 30% )  risquent peut-être  d’être un peu limite . Du moins pour moi , avec mon regard bleu azur .....

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai choisis mes verres en lisant différents comptes rendus etc... Il y a un sujet sur talk tennis ou un mec explique les verres golf sont les plus adaptés pour jouer au tennis, à voir :) 

PS : le site que tu... cites c'est un MFA (Made For Affiliation) faut prendre ses "tests" avec des pincettes :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, John Dunbar a dit :

à voir

cela va de soit dans cette rubrique... B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, John Dunbar a dit :

Pareil j'ai choisis mes verres en lisant différents comptes rendus etc... Il y a un sujet sur talk tennis ou un mec explique les verres golf sont les plus adaptés pour jouer au tennis, à voir :) 

PS : le site que tu... cites c'est un MFA (Made For Affiliation) faut prendre ses "tests" avec des pincettes :) 

Tu as raison , il faut faire gaffe à cela . 

Ci joint un autre article , qui confirme que la teinte rose est plutôt bien adaptée au tennis . Et pour ce qui est des modèle de lunettes , on y retrouve à peu près les mêmes . Je ne sais pas s’il est MFA ...

http://www.allsportvision.com/tennis/

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi des bolle de tennis et c’est pour ça que j’ai pris des verres laissant passer peu de lumière (et pas des golf)

en effet, les bolle sont bien mais pas en plein soleil ou le filtre n’est pas suffisant. or je n’aime pas jouer avec des lunettes et donc je ne compte mettre les miennes qu’en plein soleil quand je n’ai pas le choix. Je pense que les golf sont comme mes bolle vertes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tes Bollé vertes , c’est celles avec les verres Competivision , spécialement étudiées pour le tennis ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

J’ai aussi des bolle de tennis et c’est pour ça que j’ai pris des verres laissant passer peu de lumière (et pas des golf)

en effet, les bolle sont bien mais pas en plein soleil ou le filtre n’est pas suffisant. or je n’aime pas jouer avec des lunettes et donc je ne compte mettre les miennes qu’en plein soleil quand je n’ai pas le choix. Je pense que les golf sont comme mes bolle vertes. 

C'est bien pour ça que je voulais des verres interchangeables :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ca sur mes bolle, mais en pratique je ne change jamais. Et si je change, je ne me vois pas le faire au changement de côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, kramer a dit :

J’ai ca sur mes bolle, mais en pratique je ne change jamais. Et si je change, je ne me vois pas le faire au changement de côté. 

Je crois que ce que John veut dire , c’est que si les verres Golf ne lui conviennent pas , il peut passer définitivement sur un autre verre . Du genre Daily Polarized, Deep Water , ou Beseball . C’est vrai que c’est un gros plus chez Oakley de pouvoir proposer cette modularité . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pas changer de verre au changement de coté (quoique je vois - ^^ - pas le soucis) mais plutôt avant d'aller au match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Voilà, pas changer de verre au changement de coté (quoique je vois - ^^ - pas le soucis) mais plutôt avant d'aller au match. 

Yes, mais dans la pratique, tu ne sais pas sur quel court tu joues et comment va être le soleil. Donc aucun indice pour le rose ou le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon ophtalmo ce matin pour autre chose, qui me disait que le marron était mieux pour les myopes et le bleu pour les presbytes en teinte de verre. Il pensait également que des verres polarisés permettait de mieux filtrer tout en saisissant bien le mouvement et me déconseillait, si c'est pour le tennis, d'avoir des verres trop courbés (sinon, difficulté à ajuster la vision, apparemment). Donc, pas de lunettes de kéké pour les myopes et autres camarades mal-voyants.

Perso, je ne joue déjà pas très bien avec des lunettes correctrices, mais c'est encore pire avec des correctrices teintées (beaucoup moins de précision) donc je ne mets rien, au pire du pire une casquette (à l'endroit, c'est original en plus :derien:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les miennes hier. Ultra légère, ont l'air de très bien tenir. C'est bien le modèle classique que la plupart des joueurs utilisent. Le verre rose Golf est quasi transparent. J'espère tester rapidement en situation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais sur le lien que tu as mis sur la page précédente ce ne sont pas les xl. Du coup tu as  pris les xl ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Il me semble que les verres XL soient un peu plus haut , et couvrent donc un peu plus les yeux verticalement . 

Pour ma part , j’ai joué avec les Maui Jim . Elles répondent parfaitement a ce que je cherchais . Je peux servir face au soleil sans cette  grosse gêne qui me prenait la tête  . Dans le jeu , le rendu contrasté des verres est vraiment sympa , on distingue bien la balle , et elles tiennent très bien au visage , . Et  pour ce qui est du poids , comme évoqué , elles sont juste topisime, on les sens à peine . Je les ai pèsé sur une balance de cuisine , elle ne font que 16gr .  

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pu tester mes lunettes hier, ciel sans nuage, 10h du mat... C'est juste parfait, j'ai pu servir sans aucun soucis et surtout ce n'est pas trop sombre, je vois très bien la balle ! Bref c'est adopté :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×