Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Benav a dit :

Plutôt d'accord avec toi, j'ai toutes les peines du monde à jouer avec des solaires, même correctrices et je préfère jouer avec une casquette s'il n'y a vraiment pas le choix.

D'où mon interrogation sur le positionnement des fabricants du type d'Oakley : s'agit-il simplement de profiter de la propension naturelle des psychopathes du tennis (dont je fais partie) à acheter du matériel dont ils n'ont pas vraiment besoin, pensant ainsi améliorer leur performance ou est-ce vraiment efficace comme l'homéopathie, les pattes de lapin, les huiles essentielles, la pierre du nord, l'empoisonnement de la gourde de l'adversaire, etc. ? :derien:

J'ai toujours eu des problèmes avec la luminosité (Yeux bleus), avec les Oakley (mais d'autre marques sont très bien aussi), je n'ai plus de soucis.
Je peux servir sans être ébloui, et je me souviens notamment d'un match avec soleil de fin de journée rasant, d'un côté du court mon adversaire ne voyait strictement rien, alors que moi j'ai pu me débrouiller.
Sans doute pas indispensable puisque quasiment personne n'en porte, mais clairement une aide (en plus de protéger mes yeux des rayonnements) en ce qui me concerne.
Moi c'est justement l'effet casquette que je ne supporte pas.
Bref, et comme en toutes choses, chacun fait comme il veut du moment qu'il est d'accord avec lui-même et qu'il s'y retrouve.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

c'est clair .....les nouveaux prizm polarized sont au TOP

+1 , pour servir face au soleil , elles sont très bien . Et c’est une autre mec , aux yeux très bleu qui te le dit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LauPrince a dit :

Je viens de commander une paire .... je joue en Tunisie tu imagines la Luminosité !!!!!

Par ma part les mieux sont les  EVZero Range  Prizm Daily Polarized  :D

crois moi c'est le TOP,

elles sont légère ont une super vision et ne bouge pas d'un poil ....

pourquoi ces verres? oakley fait des verres pour le golf ou le baseball  

ca donne quoi quand ce n’est pas trop lumineux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

pourquoi ces verres? oakley fait des verres pour le golf ou le baseball  

ca donne quoi quand ce n’est pas trop lumineux?

Je te dis dans pas longtemps, je commande des verres golf qui semblent faire l'unanimité pour le tennis aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

Je te dis dans pas longtemps, je commande des verres golf qui semblent faire l'unanimité pour le tennis aussi :) 

les prizm?

Apres je vais faire aussi du velo avec. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt des prizm c’est qu’ils relèvent le contraste de certaines couleurs, selon le terrain de jeu et l’activité pratiquée.
De mon côté j’ai les prizm trail pour le vtt et la course à pied. Top pour la visibilité (mais aucun intérêt sur route, par exemple). Mais ça reste une paire de solaires quoi ! les verres de bases chez Oakley sont très bien aussi.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

les prizm?

Apres je vais faire aussi du velo avec. 

Yes, et je vais prendre une des montures à verres interchangeables comme ça je serais tranquille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

pourquoi ces verres? oakley fait des verres pour le golf ou le baseball  

ca donne quoi quand ce n’est pas trop lumineux?

Justement ce verre Kramer .....il est fabriqué pour varier à l'intensité de la Lumière ....je les porte même quand c'est légèrement ombragé !!!!

c'est un Prizm qui s'adapte à l'intensité de la luminosité !!!

si tu fait du vélo aussi tu devrais l'essayer !!!!!

et la monture Range est une des plus légère de la gamme sport ....avec la Path

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

Je te dis dans pas longtemps, je commande des verres golf qui semblent faire l'unanimité pour le tennis aussi :) 

Hello John , 

petite question , pourquoi tu pars sur le verre golf ? C’est parce qu’ils laissent passer 30% de lumière ? Soit plus de lumière que les autres verres , qui sont généralement entre 10 et 20% . Tu ne crois pas que le verre baseball ne soit pas plus adapté ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LauPrince a dit :

Justement ce verre Kramer .....il est fabriqué pour varier à l'intensité de la Lumière ....je les porte même quand c'est légèrement ombragé !!!!

c'est un Prizm qui s'adapte à l'intensité de la luminosité !!!

si tu fait du vélo aussi tu devrais l'essayer !!!!!

et la monture Range est une des plus légère de la gamme sport ....avec la Path

Les Prizm golf ou base ball ne font pas ça?

Pour la monture, je suis convaincu. Pour le verre, je n'en sais rien (même si mon choix irait plutôt vers tes verres)

J'avais pris les bollé vertes avec des verres spécial tennis, et je ne suis pas convaincu car cela altère ma vision avec des couleurs chelou comme ce qui semble se passer avec les verres roses et violets.

On dit aussi que les verres polarizés font baisser la profondeur. Tu n'as pas de problème pour viser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello John , 

petite question , pourquoi tu pars sur le verre golf ? C’est parce qu’ils laissent passer 30% de lumière ? Soit plus de lumière que les autres verres , qui sont généralement entre 10 et 20% . Tu ne crois pas que le verre baseball ne soit pas plus adapté ? 

A plus 

J'ai lu partout que c'était la meilleure correspondance, Robredo joue avec les verres golf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Ce sont les verres Golf ( 35% de la lumière ) que tu as choisi . Ou les Dark Golf ( 22% de lumière )   quand il y a beaucoup de soleil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dependte des usages aussi. 

Je prefere jouer sans lunettes. Mais je voudrais en acheter pour les fois où j’ai le soleil en pleine tête c’est a dire pas souvent mais avec une grosse luminosité.(et notamment en soleil rasant) Je pense que c’est un peu différent que d’avoir ses lunettes des que lon joue dehors. Les bolle vertes ne me vont pas par exemple car elles filtrent pas assez et ce n’est pas une couleur naturelle  

Jhesite entre les road et les daily. Je lis aussi partout qu’il ne faut pas jouer au tennis avec des polarized question timing et visee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de sensation, je n'aime pas les verres polarisés.
Mes verres ne le sont pas, et pour moi ça le fait.
Mais peut être que les polarisés atténuent la réverbération des cours en durs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Les Prizm golf ou base ball ne font pas ça?

Pour la monture, je suis convaincu. Pour le verre, je n'en sais rien (même si mon choix irait plutôt vers tes verres)

J'avais pris les bollé vertes avec des verres spécial tennis, et je ne suis pas convaincu car cela altère ma vision avec des couleurs chelou comme ce qui semble se passer avec les verres roses et violets.

On dit aussi que les verres polarizés font baisser la profondeur. Tu n'as pas de problème pour viser?

Les verres polarisés sont fait pour atténuer les reflets au maximum ..... pour mon cas je joue sur du vieux Quick reluisant .....

donc plus aucun reflet et c'est TOP ..... altérer la profondeur non je ne pense pas voir une différence avec ou sans de ce côté là !

Qui plus est le Prizm et conçu pour améliorer la vision et les formes ....  

Donc les Polarisé Prizm  ont fait ma préférence ..........

A 200 € la monture je ne peux que te conseiller d'aller en Boutique pour les essayer ,

En tout cas au service avec le soleil en pleine tête je n'ai plus aucun pblm :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Remy0667 a dit :

Ok . Ce sont les verres Golf ( 35% de la lumière ) que tu as choisi . Ou les Dark Golf ( 22% de lumière )   quand il y a beaucoup de soleil ? 

En fait j'ai pas encore choisi :D J'ai trouvé ça https://www.deporvillage.fr/lunettes-oakley-flak-beta-noir-avec-verres-prizm-golf-miroir qui semble être le moins cher sur le net. C'est la monture de Chung. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais il est top ce site!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci (ou pas) pour vos avis. J'ai commandé les lunettes de @LauPrince. Je me dis qu'elles seront plus polyvalentes.

Pas d'essai en magasin, car je me dis qu'il sera impossible de tester les différentes conditions lumineuses. Au pire, je renverrai!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’ as bien raison elles sont Top ....

la monture EvRange est la meilleure, elle couvre bien le visage et reste très légère .... j’ai eu  la Path mais elle couvre moins bien le visage !

Quand à la combinaison Prizm Polarised .... pffff .... de la balle 🎾 Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les goûts et les couleurs.....

Le principal c’est qu’elle dispose de la nouvelle technologie Oakley qui scie à merveille à la pratique de notre sport ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, John Dunbar a dit :

Je les trouve vraiment moche celles de @LauPrince pire que celles de @solmhyrn encore ! 

Carrément plus moche tu veux dire, rien à voir, les miennes sont belles.
Et puis... question de morphologie peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je les trouve vraiment moche celles de @LauPrince pire que celles de @solmhyrn encore ! 

J'ai aussi des lunettes de kéké. Là c'est technique pour faire du sport et je m'en fous un peu du look. Et je ne vois pas d'inconvénient à dégoutter un peu plus mon adversaire de jouer contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Les lunettes Maui Jim sont également a considérer . 

 https://www.mauijim.com/US/en_US/polarized-sunglasses/tennis

En passant devant l'opticien du coin , j'ai pris 5 minutes pour poser le modèle Okipa sur mon nez . Elles sont super légères , elle tiennent très bien au visage , et les verres ont l'air d'être au top . Apparemment , ce fabricant est réputé pour fabriquer parmi les meilleurs verres solaires du marché . Et ce serait sur le traitement anti reflet , qu'il ferait la différence par rapport aux concurrents  . Bref , je crois que je vais me laisser tenter ......

A+ 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×