Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Il y a 4 heures, trollix a dit :

140/150 € c'est le prix du solinco que je mets. Tu comptes comment ? bizarre...

15h/cordage, 12 cordages dans une bobine, au pire tu joues 15h/semaine et déjà c'est beaucoup, 4sem/mois, ça tient 3 mois, et ça revient à 50 €/mois... Si tu joues 10 heures/sem (C'est aussi déjà bien),  ça revient à 30€/mois.

On est loin des 300 non ?

Après, moi, les Pro'pro et cie, je mets 30-40/100 à peine comme note, pas 60/65.

C'est pas mon cas avec un solinco à 120€... et je connais personne qui met 30 € toutes les 1h30.

Bref, on comprends un peu ton propos, mais les chiffres que tu donnes sont délirants et pas trop crédibles. Ou c'est 1cas pour 1000, genre au Racing lagardère ou au Stade Français. Même à Primrose à Bordeaux, je connais personne qui met ça sur les cordages.

ben, le pote que j'ai jouait (il le faisait depuis toujours depuis qu'on lui a dit que c'était le meilleur du monde) ace lux je crois, qu'il cassai en 1h30, à raison de 8h semaine + match+ cours. je pense que ça arrive assez vite. je ne sais pas quel est le prix de la bobine de lux, mais ici, à la reunion, tu comptes rapidement 25€ les fdp, + 8.8% l'octroi de mer, tu arrives rapidement à ces totaux là. 

 

il faisait ça en étant négatif, sponsorisé, mais arrivé ici il a vite compris que ce n'était pas tenable, est passé dans un premier temps à  babolat et un peu luxilon, mais on est pas à paris ou province ici, les boutiques tennis sont pratiquement inexistantes, et les tarifs pratiqués sont hallucinants. 

quand tu joues jauge fine, tu casse rapidement, et ton budget monte rapidement. d'ou le passage rapide pour lui à des alternatives. 

quand tu donnes 40/100 à un PP et cie, ça implique donc aussi CS, discho et autres alternatives.? ou tu dois avoir un bras formidable (je suis sincere!)... il y a quelques temps (avant de frequenter ici), j'étais un peu dubitatif, à l'époque on m'avait fait essayer un ace je crois (CS), et un spinox, ou un truc du genre (PP) à côté de cordages premium souvent 3 à 5 fois plus chers (il n'y a qu'à comparer un rpm et un blackout), la question qu'il faut se poser, est bien sur, est-ce que le babolat à 5 fois plus cher durera 5 fois plus longtemps, jouera 5 fois mieux, etc. si on casse rapidement (c'est le cas de pas mal de joueurs avec qui je joue, durée de vie inferieure à 3h), opposé à une jouabilité parfaite de 1h30 pour certains bons pro's pro (même si certains ne le pensent pas), 

 

dans ta réponse, tu mélanges deux choses, moi, oui, je joue boyau/poly, ça me dure 15-16h en poussant (avec des stringsaver), pas de soucis, mais quand un poly fin te dure 1h30 grand maximum, que tu joues 10h/semaine, ça te fait 6 cordages semaine. là, ce n'est plus pareil. je ne dis pas que PP est mieux que tout, et que c'est "la" solution economique . mais juste qu'on peut jouer avec un PP, le couper au bout de une heure, voir deux si il n'est pas cassé. j'ai joué un temps BBO, désolé, bien que ce soit un premium, on le sent mourrir assez vite, alors que par exemple un concept PP dure au moins 2  fois plus pour un prix 4 à 5 fois moindre. (lux BBO:16/19€ selon les promos, pour 3-4h il est ensuite mort, un concept, 3€, aller, un plus power (il se vend à l'unité lui), 4€?... jouable pendant au moins 7h. fais le calcul!. à un moment jouer 'en amateur, qui ne vit pas de ses gains tennistiques j'entends), et utiliser un luxilon alu, et le couper (ou le casser) en 3-4h, ça relève plus du snobisme qu'autre chose (ça n'engage que moi!). ou pire. jouer en luxilon et le garder 6 mois parce que c'est du luxilon.. c'est pire encore! 

 

je ne dénigre pas les premiums. si je cassais toutes les 3h et avais les moyens, je jouerais probablement avec ce type de cordage. mais, bien souvent grand nombre de joueurs j(en fais partie, ainsi que grand nombre des joueurs de mon club, BE et DE inclus), grand nombre de joueurs ont du mal à faire la différence entre un cordage à 20€ et un cordage PP à 4€. à condition bien sur de le couper à 8h grand max.

 

dans mon sac, j'ai toujours quelques sets de weiss, de yonex, de msv et autres joyeusetés. je joue même sur mes raquettes "loisir" en origin... mais c'est une autre histoire. (tenue de tension et confort du moins) . mais de là à aller acheter deux ou trois sets de alu power... même si c'est un des meilleurs cordages au monde.. non. mais ça n'engage encore une fois que moi.. ce que je dis est juste un avis, et non une volonté de denigrer ou de critiquer certains premiums, et encore moins de glorifier PP.. PP fait des cordages qui sont biens, qu'il faut comparer avec ce qui se fait, dans la même gamme de prix, pour certaines utilisations. et seulement celà permet à cette gamme de jouer un role certain. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux quand vous dites que le cordage est mort en 3-4h ?

Moi, 10h, 20h, ou 40h, je vois pas la différence. Peut-être c’est arrivé de me dire que mon cordage  doit être mort Pq ça sort pas, mais la séance suivante je me rends compte que c’etait les balles qui étaient mortes (ou mes jambes). 

Et quand je casse ou je coupe et pose un neuf, ben je vois pas non plus vraiment une différence flagrante.

On va dire que c’est un truc qu’on doit commencer à sentir en 2e série où fin de 3e... (Ou alors que c’est la bonne excuse quand on joue à l’envers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 18:00, totoro a dit :

En "multi" chez pro's pro tu as le hot stuff et le reste

Tu as quelques mono avec un tres von rapport qualité/prix et d'autres...

Regarde aussi chez Discho, quelques bons produits perdus dans une nebuleuse de cordages.

Tu parles des quels chez Discho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2019 à 00:25, LionelB a dit :

Vous êtes sérieux quand vous dites que le cordage est mort en 3-4h ?

Moi, 10h, 20h, ou 40h, je vois pas la différence. Peut-être c’est arrivé de me dire que mon cordage  doit être mort Pq ça sort pas, mais la séance suivante je me rends compte que c’etait les balles qui étaient mortes (ou mes jambes).

Le cordage est "mort" quand il a perdu une grosse partie de ses facultés élastiques et de sa résilience (faculté à revenir dans son état d'origine à la suite d'une frappe).  Cela de ne voit pas à l'oeil nu, mais on a l'habitude de dire dans ce cas que le cordage est sans vie ou sans réaction et ça on le sent dans la raquette. Il perds également de la tension.

Pour un mono, on a statistiquement cet état de fait à partir de 10/15h de jeu effectif, suivant la qualité des cordages. (D'"où la discussion au sujet des cordages low cost qu'on peut changer, vu le prix, à 3/4h - dans ce cas tu as presque toujours un cordage presque neuf).

Un cordage "mort" est également propice à favoriser les problèmes tendineux (tennis elbow entre autres)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 09:32, trollix a dit :

Le cordage est "mort" quand il a perdu une grosse partie de ses facultés élastiques et de sa résilience (faculté à revenir dans son état d'origine à la suite d'une frappe).  Cela de ne voit pas à l'oeil nu, mais on a l'habitude de dire dans ce cas que le cordage est sans vie ou sans réaction et ça on le sent dans la raquette. Il perds également de la tension.

Pour un mono, on a statistiquement cet état de fait à partir de 10/15h de jeu effectif, suivant la qualité des cordages. (D'"où la discussion au sujet des cordages low cost qu'on peut changer, vu le prix, à 3/4h - dans ce cas tu as presque toujours un cordage presque neuf).

Un cordage "mort" est également propice à favoriser les problèmes tendineux (tennis elbow entre autres)

pour ma part, sur les poly, co-poly et famille, sur un cordage neuf fraichement posé, le cordage n'est pas (n'a pas encore) atteint son potentiel, c'est raide, et désagréable (pour mon jeu et pour mon bras, et pour moi).. il y a je pense une période de rodage, mais il arrive assez vite à devenir agréable, ou on sent vraiment les sensations, le toucher, la puissance, le moment ou la fenetre temporelle ou effectivement ce cordage est à son meilleur rendement, mais ce dit rendement pour moi ne dure pas les 10/15h  de jeu, encore moins avec des cordages star vendus 15-20€. je trouve que beaucoup de joueurs surestiment la vie des cordages, et je pense, je trouve que, à part certaines marques (qui étonnement ne tiennent pas le haut du panier en terme de prix, en terme de popularité), souvent, il y a une certaine deception. 

 

pour les marques que j'ai pu essayer, les stars de la longévité (en terme de jouabilité, ou pour reprendre le terme utilisé plus haut, la fenetre de jouabilité la plus longue), je noterais MSV, kirschbaum, signum yonex et weiss .

 

j'ai rarement coupé un de ceux là avant les 10-11h, un plasma est très bon même après 12h, un poly tour pro basique me tient aisément 14-15h, un scorpion commence à être moins bon après 11h, et un P2 tient le coup même après 10-12h ... mais j'aurais pu aussi citer poly tour fire, hypérion, silverstring ou plx, c'est pour moi des références très stables, covnenables, et pour ne pas dérranger à des tarifs très abordables (peut-être pas pour le poly tour fire, quie st le plus cher sur la liste)

 

je note que je casse assez rarement mes cordages co-poly. ou dès qu'il commence à craquer et baisser de rendement je le coupe immédiatement, je ne me vois pas (à ces prix là) tenter le diable pour pousser une ou deux heures supplémentaires et risquer une blessure au bras. 

 

j'ai l'impression que bien souvent, certains joueurs utilisant soit un seul cadre, ou deux cadres avec deux cordages différents ne se rendent pas compte vraiment de la baisse de rendement des cordages, et/ou de la fin de vie effective des cordages, le souci, c'est que je pense qu'on s'habitue graduellement à la baisse de rendement, et balle  après balle on frappe un peu plus fort, sans se rendre compte de la baisse du rendement, on met ça sur la fatigue, ou autre. mais il suffit juste de faire corder deux cadres en même temps, avec les mêmes cordages et les mêmes tensions pour de temps en temps (après rodage), de prendre pour quelques minutes le cordage le moins utilisé pour se rendre compte assez rapidement que le cordage le plus utilisé accuse rapidement une baisse de rendement (par rapport au cordage le moins utilisé), bien sur, ceci est valide poru un joueur qui joue effectivement souvent, si on laisse une raquette cordée 2 mois dans le sac, ces données seront forcément faussées.. selon moi en tout cas. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Popayan

Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer correctement jusqu'à la casse du cordage...Certains joueurs sont + sensibles que d'autres au variations de matériel.
Dans mon cas (hybride mono/mono jauge 1.30), l'usure des travers est très perceptible dès 10 h de jeu : le confort et le contrôle ne sont plus suffisants donc je fais recorder. 

Certains cordages tiennent un peu mieux que d'autres et sont + linéaires dans la perte de leurs qualités, j'ai remarqué que c'était souvent les monos souples qui s'en sortaient le mieux (Yonex PTGP, Polystar Strike, Polyfibre TCS...). 
Pour en revenir au sujet, les cordages Pro's Pro que j'ai essayés sont dans la moyenne côté longévité, avec une mention spéciale pour le Black Out 1.28 très durable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bert17 a dit :

Certains cordages tiennent un peu mieux que d'autres et sont + linéaires dans la perte de leurs qualités, j'ai remarqué que c'était souvent les monos souples qui s'en sortaient le mieux (Yonex PTGP, Polystar Strike, Polyfibre TCS...). 
Pour en revenir au sujet, les cordages Pro's Pro que j'ai essayés sont dans la moyenne côté longévité, avec une mention spéciale pour le Black Out 1.28 très durable.

sur ce principe, bien sur, j'ai toujours dit du bien de certaines références PP effectivement testées et comparées avec souvent des cordages 2 à 3X plus chers..

pour moi, à tout niveaux, concept, blackout, plus power, et le petit dernier eruption font jeu égal (coupés à 6/7h d'utilisation) avec des cordages coutant souvent beaucoup plus chers. 

 

l'arnaque dans l'absolu (pour moi), c'est de vouloir vendre certains cordages dits premiums (ceux qui coutent plus de 15-17.5€ non posés) et de les vendre sur le principe "les pros l'utilisent donc c'est le meilleur"... en oubliant de dire (ou les usagers oublient les conseils), qu'il faut les couper à 5-6h d'utilisation.

 

je n'ai jamais pu utiliser un luxilon (excepté element) au delà de 4h30 . ça pique le bras. (les alu, que ce soit BBO, power ou rought) même un des derniers recements sortis je l'ai coupé à 3h30 .... quand avec les mêmes balles, la même surface et les mêmes raquettes j'ai pu tenir aisément 7h à 9h pour un PP... (le PP cyber power, un des meilleurs chez eux, je ne sais pas à combien il meurt, je ne l'ai jamais poussé au delà de 9h30-10h, et pour un cordage sous les 3.5€, on ne peut pas lui demander plus. je dirais même pire, je le trouve bien meilleur (à mon niveau) que bien d'autres références qui coutent plus de 15€..... 

 

le cyclone power je l'ai coupé à +11h, je commençais à en avoir marre de lui.. il tient très bien...  à un prix totalement insignifiant (moins de 25€ la bobine, un ami 5/6 ne joue plus qu'avec ça. il s'est commandé 5 bobines de 1.20 et coupe toute les 3h30)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Popayan a dit :

sur ce principe, bien sur, j'ai toujours dit du bien de certaines références PP effectivement testées et comparées avec souvent des cordages 2 à 3X plus chers..

pour moi, à tout niveaux, concept, blackout, plus power, et le petit dernier eruption font jeu égal (coupés à 6/7h d'utilisation) avec des cordages coutant souvent beaucoup plus chers. 

 

l'arnaque dans l'absolu (pour moi), c'est de vouloir vendre certains cordages dits premiums (ceux qui coutent plus de 15-17.5€ non posés) et de les vendre sur le principe "les pros l'utilisent donc c'est le meilleur"... en oubliant de dire (ou les usagers oublient les conseils), qu'il faut les couper à 5-6h d'utilisation.

 

je n'ai jamais pu utiliser un luxilon (excepté element) au delà de 4h30 . ça pique le bras. (les alu, que ce soit BBO, power ou rought) même un des derniers recements sortis je l'ai coupé à 3h30 .... quand avec les mêmes balles, la même surface et les mêmes raquettes j'ai pu tenir aisément 7h à 9h pour un PP... (le PP cyber power, un des meilleurs chez eux, je ne sais pas à combien il meurt, je ne l'ai jamais poussé au delà de 9h30-10h, et pour un cordage sous les 3.5€, on ne peut pas lui demander plus. je dirais même pire, je le trouve bien meilleur (à mon niveau) que bien d'autres références qui coutent plus de 15€..... 

 

le cyclone power je l'ai coupé à +11h, je commençais à en avoir marre de lui.. il tient très bien...  à un prix totalement insignifiant (moins de 25€ la bobine, un ami 5/6 ne joue plus qu'avec ça. il s'est commandé 5 bobines de 1.20 et coupe toute les 3h30)

Perso j'ai jamais trouvé un Pro's Pro (ni aucun autre cordage) qui me donne les mêmes sensations de jeu qu'un Luxilon Alu ou qu'un Original...
Le Concept et le Spinox s'en rapprochent un peu, ce sont des valeurs sûres pour moi, mais ils n'ont pas "la magie" Luxilon.  

Pareil en ce qui concerne le RPM Blast, le Strategem 8 est un cran en dessous pour moi, même si c'est un bon cordage.

Je suis d'accord sur la différence de prix avec les grandes marques : parfois elle est tellement énorme que je préfère utiliser des cordages à 4 ou 5 € et faire recorder + souvent. Entre un Luxilon qui a quelques heures de jeu et un Pro's Pro fraichement cordé, mon choix est vite fait. Après chacun voit midi à sa porte ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bert17 a dit :

Perso j'ai jamais trouvé un Pro's Pro (ni aucun autre cordage) qui me donne les mêmes sensations de jeu qu'un Luxilon Alu ou qu'un Original...
Le Concept et le Spinox s'en rapprochent un peu, ce sont des valeurs sûres pour moi, mais ils n'ont pas "la magie" Luxilon.  
 

je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, pour vraiment ressentir (dans mon jeu, dans les sensations, dans le feeling), la différence entre un lux BBO et un mantis power poly, un scorpion weiss, un concept PP ou un cyberflash topspin.. faudrait que je sois à 100% partout! physiquement, musculairement, avec un temps idéal, une température idéale, une luminosité idéale, des balles neuves, .. que les astres du cosmos soient parfaitement alignés. tellement de parametres qui influent sur juste ce critère de feeling sur  le lux, qu'au final, je pense et trouve que ça ne vaut pas le coup. je serais négatif, 9 jours par semaine sur le cours, avec un bras magique, je ne dis pas, mais là, avec mon petit niveau, et tellement d'aproximations. à tout niveaux. le jeu n'en vaut pas le coup. 

 

même sans aller jusqu'à chasser l'euro près, un simple plasma signum ou un yonex poly tour pro font tellement bien pour 5.50€... et sans parler de hyperion, de silverstring ou même de cyberflash.. qui à mon avis sotn des cordages premium.. à prix vraiment interessant (quand on met en perspective la durée de vie de ces references là, qui dépassent pour moi largement les 8-10h)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Jouant actuellement avec une HEAD Instinct MP Graphene 360 cordée avec un SIGNUM PRO Tornado à 23 kg, je souhaite revenir à un cordage multifilament afin de retrouver plus de souplesse, de vitesse et de confort pour le coude et le poignet, tout en conservant un cordage texturé pour une bonne prise d'effet !

Ne souhaitant pas investir entre 17 et 22 € par cordage pour du Xcel ou X- One Biphase (dérit un peu partout comme le meilleur multi), ma question est de savoir quel cordage choisir chez PRO'SPRO (pour un bon rapport qualité / prix) car j'ai du mal déterminer quel est le meilleur entre :

- Le Top Spin

- Le Hex Multi 

- Le Hexa Force

Merci par avance pour vos conseils et avis ! ;)

PS : la jauge 1.25 ne semble pas disponible sur ces 3 cordages !?

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alex684 a dit :

Top Spin :wub:

Merci pour la réponse ! :)

Quels sont ses points forts d'après toi ? 

Perd il beaucoup de tension et si oui au bout de combien de temps ? En jouant bien sur ! :)

Tu le tends  à combien ?  

Pour mon cadre, j'ai pensé à 24 ou 25 kg soit 1 ou 2 kg de plus sur mon mono habituel ....!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé assez équilibré, légèrement sec. Tenue de tension... dur à dire, je le casse bien avant que ça ne soit dérangeant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Je l'ai trouvé assez équilibré, légèrement sec. Tenue de tension... dur à dire, je le casse bien avant que ça ne soit dérangeant :) 

Thanks ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vitesse, confort, et tout.. pour moi, si et seulement si tu as accés à une machine à corder, un must serait:

un plus power 1.20mm (ou un concept 1.20mm), à hybrider avec un s-gut 1.30mm..

tu coupes le tout toutes les 3h.

plus power + S-gut (chez PP),  ça te coutera grosso modo.. 40€ les 33 cordages.. soit 1.25€ la garniture.. avec ça, tu ne te fais pas chier.. tu coupes au bout de 3h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Popayan a dit :

vitesse, confort, et tout.. pour moi, si et seulement si tu as accés à une machine à corder, un must serait:

un plus power 1.20mm (ou un concept 1.20mm), à hybrider avec un s-gut 1.30mm..

tu coupes le tout toutes les 3h.

plus power + S-gut (chez PP),  ça te coutera grosso modo.. 40€ les 33 cordages.. soit 1.25€ la garniture.. avec ça, tu ne te fais pas chier.. tu coupes au bout de 3h. 

Merci pour les infos et conseils ! 

C'est vrai que les cordages PP sont d'un très bon rapport qualité / prix, ce qui permet d'en changer souvent et donc de conserver une très bonne qualité de jeu !

Je n'ai pas accès à une machine à corder (ne sachant pas corder moi même de toute façon), mais je connais un cordeur qui propose des forfaits dont le plus avantageux revient à 5 € la pose ! ...

A 5 € la pose et 1,25 € le cordage, ce ne serait pas ruineux en effet ! :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions sur l'hybride Pro's Pro Spinox 1.30 / Polystar Strike 1.30 monté sur ma HEAD Radical OS (tension 22/24 kg).

Le Spinox sur la Radical OS procure un excellent contrôle, mais ça n'avance pas beaucoup (le cadre n'étant pas spécialement puissant).

Le fait de l'hybrider avec un cordage + souple et nerveux comme le Polystar Strike ajoute de la nervosité et du confort. On perd ce côté un peu sec du Spinox et on gagne en dwell-time.
Il y a assez de contrôle pour défendre sur les grosses frappes, et en accélération la puissance est facile à trouver.
La prise d'effet est très bonne, le Strike étant un cordage enduit d'un additif gras, les montants glissent facilement (pour combien de temps ?)

Enfin la tolérance de cet hybride est ce qui m'a le + impressionné, surtout en bout de course où mon centrage n'était pas parfait...J'ai quand-même réussi des coups de défense assez inhabituels :o On peut encore améliorer ce paramètre en baissant la tension des travers, mais au risque de se retrouver avec un hybride très nerveux (je trouve le Strike parfois imprévisible à basse tension).

Je ne sais pas combien de temps dureront ces sensations, mais au prix de l'hybride qui doit avoisiner les 5 €, on peut corder ou faire recorder souvent :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/25/2019 à 20:50, ARAGORN67 a dit :

Merci pour les infos et conseils ! 

C'est vrai que les cordages PP sont d'un très bon rapport qualité / prix, ce qui permet d'en changer souvent et donc de conserver une très bonne qualité de jeu !

Je n'ai pas accès à une machine à corder (ne sachant pas corder moi même de toute façon), mais je connais un cordeur qui propose des forfaits dont le plus avantageux revient à 5 € la pose ! ...

A 5 € la pose et 1,25 € le cordage, ce ne serait pas ruineux en effet ! :)

Oui mais celà revient à 6,25€ les 3h dc pas si économique que celà mais quand même intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, brio33 a dit :

Oui mais celà revient à 6,25€ les 3h dc pas si économique que celà mais quand même intéressant.

Et puis franchement, corder toutes les 3h !!!! Franchement, faut aimer corder. parce que ça doit devenir vite usant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

Et puis franchement, corder toutes les 3h !!!! Franchement, faut aimer corder. parce que ça doit devenir vite usant.

L'alu au mieux c'est 10 euros les 6h (hors pose) avant qu'il ne te flingue le bras.

1 choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant je viens de recorder une raquette en hot stuff et... purée je ne rappelai plus à quel point il sentait le plastoc !

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue depuis quelques temps en Pro's Pro Hex Multi pour les entrainements et parfois en Polyfibre Hexablade en match.

Est-ce que depuis, il est sorti des cordages intéressants niveau rapport qualité / prix qui pourraient respecter les critères confort + prise d'effet en priorité ?
Une référence mono (pour matchs) et type multi (pour entrainements) serait top ! :)

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cyalintz a dit :

Une référence mono (pour matchs) et type multi (pour entrainements) serait top !

J'imagine que le multi à l'entraînement est fait pour préserver ton bras. Pourquoi ne pas utiliser du tecnifibre hdx ou tgv ( il en existe certainement d'autres que je ne connais pas mais les pros pourront te conseiller), qui sont des cordages multi typés contrôle? Cela t'évitera la période d'adaptation de début de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, lapin a dit :

J'imagine que le multi à l'entraînement est fait pour préserver ton bras. Pourquoi ne pas utiliser du tecnifibre hdx ou tgv ( il en existe certainement d'autres que je ne connais pas mais les pros pourront te conseiller), qui sont des cordages multi typés contrôle? Cela t'évitera la période d'adaptation de début de match.

Multi controle mais qui manque de puissance

Isospeed energetic control plus.

J'ai mal au bras en ce moment et c'est ce que j'utilise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2019 à 16:58, lapin a dit :

J'imagine que le multi à l'entraînement est fait pour préserver ton bras. Pourquoi ne pas utiliser du tecnifibre hdx ou tgv ( il en existe certainement d'autres que je ne connais pas mais les pros pourront te conseiller), qui sont des cordages multi typés contrôle? Cela t'évitera la période d'adaptation de début de match.

Yes, c'est ça, disons qu'à l'entraînement, j'ai pas envie de favoriser les facteurs qui pourraient me donner des douleurs au coude.
Je suis d'accord que certains multis peuvent être assez équilibré pour avoir de bonnes sensations mais la prise d'effets fait souvent défaut.
C'est pour ça que idéalement, je cherchais un multi pour l'entraînement et un mono qui accentuerait cette prise d'effets en match. ;)

Le 23/10/2019 à 12:06, brio33 a dit :

Multi controle mais qui manque de puissance

Isospeed energetic control plus.

J'ai mal au bras en ce moment et c'est ce que j'utilise.

Ok, je note comme multi dans les alternatives à tester par rapport à mon Hex Multi, merci !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×