Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Le Yonex poly tour pro n’est il pas le Le PRO’s pro cyber power rebadgé ? 

Quelqu’un a t’il déjà testé en hybride avec le gutex ultra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du déterrage mais j'ai vu ça sur le forum TWE. Y en a qui sont a peu près d'accord avec juste pour savoir ?

Black out ~ Tecnifibre Black Code, WeissCANNON Black5Edge
Claycourt plus ~ Tecnifibre X-One Biphase, Signum Pro Micronite
Colorline ~ Gosen OG-Sheep Micro JC (Jim Courier)
Concept ~ WeissCANNON Scorpion
Cyber Power ~ Luxilon Big Banger ALU Flouro, Babolat Pro Hurricane
Cyclone ~ Gosen Powermaster
Gutex Ultra ~ Wilson NXT
Hexaspin ~ Solinco Revolution, Signum Pro Plasma HEXtreme
Hexaspin twist ~ Solinco Barb Wire
Hexmulti ~ Dunlop Hexy Fiber
Hitec Multifiber ~ WeissCANNON Explosiv!, Mantis Comfort Synthetic
Ichiban Spin ~ Babolat Pro Hurricane Tour, WeissCANNON TurboTwist
Intense Heat ~ MSV Co.-Focus
Interceptor ~ Yonex Poly Tour Pro
Ku De Ta ~ Luxilon ALU Power Soft
Lethal 5 ~ Solinco Tour Bite
Lethal 8 ~ Luxilon Big Banger ALU Power Rough, Signum Pro Tornado
Nano Cyber Power ~ Luxilon Big Banger ALU Power, WeissCANNON Silverstring
Plus Power ~ Signum Pro Poly Plasma
Poly Spin ~ Kirschbaum Spiky Shark, PolyStar Turbo
Pure Aramid ~ Forten Aramid
Red Devil ~ Tecnifibre Pro Red Code
Spinox ~ Luxilon 4G Rough
Spiral X ~ Prince Lightning XX
Strategem 8 ~ Babolat RPM Blast
Synthetic ~ Gosen OG Sheep Micro
SYnthetic Power ~ Forten Sweet
Top Spin ~ Prince Topspin
Ultimate Fiber ~ Head FXP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black out: bien plus raide que le black code

Hitec multifiber: très fragile, plus que l'explosiv en tout cas

Ichiban spin: ça dépend si c'est le gris ou le jaune qui est la meilleure version

Lethal 5, lethal 8, passe ton chemin, aucune tenue de tension, vibre, une grosse grosse M****

Plus power: pas mal mais rien à voir avec le plasma

Pure aramid: très bien dans le genre

Red devil: bof, bof, c'est mou et pas de tenue de tension, prise d'effet risible

Spinox: on en est très loin. Pas trop mal mais déteste le décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gutex ultra = NXT ... ils sont sérieux ?!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Paul91Essonne a dit :

Désolé du déterrage mais j'ai vu ça sur le forum TWE. Y en a qui sont a peu près d'accord avec juste pour savoir ?

Black out ~ Tecnifibre Black Code, WeissCANNON Black5Edge
Claycourt plus ~ Tecnifibre X-One Biphase, Signum Pro Micronite
Colorline ~ Gosen OG-Sheep Micro JC (Jim Courier)
Concept ~ WeissCANNON Scorpion
Cyber Power ~ Luxilon Big Banger ALU Flouro, Babolat Pro Hurricane
Cyclone ~ Gosen Powermaster
Gutex Ultra ~ Wilson NXT
Hexaspin ~ Solinco Revolution, Signum Pro Plasma HEXtreme
Hexaspin twist ~ Solinco Barb Wire
Hexmulti ~ Dunlop Hexy Fiber
Hitec Multifiber ~ WeissCANNON Explosiv!, Mantis Comfort Synthetic
Ichiban Spin ~ Babolat Pro Hurricane Tour, WeissCANNON TurboTwist
Intense Heat ~ MSV Co.-Focus
Interceptor ~ Yonex Poly Tour Pro
Ku De Ta ~ Luxilon ALU Power Soft
Lethal 5 ~ Solinco Tour Bite
Lethal 8 ~ Luxilon Big Banger ALU Power Rough, Signum Pro Tornado
Nano Cyber Power ~ Luxilon Big Banger ALU Power, WeissCANNON Silverstring
Plus Power ~ Signum Pro Poly Plasma
Poly Spin ~ Kirschbaum Spiky Shark, PolyStar Turbo
Pure Aramid ~ Forten Aramid
Red Devil ~ Tecnifibre Pro Red Code
Spinox ~ Luxilon 4G Rough
Spiral X ~ Prince Lightning XX
Strategem 8 ~ Babolat RPM Blast
Synthetic ~ Gosen OG Sheep Micro
SYnthetic Power ~ Forten Sweet
Top Spin ~ Prince Topspin
Ultimate Fiber ~ Head FXP

Chateau Lafitte ~ Challand ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Dans le même sujet, quelqu'un aurait un avis sur les Pro's Pro Revoltec et Cyclone Power ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Strategem 8 est bien bien solide. La seule qui a tenu plus de 20 heures sur mon ex Tour Pro 100 ESP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revoltec, c'est comme le red devil.

Un poly, pas copoly, mou et tenue de tension assez faible. Mieux vaut le Plus Power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Totoro.

Le Plus Power est il malgré tout classé dans les monos "souples" ? Je fuis les barbelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ==> Concept ~ WeissCANNON Scorpion

je trouve que le descriptif lu du WeissCANNON Scorpion me fait penser au sensation que j'ai en jouant avec le concept, et le scorpion est distribué en 1.22 et 1.28 qui sont deux des jauges du concept....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Franz a dit :

OK merci Totoro.

Le Plus Power est il malgré tout classé dans les monos "souples" ? Je fuis les barbelés.

ça va, il est plutôt à classer dans la famille des polyvalents. Et on le trouve dans une bonne gamme de jauge qui permet d'adapter.

Mon préféré restant l'ichiban spin jaune, mais il faut le trouver. Rien à voir avec le gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tof a dit :

En ce qui concerne ==> Concept ~ WeissCANNON Scorpion

je trouve que le descriptif lu du WeissCANNON Scorpion me fait penser au sensation que j'ai en jouant avec le concept, et le scorpion est distribué en 1.22 et 1.28 qui sont deux des jauges du concept....

j'ai essayé les deux, histoire de me faire ma propre idée.

en fait, je trouve peut-etre le weiss un poil plus pop un peu mieux  que le concept. mais juste quand la balle est ultra centrée, le timing aux oignons, le placement, la préparation et l'accompagnement impeccables, soit, dans 2 à 3% des balles. le reste, il faut vraiment être ultra pointilleux et avoir un bras d'horloger ultra sensible pour saisir les nuances entre ces deux cordages. j'ai testé sur deux raquettes identiques, aux mêmes tensions. franchement, pour le prix du concept, je ne prendrais plus jamais de scorpion. j'ai du mal à mon niveau à trouver ce qui justifie la différence de prix au regard du peu de différences de carractéristiques. je sais que certains vont hurler et monter au crenaux. mais dans le jeu réel, je trouve que le concept rempli très bien son role, et un peu plus même.

 

note: j'ai coupé le weiss à 12-13h, le concept lui a été coupé à 11h. niveau sensations, confort, controle et snapback, il est très difficile de faire la différence. pour ma part!. 

le weiss vieillit un peu mieux je dirais. la fenetre optimale est plus (à peine) plus large que le concept. mais encore une fois, à 25-30€ la bobine de concept, je n'hésite pas un moment. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totoro a dit :

ça va, il est plutôt à classer dans la famille des polyvalents. Et on le trouve dans une bonne gamme de jauge qui permet d'adapter.

Mon préféré restant l'ichiban spin jaune, mais il faut le trouver. Rien à voir avec le gris.

OK merci. Oui c'est ce que j'ai compris en lisant tes commentaires sur le sujet.

Par contre on trouve la  gamme complète sur le site Pro's Pro en Autriche https://www.pros-pro.com/en/?___SID=S&___from_store=de : les prix sont encore moins cher qu'en France mais il y a des frais de port et il y a un mini de commande de l'ordre de 36€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les pro's pro ne sont pas équivalent a 100% au cordage cités. Mais forcément il y a des similitudes entre les pro's pro et d'autres cordage.

Je vous demande juste si ce tableau est plus ou moins proche de la réalité. Je me doute que le gutex n'est pas du Wilson NXT rebrandé mais qui coûte 250€ de moins.

Je vous demande juste s'il s'en rapproche.

Quand je dois payer 30€ une bobine ou 260€ le choix est vite fait, même si la tenue de tension est moins bonne etc... Quitte à perdre du contrôle ou je ne sais quoi moi si ça se rapproche c'est OK je m'appelle ni Federer ni Nadal 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est similaire dans la couleur.
c'est déjà un début !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

c'est similaire dans la couleur.
c'est déjà un début !

Toujours dans l'humour a ce que je vois 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete une bobine sur amazon, et renvoie là si ça te plait pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "multi" chez pro's pro tu as le hot stuff et le reste

Tu as quelques mono avec un tres von rapport qualité/prix et d'autres...

Regarde aussi chez Discho, quelques bons produits perdus dans une nebuleuse de cordages.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la seule bobine pro’s pro hex multi achetée fut une erreur. Payée 30/40€ , j’ai cordé 2 garnitures (1 pour moi 1 pour un copain) . J’ai joué 20 minutes avec c’est Tout. J’ai donné la bobine derrière au club, je sais même pas si ils s’en sont servis 

bref, insipide, mou, sans âme. Une belle m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Perso la seule bobine pro’s pro hex multi achetée fut une erreur. Payée 30/40€ , j’ai cordé 2 garnitures (1 pour moi 1 pour un copain) . J’ai joué 20 minutes avec c’est Tout. J’ai donné la bobine derrière au club, je sais même pas si ils s’en sont servis 

bref, insipide, mou, sans âme. Une belle m...

Oue je vois après c'est comme chaque marques y a des cordages super et d'autres... bof. Faut tester quoi

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Paul91Essonne a dit :

Oue je vois après c'est comme chaque marques y a des cordages super et d'autres... bof. Faut tester quoi

Oui. Après, perso, je suis persuadé, à l’usage, qu’un cordage low cost reste un cordage low cost. J'aicordé des dizaines de raquettes (je suis pas pro non plus), j’ai essayé pas mal de low cost et les bobines à moitié vides traînent dans un placard. je suis toujours revenu aux cordages de marque, ne serait ce d’abord Parce que les gammes ne changent pas. Quand on a trouvé, il vaut mieux garder.

ca n’engage Que moi. Mais oui, il faut tester. J’ai Testé, j’ai pas été convaincu par  un grand pourcentage de cordages , surtout par les « low cost « 

je ne conseille donc rien. Je fais juste part de ma petite expérience.

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, trollix a dit :

je suis toujours revenu aux cordages de marque, ne serait ce d’abord Parce que les gammes ne changent pas. Quand on a trouvé, il vaut mieux garder..

This

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, je pense qu'il faut savoir aussi ce qu'on cherche, pour quelle(s) raisons.

j'ai joué avec un plan assez ouvert pendant un temps, et en jauge relativement fines; 1.20/1.18mm. bien sur, les cordages premiums sont super. bien sur, mais dépenser 30€ dans un super cordage pour jouer 1h30, y'en a qui peuvent, d'autres pas. je fais partie de la seconde partie. je ne suis pas pro, je ne suis pas sponsorisé, je ne gagne pas mes cordages. je les paie.

 

à partir de là, je peux soit décider de claquer 300€ par mois dans des cordages. ou chercher (et trouver une alternative).

entre: dépenser comme dit, 140/150€ dans une bobine de top cordage super top dans tout les compartiments, c'est à dire un cordage noté 99/100 partout, controle, confort, puissance, effets, tenue de tension, jouabilité ... (bien que ça n'existe pas, sauf le boyau)...et depenser 30€ dans un cordage qui sera noté 60/100 voir 65/100. le choix est vite fait! . à raison de 200€ d'économie par mois, je ne réfléchis pas un instant.

j'ai encore l'impression que le fait de voir des cordages à rien du tout gene certains. on est pas obligés de jouer en lacoste ou en hydrogen à 80 boules le polo, je m'éclate autant avec un technopro... je ne suis pas ralenti dans mes courses!

niveau cordage, j'ai du mal à faire une grosse différence je le reconnais entre un plasma et un plus power, entre un weiss 5 edge et un blackout, entre un scorpion et un concept. sur 95% des balles. oui, je pense (je n'ai pas essayé), mais  je pense pouvoir ressentir dans 5% des balles les legeres différences entre ces cordages. quand seulement je suis à 200% au niveau du placement, du timing, de la préparation, des ajustements, du physique, de l'accompagnement, de la prise et tout et tout. mais combien d'entre nous l'est vraiment sur plus de 15-20% des balles? sérieusement? 

 

une fois admis ça, on peut se poser la question du pourquoi claquer 10€ dans un cordage sans la pose, quand un autre cordage fera aussi bien pour 3€. à 80% . pour les boyaux et multi, je ne tiendrais pas ce discours, bien sur. 

 

d'ailleurs, mon jeu ayant évolué, je suis passé depuis longtemps à boyau/kirschbaum ou boyau/yonex, ces poly sont réputés pour tenir la tension plus longtemps que bien d'autres. et dans ces cas de figure (plus de casse), le jeu en vaut la chandelle. (puisque au final, ces cordages (boyau/poly premium) me tiennent plus de 15h, donc, moins de 2€ l'heure de tennis. mais pour un cordage premium à 10€, qui tient la tension moins de 8h, ou qui casse en moins de 5h, j'ai du mal à saisir l'interet. si ce n'est à mon humble avis, le plaisir de jouer tel ou tel cordage, pour ne pas utiliser un autre mot...que plaisir! 

 

j'ai un ami qui est passé depuis à pro's pro, très bien classé, dans les 5-10 meilleurs de ma région, et qui coupe toute les heures, il corde lui même et ça lui convient très bien; à 1.5€ le cordage, il n'a jamais trouvé mieux .  c'est un choix! le constat que j'ai fait, c'est que bien souvent, un joueur moyen qui n'a pas besoin de poly se fait souvent conseiller un poly par les vendeurs, (pour quelles raisons je ne sais), et passe à la caisse en reglent près de 45€ pose comprise, et garde un tel cordage 5 à 6 mois, et se demandent pourquoi ils ont mal au bras. 

 

il est difficile quand on est amateur loisir de devoir couper son cordage payé 45€ toute les 8-9 séances. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

entre: dépenser comme dit, 140/150€ dans une bobine de top cordage super top dans tout les compartiments, c'est à dire un cordage noté 99/100 partout, controle, confort, puissance, effets, tenue de tension, jouabilité ... (bien que ça n'existe pas, sauf le boyau)...et depenser 30€ dans un cordage qui sera noté 60/100 voir 65/100. le choix est vite fait! . à raison de 200€ d'économie par mois, je ne réfléchis pas un instant.

140/150 € c'est le prix du solinco que je mets. Tu comptes comment ? bizarre...

15h/cordage, 12 cordages dans une bobine, au pire tu joues 15h/semaine et déjà c'est beaucoup, 4sem/mois, ça tient 3 mois, et ça revient à 50 €/mois... Si tu joues 10 heures/sem (C'est aussi déjà bien),  ça revient à 30€/mois.

Il y a 3 heures, Popayan a dit :

à partir de là, je peux soit décider de claquer 300€ par mois dans des cordages. ou chercher (et trouver une alternative).

On est loin des 300 non ?

Après, moi, les Pro'pro et cie, je mets 30-40/100 à peine comme note, pas 60/65.

Il y a 3 heures, Popayan a dit :

il est difficile quand on est amateur loisir de devoir couper son cordage payé 45€ toute les 8-9 séances. 

C'est pas mon cas avec un solinco à 120€... et je connais personne qui met 30 € toutes les 1h30.

Bref, on comprends un peu ton propos, mais les chiffres que tu donnes sont délirants et pas trop crédibles. Ou c'est 1cas pour 1000, genre au Racing lagardère ou au Stade Français. Même à Primrose à Bordeaux, je connais personne qui met ça sur les cordages.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×