Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crollois

Peremption d'une bobine de cordage

Recommended Posts

hello

je me suis acheté une bobine (Sensation de Wilson)qui je pense va me faire 1an voir plus.

On m'a fait la remarque (dekatlon) que le cordage devient "mou" avec le temps et qu'il est plus difficile à corder au bout d'un moment et donc plus fragile.

Kesako? c'est vrai ça??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2011 à 22:50, crollois a dit :

hello

je me suis acheté une bobine (Sensation de Wilson)qui je pense va me faire 1an voir plus.

On m'a fait la remarque (dekatlon) que le cordage devient "mou" avec le temps et qu'il est plus difficile à corder au bout d'un moment et donc plus fragile.

Kesako? c'est vrai ça???

 

Oui, il s'agit de matières plastiques ayant subi des modifications pour avoir certaines propriétés mécaniques, élasticité, dynamisme, etc. Inévitablement les qualités s'altèrent avec le temps ; la corde "sèche". Il est recommandé de finir sa bobine dans les 18 mois après achat. Stocker du cordage et/ou acheter une bobine quand on casse 3x/an est déconseillé. (Tout comme corder sa raquette et jouer 3 mois plus tard, ça sert à rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que le cordage est extremement comprimé dans une bobine, surtout vers la fin et donc il y a le risque que tes derniers cordages aient des qualités altérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les multi ?

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des garnitures ? Peut on garder une garniture de boyau/mono/multi (emballage scellé) pendant 15 ans et l'utiliser pour corder comme si de rien n'était ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde un pneu 15 ans, et vois ce que ça donne au 1er virage ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×