Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jayna

Cordage pour Pure Drive GT ?

Recommended Posts

C'est vrai que tu souhaites en plus changer tes cadres.

Le fait est que les acheter sur un site (tennis Warehouse Europe, sportsystem,...) et demander à te les faire corder avec ce que tu veux est la meilleure solution.

De plus, vu le prix, pas de frais de port.

Je pense sincèrement qu'on peux leur faire confiance, il faut juste signaler en Nota Bene sur le pré-étirement du boyau.

Super, mais quel rapport avec les besoins de la Miss ?

Heuuu ouaip toute façon j'ai rien compris lol

C'est vrai que tu souhaites en plus changer tes cadres.

Le fait est que les acheter sur un site (tennis Warehouse Europe, sportsystem,...) et demander à te les faire corder avec ce que tu veux est la meilleure solution.

De plus, vu le prix, pas de frais de port.

Je pense sincèrement qu'on peux leur faire confiance, il faut juste signaler en Nota Bene sur le pré-étirement du boyau.

Ok ça marche :) merci du conseil !! Aller je me lance, j'ai hate de les recevoir maintenant :wub:

Merci beaucoup à tous ceux qui ont bien voulu me lire et me conseiller, vous êtes supers :rolleyes:

Ah!, ok.

Donc Samtang a mis ce qu'il aime sur sa raquette, plutôt que de fournir une réponse appropriée à Jayna.

Je comprends mieux.

(le 1.20 en travers est là pr redonner de la réactivité, de la nervosité, afin d'éviter d'avoir des sensations trop "molles" du fait du 1.30 en montants. :) )

Merci les gars, je note :)

Question con(crète) : on prend 6m pour les montants et 6 autre pour les travers :wacko:

Merci les gars, je note :)

Question con(crète) : on prend 6m pour les montants et 6 autre pour les travers :wacko:

6m15m, 5m80 tr

OK donc avec 2 sets de 12metres (1 pour les montants, 1 pour les travers) je ne pourrai pas faire 2 montages identiques(2 x 6.15 > 12m). C'est ubuesque :blink:

Mais , c'est souvent 12.2 un set.

Ensuite, il suffit de prendre bien le milieu du demi set pour ne pas avoir de désiquilibre lors de la pose. Tu ne devrais pas avoir de problèmes rédibitoires.

Les multi/boyaux s'étirent à la pose ;) . La taille du tamis et son plan de cordage change aussi la donne.

Et puis même si on est short, du moment que la dernière corde sort du cadre, on peut faire un raccord pour finir.

En multi, je n'utilise que très rarement + de 11m de cordage (exception faite des (très) grands tamis)

En multi, je n'utilise que très rarement + de 11m de cordage (exception faite des (très) grands tamis)

en 2 noeuds, oui.

en 4, je dis chapeau !

en 2 noeuds, oui.

en 4, je dis chapeau !

4 noeuds, je réserve aux hybrides :)