Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anonyme

Conseils chaussures confortables

Recommended Posts

Hello,

A la recherche de nouvelles chaussures pour soulager mon genou fragile (pbme de ménisque) et un tendon facilement douloureux, je suis un peu perdu au milieu de toutes les références.

En lisant le forum, Asics semble faire l’unanimité pour l’amortie mais j’ai l’impression que les avis sur les Asics Resolution 3 sont plus contrastés.

Avez-vous des conseils/recommandations ?

Merci d’avance!

PS : Petite précision, je joue principalement sur dur et parfois sur terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question de taille: quel poids fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question de taille: quel poids fais tu ?

75kg pour 1m85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75kg pour 1m85

Et ton pied large, plutot fin, standard ?

Tu les uses bcp tes pompes ? Qu'elles etaient tes dernieres pompes et que leur reprochais tu, et qu'aimais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton pied large, plutot fin, standard ?

Tu les uses bcp tes pompes ? Qu'elles etaient tes dernieres pompes et que leur reprochais tu, et qu'aimais tu ?

Désolé pour mon premier message qui était visiblement un peu léger !

En fait je ne me suis, à tord, jamais vraiment intéressé à mes chaussures. Mes pompes actuelles sont des Nike, aucune idée du modèle mais je dirais milieu de gamme chez Go Sport/Décathlon. J’ai vraiment l’impression qu’elles n’amortissent pas les chocs et que mon genou et ma cheville sont mis à contribution trop violemment…

J’ai le pied grec, de largeur normale (enfin je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon premier message qui était visiblement un peu léger !

En fait je ne me suis, à tord, jamais vraiment intéressé à mes chaussures. Mes pompes actuelles sont des Nike, aucune idée du modèle mais je dirais milieu de gamme chez Go Sport/Décathlon. J’ai vraiment l’impression qu’elles n’amortissent pas les chocs et que mon genou et ma cheville sont mis à contribution trop violemment…

J’ai le pied grec, de largeur normale (enfin je pense).

Pour l'amorti, le maintien et le confort alliés à une bonne durabilité, les Asics Resolution sont effectivement dans le haut du panier. J'en suis un fervent aficionado -:)) donc avis subjectif.

Ai eu les différentes versions.

La version 3 actuelle est plus costaude et a encore plus de maintien que la version 2 mais un peu moins confortable,un peu plus dur.

Prends la version 2 !!

(et tu la paieras moins cher -:) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VA VOIR SUR TENNIS ADDICT. IL FONT UN COMPARATIF CHAUSSURES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Désolé pour mon premier message qui était visiblement un peu léger !

En fait je ne me suis, à tord, jamais vraiment intéressé à mes chaussures. Mes pompes actuelles sont des Nike, aucune idée du modèle mais je dirais milieu de gamme chez Go Sport/Décathlon. J’ai vraiment l’impression qu’elles n’amortissent pas les chocs et que mon genou et ma cheville sont mis à contribution trop violemment…

J’ai le pied grec, de largeur normale (enfin je pense).

Je rejois alarue dans sa réponse

Les asics résolution c'est le best en confort surtout les deux , j'ai pris les 3 , je ne suis pas trop satisfait par les 3

Donc je te conseille de prendre les 2 les yeux fermé ; )

Prix 90€ a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejois alarue dans sa réponse

Les asics résolution c'est le best en confort surtout les deux , j'ai pris les 3 , je ne suis pas trop satisfait par les 3

Donc je te conseille de prendre les 2 les yeux fermé ; )

Prix 90€ a peu prés

Je rejoins mes deux camarades pour les Resolutions. Avec un bemol : il ne faut pas etre un 'bouffeur de pompes' sinon les Asics c'est pas le top. Perso, elles ne depassent pas un mois ... ca fait donc cher le confort (car c'est vrai que c'est des chaussons surtout pour les pieds standards et raissonablement larges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes deux camarades pour les Resolutions. Avec un bemol : il ne faut pas etre un 'bouffeur de pompes' sinon les Asics c'est pas le top. Perso, elles ne depassent pas un mois ... ca fait donc cher le confort (car c'est vrai que c'est des chaussons surtout pour les pieds standards et raissonablement larges).

T'es un boucher toi -:), un mois seulement !!!

Ce qu'on perd en durabilité on le gagne en amorti et en théorie moins de traumatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas au niveau durabilité mais je viens de prendre les nike breathe cage 2k10, elles sont top confort..et abordables

ca me change des adidas novak london, meme au bout de 3 mois elles font encore mal, des vraies m....s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes deux camarades pour les Resolutions. Avec un bemol : il ne faut pas etre un 'bouffeur de pompes' sinon les Asics c'est pas le top. Perso, elles ne depassent pas un mois ... ca fait donc cher le confort (car c'est vrai que c'est des chaussons surtout pour les pieds standards et raissonablement larges).

Encourage pour les brûleurs de gomme. (y)

sinon yonex sht 307 et barricade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Gel résolution 2 quasi introuvable en taille 43, sinon YONEX 306/307 c'est l'équivalent mais moins respirantes <== pas top pour pieds qui puent le munster!! sinon Wilson mais peu fiable dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encourage pour les brûleurs de gomme. (y)

sinon yonex sht 307 et barricade.

Jamais testé les Encourage.

Ni les Yonex du reste. Le retour sur les Yonex semblent etre excellent. Je pense que ce sera ma prochaine paires de pompes (j'ai encore un petit stock de B5, donc ca ne sera pas pour tout de suite).

@Tamb : j'ai adopté le TB 1.30 sur les montants / TB 1.20 sur les travers comme mon set-up de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je vais me lancer sur la recherche de « résolution 2 ». Toutes les asics font la même taille ? Si un 45 chez Asics me va alors je peux prendre les R2 en 45 sans pbme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je vais me lancer sur la recherche de « résolution 2 ». Toutes les asics font la même taille ? Si un 45 chez Asics me va alors je peux prendre les R2 en 45 sans pbme ?

Les nouvelles Challenger 8 sont impressionnantes. Rien à voir avec les 7 et niveau durabilité et confort c'est au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Challenger 8 sont impressionnantes. Rien à voir avec les 7 et niveau durabilité et confort c'est au-dessus.

sinon Encourage, tres bon aussi.

et Lotto topissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je vais me lancer sur la recherche de « résolution 2 ». Toutes les asics font la même taille ? Si un 45 chez Asics me va alors je peux prendre les R2 en 45 sans pbme ?

Oui je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis- je trop tard pour les conseilles? Mais bon, je tiens quand même à informer que je moi porte des New Balance Paris 854 et j'en suis plutôt satisfait: bon amorti, bonne tenue du pied, pas d'usure prématuré (enfin jusqu'à présent). Petite note : elles existent dans plusieurs largeurs, donc il faut faire le bon choix pour trouver la largeur qui convient le mieux en fonction du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis- je trop tard pour les conseilles? Mais bon, je tiens quand même à informer que je moi porte des New Balance Paris 854 et j'en suis plutôt satisfait: bon amorti, bonne tenue du pied, pas d'usure prématuré (enfin jusqu'à présent). Petite note : elles existent dans plusieurs largeurs, donc il faut faire le bon choix pour trouver la largeur qui convient le mieux en fonction du pied.

Dehors! on s'en B.... de ton site de brin. Ici, c'est tennis et pas running.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi péremptoire, j'ai eu une paire de 803. Disponibles en 3 largeurs, j'étais content.

Excellente chaussure en maintien, stabilité et amorti, j'ai été déçu de la semelle. Elle s'est détruite en 1 mois et demi.

Donc, les NB, plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors! on s'en B.... de ton site de brin. Ici, c'est tennis et pas running.

Cool ... On ventile (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un soucis avec des Asics il y a 6/7 ou 8ans , et aussi avec une autre marque dont j'ai oublié le nom , j'ai percé la doublure au niveau du petit orteil en peu de temps , et comme elles sont mal conçues juste derrière il y a une couture qui découpe la peau comme avec un bistouri :o Heureusement un cordonnier m'a réparé ca sinon c'était la poubelle . B)

Depuis j'ai moins joué , mais les Nikes et Addidas Feather que j'ai ne m'ont pas posé ce soucis . Les Addidas s'usent très vite au niveau de la semelle je trouve , le reste résiste très bien par contre . Mes vieilles Nikes sont elles indestructibles mais sont lourdes et dures .

Donc comme j'aime le confort je reprendrais bien des Asics reso 2 mais si ca recommence avec mes orteils ca craint ... B)

Vous avez eu ce soucis ?

Ou alors je repart sur des Addidas . ^_^

A votre avis ?

Je précise que j'ai presque les pieds plats , que je pèse 58kg , que j'ai mal au dos et a une cheville ( genoux limites )et que j'aime les chaussures légères vu que je court partout .

:D

Par contre je ne roule pas sur l'or .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×