Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shishi

comment jouer contre un joueur qui chope ?

Recommended Posts




Il faut juste éviter de tomber sur quelqu'un qui chope systématiquement en revers, et lifte/frappe en coup droit.

Yep, c'est mon jeu en match en ce moment, avec des slices long ou courts croisés, qui me servent aussi trės bien en passing.
Ma nouvelle arme sur laquelle je travaille est le slice de coup droit en version "volontaire" (et pas seulement pour le mode défense sur balles extrêmes à droite) pour casser le jeu des gros lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon entrainement hier avec un joueur qui coupe des 2 côtés mais qui sait aussi frapper à plat pour accélérer. C'est un enfer car il distribue les balles toujours au bon endroit pour que ça me fasse mal. En plus, il amorti super bien, donc difficile de voir si c'est long de ligne, court croisé ou amorti. 

Pour l'instant, j'arrive à avoir le dessus sur mes 1ere balles au service et sur des balles longues liftées au centre. Dès que je donne un peu d'angle, il est dans sa zone de confort et commence à mettre en place son jeu de coupe-coupe.

De temps en temps, je monte au filet sur une 1ère liftée/slicée pour qu'il ne fasse pas toujours des retours sans pression.

C'est toujours un challenge de jouer contre lui car ça me force à être très concentré sur ma tactique et gagner point par point est une grande satisfaction (après avoir passé le temps de la frustration).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré il y a près de 2 ans un sliceur fou... revers, coup droit, service...

Pour ce dernier il sliçait au niveau de l'épaule, ce qui donnait une balle avec beaucoup de rotation proche du filet. Il fallait donc la jouer comme une amortie avec beaucoup de rotation.

Complètement perdu, j'ai été jusqu'à essayer une attaque lobée au centre qui s'est avérée gagnante :lol: et en fin de match j'ai lâché mes coup mais même quand je le débordait il arrivait à faire des balles mortes... que le vente ramenait sur les lignes :wacko:

Bref, c'était un cas assez extrême mais pour lequel je n'ai pas trouvé autre chose que de la frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai joue un fantastique il y a qqes semaines. 15/5, meilleur classement 15/2. 

Moonball en CD, chop tres bas et court en revers ou il trouve a peu près les zones qu’il veut. Bonne couverture de terrain, bon oeil, belle main et tres adroit au lob. Capable de contrer fort a plat si je mets de la vitesse sur son revers a 1 main. Decalage revers des qu’il peut et particulièrement si je joue haut lifte et sans trop de consistance sur son CD. 

J’ai a peu pres tout essaye: accélérer le jeu (mon option numero 1 contre les rameurs) , monter a contre temps, jouer des moonballs sur son cd, fixer sur son revers avec du lift pour aller chercher le coup gagnant sur son cd... il avait reponse a tout. 

J’ai fini par l’avoir au physique et au mental : pas de faute, je le fais bouger au max gauche droite, avant arriere. 3h de jeu que je paierai cash en me blessant au tour suivant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, sdo a dit :

Moonball en CD, chop tres bas et court en revers ou il trouve a peu près les zones qu’il veut. Bonne couverture de terrain, bon oeil, belle main et tres adroit au lob. Capable de contrer fort a plat si je mets de la vitesse sur son revers a 1 main. Decalage revers des qu’il peut et particulièrement si je joue haut lifte et sans trop de consistance sur son CD.

ah oui tel que décrit, adversaire très difficile. Chapeau pour la patience et la régularité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sdo a dit :

J’en ai joue un fantastique il y a qqes semaines. 15/5, meilleur classement 15/2. 

Moonball en CD, chop tres bas et court en revers ou il trouve a peu près les zones qu’il veut. Bonne couverture de terrain, bon oeil, belle main et tres adroit au lob. Capable de contrer fort a plat si je mets de la vitesse sur son revers a 1 main. Decalage revers des qu’il peut et particulièrement si je joue haut lifte et sans trop de consistance sur son CD. 

J’ai a peu pres tout essaye: accélérer le jeu (mon option numero 1 contre les rameurs) , monter a contre temps, jouer des moonballs sur son cd, fixer sur son revers avec du lift pour aller chercher le coup gagnant sur son cd... il avait reponse a tout. 

J’ai fini par l’avoir au physique et au mental : pas de faute, je le fais bouger au max gauche droite, avant arriere. 3h de jeu que je paierai cash en me blessant au tour suivant. 

Bravo! Et tu as aussi gagné parce que tu l'a respecté. Tu ne t'es pas dit "quel nul celui là il ne produit aucun jeu, je vais le défoncer!", mais tu as essayé et fini par trouver des solutions à sa soupe indigeste. En dégageant le côté frustration que produit ce genre de joueurs, il ne reste souvent plus gran chose!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Bravo! Et tu as aussi gagné parce que tu l'a respecté. Tu ne t'es pas dit "quel nul celui là il ne produit aucun jeu, je vais le défoncer!", mais tu as essayé et fini par trouver des solutions à sa soupe indigeste. En dégageant le côté frustration que produit ce genre de joueurs, il ne reste souvent plus gran chose!

Son jeu n’était pas « agréable » mais techniquement c'était hyper propre et tactiquement bien en place. J’ai hurle qqes fois de frustration car il m’a souvent enferme dans ses schemas de jeu. 

J’ai tjs du respect pour les joueurs qui sont capables d’imposer leur style de jeu... s’il n’avait pas craqué mentalement j’aurai probablement perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×