Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je me suis trop entrainé ces dernier temps, j'ai mal partout.

Il faut prendre le temps de s'étirer après tes matchs (en amical ou officiel), ca fait du bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça aurait été mieux. Ca m'aurait fait une perf à 15/1, classement auquel je perd toujours en 3 sets. Sauf une fois, victoire par abandon à 1 set partout...

Une victoire normale me servirait de déclic et m'aiderait à conjurer le mauvais sort.

J'espere que ça arrivera un jour...

Si tu dis que tu en as joué plusieur et disputé souvent 3 sets, ce n'est surement pas pour rien. Tu y arriveras forcément un jour. J'ai 2 potes 15/3 et 15/1 dans mon club qui se joue souvent, ça tient vraiment à rien.

Je joue demain le premier tour de mon second tournoi.

Je joue serieusement depuis seulement 4/5 mois.

Je me suis trop entrainé ces dernier temps, j'ai mal partout. On va bien voir ce que ca va donner. Je prendrai surement un autre NC.

Premier tournoi je me fait sortir au second tour par un 30/4 ancien 15 qui a arrété des plombes.

Je te dis merde alors. Joue comme tu sais le faire, applique toi et te met pas trop de pression. Tu nous tiendra au courant de ton résultat.

Pour ma part je joue demain a 20h pour mon 1er match d'un tournoi 17/18 ans, je ne connais pas le classement.

Et je joue Dimanche matin en match par équipe. Week end plutot chargé donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : D : 7/5 6/1 : 15/1 : Tournoi universitaire

Arf. J'ai malheureusement une sinusite due à mon allergie au pollen. Dès l'échauffement, j'étais complétement en apnée, je savais que j'avais pas de grandes chances de passer...

Et c'est ce qui est arrivé. Ça jouait vite et juste en face, excellent service, 1ère à plat très rapide et 2ème liftée qui giclait au dessus de mes épaules :lol:.

Il variait bien, pas mal de service volée. J'ai réussi à lui planter quelques retours bien sentis en prenant la balle très tôt, et à la fin du 1er set j'arrivais enfin à lire sa 1ère, mais son lift sur 2ème me genait énormément, surtout côté revers (revers à 1 main + balle au dessus de l'apaule c'est le MAL :D). Mes 2èmes liftées étaient ridicules à côté :whistling:

Vu que physiquement j'étais totalement naze, je raccourcissais au max les échanges en tapant fort des 2 côtés (en tout cas j'essayais :P). J'ai franchement mal servi, je devais être à 30% de 1ères, trop de doubles, max 4 ou 5 aces...

J'arrive à le tenir au 1er set en appliquant cette tactique, mais malheureusement je craque complétement sur mon service à 5/5, je fais notamment 2 doubles d'affilée, derrière il sert le plomb et remporte le 1er set.

Ma seule chance de gagner était de gagner le 1er et soit espérer qu'il craque au 2ème, soit que je me mette à très bien servir, physiquement je n'aurais pas tenu.

Malheureusement, ayant perdu le 1er, je n'avais plus la moindre chance, malgré quelques échanges sympathiques il déroule au 2ème, je pouvais plus faire grand chose...

Si j'avais été à 100% physiquement, j'aurais pas forcément gagné mais y'aurait eu moyen que le match soit franchement énorme, on a des jeux très complémentaires :). Adversaire très fair-play. J'espère rejouer contre lui un de ces 4 (y)

Punaise dommage !

J'espere que revanche il y aura et que tu nous mettra que belle bataille il y a eu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que tu en as joué plusieur et disputé souvent 3 sets, ce n'est surement pas pour rien. Tu y arriveras forcément un jour. J'ai 2 potes 15/3 et 15/1 dans mon club qui se joue souvent, ça tient vraiment à rien.

Je te dis merde alors. Joue comme tu sais le faire, applique toi et te met pas trop de pression. Tu nous tiendra au courant de ton résultat.

Pour ma part je joue demain a 20h pour mon 1er match d'un tournoi 17/18 ans, je ne connais pas le classement.

Et je joue Dimanche matin en match par équipe. Week end plutot chargé donc ^^

Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir. :)

Je vais faire le max, je joue une heure aprés toi :D Bon match a toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, victoire 6-3 6-4, je suis content, même si j'ai pas trés bien joué.

je rejoue demain matin, va falloir bien dormir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, victoire 6-3 6-4, je suis content, même si j'ai pas trés bien joué.

je rejoue demain matin, va falloir bien dormir :whistling:

Victoire ce matin.

3 6 6 3 6 3. Contre un limeur. Jai eu du mal a m adapter. Jai fini par jouer comme lui et ca a marcher. Je rejoue a 18 ctre 30 3. Ca va pas etre simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures.

victoire a 30/3. 6/2 6/2. Mon meilleur match, j'ai vraiment bien joué. 3 matchs en moins de 24 heures c'etait pas évident.

j'enchaine demain 13h30 contre 30/3 encore.

J'espere continuer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures.

victoire a 30/3. 6/2 6/2. Mon meilleur match, j'ai vraiment bien joué. 3 matchs en moins de 24 heures c'etait pas évident.

j'enchaine demain 13h30 contre 30/3 encore.

J'espere continuer :whistling:

Bravo pour ces 24h !! Et m... pour demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve Gasquet passera par là et sera impressionné par ton jeu donc il te paiera en tant que sparring :P.

Bien joué :o.

Bleu bleu bleu <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces 24h !! Et m... pour demain !

merci,

j'ai lu ton topic et je vois que tu te cognes un sacré nombre de papy coupeur de balle, comme celui que j'ai joué ce matin. Le pire c'est que je perds un set contre ce type (40) ce matin, et que je mets 2 et 2 a 30/3 en fin d'aprem. J'y arrive vraiment mieux quand le mec en face frappe dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai lu ton topic et je vois que tu te cognes un sacré nombre de papy coupeur de balle, comme celui que j'ai joué ce matin. Le pire c'est que je perds un set contre ce type (40) ce matin, et que je mets 2 et 2 a 30/3 en fin d'aprem. J'y arrive vraiment mieux quand le mec en face frappe dans la balle.

c'est vrai que cette année, je suis abonné au p'tit vieux bien chiant ! :w00t:

je crois qu'à notre niveau, et même au dessus, tout le monde a du mal à mettre du rythme dans l'échange, du coup face à un limeur comme tu dis, bah c'est vilain vilain, l'essentiel étant de garder son sang froid et ne pas tenter d'attaquer à tout va et de faire un gros paquet de fautes directes... simple en théorie, dans la pratique c'est tellement frustrant ce genre d'adversaire qu'on finit tous par plus ou moins balancer des grosses mines, et du faire nos points, mais aussi les siens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement.

j'ai surtout du mal a comprendre comment ces joueurs la prennent du plaisir. Pour moi ces match la, c'est une purge. Pour gagner il faut faire le concours des balles merdiques sans consistence. Je m'amuse vraiment pas.

Sinon si tout va bien, je passe au moins 30/4 au prochain classement intermédiaire. Ca fait plaisir aprés 5 mois de tennis et pas une seule heure de cours prise avec un prof.

c'est seulement mon deuxiéme tournoi :D:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette année, je suis abonné au p'tit vieux bien chiant ! :w00t:

je crois qu'à notre niveau, et même au dessus, tout le monde a du mal à mettre du rythme dans l'échange, du coup face à un limeur comme tu dis, bah c'est vilain vilain, l'essentiel étant de garder son sang froid et ne pas tenter d'attaquer à tout va et de faire un gros paquet de fautes directes... simple en théorie, dans la pratique c'est tellement frustrant ce genre d'adversaire qu'on finit tous par plus ou moins balancer des grosses mines, et du faire nos points, mais aussi les siens...

Bien vu : quel que soit le niveau, un joueur qui refuse le jeu est plus dur à jouer nerveusement.

On peut être bien dans son corps, ca ne sert pas trop contre ces joueurs au plan de jeu "encéphalogramme plat", mais qui matrise parfaitement le peu de technique qu'ils ont et leur physique.

Et bien sur gros mental, genre coupe du monde/Roland Garros !

Faut être patient, et accepter de perdre des points sur nos erreurs uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe encore cet aprem a 30/3. 6-2 6-4. Je fais pas un bon match mais le mec etait vraiment pas terrible. Assez lourd dans ses déplacements, un coup droit d'une autre epoque. Je fais des petites erreurs qui me coute des jeux bêtement.

Troisiéme perf du tournoi, ca c'est bien.

Je joue contre 30/2 le prochain tour. Mardi soir, donc je vais enfin pouvoir me reposer un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin en équipe contre un ancien qui avait une panoplie de raquettes de collection. S'il me les avait montrés avant, je pense que je l'aurais laissé gagner par repect. :gourou:

y avait quoi à chaparder ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe deuxième journée: D 6/3 4/6 2/6 contre un 30/5 ancien 30/3 car arrêté les tournois, le genre de gars ne faisant que les tournois internes et championnat par équipe donc niveau bien au dessus de son classement, je l'ai joué en simple 2

mon adversaire avait le même style de jeu que moi, tout remettre en attendant la faute de son adversaire mais tout en plaçant ses balles pour le faire courir. Il ne frappe pas fort mais fait peu de fautes, remet en cloche quand il est vraiment en difficulté, monte des fois à la volée et avec une bonne réussite et un service peu puissant mais très régulier, en gros le genre de joueur moyen partout mais n'ayant pas de point faible.

Je gagne le 1er set assez facilement en jouant mon jeu normal, je fais le jeu mais en assurant donc quelques fautes mais plusieurs coups gagnants.

Au deuxième je part trop confiant et essaye de faire trop d'amortie (il n'aimait pas ça au 1er set), du coup je fais plusieurs fautes, un manque de réussite et me voila mené 4/2, je décide de rejouer sérieusement et je remonte à 4/4 mais là victime de la chaleur et du soleil je sens que je faiblis physiquement (j'ai presque eu une insolation) du coup je pousse moins mes balles en coup droit et donc ne le met plus en difficulté, seul mon revers slicé est efficace, et de même mon service qui marchait bien en début de rencontre perd en puissance et ai devenu inefficace donc je n'ai fait que des 1ères secondes pour éviter les doubles fautes par manque d'engagement.

Au troisième set je continue de jouer à le faire courir en attendant une baisse de régime de sa part car je n'arrive plus à retrouver mes coups du 1er set mais il tient et je finis par perdre après avoir sauvé 4 balles de match et sur des jeux disputés dépassant souvent les 10 échanges, il remettait vraiment tout.

Au final le match a commencé à midi pour se finir à 15h en ayant passé notre temps à se faire courir et placer ses balles, il faisait plus de 30° et j'ai engloutis 3 litres d'eau. C'est rare que je craque physiquement avant quelqu'un, il avait une casquette donc a sans doute moins souffert que moi, à partir de la fin du 2ème set j'avais des frissons et voyais les balles en retard des fois donc faudra que je fasse attention une prochaine fois à en mettre une même si ça me gène plutôt que mon bandeau.

Les membres de mon équipe ont gagné les 4 autres simples, je n'ai pas refait le double même si d'habitude je me débrouille pas mal car trop fatigué et avec les points d'avance on a voulu faire un très bon double (qui a gagné) et un autre avec un débutant, mon adversaire a rejoué dans ce double, il a eu une crampe (il aurait dû l'avoir contre moi lol) et a limite joué en marchant car ne voulant pas abandonner, ils ont gagné le double car il jouait encore bien, j'admire la volonté de mon adversaire, ce refus d'abandonner et de ne rien lâcher, j'ai affronté un monstre mentalement, et même si je perd mon équipe a gagné et moi j'ai fait un match énorme.

Les points positifs:

-Mon revers slicé est toujours régulier et précis, par contre celui frappé à plat est moins bon notamment en passing, après les championnats par équipe je vais peut être passer à deux mains vu que je commence à bien sentir le mouvement et ça marche pas mal quand j'en fais pour m'amuser.

-Ma deuxième balle de service: avant je faisais énormément de doubles fautes, là même en frappant mes services pendant le 1er set j'en ai fait peu, je commence à bien assimiler le service lifté.

-Mon physique car j'ai quand même tenu 3 heures intenses.

Les points à améliorer:

-Mon coup droit: j'ai à la fois fait plus de fautes qu'en revers et moins de coups gagnants, j'ai vraiment un mauvais geste sur ce coup donc il faut que j'améliore ça et puisse avoir un vrai coup d'attaque, c'est bête car avec un coup droit correcte, vu mes qualités physiques et la qualité de mon revers je passerais carrément à un autre niveau.

-La volée: Même si je me m'y suis pas retrouvé souvent au filet, j'ai réussi peu de volée alors que contre ce genre d'adversaire ça aurait pu être une bonne stratégie de monter souvent.

-Ne pas sous estimer l'adversaire et ne pas changer une stratégie qui marchait pour s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile les premiers matchs avec un peu de chaleur. Et surtout quand un de ses atouts est le physique.

Et il est bien possible que la casquette de ton adversaire lui ait été salvatrice. La prochaine fois, bien équipé, le match est pour toi!

Ouais le soleil c'est violent, et comme je joue en simple un ou deux je me retrouve toujours à jouer vers les midi donc le pire. Faudrait que j'essaye avec une casquette mais le truc c'est que j'aime pas avoir de chose sur la tête, je porte un bandeau car cheveux longs et il m'énerve déjà assez lol enfin je n'ai sûrement pas le choix.

Merci, la prochaine fois je ne laisserai pas passer ma chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10/04 : V : 6/0 6/0 : 30 : championnat par équipe (6e journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ce n'était pas vraiment un match mais un échauffement ce matin ... Je n'ai pas joué encore la 15/1, on a jusqu'au 24 Avril et je ne l'ai pas encore appelé pour fixer la date ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defaite a 30/3 : 6/0 6/1

Voila une série de 5 victoires consécutives en équipe qui prend fin...

Cela fait quelques semaines que je suis en forme, j'enchaine pas mal de victoires, dont certaine assez compliquées ! Je joue correctement et surtout ce qu'il me manquait un mental d'acier !!

Mais hier, c'est vraiment le genre de match complétement a ma porté, mais rien ne rentre, j'attaque les balles courtes, je les mets dehors...

Je monte très correctement a la volé quand il faut sur 10 Smacths (environ) 5 dans le filet, 3 dehors et 2 dans le grillage...

Mes passing-shot file tout droit dans le couloir ou 3cm derrière la ligne !!!

Donc j'arrête les passing-shot pour les troquer contre des lobs qui quand ils ne sont pas dehors offre un smatch a faire pâlir un BE !

Mon service et super puissant tellement que mes premières sont quasiment toujours 5 cm derrière la ligne... Donc je m'énerves et donne 1 jeux entier avec 4 Doubles !!!

En buvant un coup avec le gars sa remarque est juste : il avait juste besoin de renvoyer la balle 1 ou 2 fois et il était sur de faire le point !

Bref, un vrais jour sans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis, le sport qui rend fou. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis, le sport qui rend fou. ^_^

C'est clair ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une bonne entrée en Courtés (championnat par équipe régional 4ème série) avec 2 matchs victorieux mais aucune gloire :) .

- NC 6/0 - 6/0

- Bon 30/4 (ancien 30/2) avec 2/6 - 6/2 - 6/3

Ca me remet en peu en confiance après une période compliquée ;) . Vais faire en sorte que cela dure, les gros matchs arrivent à 32° au soleil(c'était déjà le cas ce WE!)...

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×