Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

:D

Tu devrais mettre ton texte en rouge, c'est comme ça pour les défaites ;)

J'ai halluciné au début ^_^

Oups :stuart:

C'est corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/04 : V : 6/2 6/3 : 15/4 : championnat par équipe (5e journée)

CR ici, défaite de l'équipe 5/1 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V 6/2 6/3 30/3 championnat interclub

On est les champions on est on est on est les champions!!

Victoire 5/0 de l'équipe ce qui nous assures de remporter le championnat et donc de monter :)

personnellement je joue en 3 et juste avant on me dit que c'est un ancien 30 ou 15/5 qui reprend, je sens donc la mauvaise surprise.

Et j'ai raison quand on commence à taper la balle, hyper propre, des gestes académiques sans gestes parasites, on dirait un prof de tennis ^_^

la mauvaise surprise pointe son nez.

Je joue sérieux et lui met en fait 2 et 3 :P de la longueur de balle, du contrôle en défense pour lui faire faire le coup en trop, de l'agressivité dès le retour, et surtout de la confiance pour le punir dès qu'il mettait la balle 50 cm avant la ligne de fond.

Mon capitaine qui met 0 et 0 à 15/5 (il est 30/1) me dira après qu'il trouve que depuis 2 matchs j'ai franchi un palier dans mon jeu, moins de fautes plus de puissance, plus d'attaques franches.

J'ai effectivement ce sentiment, de la longueur, un service plus que performant (en tout cas pour mon classement) de l'engagement physique. Cela correspond à ma victoire en consolante de mon dernier tournoi (début mars) ou j'ai gagné les points du maintien (ce qui permet une certaine sérénité) et en ne laissant rien passé au niveau mental (demi finale et finale accroché avec notamment victoire en finale 7/6 7/6 en étant mené 5/2 dans le premier) ce qui m'a relancé niveau confiance.

Je joue en Nando avec ma pure drive et après 5h de jeu je le trouve a point et ai l'impression de maitriser totalement mon matériel :w00t:

Donc un moral au beau fixe et pourquoi pas envisagé la montée si je continue sur cette lancée en terme de niveau de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme : match par équipe dimanche prochain

- Tournoi de fonsorbe (31)

- Peut être du Lherm (31)

- Peut être Tucaut (31)

En fait, les "peut être" c'est parce qu'il y a un des deux qui sera normalement par poule, donc c'est celui que je privilégie !

Bon perf a vous pour Avril ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier match par équipe après un mois d'arrêt à cause de mon talon, la reprise a été génial, j'ai joué en 4, les 3 autres ont gagné les 3 matchs, j'ai perdu, quand je suis parti ils étaient en train de jouer le double.

J'ai perdu 7/5 7/5 contre un non classé, je ne suis pas mécontent de moi, doubles fautes au services, fautes directs tout y est passé, la personne est NC comme moi en face était confiante, sur d'elle ce qui n'était pas mon cas. J'ai du crié pour me ressaisir bon dieu que ca fait du bien c'est la première fois que je crie c'est excellent comment sensation :rolleyes: . On a fait de bons points tous les deux, très content de moi, j'ai bien vu qu'il faut que je fasse plus de match pour mon mentale. Je ne sais pas quand je pourrais rejoué le capitaine veut faire tourné l'effectif. En tout cas c'était génial pour un premier match en équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe 1ère rencontre D: 6/0 6/0 contre un 30/1

Deux bulles, je ne peux même pas dire que j'ai fait un match tellement c'était nul mais bon je n'ai pas été favorisé. Avec le trajet j'ai du me réveiller à 6h du matin sachant que j'ai dormis à 2h car j'ai du régler des formalités concernant un décès le soir.

Ensuite c'est la meilleur équipe de notre poule, 3 membres sont classé 30/1 ou 30/2 et les autres 30/4 alors que notre équipe compte un 30/5 (moi) un 40 et que des NC. J'ai joué en 1 donc affronté le 30/1 qui a en fait perfé à 15/5 cette saison avec un grand nombre de victoires et joue régulièrement avec des 15/3, il a un jeu très agressif mais régulier.

Et enfin, ils ont été malins car nous ont fait joué sur terre battue sachant que la plupart des membres de notre équipe n'y ont quasiment jamais joué, qu'on n'avait pas de chaussures adaptées et que eux y jouent tout le temps, de plus le vent était fort et il y avait un gros soleil donc pas les meilleurs conditions pour appréhender une nouvelle surface.

En bref j'ai fait un nombre incalculable de fautes directes sur des balles faciles que je ne fais pas sur dur (faux rebond, balles déviées par le vent, pied qui glisse au moment de ma frappe etc...), sur les balles difficiles je glissais quand je démarrais pour aller les chercher et donc à la moindre balle courte je prenais un coup gagnant, de même au service le vent me gênait et chaque deuxième balles faibles sur son coup droit était sanctionné tandis que sur le revers je prenais un slice horrible. A la fin j'ai tenté de jouer plus agressif et ça marchait mieux avec des jeux disputés que j'ai quand même perdu et je commençais à m'habituer un peu à la terre.

Je l'ai rejoué en double accompagné d'un 30/3 un peu diminué par une blessure à l'épaule mais cette fois avec le 40 de mon équipe qui lui a gagné son match (et n'est pas mauvais en double). On a perdu 7/6 6/4 c'était vraiment serré, m'étant mieux habitué à la terre battu et bu du café pour m'aider à lutter contre le sommeil, j'avais retrouvé un niveau proche de celui que j'ai habituellement sur dur.

Au final je suis assez satisfait de cette journée car on s'est bien amusé et on a perdu les deux double de justesse (l'autre 7/5, 7/6), sachant que les meilleurs membres de notre équipe n'étaient pas tous présents, qu'on a affronté la meilleur équipe, et sur la pire surface pour nous, on leur a fait quand même peur et j'ai bon espoirs pour les 3 prochaines rencontres: deux dimanches à domicile et un extérieur sur dur et équipes beaucoup plus faible que celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Hell, ça arrive ^^.

Pour ma part, j'ai un mois d'Avril très chargé, qui a durement commencé ce Samedi.

Levé a 7h30, pour jouer a 9h en COURTES (Match par équipe 4ème série)

.J'ai gagné mon simple contre un 30/4 : 6-4 3-6 7-5

.J'ai perdu le double avec un coéquipier classé 30/1 qui avait perdu son simple : 6-3 6-2

Défaite finale de mon équipe 5-2 (Un peu déçu car ça c'est pas joué a grand chose dans les matchs)

Je rentre chez moi a 14h, je mange bien, car je rejoue a 16h en consolante d'un tournoi individuel

.J'ai perdu à 30/1 : 6-1 3-6 6-3 (Un peu déçu car je suis tombé sur un adulte qui ne faisait QUE des shops, j'ai du luté pour pas tombé dans un faux rythme.)

Un début de mois chargé donc, où je suis resté plus de 5h sur le terrain.

Et ça ne va s'arrêter là.

Je suis engagé dans 3 tournoi différents ce mois ci

- Tc Fabrègues : 2 Avril

- Tc Saint jean de Védas (mon club) : 8 Avril

- Tc Lavérune : 18 Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril arrive

Quel est votre programme ?

Personnellement, j'ai principalement prévu de ne pas me découvrir d'un fil.

Et sinon je vais peut-être jouer un match officiel (en contre à -5) dans mon tournoi interne.

Ah oui je vais aussi tester un cordage.

Et bêcher mon jardin pour planter du gazon et des haies, et tailler mon prunier.

Et acheter un barbecue aussi.

Ça devait être sympa quoi, surtout si il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en contre à -5 ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : 15/3 : 04/04 : V : 6/3 6/1 : 15/5 : championnat individuel 3e série (1er tour) :)

CR ici ^_^ prochain match à 15/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai principalement prévu de ne pas me découvrir d'un fil.

Et sinon je vais peut-être jouer un match officiel (en contre à -5) dans mon tournoi interne.

Ah oui je vais aussi tester un cordage.

Et bêcher mon jardin pour planter du gazon et des haies, et tailler mon prunier.Et acheter un barbecue aussi.

Ça devait être sympa quoi, surtout si il fait beau.

pas l'époque, ils sont en fleurs :o:cry::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en contre à -5 ? :unsure:

Euh, ben oui, pourquoi ? Ça t'es jamais arrivé ?

pas l'époque, ils sont en fleurs :o:cry::D

Anéfé, mais y'a quelques branches qui sont mortes, faut que je les enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- soit le gars a passé x tours

- soit votre tableau est "dégarni"

En l'occurrence, un peu les 2 à la fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien joué à 30/5 l'autre jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles : 15/3 : 03/04 : D : 6/2 0/6 6/0 : 15/1 : championnat par équipe.

Comme le score l'indique, match étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un résultat de WTA :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : D : 7/5 6/1 : 15/1 : Tournoi universitaire

Arf. J'ai malheureusement une sinusite due à mon allergie au pollen. Dès l'échauffement, j'étais complétement en apnée, je savais que j'avais pas de grandes chances de passer...

Et c'est ce qui est arrivé. Ça jouait vite et juste en face, excellent service, 1ère à plat très rapide et 2ème liftée qui giclait au dessus de mes épaules :lol:.

Il variait bien, pas mal de service volée. J'ai réussi à lui planter quelques retours bien sentis en prenant la balle très tôt, et à la fin du 1er set j'arrivais enfin à lire sa 1ère, mais son lift sur 2ème me genait énormément, surtout côté revers (revers à 1 main + balle au dessus de l'apaule c'est le MAL :D). Mes 2èmes liftées étaient ridicules à côté :whistling:

Vu que physiquement j'étais totalement naze, je raccourcissais au max les échanges en tapant fort des 2 côtés (en tout cas j'essayais :P). J'ai franchement mal servi, je devais être à 30% de 1ères, trop de doubles, max 4 ou 5 aces...

J'arrive à le tenir au 1er set en appliquant cette tactique, mais malheureusement je craque complétement sur mon service à 5/5, je fais notamment 2 doubles d'affilée, derrière il sert le plomb et remporte le 1er set.

Ma seule chance de gagner était de gagner le 1er et soit espérer qu'il craque au 2ème, soit que je me mette à très bien servir, physiquement je n'aurais pas tenu.

Malheureusement, ayant perdu le 1er, je n'avais plus la moindre chance, malgré quelques échanges sympathiques il déroule au 2ème, je pouvais plus faire grand chose...

Si j'avais été à 100% physiquement, j'aurais pas forcément gagné mais y'aurait eu moyen que le match soit franchement énorme, on a des jeux très complémentaires :). Adversaire très fair-play. J'espère rejouer contre lui un de ces 4 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un résultat de WTA :stuart:

Ouais un match qui ne ressemblait à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles : 15/3 : 03/04 : D : 6/2 0/6 6/0 : 15/1 : championnat par équipe.

Comme le score l'indique, match étrange.

En effet, vous vous êtes mis a joué chacun votre tour a des sets différents. Dommage que ce ne soit pas toi qui est commencé a joué ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, vous vous êtes mis a joué chacun votre tour a des sets différents. Dommage que ce ne soit pas toi qui est commencé a joué ^^.

Effectivement ça aurait été mieux. Ca m'aurait fait une perf à 15/1, classement auquel je perd toujours en 3 sets. Sauf une fois, victoire par abandon à 1 set partout...

Une victoire normale me servirait de déclic et m'aiderait à conjurer le mauvais sort.

J'espere que ça arrivera un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue demain le premier tour de mon second tournoi.

Je joue serieusement depuis seulement 4/5 mois.

Je me suis trop entrainé ces dernier temps, j'ai mal partout. On va bien voir ce que ca va donner. Je prendrai surement un autre NC.

Premier tournoi je me fait sortir au second tour par un 30/4 ancien 15 qui a arrété des plombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue demain le premier tour de mon second tournoi.

Je joue serieusement depuis seulement 4/5 mois.

Je me suis trop entrainé ces dernier temps, j'ai mal partout. On va bien voir ce que ca va donner. Je prendrai surement un autre NC.

Premier tournoi je me fait sortir au second tour par un 30/4 ancien 15 qui a arrété des plombes.

Et ouais ne pas trop jouer avant le début d'un tournoi et de même ne pas couper l'entrainement trop longtemps, à toi de voir ta forme optimale.

Moi c'est repos le jour d'avant et jouer tranquillement deux jours avant histoire de garder le rythme tout en étant en forme pour le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais ne pas trop jouer avant le début d'un tournoi et de même ne pas couper l'entrainement trop longtemps, à toi de voir ta forme optimale.

Moi c'est repos le jour d'avant et jouer tranquillement deux jours avant histoire de garder le rythme tout en étant en forme pour le match.

Perso, quand c'est possible je tape tranquille 1 h avec un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×