Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gregslv

Commencer un tournoi au 3eme tour en tant que NC a cause des wo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai repris les tournois (enfin repris ... les seuls que j'ai fait c'était des tournoi inter-membres quand j'étais a l'école de tennis il y a 10 ans ^^).

Hier j'appelle pour ma convocation -> adversaire (NC ancien 15-1) qui doit partir en urgence -> je passe au 2eme tour par WO

Je devais donc faire mon 2eme tour ce soir, 19h30. J'arrive 30minutes avant, je m'échauffe, je me détends, et la ... pas d'adversaire (30-4).

Du coup, je joue demain midi contre un 30-2 au 3eme tour. Je compte bien, malgré que je sois NC, ne rien lacher et tout jouer quitte a finir sur les genoux ... mais j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder le match surtout que c'est la 1ere fois que je joue ce classement.

Des conseils ?

Merci à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh b ah tu sais que tu sois NC, 30 ou 15/2 c'est pareil si tu passes tes 2 premiers tour par forfait tu vas jouer à +3 après ^_^

Si tu reprends la compétition essayes de te faire plaisir et ce sera déjà un bon truc! Mais c'est vrai que pas de chance sur ce coup là ^_^

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est mieux pour toi que le NC ancien 15/1 soit WO... après 2 WO de suite c'est pas de bol de commencer direct à 30/2, mais bon après, tout dépend comment tu joues, y'a des NC qui jouent largement mieux que NC, NC ça veut rien dire en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 15 jours à mon tournoi j'ai eu WO à 30/3 et 30 , puis j'ai eu l'occasion de jouer un 15/3 ce qui ne m'étais jamais arrivé .

Profite de cette expérience car tu n'auras peut-être pas l'occasion de jouer des adversaires classés 30/2 - 30/1 ensuite , enfin à partir du moment où tu ne montes pas .

Si tu as une technique correcte tu as ta chance , 30/2 c'est pas le ciel ! C'est aussi l'occasion de jouer sans pression et de se faire vraiment plaisir comme on l'a déjà dit plus haut !

P.S : +1 pousse-baballe , vaut mieux 30/2 que NC ex 15/1 ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'y vais pour me faire plaisir avant tout !!! J'avoue que l'ancien 15/1... ils doivent pas être reclassés ces gens la ???

De toute façon je donnerai le maximum et comme vous dites, ca sera bien pour apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas connaitre le classement de mes adversaires si cela est possible, et ne surtout pas aller sur leur fiche joueur et voir leurs perfs de l'année. on se monte le ciboulot pour rien.

De toute façon, une victoire à +3 est possible si peu que ton jeu ne s'adapte pas au sien et vice versa....

Joues le libéré si tu peux et sans te prendre le teston....

Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas de fautes, renvois tout le plus long possible et attaque chaque balle courte et ça devrait passer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut que tu tombes sur ce 30/2 que l'ex troisième série ;)

Pour avoir expérimenté à l'époque (premier tournoi) le NC ex 15, ca fait mal, très mal.

30/2, je te conseille de jouer très long et lifté de manière à faire reculé ton adversaire. A 30/2, les fautes de régularité sont courantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de joue régulier , de le tester, et fait toi plaisir sur les balles joue un peu comme tu le sens si tu reprend tout juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors retour du match ... non il n'y a pas eu de match, a cause du temps ... reporté a demain (le juge arbitre m'a surnommé Jo la poisse ...)

Toujours est-il que j'ai eu l'occasion de taper la balle ce matin avec un 30/3, et je pense que j'ai quand meme largement mes chances :) Alors je ne manquerai pas 1 seconde du match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors retour du match ... non il n'y a pas eu de match, a cause du temps ... reporté a demain (le juge arbitre m'a surnommé Jo la poisse ...)

Toujours est-il que j'ai eu l'occasion de taper la balle ce matin avec un 30/3, et je pense que j'ai quand meme largement mes chances :) Alors je ne manquerai pas 1 seconde du match !

Je confirme, tu as la poisse ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 à ce niveau la régularité est la clé... Tennis pourcentage.

ne pas hésiter à tourner autour de la balle pour faire que du coup droit, si c'est ton coup fort. Et à attaquer sur le revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, on va jouer la régulier(en espérant que je sois pas en dessous de lui sur ce point !). J'ai l'habitude de monter a la volée un maximum, j'applique cette formule la aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca aura été trop haut pour moi...

Défaite 6-1 6-0 !

Enfin j'ai pas mal appris en tout cas :) Mon service est la quand il le faut, mon coup droit m'a fait tres tres mal (une quantité de baches jamais vue :blink: ), mon revers et la volée étaient corrects ... Donc c'est surtout la régularité, parce que j'arrivais vraiment a faire de belles choses par moment ... mais aussi les pires choses à d'autres !

Toujours est-il que j'ai, malgré le score, pris beaucoup de plaisir. L'adversaire lui aussi a été au top, je lui souhaite bonne chance pour la suite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est quand on joue a mieux classé que soit que l'on peut s'évaluer. Le score ne veut rien dire, tu peux l'oublier, peut être que ton adversaire était un peu plus présent que toi sur les points importants, c'est l'expérience, que tu acquérira toi aussi au fil des matchs.

Je te conseille d'éplucher ton match jeu par jeu. Tu mets d'un côté les points négatifs, tu cherches a savoir pourquoi et comment tu as fait ça de sorte a t'entrainer la-dessus pour ne plus refaire ces fautes là, et de l'autre côtés les points positifs, d'après toi il y en a, c'est une bonne chose du coup; et là c'est pareil. Il faut étudier ton jeu, et ça passera tout seul.

Quand j'étais NC je passais 4-5 tours dans un tournoi pour jouer au finale a 30-2 30-1, je prenais confiance au fil des matchs, et ça permis d'améliorer mon jeu.

Surtout continue de jouer régulièrement que ce soit en entrainement ou en tournoi.

Bonne chance à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×