Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jphwillem

Entretien french court

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je fais partie d'un comité de tennis et nous avons rencontré quelques soucis suite à l'utilisation de nos french court qui ont actuellement 5 ans.

En effet à certains endroits, les terrains ne "boivent" pas de la même manière...

Nous avons pourtant effectuer les entretiens annuellement...

On nous a parle de les nettoyer au karcher, de trouver un rouleau dentés afin de décompacter la brique qui ce serait accumulée... Mais avant de se lancer dans de grands travaux (et de commettre peut-être l'irréparable), nous souhaiterions savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, ce qu'il a fait pour résoudre ce soucis et quels ont été les résultats.

Merci d'avance de vos remarques, conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le french court comme surface ? C'est un classic clay ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le french court comme surface ? C'est un classic clay ? :unsure:

http://www.lesuco.be/tennis/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=87

Voila pour le descriptif de la surface...

Il s'agit donc d'un tapis d'herbes synthetiques très courtes que l'on recouvre de terre battue fine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a un dans mon club depuis quelques années maintenant, pareil aucun souci à signaler, ça pompe bien l'eau (normal c'est un paillasson avec de la terre par-dessus) et c'est super pratique vu qu'on peut jouer dessus même quand il pleut (tant que ça n'est pas l'averse bien sûr). Pas de faux-rebonds, très agréables à jouer, par contre ça glisse beaucoup plus qu'un court de terre battue classique, mais moi ça me plaît. On le surnomme "le court des vieux" par chez moi :stuart: et ça se comprend, on peut y jouer 4h sans avoir mal nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement le principe c'est que c'est jouable quand y'a une tonne de terre dessus non lol ? Moi y'a pas longtemps j'y ai joué sans terre quasiment, tout était parti sur les côtés avec le vent, beh c'était injouable, je glissais au moindre mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr c'est jouable, pas de faux-rebond etc... mais ça va beaucoup plus vite sans terre du coup !

Après j'ai déjà vu dans un club la même surface, sans terre justement, ils avaient appliqué une sorte de peinture verte dispersée, et du coup ils appelaient ça un "gazon synthétique" donc la différence se fait sur la présence ou absence de terre (et la couleur du tapis :stuart: ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Pour info, comment vieillissent vos French Court respectifs ?

Comment se passe leur entretien toute l'année ?

Merci. Cdlmt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×