Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaddon

Examen Juge Arbitre

Recommended Posts

Salut à tous.

Voilà, j'ai de bonnes chances d'être embauché dans un club de tennis, le président m'a proposé de passer le concours de juge arbitre en candidat libre (samedi 19 mars) et je me voyais mal refuser. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les conditions de l'examen, parce que même si je compte pas l'obtenir en révisant 2 jours j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. Aussi est-ce que c'est gratuit?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le JAT1 cette année. Nous avions :

* une première partie notée sur 200 : un quinzaine de découpages d'effectifs + tableaux à faire

* une deuxième partie notée sur 100 : règlements.

Tu peux aller sur le site de l'arbitrage de la FFT pour récupérer des documents, histoire de pas être Fanny le jour dit... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec, on a besoin d'un JAT1 à Lyon le 18 juin... (ouais je vais te harceler sur chacun de tes posts).

pas possible, je peux jugearbitrer que dans mon club : allez hop, le classim' tour à Beaucourt plage... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le JAT, tu peux rester chez toi.

Si c'est pour le JAE, ça peut être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair tout à fait d'accord avec Sean, le JAT sans avoir suivi la formation avant c'est tordu quand même... Je n'aurai jamais pensé qu'on se prenait autant la tête pour faire des tableaux ^_^

J'ai encore le fasicule, si tu veux je peux te scanner ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis du même avis que toutes les personnes qui sont intervenues avant moi.

Le JAE, c'est tentable, mais le JAT1, c'est plus complexe avec les tableaux, il faut un minimum d'exemples à étudier.

Enfin, si tu veux quand même le tenter, n'hésite pas à demander. Je dois avoir tous les exemples de tableaux étudiés pendant la formation.

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×