Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Création Equipe de 4eme serie

Recommended Posts

Hello,

suite à un debat entre 2 3 gars de mon club, la possibilité de faire une équipe de 4eme serie et faire des inter-clubs s'est posée histoire de se faire plaisir et de découvrir cette compétition un peu particulière.

L'un d'entre nous dit que c'est inutile car toutes les équipes sont des 3eme série donc qu'on a aucune chance, aucune division qui nous correspondrait, et qu'en plus une inscription ca coute cher.

Sur ce dernier point je doute, je suis sur d'avoir lu quelque part ici qu'une inscription coutait moins de 100€ (voir moins de 50€ faut que je cherche)

Sur le reste moi j y connais rien donc je n'ai pas pu lui répondre mais je lui ai dit que je connaissais tout un ensemble de personne qui maitrise par ses connaissances toutes les dimensions du tennis..... (VOUS!)

Pourriez vous m'aider ? Qu'en pensez vous ? Est ce possible de monter cette équipe alors que nous sommes tous des 4eme serie ? Y aurait il une division qui voudrait de nous ?! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En isere une inscription Equipe c'est 30€.

Après, la derniere division des départementales (Division 7 chez nous), ça "ne vole pas haut" avec tout le respect que je dois aux joueurs. C'est les équipes fraîchement créer (donc votre cas) et même celles qui redescendent d'au-dessus ça tourne à NC-30/2 max, avec des bons papas qui font que ces matchs et avec des ados qui complètent.

Après c'est une question de politique club mais j'ai jamais vu un club qui refusé d'engager une équipe si il a assez de courts et joueurs pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

suite à un debat entre 2 3 gars de mon club, la possibilité de faire une équipe de 4eme serie et faire des inter-clubs s'est posée histoire de se faire plaisir et de découvrir cette compétition un peu particulière.

L'un d'entre nous dit que c'est inutile car toutes les équipes sont des 3eme série donc qu'on a aucune chance, aucune division qui nous correspondrait, et qu'en plus une inscription ca coute cher.

Sur ce dernier point je doute, je suis sur d'avoir lu quelque part ici qu'une inscription coutait moins de 100€ (voir moins de 50€ faut que je cherche)

Sur le reste moi j y connais rien donc je n'ai pas pu lui répondre mais je lui ai dit que je connaissais tout un ensemble de personne qui maitrise par ses connaissances toutes les dimensions du tennis..... (VOUS!)

Pourriez vous m'aider ? Qu'en pensez vous ? Est ce possible de monter cette équipe alors que nous sommes tous des 4eme serie ? Y aurait il une division qui voudrait de nous ?! :stuart:

Comme déjà dit, les divisions les plus basses sont accessibles en terme de classement. Par contre, une quatrième équipe c'est peut être pas facile à gérer pour le club en fonction du nombre de terrains disponibles et ce sera pour l'année prochaine car les inscriptions sont terminées normalement à cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net et efficace, vive classim ;)

Jeudi je rencontre la responsable, je vais lui demander deja combien ils ont d'équipes engagés meme si niveau installation, nous avons 10 exterieurs, 2 TB et 4 couverts ( à venir visiter si vous passez sur marseille ;) ).

Pour les niveaux je suis rassuré de voir que je vais expérimenter ca. Le fait que ce soit mort pour cette année c 'est peut etre pas plus mal, ca laisse tout le reste de l'année pour chercher des joueurs motivés comme a dit Nathalie. Car en effet, si pour une nouvelle equipe il faut partir de la dernière division et gagner toutes les équipes pour pouvoir monter, ca doit en faire des matchs!!

Dernière question :

les matchs c'est en combien de rencontres ? (j ai vu la dernière fois 2 simples et 2 doubles se faire dans un club mais a mon avis, ils etaient 3eme serie eux...!)

Et les interclubs ca rapporte des points individuels pour le classement comme les championnats ou pas du tout ?

PS : est ce que le site de votre ligue est aussi mal fait que celui de la ligue de provence que je trouve perso un peu vieillot! It sucks !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais pour les compétitions par équipes dans la CBBL, il y a une division appelée "Trophée", réservée aux joueurs de 4ème série. Cela existe peut-être aussi dans ta ligue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais pour les compétitions par équipes dans la CBBL, il y a une division appelée "Trophée", réservée aux joueurs de 4ème série. Cela existe peut-être aussi dans ta ligue ...

Ah c est bon à savoir! Merci bcp! je pense envoyer un mail à la ligue si je trouve pas ca sur le site vu l'ergo de celui ci :whistling:

Cool pour l'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparement ça dépend des installations du club et de sa motivation. Par exemple je connais un petit club, on joue à tout petit niveau mais qui pour le Printemps engage 2 équipes séniors F , 4 sénior M, 1+35M et 1+45M. ça me parait beaucoup (je n'ai pas dit trop).

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les championnats senors en hiver c'est 4 simples et un double. Et au printemps il me semble que c'est 5 simples et 2 doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement tu dois mettre à dispo 3 courts de même surface pour une rencontre. Dans le principe et la fonctionnalité, c'est souvent 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être faisable ton histoire !

Dans notre div.3 départementale y'a quasiment pas un 3e série , les équipes vont souvent de 30/1 à NC , voire plus souvent de 30/3 à NC .

Et oui ça rapporte des points , c'est comme un match en tournoi sauf que là t'as les collègues avec toi et c'est vraiment plus sympa comme ambiance .

Comme on l'a déjà dit il te suffit de regarder sur le site de ton comité les niveaux des différentes divisions pour te faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ? ça ne va pas aider notre ami :D:P

Il à demander plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y trouve quand même pas mal d'infos sur le site de ta ligue :) Voici les dates de cette année :

  • 13 mars 2011
  • 20 mars 2011
  • 27 mars 2011
  • 03 avril 2011
  • 10 avril 2011

Le règlement est ici ^_^

Sur la gestion sportive, si tu vas dans "départementaux", tu verras comme championnat :

  • "COUPE DE FRANCE NC A 30/1" constitué de 2 poules de 6 clubs
  • "TROPHEE NC ET 4ème SERIE MESSIEURS"
  • CHAMPIONNAT BDR MESSIEURS 2011 avec une pré-régionale et 3 divisions départementales

Il y a de quoi faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y trouve quand même pas mal d'infos sur le site de ta ligue :) Voici les dates de cette année :

  • 13 mars 2011
  • 20 mars 2011
  • 27 mars 2011
  • 03 avril 2011
  • 10 avril 2011

Le règlement est ici ^_^

Sur la gestion sportive, si tu vas dans "départementaux", tu verras comme championnat :

  • "COUPE DE FRANCE NC A 30/1" constitué de 2 poules de 6 clubs
  • "TROPHEE NC ET 4ème SERIE MESSIEURS"
  • CHAMPIONNAT BDR MESSIEURS 2011 avec une pré-régionale et 3 divisions départementales

Il y a de quoi faire ^_^

Ah Marie que ferai je sans toi ?! :) Merci à tous pour vos réponses et j'espère que vous avez pensé à dire bon 24 ans à notre Marie !

Merci encore pour vos contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être faisable ton histoire !

Dans notre div.3 départementale y'a quasiment pas un 3e série , les équipes vont souvent de 30/1 à NC , voire plus souvent de 30/3 à NC .

Et oui ça rapporte des points , c'est comme un match en tournoi sauf que là t'as les collègues avec toi et c'est vraiment plus sympa comme ambiance .

Comme on l'a déjà dit il te suffit de regarder sur le site de ton comité les niveaux des différentes divisions pour te faire une idée ;)

Ouais c'est justement poru ca que j'aimerai le faire! Faire un sport à la base individuel en groupe ca doit etre hyper plaisant et puis j'ai bien envie de decouvrir les différentes facettes du tennis ! Pourvu que ca se fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×