Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Ne pas viser les lignes

Recommended Posts

Moi non plus....

Je décide de ce que je veux faire, et après la balle y va, ou pas...

Par contre il est clair que c'est une jouissance totale lorsque tu sais ce que tu veux faire, tu sais comment il faut le faire, tu le fais... et... ben ça marche, le coup est parfaitement joué...

Ça arrive pas souvent, mais quand c'est le cas, quel bonheur....

J'ai un pote qui joue à 2000 à l'heure et qui trouve ça normal d'envoyer un scud à 20 cm de la ligne de fond.

Quand c'est dedans, honnêtement, c'est injouable.

Mais il gueule comme un putois s'il la met 20 cm dehors.

40 cm de marge d'erreur quand tu tapes à plat comme une mule.... ben ouais, c'est déjà pas mal...

Bon, évidemment, il en met plus dehors que dedans (il n'est que 15/1), mais ce que je lui dis, c'est qu'il a juste à prendre 1m de marge et l'effet sur le mec d'en face est le même.

Pour ça, au lieu de frapper comme une mule avec le bras, il suffit juste qu'il mette en place les conditions de la frappe (les jambes et le regard sur la balle), qu'il tape un peu moins fort.... et en avant Simone....

En même temps, c'est très difficile pour les joueurs qui savent qu'ils peuvent faire des coups extraordinaires, ce qui est sont cas, de prendre moins de risque.

C'est leur jeu...

De même on me dit à moi que je devrais monter plus.... mais ça ne me correspond pas... je m'y perdrais...

Haaaaaa.... si j'avais son physique (1,92... zéro graisse.... :rolleyes: ).....

S'il applique ça, il prend 3 classement dans la saison, parce que quand c'est dedans... ça fait trèèèèèèès mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement :

ca me fait penser à un match, vs un 15/2.

Mon premier match en perf alors que j'étais 15/3 (y'a longtemps).

J'ai pris 2 et 1 en cherchant à tout prix à mettre des mines sur les lignes ! :lol: (foufou quoi. Dans ma tête, en tant que "15/3", pour jouer à 15/2 fallait jouer vite).

Mon adv, (ancien BE) me dit à la sortie du match "si tu en met ne serait-ce que la moitié dans le court, t'es 15 - 5/6 !".

Ah oui ?

Sauf que... j'en serais bien incapable !! :stuart:

Donc soyons raisonnable et jouons déjà des zones sûres. Déjà, c'est super dur... et plus efficace que de chercher les lignes à tout bout de champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il est clair que c'est une jouissance totale lorsque tu sais ce que tu veux faire, tu sais comment il faut le faire, tu le fais... et... ben ça marche, le coup est parfaitement joué...

Ça arrive pas souvent, mais quand c'est le cas, quel bonheur....

En effet, quel pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement :

ca me fait penser à un match, vs un 15/2.

Mon premier match en perf alors que j'étais 15/3 (y'a longtemps).

J'ai pris 2 et 1 en cherchant à tout prix à mettre des mines sur les lignes ! :lol: (foufou quoi. Dans ma tête, en tant que "15/3", pour jouer à 15/2 fallait jouer vite).

Mon adv, (ancien BE) me dit à la sortie du match "si tu en met ne serait-ce que la moitié dans le court, t'es 15 - 5/6 !".

Ah oui ?

Sauf que... j'en serais bien incapable !! :stuart:

Donc soyons raisonnable et jouons déjà des zones sûres. Déjà, c'est super dur... et plus efficace que de chercher les lignes à tout bout de champs !

Au moment où je frappe la balle je ne cherche qu'une seule zone : le "in" en face m'en fous qu'elle osit courte, longue, liftée, croisée ...

Mon premier prof, ni BE, ni AMT ... ni rien si ce n'est pedaguogue de génie m'a dit lors du 2ème cours : "il n'y a qu'une règle au tennis : celui qui gagne, c'est celui qui met la balle dans le terrain une fois de plus que son adversaire"

What else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il est clair que c'est une jouissance totale lorsque tu sais ce que tu veux faire, tu sais comment il faut le faire, tu le fais... et... ben ça marche, le coup est parfaitement joué...

Ça arrive pas souvent, mais quand c'est le cas, quel bonheur....

;)

un copain qui faisait du sport de haut niveau (rugby) résumait la chose d'une belle manière:

Quand tu pratiques le geste parfait à l'instant opportun, l'espace d'un (très court) instant, tu es le geste. Tu disparais pour devenir ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où je frappe la balle je ne cherche qu'une seule zone : le "in" en face m'en fous qu'elle osit courte, longue, liftée, croisée ...

Mon premier prof, ni BE, ni AMT ... ni rien si ce n'est pedaguogue de génie m'a dit lors du 2ème cours : "il n'y a qu'une règle au tennis : celui qui gagne, c'est celui qui met la balle dans le terrain une fois de plus que son adversaire"

What else ?

C'était Borg ton premier prof ? ^_^ (cette citation est du joueur Suédois, si je ne m'abuse)

m'enfin, c'est un peu dommage si pour toi le tennis dans un coup (CD, revers, volée, osef) se limite à "mettre la balle dans le court".

Parce que bon, varier, sans frapper comme un sourd, c'est quand même vachement jouissif... ne serait-ce que pour l'impression de maitriser un peu ce que l'on fait, de tenir techniquement son tennis.

Sur des balles lentes, lorsque l'on est bien placé, quel dommage de ne pas en profiter pour chercher à titiller les lignes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était Borg ton premier prof ? ^_^ (cette citation est du joueur Suédois, si je ne m'abuse)

m'enfin, c'est un peu dommage si pour toi le tennis dans un coup (CD, revers, volée, osef) se limite à "mettre la balle dans le court".

Parce que bon, varier, sans frapper comme un sourd, c'est quand même vachement jouissif... ne serait-ce que pour l'impression de maitriser un peu ce que l'on fait, de tenir techniquement son tennis.

Sur des balles lentes, lorsque l'on est bien placé, quel dommage de ne pas en profiter pour chercher à titiller les lignes !

C'est vrai que la citation est de borg ... je n'ai rien contre l'idée de mettre un parpaing lorsque je le sens (parfois la justification est une balle courte, parfois moins ...) l'idée n'est en aucun cas de ne pas se faire plaisir mais de maitriser son plaisir !!!!

jouer le coup juste, c'est souvent juste jouer là où l'adversaire n'est pas : en gros si il est en fond de court acculé côté revers, le bon coup c'est la balle courte côté soup droit ... après la ligne n'a aucune incidence.

Pour ma part, mon plaisir est le plus fort lorsque je joue contre plus fort (car c'est là que j'ai l'impression de progresser), et dans c'est acs là, remettre la bale dans le court avec l'envie de juste "gener" l'adversaire me suffit. C'est mon côté pousse-ba-balle et je l'assume, quand le jeu n'est pas en place, rien de mieux que de revenir aux bases du jeu

Edith ; de toute façon, à nos niveaux, on n'est pas capable de mettre la balle dedans une foir sur trois : alors commencons par jouer juste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire quand même que le gros problème avec les lignes, c'est qu'elles se déplacent en fonction de l'adversaire, de l'importance du point, de l'éclairage,... Et comme je joue des zones à risque, ma réussite dépend plus de l'accuité visuelle et de l'honnêteté de mon adversaire que de ma propre performance :whistling::stuart:

Ca me dit quelque chose. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci solmhyrn, je commençais à me demander si je parviendrais éventuellement à marquer le moindre point contre ces monstres de précision que sont certains d'entre-nous ici... :whistling:

Sérieusement, quand je joue une zone, j'ai l'intention d'envoyer la balle dans la région ciblée. Après, elle y va...si elle veut bien. Mais je suis TOTALEMENT incapable de mettre la balle exactement où je veux : à 1 ou 2m près, ok, mais plus précis, je ne sais pas faire... :(

Pareil, honnêtement il n'y a qu'au service ou je peux être sur d'avoir une marge pour visée (sauf qu'après, il y a la contrainte, frapper plus fort mais viser moins juste ou le contraire ... )

Enfin, après ça dépend, je pense que c'est pareil pour tout le monde, plus ça va vite moins on a le temps de viser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice facile pour mesurer la réelle précision des frappes : 10 échanges en visant uniquement les couloirs (avec une vitesse de balle moyenne, celle d'échauffement par exemple....)

On a tenté avec des joueurs dont le niveau est situé entre 15/1 et 4/6... on y arrive 1 fois sur 10 au mieux ! Ca permet de relativiser un peu... après on ne vise plus les lignes en match, on prend 2 m de marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×