Bonjour à tous!! Je vous écrits ce petit message qui raconte un petit peu de ma vie personnel afin qu'il puisse éventuellement vous inspirer. Pour faire bref j'ai commencé le tennis assez tardivement après avoir fait pendant 2 ans de la natation à un bon niveau (championnat de France) puis je me suis mis au tennis. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était dans mes gènes, mon père ayant été en 1ière série et ma mère en milieu de 2nd série. J'ai eu des débuts très laborieux malgré une motivation de plus en plus grande d'année en année. Ainsi à 18 ans je suis arrivé à 15/1 en jouant très peu (15 matchs par an). Suite à une blessure qui ma tenu en dehors des cours j'ai repris à l'âge de 20 ans de façon très intensive : - Entre 5 et 9 heures de tennis par semaine. - 2 footing "d'oxygénation par semaine de 7 à 8 km le dimanche et le lundi". - 1 cours de yoga de 1h30 afin de travailler sur la relaxation, la souplesse et la concentration. - 1h de physique type cardio du mardi au samedi (entrainements que je pourrais détailler si vous le souhaitez. - et entre 45 min et 1h de piscine par semaine pour m'aider dans ma rééducation. Je précise également que je suis suivi 2 ou 3 fois par semaine par un kiné. J'ai réussi à maintenir ce rythme en parallèle de ma vie sociale et de mes études (alors en 2ième année de droit). Ma progression a été la suivante : Classement en octobre 15/2 Classement au 1ier intermédiaire 15/1 Classement au 2nd intermédiaire 15 Cette année a été dur, bien que commençant à me sentir très résistant physiquement j'ai eu de nombreux matchs difficiles à 15/2 voir même 15/3. J'ai toutefois gagné à 5/6 et accroché plusieurs 3/6. A partir du mois d'avril j'ai enchainé les tournois aux rythmes de 3/4 par mois ce qui ma permis d'emmagasiner beaucoup de confiance pour ce qui allait être mon objectif de l'année c'est à dire les tournois extérieurs d'été. En juin sur un tournoi "déclic" j'ai aligné 4 victoires à 15/1, 15, 5/6, 3/6 puis j'ai perdu en 3set a 1/6. J'ai ensuite gagné de nombreux matchs qui m'ont permis de monter à 2/6 en fin d'année. L'année suivante j'ai continuer mon rythme d'entrainement avec une hygiène de vie toujours aussi dur à tenis (peu de boissons sucrés, pas de cigarettes et très peu d'alcool). J'ai également commencé la musculation afin de gagner en puissance ce qui m'a fait prendre 5 kilos pour arriver à 1m80 pour 75 kilos. L'année a été également très dur avec de lourdes contres mais également de belles performances ce qui m'a conduit à monter à -2/6. Malheureusement, revers de la médaille j'ai raté mon année universitaire et oui c'est extrêmement dur de tout faire à la fois. Cette saison s'annonce compliqué, être -2/6 à 23 ans n'est pas extraordinaire mais j'espère tout de même monté de 2 classements... Puis ensuite on verra bien, comme on dit une chose à la fois... Je pourrais écrire des pages et des pages mais je voulais surtout faire passer le message qu'au tennis comme dans la vie si on se bat avec abnégation les efforts finissent par payer et que même à 20ans il n'est jamais trop tard pour progresser et atteindre des classements ou personne n'aurait miser sur nous.. Si vous avez des questions n'hésitez pas !