Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tiens, Fischer c'est pacific? 

Car je me suis dégoté chez D4 (ils vendent de l'occasion en belgique) une petite Fischer black granite no 1 pour 10 euros, état impeccable. 

J'ai vu qu'à l'époque, ils pratiquaient la tolérance zéro, +- 0 gramme ou kg / vm2. Wow. 

Tamis 98, 16x20, 295 grammes, 58 ra, 319 sw. Ça n'a pas l'air tellement éloigné de la x force, non ? À part l'inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu avec un Black Granite Tour... un régal :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

Je me suis fait un Noël avant l'heure.

Pacific X Force 295g en boyau/alu à 24/22.

Quelle bonheur ! C'est ultra souple (faut aimer, l'inverse des Babolat, et j'adore), précis, maniable, et l'hybride lui redonne de la vitesse et de la tolérance. Et quel confort ! En prime elles sont magnifiques, et pile poil au gramme et mm près. Merci Pacific !

La première raquette où j'arrive pas à casser, les travers sont tellement denses, p.ê un élément de réponse ?!

 

IMG_20221205_183453~2.jpg

Vu ta qualité de frappe ton retour m'intéresse sur la durée de vie du boyau 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h et il est à peine entamé.

D'habitude je casse un mono dans ce laps de temps. (Bon, il fait froid, je n'y vais pas à fond, mes nouveaux partenaires frappent pas non plus, ça aide, mais je reste épaté sur la durée de vie)

Comme il y a une forte densité de travers au centre, je pense que ça participe à améliorer la durée de vie sans en être sûr.

2 bémols: j'aurais dû prendre 2 manche 2 plutôt que 3, un poil trop gros à mon goût.

La peinture est fine et a légèrement craquelé en tête de raquette. Petite précision : je fracasse pas mes cadres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu passeras je te les ferai essayer. ;)

Tu verras, c'est fun. Faut juste s'adapter aux sensations ultra-souples, on sent le tamis vivre, à contre courant des raquettes actuelles. Et c'est typiquement l'association où cadre + hybride boyau/alu devient magique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

6h et il est à peine entamé.

D'habitude je casse un mono dans ce laps de temps. (Bon, il fait froid, je n'y vais pas à fond, mes nouveaux partenaires frappent pas non plus, ça aide, mais je reste épaté sur la durée de vie)

Comme il y a une forte densité de travers au centre, je pense que ça participe à améliorer la durée de vie sans en être sûr.

2 bémols: j'aurais dû prendre 2 manche 2 plutôt que 3, un poil trop gros à mon goût.

La peinture est fine et a légèrement craquelé en tête de raquette. Petite précision : je fracasse pas mes cadres.

C'est pas des coques sur ce modèle ? de mémoire j'avais saoulé TWE pour en avoir en stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore enlevé le grip pour voir si le système est conservé. Y a pas grand chose, je pensais mettre un tourna pro thin. Si c'est encore un poil trop épais à mon goût, je tenterai le PGS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les specs on dirait une Aero vs ou pure drive vs en souple. Nv puissance tu situes ça comment par rapport à tes V8 pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sensations, c'est l'opposé. La V8 Pro a un côté vif avec un temps de contact court. Là le temps de contact est long, t'as la sensation de guider la balle avec la main. Les 2 sont contrôle, avec un petit peu plus de spin et de vitesse pour la X Force, sans être des spin machines de base.

Là dessus l'hybride boyau/alu prend tout son sens, le boyau redonne de la vitesse, l'alu participe à contrebalancer un peu la  souplesse du tamis, dans un tout tolérant et hyper confortable.

J'essaierai en mono 1,20 à 20/18kg mais suis quasi sûr que la X Force deviendra plus exigeante. Enfin, à vérifier sur le terrain, avec du Signum X-perience 1,18.

 

Mais pour résumer, si vous recherchez un 630cm² confortable, avec de la vitesse de balle, du spin et du contrôle, n'hésitez pas, Pacific X Force ! (une Pure Aero super douce)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2022 à 12:43, tambouil a dit :

6h et il est à peine entamé.

D'habitude je casse un mono dans ce laps de temps. (Bon, il fait froid, je n'y vais pas à fond, mes nouveaux partenaires frappent pas non plus, ça aide, mais je reste épaté sur la durée de vie)

Comme il y a une forte densité de travers au centre, je pense que ça participe à améliorer la durée de vie sans en être sûr.

2 bémols: j'aurais dû prendre 2 manche 2 plutôt que 3, un poil trop gros à mon goût.

La peinture est fine et a légèrement craquelé en tête de raquette. Petite précision : je fracasse pas mes cadres.

Alors verdict sur la durée de vie du boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

9h. Il a cassé net. Étonnant.

9h c'est correct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément !

Il présentait peu de signes d'usure, il bougeait quasi pas et pas de fibres dans tous les sens.

Faudra voir par temps chaud.

Tu passes en février que je te la fasse tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attendais que la météo se réchauffe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote s'est offert 2 X Fast LT (288g) modifiées à 300g et 32 cm avec du silicone.

https://strefatenisa.com.pl/en/tennis-rackets/adult-rackets/pacific/43919/pacific-bxt-x-fast-lt-string-stringing#offcanvas

Il jouait avec les toutes premières, à 300g, et avec les LT modifiées, il retrouve les mêmes qualités que les 300g de l'époque.

On doit taper la balle ensemble, j'en profiterai pour les tester. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Un pote s'est offert 2 X Fast LT (288g) modifiées à 300g et 32 cm avec du silicone.

https://strefatenisa.com.pl/en/tennis-rackets/adult-rackets/pacific/43919/pacific-bxt-x-fast-lt-string-stringing#offcanvas

Il jouait avec les toutes premières, à 300g, et avec les LT modifiées, il retrouve les mêmes qualités que les 300g de l'époque.

On doit taper la balle ensemble, j'en profiterai pour les tester. :)

 

Il les fait modifier ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle couleur est sympa. A une époque je l'avais testé et bien aimé mais le côté rallonger ma rebuter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2023 à 19:40, Albator58 a dit :

Il les fait modifier ou?

En Pologne, où il réside. Il est de passage en France pour voir sa famille.

Le 07/01/2023 à 20:28, beben22 a dit :

La nouvelle couleur est sympa. A une époque je l'avais testé et bien aimé mais le côté rallonger ma rebuter :(

C'est justement ce qu'il apprécie. Il mesure 1m75 et le cm supplémentaire l'aide beaucoup sur service et sur son revers à 2 mains.

Il a un coup droit très lifté et un revers à 2 mains à plat/recouvert, prend la balle très tôt, un Rios polonais :lol:

Il a essayé plein de cadres mais il revient toujours à la X Fast.
Il les corde en Pacific Xcite 1.30, avec un bon accès au spin et contrôle, beaucoup de tolérance et de tenue de tension, qu'il tend à 21/19.
Ca lui tient 9, 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est entrain de crever comme marque non ? Ce n'est plus distribué nul part... 

@tambouil elles sortent toujours sans marge d'erreur dans les specs ? J'ai toujours une 300 ça me chauffe de retester :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×