Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Mais c'est entrain de crever comme marque non ? Ce n'est plus distribué nul part... 

@tambouil elles sortent toujours sans marge d'erreur dans les specs ? J'ai toujours une 300 ça me chauffe de retester :D 

Toujours !

Mieux que Yonex. :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué vite fait avec, c'est toujours magique :wub:

Bon après elle a au moins 10 ans je pense, donc je sais pas à quel point elle est changée. Toujours super confort, super facile de mettre de l'effet, plus puissante que dans mes souvenirs (mais à 19/18), et le petit cm en +, en bout de course ça facilite la vie. Ca reste assez peu maniable, on sent bien l'encombrement par contre. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la testerai dimanche, j'en ferai un retour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 22:35, tambouil a dit :

Je la testerai dimanche, j'en ferai un retour. :)

Alors ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon Pacific ! ^_^

 Cela m'a pris un temps d'adaptation avec la rallonge, je centrais mal.

Ensuite, du pur plaisir ! Je ne sais pas mesurer l'incidence du silicone sur le confort, sensations très douces, avec un son mat à la frappe. Excellente prise de lift, super ratio puissance/contrôle, une tolérance bluffante aux décentrages (et j'en ai fait un paquet au début, cf le début du message). Elle me rappelle les Instinct originelles, avec plus de spin.

J'aurais aimé les tester avec 2 cordes différentes mais Davy ne jure que par son Pacific Xcite, très bon d'ailleurs, un Poly Tour Pro en plus confort et contrôle, avec une meilleure tenue de tension selon lui. Ou un RPM plus franc et qui garde ses qualités longtemps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Toujours aussi bon Pacific ! ^_^

 Cela m'a pris un temps d'adaptation avec la rallonge, je centrais mal.

Ensuite, du pur plaisir ! Je ne sais pas mesurer l'incidence du silicone sur le confort, sensations très douces, avec un son mat à la frappe. Excellente prise de lift, super ratio puissance/contrôle, une tolérance bluffante aux décentrages (et j'en ai fait un paquet au début, cf le début du message). Elle me rappelle les Instinct originelles, avec plus de spin.

J'aurais aimé les tester avec 2 cordes différentes mais Davy ne jure que par son Pacific Xcite, très bon d'ailleurs, un Poly Tour Pro en plus confort et contrôle, avec une meilleure tenue de tension selon lui. Ou un RPM plus franc et qui garde ses qualités longtemps.

Depuis que j'ai lu cet article je suis re-tenté :) https://www.perfect-tennis.com/extended-length-tennis-racquets/ 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le tarif pratiqué sur le lien donné plus haut, quand on voit les dernières Yonex à 300€, ça fait les 2 Pacific LT au prix d'une Yonex, y a pas photo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Vu le tarif pratiqué sur le lien donné plus haut, quand on voit les dernières Yonex à 300€, ça fait les 2 Pacific LT au prix d'une Yonex, y a pas photo.

Oui super site que je garde en favori depuis ! 

Ils auraient gardé le modèle 300 ce serait plié, à ces poids là j'ai toujours peur du combo en mono :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2023 à 19:40, Albator58 a dit :

Il les fait modifier ou?

Je lui ai demandé, c'est ici https://www.racquetdesign.com/?page_id=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2023 à 11:09, John Dunbar a dit :

Mais c'est entrain de crever comme marque non ? Ce n'est plus distribué nul part... 

@tambouil

À l'époque de Fischer c'était beaucoup mieux distribué mais depuis que c'est Pacific, c'est affreux...au début, en cherchant bien on pouvait en trouver mais aujourd'hui c'est quasi impossible.

Dommage car la qualité est de mise. Je suis nostalgique de ma Fischer Magnetic Speed Pro Number One, depuis, je n'ai jamais retrouvé de telles sensations avec un cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne reste qu'un seul gros site connu tennis point que tu peux commander sans risque. Sinon il faut commander sur les sites à l'étranger.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alan89 a dit :

À l'époque de Fischer c'était beaucoup mieux distribué mais depuis que c'est Pacific, c'est affreux...au début, en cherchant bien on pouvait en trouver mais aujourd'hui c'est quasi impossible.

Dommage car la qualité est de mise. Je suis nostalgique de ma Fischer Magnetic Speed Pro Number One, depuis, je n'ai jamais retrouvé de telles sensations avec un cadre...

la Pacific X Force 295 est la Fischer MS Pro Number One.

C'est vraiment à contre courant de la production actuelle, avec sa souplesse, son 630cm² en 16/20. Et c'est un super cadre qui envoie des watts ! :o

Malheureusement j'ai plus les jambes pour être efficace en 630cm² mais c'est épatant.

Et oui, dommage que cette marque marche pas chez nous, en Allemagne et Pologne, Pacific fonctionne bien de ce qu'on m'a dit.
Je suis certain que les joueurs qui aiment les Speed, et tout le toutim, adoreraient la X Fast Pro. Et les cadres sont au g et mm près !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

la Pacific X Force 295 est la Fischer MS Pro Number One.

C'est tout à fait ça, tout pareil partout sauf au niveau de l'indice RA qui est un peu plus élevé sur la Pacific mais quel régal... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58 de RA, on est sur de l'équivalence de la Pro Tour légendaire, la X Force reste souple, surtout en tamis. :)

Avec 295g ça fait une bonne base de custo.
Perso, je poserai un grip cuir fin en manche, et ajouterai 2x1g à 3 et 9h et en avant Guigamp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2023 à 15:56, John Dunbar a dit :

Et voilà je suis foutu 

B4C1577B-D4F6-4086-A01B-BEDD77C02188.jpeg

Ça y est, tu as vendu ta Boom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu la marque puisque j'ai joué en X-Feel Tour y'a quelques années (295g très souple, 645cm, 16/19) donc je regarde toujours ce thread, et quand j'ai vu Tambouil parler d'un cadre en 98 autour de 300g j'ai senti le GAS.
J'en ai trouvé deux pas cher sur LBC, que j'ai testé et approuvé en 2 séances.
Même spec' que le modèle encore en vente sur leur site mais paintjob brillant un peu plus daté, sûrement la série précédente.
Comme Tambouil se séparait des siennes (plus jolies) je les lui ai soutiré, mais là j'ai un cas à résoudre car les 4 cadres ne sont pas identiques, les mates semblent un peu plus denses et en tête que les brillantes. Je dois faire des mesures pour vérifier mes sensations et j'aviserais.

Pour l'instant j'aime la polyvalence du cadre.
Le confort est là, c'est maniable, bon mix "contrôle/puissance" comme dirait Jean-Pierre de TeamTennis.fr ancien 1/6 pour vous donner des conseils sur votre tennis.
En revers 1 main très facile.
Avec cette sensation maison du cadre qui se plie sur les grosse frappes, et qui pardonnera un éventuel "excès d'engagement".
J'aimerais juste avoir un peu plus de réponse/feeling de gratte en CD je vais tester des cordes prochainement (pour l'instant Revolve 23/21, j'ai commandé du Kirschbaum Max Power Rough).

 

X-Force-Pro_pos2.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte et test du Kirschbaum Max Power Rough sur conseil de @tambouil
Conquis par le contrôle offert par le set up (23/21) et la sensation de garder la balle dans la raquette 2x plus longtemps qu'avant.
Je peux m'engager d'avantage, or s'engager, avec cette X-Force 295, est un véritable aphrodisiaque.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je connais pas du tout ce mono. Il est assez souple et. Confortable pour un mono ? 

Apres avoir testé la clash v2 en msv focus hex, focus hex plus 38, rpm rough et plasma pure, je trouve que je sens tellement mieux la balle avec le plasma pure. Le jour et la nuit. Le cordage quand-même, ça fait beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Hello, je connais pas du tout ce mono. Il est assez souple et. Confortable pour un mono ? 

Apres avoir testé la clash v2 en msv focus hex, focus hex plus 38, rpm rough et plasma pure, je trouve que je sens tellement mieux la balle avec le plasma pure. Le jour et la nuit. Le cordage quand-même, ça fait beaucoup. 

Difficile à dire la raquette est tellement souple elle-même que forcement le set up est très confortable.
Tambouil t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des années sans jouer, je tape à nouveau la balle. Je jouais avec une X-Force en RPM Blast tendu à 23/24.
Je ne trouve plus de raquettes Pacific... Quel modèle s'en rapproche en 2023? Je suis gaucher et je joue surtout en fond de court et j'aimerais progresser en finition à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus rien de semblable dans la production actuelle.
par contre, on trouve encore des pacific x force. https://tennis-zone.eu/tennis-rackets/adult-rackets/pacific/37502/pacific-bxt-x-force-pro-320-string-stringing
demande à @Reznik il a joué avec.
 

Sinon, teste la Wilson Blade S, la Head Radical MP et la t-fight 300 rs, mais ça va te changer beaucoup, les cadres sont bien plus raides.
 

enfin, réduis la tension et le diamètre du RPM, ça aidera beaucoup pour monter à la volée. 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manche 2 uniquement malheureusement. Je n'ai pas trop envie de bidouiller.

 

Merci pour la réponse @tambouil, je vais regarder les modèles que tu me proposes.
Je suis intrigué par Prince et Pro Kennex, quelque chose qui pourrait correspondre à un joueur de fond de cours qui cherche à finir les points plus souvent au filet par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×