Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabdu64

je recommence et je veux acheter une des 12000 raquettes en vente : he

Recommended Posts

Un mec anciennement 15/4, qui aime monter et jouer à la volée, jouer en contre ou utiliser la puissance de l'adversaire: il faut quelque chose de contrôle, pas trop lourd vu ses antécédents. Moi je vote pour une six one team !!! je sais vous allez dire: c'est pas puissant, pas tolérant mais quand il l'aura essayée, il l'adoptera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Fab, Yan, Hourde et Tambouil: voilà les photos.

photo 1 - photo 2 - photo 3 - photo 4 - photo 5

Les raquettes sont en bon état, je n'ai pas pu jouer une grande partie de la saison passée à cause d'une blessure, et j'ai passé l'age de balancer ma raquette quand je rate un point. Donc il y a quelques griffes, mais c'est pas catastrophique. Chaque raquette sera envoyée avec un nouveau jonc installé + un jonc de rechange.

Par contre, je ne vais pas pouvoir les envoyer avant une semaine ou deux, faut d'abord vérifier que les BB London vont me convenir à long terme :chris:

chuis prioritaire, je les avais conseillées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chouettes, j'en prends 6 ! :)

(cf l'heure, ce post ne m'engage pas contractuellement)

bien sûr que si mais t'aimes pas de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je tente quand même chez snype, mais j'ai lu des choses sympas sur la kennex ki5 et la volkl pb10. on me propose en occase aussi la 4D 300 tour à un bon prix... la pure storm team a un tamis assez grand et un équilibre plutôt neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je tente quand même chez snype, mais j'ai lu des choses sympas sur la kennex ki5 et la volkl pb10. on me propose en occase aussi la 4D 300 tour à un bon prix... la pure storm team a un tamis assez grand et un équilibre plutôt neutre ?

Tu devrais esssayer une wilson six-one team(BLX,K Factor ou mème N Code),beaucoup de controle et de toucher,surtout avec un boyau(par exemple).

Et on trouve des occases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je tente quand même chez snype, mais j'ai lu des choses sympas sur la kennex ki5 et la volkl pb10. on me propose en occase aussi la 4D 300 tour à un bon prix... la pure storm team a un tamis assez grand et un équilibre plutôt neutre ?

prends ton temps et teste en plusieurs, ne pars pas sur un coup de tête.

pr la question, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

suite à vos conseils j'ai repéré pas mal de raquettes, mais j'ai surtout pu tester ce week-end deux ou trois modèles : on m'a fait essayer quelques raquettes au niveau du club (j'ai profité pour demander à plusieurs joueurs de me laisser essayer, je sais c'est juste sur quelques points...) et entre autres une dunlop 4d 200 qui semble répondre à mes revers 75% coupés / 25% frappés à plat (je ne lifte que rarement sur revers).

quelqu'un m'a aussi prêté une aerostorm GT, que j'ai trouvé bien sur le fond de court mais j'avais du mal à la volée.

enfin une six-one 95 (?) pas mal du tout je trouve, mais pourtant elle fait partie des raquettes "rigides"...

normal ou pas ?

si je privilégie le revers coupé, du coup, qu'est-ce qui se rapproche le plus ?

je précise que ce sont des raquettes que je n'ai testé que quelques dizaines de minutes chacune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je privilégie le revers coupé, du coup, qu'est-ce qui se rapproche le plus ?

j'ai quand meme beaucoup de mal avec le concept "quelle raquette va le mieux pour ce type de coup" ? unsure.gif

une raquette va regler un probleme de puissance / controle / prise d'effets, éventuellement,

mais selon moi ce sont des heures de cours qui corrigeront un probleme technique, pas une raquette.

en formulant différement : tu auras un retour sur investissement plus sur avec des cours qu'avec un changement de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greffe des lames de cutter sur les cordes alors là! je te garantie des coupés de malades!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme beaucoup de mal avec le concept "quelle raquette va le mieux pour ce type de coup" ? unsure.gif

une raquette va regler un probleme de puissance / controle / prise d'effets, éventuellement,

mais selon moi ce sont des heures de cours qui corrigeront un probleme technique, pas une raquette.

en formulant différement : tu auras un retour sur investissement plus sur avec des cours qu'avec un changement de raquette

ok j'aurais dû formuler autrement, ça fait sinon vraiment le débutant qui cherche UNE raquette :rolleyes:

ma question aurait dû être sur les modèles qui privilégient les prises d'effets.

quant aux lames de cutter, je voudrais pas sortir du cours avec les menottes devant mes filles !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu viens de 20 ans de tendinite, je pense qu'il te faut en effet une raquette avec une inertie faible et une rigidité modérée (en branche et en tamis).

Niveau 3ème série avec un jeu offensif plutôt en finesse qu'en force donc un cadre de 290-300 grammes environ et orienté contrôle (tamis 630 max, poids en manche, profil plutôt fin).

stuff, s'il te plait, par rapport aux critères énoncés ci-dessus, la six-one 95 ou la pure storm gt ont-elles une grosse différence avec une 4d 300 ou une radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stuff ! reste pour moi à connaître aussi le bon cordage et la bonne tension... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps, trouve d'abord ton cadre, on parlera cordage ensuite... ;)

plus que 8456 coms stuff, et tu seras un Dieu :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé, tambouil : ancienne gloire qui reprend du service après une longue tendinite cherche raquette qui lui correspond et surtout des conseils avisés comme il y en a beaucoup sur le forum (car moi je suis largué sur les nouveautés). joueur de l'avant, tout en finesse, revers coupé, place les balles plutôt que matraquer même si j'ai le physique pour cogner (1m82/80kg). vu mon jeu et mes antécédents de blessure, et malgré un changement physique après renforcement, on m'a donc dessiné sur ce forum un profil de matos à zieuter, soit une rigidité peu élevée, poids de raquette limité, tamis inférieur à 630, équilibre plutôt faible...

d'où la liste (non exhaustive) de raquettes à tester ou acheter...

j'ai vu que tu conseillais toi aussi très bien les personnes.

Pourquoi pas une Radical MP ?

tamis 630

plan 18 x 20

poids 295 gr

Très précise, stable à la volée, pas (trop) rigide. Ne prend pas très bien les effets, mais ce ne doit pas être trop ton problème. Beaucoup te diront du mal de la version Youtek, mais la mienne me convient.

Tu demandais sinon l'impact de la tension du cordage :

très tendu = plus de précision, moins de puissance mais peut fatiguer le bras

peu tendu = plus de puissance, moins de précision ; est réputé moins fatiguer le bras, mais ce n'est pas trop démontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très tendu = plus de précision, moins de puissance mais peut fatiguer le bras

peu tendu = plus de puissance, moins de précision ; est réputé moins fatiguer le bras, mais ce n'est pas trop démontré.

Bha il n'y a pas besoin de faire de tests scientifiques pour le démontrer,c'est de la logique pur, le passif de certains(pro ou amateur) peuvent l'appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ speed IG 300

+ pure storm Team

+ Instinct

mais faudrait tester des cadres pour voir ce que ça donne, parce que le cadre d'origine n'est pas indiqué.

quelle différence entre instinct LM / instinct team / instinct flexpoint ?

ps: tambouil, j'ai testé la 295 de kennex avec babolat vs. la pure storm team, pas revu le gars ce soir. suis aussi en contact pour la fischer MSPEED PRO N°1 LIGHT de snype, j'y réfléchis mais pas trouvé de quoi l'essayer ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha il n'y a pas besoin de faire de tests scientifiques pour le démontrer,c'est de la logique pur, le passif de certains(pro ou amateur) peuvent l'appuyer.

Désolé, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais d'après mon cordeur, les petites tensions ne sont pas toujours une solution, de même que ce ne sont pas forcément les raquettes "lourdes" (>290 gr) qui provoquent les tennis-elbows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très tendu = plus de précision, moins de puissance mais fatigue le bras

peu tendu = plus de puissance, moins de précision ; est réputé moins fatiguer le bras, mais ce n'est pas trop démontré.

Si ça a été démontré.

de même qu'il est démontré que l'emploi de multi ou boyau n'entraine aucune fatigue musculaire, alors qu'avec des copolys il y a une perte de puissance apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

testé ce matin une fischer (car je voulais être sûr avant de les acheter à snype) ainsi que la pure storm team pour la 2e fois et une 4D 300 tour et une instinct MG team.

la head avait un manche 3 trop petit donc je n'ai peut-être pas pu apprécier comme il se doit, mais la taille du tamis m'a permis de décentrer sans sensation de "bois".

idem pour la pure storm team mais je l'ai laissée tomber.

la fischer était bien, mais rien à voir avec la dunlop 300 TOUR, que j'ai eu du mal à rendre à son proprio.

ADOPTEE.

je viens d'en repérer une sur leboncoin, dans les 50€, je pense la prendre.

merci pour tout, je continuerai à tourner autour des discussions pour apprendre et je reviendrai si besoin pour le cordage et autres paramètres qui m'échappent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

testé ce matin une fischer (car je voulais être sûr avant de les acheter à snype) ainsi que la pure storm team pour la 2e fois et une 4D 300 tour et une instinct MG team.

la head avait un manche 3 trop petit donc je n'ai peut-être pas pu apprécier comme il se doit, mais la taille du tamis m'a permis de décentrer sans sensation de "bois".

idem pour la pure storm team mais je l'ai laissée tomber.

la fischer était bien, mais rien à voir avec la dunlop 300 TOUR, que j'ai eu du mal à rendre à son proprio.

ADOPTEE.

je viens d'en repérer une sur leboncoin, dans les 50€, je pense la prendre.

merci pour tout, je continuerai à tourner autour des discussions pour apprendre et je reviendrai si besoin pour le cordage et autres paramètres qui m'échappent encore.

tu peux essayé de faire baisser le prix car fischer à la revente....(ceux qui cherchent à les vendre galèrent souvent (j'en ai fait parti: obligé de brader pour vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×