Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deeprod

Les mystères du classement...

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le système de comptabilisation des victoires lorsque j'entre mes résultats dans le générateur Classim. Dans la FAQ, j'ai lu que :

"Je suis classé 30/4. J'ai une victoire à NC mais cet adversaire va monter 30/1. S'agit-il en définitive d'une victoire à NC ou 30/1 ?

30/1. Le calcul des points s'établit toujours par rapport au classement obtenu par ses adversaires en fin de saison."

Je suis NC, mon adversaire est NC.

Nous nous rencontrons deux fois dans deux tournois différents, je gagne le premier match et lui le second.

Comment calculer notre classement en fin d'année ? Puisque j'ai besoin de son classement en fin d'année pour avoir le mien, et que lui a besoin du mien pour le sien... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela dépend des autres adversaires classés que vous avez chacun joués.

Ca me rappelle une question "métaphysique" que je me suis posé hier matin : comment ont-ils fait au début du système de classement, quand tous les joueurs étaient non-classés ?

Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ?

L'oeuf ou la poule ?

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deeprod, le classement se fait en X passages informatiques au cours desquels toi et ton adversaire allez changer de classement ;) et puis tu as d'autres résultats pris en compte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deeprod, le classement se fait en X passages informatiques au cours desquels toi et ton adversaire allez changer de classement ;) et puis tu as d'autres résultats pris en compte ^_^

je pose cette question en rapport a la méthode de calcul sur le site classim. Si je met une victoire contre un NC avec une prévision de monté a 30/3, il comptabilise le joueur en tant que NC sur le premier passage et directement 30/3 sur le deuxième...

Je pensais que sur le deuxième passage le joueur serait comptabilisé en 40, troisième passage 30/5 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de calcul a changé cette année :

4 - Phases de calcul

À partir de l'année sportive 2011 (calcul du classement intermédiaire de février), pour accéder à l'échelon supérieur il faudra avoir les points de maintien à cet échelon, c'est la seule condition.

Le joueur va être proposé à l'échelon le plus haut auquel il peut prétendre, c'est-à-dire au classement de l'adversaire le mieux classé (classement avant le début du calcul) qu'il a battu au cours de l'année + un échelon s'il est en 2e ou 3e série ou deux échelons s'il est en 4e série : c'est ce qui détermine son pmax.

À chaque passage de l'ordinateur, le joueur sera placé à son pmax et descendra jusqu'à ce qu'il ait le nombre de points nécessaire (normes de maintien) pour être stabilisé à un échelon.

Cette nouvelle règle de calcul est plus simple et ne modifiera pas la pyramide du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela merci...

Cependant il le reste toujours cette même interrogation :

lors du premier passage, l'adversaire est comptabilise au titre de son classement de dbit d'année, pas de problème.

Mais lors du deuxième passage ???

Prenons un exemple, je bat un joueur non classe, ce joueur fera un seul match supplémentaire contre un 30/1 qu'il gagnera.

Il sera donc propose au passage a 15/5 en premier, il n'aura pas les points nécessaires pour le maintient, ce qui est vrai aussi pour le Rang 30, 30/1 ...

Donc lors de mes futurs passages, il sera comptabilisé quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela dépend des autres adversaires classés que vous avez chacun joués.

Ca me rappelle une question "métaphysique" que je me suis posé hier matin : comment ont-ils fait au début du système de classement, quand tous les joueurs étaient non-classés ?

Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ?

L'oeuf ou la poule ?

:P

Tu peux monter jusqu'au classement +1 échelon de ta meilleure perf et à l'époque y'avait moins de classement qu'aujourd'hui donc ceux qui matchaient beaucoup avait de quoi prendre 2 classements voir 3 sur une saison, ce qui était énorme à cette époque vu qu'il devait y avoir une dizaine de classement à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela merci...

Cependant il le reste toujours cette même interrogation :

lors du premier passage, l'adversaire est comptabilise au titre de son classement de dbit d'année, pas de problème.

Mais lors du deuxième passage ???

Prenons un exemple, je bat un joueur non classe, ce joueur fera un seul match supplémentaire contre un 30/1 qu'il gagnera.

Il sera donc propose au passage a 15/5 en premier, il n'aura pas les points nécessaires pour le maintient, ce qui est vrai aussi pour le Rang 30, 30/1 ...

Donc lors de mes futurs passages, il sera comptabilisé quel classement ?

Au 1er passage, il est NC, au 2e passage 15/5, au 3e 30 et là il se stabilise jusqu'à la fin par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 1er passage, il est NC, au 2e passage 15/5, au 3e 30 et là il se stabilise jusqu'à la fin par exemple ;)

D'accord, donc au deuxième passage, il s'avère que je gagne contre un 15/5, et au troisième contre un 30 âlors qu'au premier j'ai une simple victoire sur NC...

Je trouve ce système pas très homogène Sachant qu'on parle bien du même joueur et du même match.

Et surtout au deuxième passage, jobtiens des points pour une victoire a 15/5 alors que le joueur n'y finira même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, avec tout ce que dit Deeprod, je crois qu'il ne sera plus autorisé à prendre de licence la saison prochaine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le PowerPoint pour le momement donc ça vous laisse un petit répis ;)

Cependant, je persiste à croire qu'il subsite une erreur de raisonnement dans les explications que vous m'avez fournis jusqu'à présent. J'en reviens à mon tout premier message en définitive :

nat54 affirme que dans mon calcul il sera 30, après que le joueur se soit stabilisé, et ça je le comprends très bien. Ce qui me chagrine est que je dois attendre que l'adversaire se stabilise avant d'entreprendre mon calcul.

Car si ce même joueur pose la même question sur ce forum, vous allez lui dire d'attendre que je me stabilise pour effectuer son calcul...

Esperons que çela soit plus clair pour moi dans le powerpoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait informatiquement, par itération

Que veux dire "itération" dans ce contexte ?

A la base, je pensais que l'informatique éxéctuait le premier passage informatique pour tout le monde. A la fin du premier passage, chaque joueur avait un nouveau classement (ou le même...) et le deuxième passage se basait sur les résultats du premier, le troisème sur les résultats du deuxième etc...

Jusqu'à ce que tous les joueurs soient stabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, je pensais que l'informatique éxéctuait le premier passage informatique pour tout le monde. A la fin du premier passage, chaque joueur avait un nouveau classement (ou le même...) et le deuxième passage se basait sur les résultats du premier, le troisème sur les résultats du deuxième etc...

Jusqu'à ce que tous les joueurs soient stabilisés.

Oui c'est ca ! A chaque passage, le joueur change de classement et il faut recalculer puisque ses adversaires ont également changé de classement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAhhhhh d'accord !!

Je viens de lire le Powerpoint et en effet c'est déjà bien plus clair.

Ce que je viens de comprendre est la définition de ce fameux "passage". Car en réalité il y deux sortes de passages, et je l'avais pas réalisé.

A l'intérieur d'un même passage, on effectue plusieurs simulation jusqu'à ce qu'on se stabilise. Une fois stabilisé on passe au deuxième passage avec le nouveau classement des adversaires. J'ai confondu le "passage" avec les étapes intémédiaires à l'intérieur.

Mais dans ce cas, le calcul effectué par le site Classim utilise des hypothèses discutables et induit en erreur !

Car il n'effectue en fait qu'un seul passage, et pourtant en cliquant sur les #1, 2# etc... on voit bien écrit "passage". Et au sens propre, ce n'est pas un passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon 1er post sur le forum :) je suis actuellement 30 et j'aimerai savoir a peu prés les victoires et perds que je dois faire pour monter 15/4 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le maintien à 15/4 est de 395 points (si tu es un homme). Sachant que tu as 80 points de capital de départ, il te faut donc 315 points. A partir de là, il existe pas mal de possibilités :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le maintien à 15/4 est de 395 points (si tu es un homme). Sachant que tu as 80 points de capital de départ, il te faut donc 315 points. A partir de là, il existe pas mal de possibilités :rolleyes:

Oui je suis un homme et je suis classé 30 donc il me faudrai 2 perf a 2 classements au dessus 2x150 et un 30 1x50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors avec 6 victoires prises en compte : 6x30 avec 15 points de bonus pour avoir passé un tour en championnat individuel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais juste pensé à la montée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe plus maintenant les critères de montée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'impact que ça a :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup plus simple car tu sais combien il te faut de points pour te maintenir à tel classement, pas besoin de calculer à chaque fois si tu as bien les points pour monter puis pour te maintenir ;)

Là, on part du meilleur classement que tu as battu auquel tu rajoutes 1 échelon (2 en 4e série) et tu descends d'un échelon tant que tu ne te maintiens pas à un échelon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, a partir du moment où j'ai les points pour me maintenir à 15/4 en tant que tel, je serai 15/4 ?

Ca laisse de plus grandes chances de montée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×