Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

Douleur au poignet

Recommended Posts

Salut !

J'ai un petit soucis au poignet, depuis 1 semaine. Je pense que l'élément déclencheur a été mon match en UNSS mercredi dernier contre un 15. Vu mon classement, je me suis fais plaisir en y allant un peu à l'arrache et en tappant aussi fort que je pouvais ( ou presque ). Seulement le lendemain, des douleurs au poignet sont apparues mais ça restait quand meme faible, et c'est lorsque je suis aller au badminton, toujours le lendemain, que j'ai ressenti vraiment des grosses douleurs. Impossible de jouer. Repos total pendant 1 semaine, je me dis que ce sera suffisant donc je retourne à l'entrainement hier. ( Au tennis ) Après 45min de jeu ça allait, mais ensuite, la douleur est revennue, et de plus belle. Elle s'accentue lorsque je sers fort le manche de ma raquette. Dès lors je ressens un " point " douloureux bien précis ( image à la fin du poste )

Je ne sais pas si c'est le fait d'enchainer l'excerice sportif qui cause ça. ( J'ai commencé la muscu depuis septembre à raison de 4h par semaine, le bad 2h, et le tennis 4h ) d'autant que je n'ai forcément une hygiène de vie irréprochable. Je veux dire par la que je n'ai surement pas un temps de sommeil suffisant. Peut être cette succesion d'élements qui font que ?

J'ai aussi pensé aux jeux vidéos. Je suis un gros joueur de FPS ( sur PC ) donc peut être que les mouvements répétitifs nécéssitant un usage soutenu de la main pourraient être une, voir la cause de cette douleur ?

Voici l'image ou j'ai entouré la zone douloureuse. ( En faite, ce n'est ni trop sur la paume, no trop sur l'exterieur, c'est vraiment sur la tranche de la main en faite, mais la zone reste la même )

361805main.jpg

L'image n'est pas assez grande mais la douleur se propage un petit peu plus en bas, en allant vers le coude.

J'ai pensé à la tendinite, mais après documentation la zone douloureuse ne correspond pas. Donc, avez vous une idée ? Tout simplement une imflamation ? Vraiment très emmerdant car je me suis engagé dans 4 tournois pour mars :unsure:

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir eu la même chose à la toussaint j'ai enchainé les matchs puis j'ai eu cette douleur au poignet gauche (pourtant je suis droitier j'ai du abusé du revers :P ) au même endroit que sur la photo.. Je n'ai pas consulté et j'ai continué à jouer cependant j'ai mis un bandage lorsque je jouais pour maintenir le poignet.

La douleur ne partant pas j'ai pris un repos d'une semaine et demi, à mon retour j'avais encore légèrement mal au même endroit mais ça s'est calmé par la suite.

Novembre > Janvier quand même :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir eu la même chose à la toussaint j'ai enchainé les matchs puis j'ai eu cette douleur au poignet gauche (pourtant je suis droitier j'ai du abusé du revers :P ) au même endroit que sur la photo.. Je n'ai pas consulté et j'ai continué à jouer cependant j'ai mis un bandage lorsque je jouais pour maintenir le poignet.

La douleur ne partant pas j'ai pris un repos d'une semaine et demi, à mon retour j'avais encore légèrement mal au même endroit mais ça s'est calmé par la suite.

Novembre > Janvier quand même :huh:

Merci pour cette réponse ultra rapide :lol:

Tu avais aussi mal quand tu serrais le manche de ta raquette ?

Si c'est que ça, alors je pars sans crainte, je vais jouer sous anti-inflammtoire et je prendrais un repo de 2 mois donc, si c'est la durée qui ta suffit :)

Ah oui mais toi c'est au poignet droit et t'es gaucher ok ! Donc ça devait être moins genant quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan le contraire c'était au poignet gauche mais droitier :lol: . Lorsque j'avais vraiment mal je faisais que du slice en revers donc c'était moins handicapant mais je te conseille quand même de consulter un médecin si ça peut t'aider à guérir plus vite. (Je ne les ai jamais aimé moi les médecins d'ailleurs là j'suis malade et j'me soigne tout seul ! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan le contraire c'était au poignet gauche mais droitier :lol: . Lorsque j'avais vraiment mal je faisais que du slice en revers donc c'était moins handicapant mais je te conseille quand même de consulter un médecin si ça peut t'aider à guérir plus vite. (Je ne les ai jamais aimé moi les médecins d'ailleurs là j'suis malade et j'me soigne tout seul ! :P )

Compliqué tout ça :lol:

Oui j'ai pris RDV pour le 17 mars, il peut pas avant ...

J'espère que je vais pas trop douiller ce weekend quoi mais bon, avec les AI, ya pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une tendinite pendant longtemps exactement à cet endroit , j'avais plutôt mal après avoir joué

perso j'ai changé de cadre pour une kennex kinetic ( KI 15 )et c'est parti en très peu de temps

j'ai rechangé de cadre depuis , mais je garde mes kinetic au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te livre mon experience, celle du joueur et du medecin en meme temps, ta douleur est typique des tennis mens, j en fais les frais actu mais c en regression, il ya 6 mois en ayant joue 3 matchs en 24 h sur tournois , je ressens un clac a ce niveau , c une elongation tendineuse legere , dans ton cas tendinite certaine , les tendons:ligaments sont multiples dans la main et le poignet!! le cercle vicieux est que l inflammation cree 1 raideur du tendon par la suite et le tendon moins mobile donc douloureux a chaque fois ke tu joues ce qui entraine a nouveau de l inflamation

1 seule solution tu t arretes 15 jours avec anti inflammatoires 10 jours si ton bide le supporte, puis lors de ta reprise du mets un strap autour du poignet mais tres fin ( pas les attelles du commerce) perso g repris avec de la bande scotch tu demande sen pharmacie de l HYPAFIX 5 cm et tu fais 2 tours autour du poignet a la jonction main :poignet , tes ligaments seront bien maintenus mais resteront 1 minimum mobiles.

Et n oublie pas de boire enormement AVANt notamment (70% eau les tendons et ligaments)

DE PLUS JE T ENGAGE à changer de cadre , perso suis passé à la prokennex ki 5 295 un pur regal de confort et precision notamment volée, je ne me separerais plus de cadre!!

un cordage multifilament obligatoire avec un penchant pour celui ke j utilise ISOSPEED CONTROL arm protection jauge 1.30 , non seulement confort mais tenue de tension geniale : à un rip control par ex, je fais 12h avec donc bonne duree de vie

Voila j espere ke ca marchera , en tout cas moi ce fut impeccable et vu qu au bout d une semaine sans tennis je tremble je pouvais envisager le contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as une inflamation du canal carpien et tu dois aussi avoir mal quand ton bras est en extension et que tu click sur la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une tendinite pendant longtemps exactement à cet endroit , j'avais plutôt mal après avoir joué

perso j'ai changé de cadre pour une kennex kinetic ( KI 15 )et c'est parti en très peu de temps

j'ai rechangé de cadre depuis , mais je garde mes kinetic au cas où

Le soucis c'est que mon cadre actuel devrait largement convenir et n'est pas du tout traumatisant ( en theorie ) je pense plutôt pour l'ajout de plomb amenant ma raquette à un poids d'environ 320G cordé.

je te livre mon experience, celle du joueur et du medecin en meme temps, ta douleur est typique des tennis mens, j en fais les frais actu mais c en regression, il ya 6 mois en ayant joue 3 matchs en 24 h sur tournois , je ressens un clac a ce niveau , c une elongation tendineuse legere , dans ton cas tendinite certaine , les tendons:ligaments sont multiples dans la main et le poignet!! le cercle vicieux est que l inflammation cree 1 raideur du tendon par la suite et le tendon moins mobile donc douloureux a chaque fois ke tu joues ce qui entraine a nouveau de l inflamation

1 seule solution tu t arretes 15 jours avec anti inflammatoires 10 jours si ton bide le supporte, puis lors de ta reprise du mets un strap autour du poignet mais tres fin ( pas les attelles du commerce) perso g repris avec de la bande scotch tu demande sen pharmacie de l HYPAFIX 5 cm et tu fais 2 tours autour du poignet a la jonction main :poignet , tes ligaments seront bien maintenus mais resteront 1 minimum mobiles.

Et n oublie pas de boire enormement AVANt notamment (70% eau les tendons et ligaments)

DE PLUS JE T ENGAGE à changer de cadre , perso suis passé à la prokennex ki 5 295 un pur regal de confort et precision notamment volée, je ne me separerais plus de cadre!!

un cordage multifilament obligatoire avec un penchant pour celui ke j utilise ISOSPEED CONTROL arm protection jauge 1.30 , non seulement confort mais tenue de tension geniale : à un rip control par ex, je fais 12h avec donc bonne duree de vie

Voila j espere ke ca marchera , en tout cas moi ce fut impeccable et vu qu au bout d une semaine sans tennis je tremble je pouvais envisager le contraire!!

Merci pour ces conseils !

Pour le moment j'ai 2 tournois auxquels je me suis engagé. Donc je vais y aller mais je me balise un peu c'est sur car même sans rien faire, j'ai parfois des douleurs, par accoups. Mais après ça, j'arrête le temps que ça passe ! Pour la bande, j'ai déjà de l'elastoplast qui semble offrir les mêmes avantages, ça conviendra ? ( Pas sur que je puisse jouer en compet avec aussi ? ) Concernant les anti inflammatoires, j'ai seulement de la crème ( Lumbalgine et Ketum ; j'ai pris l'habitude de mettre la 1ère ) et je ne vois pas mon médecin avant le 17 ...

Ok pour l'eau, je vais boire au maximum.

Pour le changement de raquette, ça fout un peu les boules sachant que j'ai déjà changé pour une tendinite à l'épaule début d'année dernière :( Je pense surtout que c'est dû au sur-poids causé par l'ajout de plomb ( que je vais enlever )

Sinon, coté anti douleurs ( je pense que je vais en avoir besoin ) j'ai du IXPRIM et du SURGAM 100. Lequel me conseillerais tu ?

A mon avis, tu as une inflamation du canal carpien et tu dois aussi avoir mal quand ton bras est en extension et que tu click sur la souris.

Je n'ai pas mal quand mon bras est en extension ni quand je clique sur la souris ( ou alors c'est très léger pour la 2ème action )

En tout cas merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un match en perf pendant lequel j'ai essayé de frapper comme un sourd, j'ai eu une douleur au poignet. Pas localisé comme toi. J'ai arrêté 15j/3 semaines plusieurs fois, et la douleur est revenue à chaque fois.

Mon généraliste m'a fait acheté une attelle. En un week-end la douleur avait disparue (d'habitude c'était plus long). Mais en rejouant quelques jours plus tard, rebelotte.

J'ai joué avec un multi, c'était à peine mieux.

Finalement, je me suis arrêté de novembre à mi-janvier, et en reprenant la douleur n'est pas revenue. Enfin, j'ai parfois une douleur, mais ça ne m'handicape pas dans mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de consulter un médecin et comme ça tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un match en perf pendant lequel j'ai essayé de frapper comme un sourd, j'ai eu une douleur au poignet. Pas localisé comme toi. J'ai arrêté 15j/3 semaines plusieurs fois, et la douleur est revenue à chaque fois.

Mon généraliste m'a fait acheté une attelle. En un week-end la douleur avait disparue (d'habitude c'était plus long). Mais en rejouant quelques jours plus tard, rebelotte.

J'ai joué avec un multi, c'était à peine mieux.

Finalement, je me suis arrêté de novembre à mi-janvier, et en reprenant la douleur n'est pas revenue. Enfin, j'ai parfois une douleur, mais ça ne m'handicape pas dans mon jeu.

Ok je vais surement acheter une attelle aussi. C'est plus simple que du bandage.

En gros repos quoi :(

Le plus simple est de consulter un médecin et comme ça tu seras fixé.

Pas avant le 17 ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 ? on est le 26 !

Ah bon ? :lol:

Mars, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu attends aussi longtemps ? :blink:

Pas le choix =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin la santé ....

De toute façon je connais la procédure, la seule chose qu'il puisse faire c'est me remettre tout ça en place avec sa patte magique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de médecin chez toi ?

Si mais je vais uniquement chez mon médecin traitant qui est en vacances la 1er semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a vraiment un souci, tant pis, on va chez le remplaçant ;)

et une semaine on arrive bien avant fin mars :P

Depuis qu'un médecin remplaçant n'a pas réussi à me diagnostiquer une hépatite alors que ça a sauté aux yeux de mon médecin traitant dès qu'il a lu en diagonale ma prise de sang, je dois avouer que je suis un peu plus sceptique quand je vais voir un remplaçant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a vraiment un souci, tant pis, on va chez le remplaçant ;)

et une semaine on arrive bien avant fin mars :P

Oui enfin je sais pas trop parce que quand j'ai appelé la secrétaire et que j'ai dis que j'aimerais prendre rendez vous, elle m'a dit que mon médecin était absent une semaine et direct après elle m'a dit " c'est pour de l'osthéo ? " j'ai dis oui, et elle m'a dit que ça ne serait pas possible. Donc peut être que le remplacant n'est pas apte pour ce genre de chose, ou pire encore, le remplaçant n'existe pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément besoin d'osthéo ?

il faudrait déjà poser un diagnostic clair :)

Bah je sais pas trop en faite :D Il me semble que c'est dans le cadre de l'osthéo nan ?

Comment le diagnoctic ? Ya rien de bien grave de toute façon, 3 petites semaines de repos et c'est reparti comme en 40 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre j'irai voir un médecin généraliste qui te dira ce que tu as : tendinite ...

Et ensuite il t'orientera peut-être pour faire de l'osthéo (mais pas forcément)

A quoi bon se démener à trouver un médecin alors que je sais déjà ce que j'ai ?

Je vais débrouiller en attendant un peu, c'est pas très grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu crois être médecin .................

Non pas du tout mais d'après tous les avis, c'est une tendinite. Et puis étant coutumier de la chose ( Épaule, poignet, genoux, ya que le coude pour l'instant qui est intacte ) je pense d'après ces différentes expériences qu'il s'agit bien d'un tendinite. Je vais donc attendre bien sagement le retour de mon médecin préféré qui me dira surement que c'est une tendinite et que je dois la soigner avec du ketum ou autre pommade anti inflammatoires du genre Lumbalgine ( que j'ai déjà ) et que je dois m'arrêter pour une durée d'environ 1 mois. On parie ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends RDV avec un orthopédiste.

Ah oui tiens. M'enfin c'est pareil ça, si le médecin traitant juge que c'est nécessaire, il m'y enverra non ?

Finalement j'ai joué aujourd'hui et j'ai perdu. J'ai pas eu mal ( forcément avec de l'ibuprofène ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens. M'enfin c'est pareil ça, si le médecin traitant juge que c'est nécessaire, il m'y enverra non ?

Finalement j'ai joué aujourd'hui et j'ai perdu. J'ai pas eu mal ( forcément avec de l'ibuprofène ).

C'est vrai que parfois en lisant les forums on pourrait penser que la solution à une tendinite c'est l'ibuprofène... Grand fou va :blink::whistling:

Le jour ou tes tendons seront "morts" tu t'arrêteras de toute manière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×