Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pica

Wilson red alert

Recommended Posts

Salut

Qui a testé le nouveau cordage Wilson Red alert ?

Votre avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui a testé le nouveau cordage Wilson Red alert ?

Votre avis ?

Merci

Pas testé mais d'après talk tennis c'est un S.gut orienté mono mais plus crispy et durable (2x selon wilson). Par contre le prix pique un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai testé une Radical MP et les sensations étaient très bonnes

J'ai su après que le cordage était un Red alert 16 tendu à 26kgs (j'aurais jamais pensé que la tension était si élevée)

D'habitude je joue avec du Luxilon Adrenaline Rough 125 à 25kgs

Comment compareriez vous ces deux cordages et quels sont leurs avantages respectifs théoriquement?

Est ce que normalement un 25kgs sur l'une vaut un 25kgs sur l'autre ou est on supposé adapter la tension?

Merci d'avance je n'y connais pas grand chose en cordage, jusqu'ici j'étais content avec mon cordage habituel qu'on m'avait conseillé et je ne me posais pas trop de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed tu as essayer de descendre de 2kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pris l'habitude de jouer avec des tensions assez hautes même si ça manque un peu de souplesse et toucher

Je devrais essayer mais je vais éviter de tout changer en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titouess a raison, essayes un jour (au moins pour te rendre compte)

concernant le red alert, c est un sgut "accrocheur" et plus durable que les sgut classiques, il est ferme et ressemble dans le jeu a un mono (il bouge moins qu un synthetique classique).

Il est une alternative pour les joueurs qui ont du mal avec la raideur des monos et qui cassent (ou changent) régulièrement leur cordage.

Perso je ne l utilise pas en hybride mais en full de temps en temps, on va dire qu en montage complet, c est un tres bon sgut (il sont peu nombreux a etre agréables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Et comment il se compare au Luxilon adrenaline rough 1.25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa conception et sa structure il ressemble très très fort au Recoil de Prince qui est le cordage que je préfère!

Je vais essayer cela en plus pas trop cher en comparaison avec les prix du Recoil au début de la vente qui tournait à presque 30 euros voir davantage la garniture!

Quelqu'un peut me dire depuis quand ce cordage est produit par Wilson? A voir le post au moins 2011! Est-il encore produit ou cela sera-ce comme le Recoil, une fin de vie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo c est sur ma raquette, en effet il est pas tres cher et permet aux joueurs qui jouent habituellement en mono de retrouver du confort.

Ceux qui jouent en multis lui trouveront du controle et une bonne durabilité (resistant a la casse et a l' usure)

73466_IMG_5536.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement le profil, j'adore les sensations du mono mais ai maintenant les articulations du bras trop fragiles pour résister à la raideur de tels cordages! Le recoil était mon sauveur mais mon stock s'amenuise car je casse davantage avec le Recoil qu'auparavant! Le HDX de technifibre était une alternative qui pourrait me convenir dans le même type, la même famille diront nous mais le cordage bouge énormément durant la partie! Je vais essayer lors de ma prochaine casse cette corde mais jouant moins en hiver (2.30 le lundi en simple et double confondus), cela attendra encore un peu. Merci en tout cas pour le conseil! Je cherchais encore des alternatives en voilà une qui me parait très intéressante.

As-tu un site intéressant où se le procurer! Chez Lardesport la garniture est à 8.80 € mais je n'ai pas encore passé commande et ne connais pas les frais de port!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait que ce cordage serait moins traumatisant qu'un mono ?

Car si j'ai bien compris, c'est un S.Gut avec un noyau en Polyester plutôt que du nylon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noyau est un polyamide spécial (un peu moins mou) qu un nylon classique, pas en polyester t as vu ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ça faisait vraiment polyester... ok donc ça reste plus confortable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce cordage est en fin de cycle, il est quasi introuvable en garniture et ne souhaite pas acheter une bobine! Comme le Recoil malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques garnitures! Je les monte à la prochaine casse de mon "Recoil" et je viendrai donner mes sensations! Je pense que vu la difficulté de trouver des garnitures, si j'adhère, je passerai à la bobine qui est plus trouvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que tu colles parfaitement au profil du red alert.

Va comprendre les choix des fabricants quand ils arretent des bonnes cordes..............

repose en paix: babolat fibertour, babolat ripost, pro's pro vendetta,topspin energy, prince recoil, red alert ............. la liste est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coachdav,

Tu pourrais nous faire un petit retour sur ce red alert, en le comparant au recoil et au HDX si tu l'as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de jouer avec les 3 cordages dont tu parles.

J'ai aimé les 3 que j'ai pu tester dans toutes les conditions et aussi en compétition.

Mon préféré est le Recoil mais j'en suis à la fin, j'ai donc testé le HDX que j'ai trouvé en dessous dans les domaines que je cherchais c'est à dire la prise d'effet et le contrôle et surtout une sensation proche d'un mono.

Par contre je confirme que les 3 sont bien "arm friendly".

Encore une chose qui me dérangeait dans le HDX est le fait que les cordes bougent en tout cas davantage que sur les 2 autres références.

Je joue depuis peu avec le Red Alert et il est plus proche de ce que je recherche par rapport au Recoil, qui reste supérieur dans tous les domaines. Mais je le préfère au HDX.

Red Alert pour moi c'est une bonne prise d'effet, de bonnes sensations ainsi qu'un bon compromis puissance contrôle.

Voilà, ceci n'est que mon ressenti mais qui se base quand même sur quelques heures de tennis avec les 3 modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le red alert est un excellent synthetique pour jouer en full, tres peu sont de bonne qualité dans cette categorie, mais certains sortent du lot, et n oublions pas de les citer.

avec le gamma, le gosen et le discho sgut dt (mais celui la est bien meilleur en hybride qu en full), le red alert est vraiment le juste milieu entre les monos et les multis pour celui qui trouve les hot stuff, mt64 et autres "super synthetiques" trop mou et pas assez controle.

Maintenant, au niveau technicité et cout de fabrication, c est sur que l on est loin d un hdx :sorcerer: (mais un produit de qualité et tres efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... deterrage...

juste pour rappel le gamma, c'est lequel?

le Gosen: gosen sheep micro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour faire plus court quels sont les cordages sg ou multi actuels qui ont les mêmes qualités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×