Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Probléme Luxilon ?

Recommended Posts

Suicidaire,c'est un peu fort comme adjectif.Mais,je comprends ton avis.

Tu dois certainement être médecin,ou au contact des blessés...

Moi,je me base sur trente ans de tennis.

Que penses-tu alors du confort actuel des balles ? En fonction de leur qualité et de leur usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le moment où l'on peut éviter une blessure ou du moins diminuer le risque tous les moyens sont bons. Ne pas mettre de mono à un "marmo"( :w00t: ) fait parti de ces moyens ;) .

ps: pour moi un mono c'est comme la clope qui ne tue pas systématiquement, quand on est petit on nous dit "faut pas fumer, pas bon, pas bon!", et bien pareil pour le mono "pas bon, pas bon!"

Topic off: "T'es rentré? Moi je rentre demain ou dimanche tout dépendra d'une amie"Fin du HS

Quand on voit l'épaule d'un tennisman à 20 ans jouant en boyau, je n'imagine pas l'état de celle du joueur de 20 ans jouant en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suicidaire,c'est un peu fort comme adjectif.Mais,je comprends ton avis.

Tu dois certainement être médecin,ou au contact des blessés...

Moi,je me base sur trente ans de tennis.

Que penses-tu alors du confort actuel des balles ? En fonction de leur qualité et de leur usure ?

Le confort des balles est indéniablement un facteur,également à prendre en compte(encore qu'il est difficilement contrôlable,dans les tournois tu n'as pas le choix des balles),j'en ai fait l'expérience avec des balles neuves très dur(sans pression ou même certaines avec pression)un des moniteur de mon club m'en a également parlé.

Mais il ne faut pas oublier que le cordage est l'intermédiaire entre la balle et le bras(il y la raquette biensure),il a donc une grosse influence sur les vibrations/sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suicidaire,c'est un peu fort comme adjectif.Mais,je comprends ton avis.

Tu dois certainement être médecin,ou au contact des blessés...

Moi,je me base sur trente ans de tennis.

Que penses-tu alors du confort actuel des balles ? En fonction de leur qualité et de leur usure ?

Suicidaire, le mot est pesé.

Je vois des gamins qui ne pourront plus jamais jouer au tennis du fait de l'utilisation erronée de matériel.

un exemple typique, que d'aucuns jugeront excessifs mais qui est parlant à mon sens : championnat de france des - 12ans. l'un des gamins présent jouait en copoly à 27kg, comme papa, DE, ''pour plus de contrôle'' dixit le pere lui même, qui cordait pour son fiston (et les membres de son club; la sélection tendineuse a dû être impitoyable :D ).

A 14ans plus de tendons, tenir un verre d'eau lui était presque impossible, et pire pour lui, fini sa passion, le tennis.

Parmi mes activités, l'une est de former des professionnels du tennis, dont des profs, qui ont 1, 5 10 20 30ans de métier, et qui pour l'essentiel de la majorité, partagent une connaissance sommaire du matériel, et quasi nulle sur les dernieres evolutions des cordages, à savoir les copolyesters. Ces mêmes professionnels qui conseillent de faire corder des copolys à 25 26 28kg à des joueurs qui ne cassent jamais, ou à des minots; ça montre l'étendue du chantier :D

Quand j'enseignais le tennis, j'hallucinais sur les conseils de cadres/cordages/tensions que prodiguaient les BE; la majorité est ignare en connaissance matérielle, faute d'intérêt, de curiosité, que sais je.

Par contre, la majorité d'entre eux étant sous contrat, cherchait à vendre cadres; je ne les blâme pas, c'est le système qui veut ça, simplement, qu'ils mettent à jour leurs connaissances pour prodiguer des conseils judicieux et adaptés. ^_^

Les balles dorénavant, c'est ce que j'appelle des POG (pour ceux qui connaissent les Prince, l'acronyme se retient bien), Played Once -> Garbage.

Et une boite de balle s'ouvre au plus tard 1h avant de jouer avec, l'ideal étant la veille pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des joueurs s'en tiennent aux tensions indiquées sur les cadres, sans tenir compte de la nature du cordage monté. Ils ne savent souvent même pas ce qu'on leur met, tant que c'est un "bon cordage".

Ceci explique nombre de blessures dues à des surtensions tant dans les joueurs loisirs, de clubs ou compet.

Pour les jeunes, je pense qu'il vaut mieux freiner que

bruler les etapes. L'utilisation de copoly servira réellement à 5% de cette classe d'age! Il est plus simple de changer leurs habitudes que les voir s' habituer à un cordage non conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gr

nde majorité des joueurs s'en tiennent aux tensions indiquées sur les raqu.ettes, sans tenir compte de la nature du cordage monté. Il ne savent souvent même pas ce qu'on lui met, tant que c'est un "bon cordage".

Ceci explique nombre de blessures dues à des surtensions tant dans les joueurs loisirs,

de clubs ou compet.

Pour les jeunes, je pense qu'il vaut mieux freiner que

brulereétavuses. L'utilisation de copoly servira réellement à 5% de cette classe d'age! Il est plus simple de changer leurs habitudes que les voir s' habituer à un cordage non conforme?

une ch'tiote réédition parce que là, c'est une typo faite avec les pieds :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Done, avec un telephone, à une heure où les gens honnêtes dorment. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Done, avec un telephone, à une heure où les gens honnêtes dorment. :P

bah vas dormir :lol:

moi j'y fonce, j'aime l'honnêteté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suicidaire, le mot est pesé.

Je vois des gamins qui ne pourront plus jamais jouer au tennis du fait de l'utilisation erronée de matériel.

un exemple typique, que d'aucuns jugeront excessifs mais qui est parlant à mon sens : championnat de france des - 12ans. l'un des gamins présent jouait en copoly à 27kg, comme papa, DE, ''pour plus de contrôle'' dixit le pere lui même, qui cordait pour son fiston (et les membres de son club; la sélection tendineuse a dû être impitoyable :D ).

A 14ans plus de tendons, tenir un verre d'eau lui était presque impossible, et pire pour lui, fini sa passion, le tennis.

Parmi mes activités, l'une est de former des professionnels du tennis, dont des profs, qui ont 1, 5 10 20 30ans de métier, et qui pour l'essentiel de la majorité, partagent une connaissance sommaire du matériel, et quasi nulle sur les dernieres evolutions des cordages, à savoir les copolyesters. Ces mêmes professionnels qui conseillent de faire corder des copolys à 25 26 28kg à des joueurs qui ne cassent jamais, ou à des minots; ça montre l'étendue du chantier :D

Quand j'enseignais le tennis, j'hallucinais sur les conseils de cadres/cordages/tensions que prodiguaient les BE; la majorité est ignare en connaissance matérielle, faute d'intérêt, de curiosité, que sais je.

Par contre, la majorité d'entre eux étant sous contrat, cherchait à vendre cadres; je ne les blâme pas, c'est le système qui veut ça, simplement, qu'ils mettent à jour leurs connaissances pour prodiguer des conseils judicieux et adaptés. ^_^

Les balles dorénavant, c'est ce que j'appelle des POG (pour ceux qui connaissent les Prince, l'acronyme se retient bien), Played Once -> Garbage.

Et une boite de balle s'ouvre au plus tard 1h avant de jouer avec, l'ideal étant la veille pour le lendemain.

Purée! Pour to,i afin de préserver son coud,e une boîte de balle ce n'est donc pas plus de 2H par exemple? Hé merde elles sont pas remboursées par la sécu...

Sinon bien d'accord concernant les lacunes en matière de connaissance de matériel de certain BE ou pros dans le tennis...j'ai même entendu des représentants de matériel qui étaient un peu àla rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas être trop extrème,mème si sur l'essentiel,je suis d'accord avec vous.

Et je pense connaitre le tennis :tous le profs ne sont pas incultes,beaucoup,mais pas tous :rolleyes:Et,quand on est pro,on s'intéresse et on teste les matériel,c'est mon cas.

D’ailleurs(et je l'ai signalé dans mes premières interventions),nous nous rejoignons sur l'utilisation de basses tensions de cordage:c'est ma préconisation quotidienne,dans mon club.Les grosses tensions sont dangereuses et souvent peu productives en efficacité .Mais certains joueurs s'y sont déjà trop habitués.

Quant au balles,je soulevais le sujet,car je pense que les fabricants font peu d'effort sur le confort des balles(surtout après une une heure de jeu) et que de frappes répétées dans des "pierres" sont au moins aussi dangereuses qu'un mauvais choix matériel.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas être trop extrème,mème si sur l'essentiel,je suis d'accord avec vous.

Et je pense connaitre le tennis :tous le profs ne sont pas incultes,beaucoup,mais pas tous :rolleyes: Et,quand on est pro,on s'intéresse et on teste les matériel,c'est mon cas.

D'ailleurs(et je l'ai signalé dans mes premières interventions),nous nous rejoignons sur l'utilisation de basses tensions de cordage:c'est ma préconisation quotidienne,dans mon club.Les grosses tensions sont dangereuses et souvent peu productives en efficacité .Mais certains joueurs s'y sont déjà trop habitués.

Quant au balles,je soulevais le sujet,car je pense que les fabricants font peu d'effort sur le confort des balles(surtout après une une heure de jeu) et que de frappes répétées dans des "pierres" sont au moins aussi dangereuses qu'un mauvais choix matériel.

Merci pour vos avis.

Je n'ai pas dit que tous les BE/DE étaient des incultes, par contre bcp ne sont pas intéressés par le matériel et ont une connaissance sommaire voire nulle des dernieres évolutions des cordages, les copolyesters alors même que ces derniers ont des caractéristiques techniques très spécifiques.

C'est bien pour cela que conseiller des copolys intégraux, même plus souples et indépendamment de la marque,n'est pas judicieux pour un gamin de 12ans qui a déjà des douleurs présentes; ça peut qu'augmenter la blessure (l'origine de tout ce dérivatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penses-tu du luxilon adrenaline pour un gamin de 12 ans ?

sinon, quel multi conseilles-tu ?

adrénaline encore un mono...

on a parlé du tgv, s'il ne casse pas encore trop il y a aussi le x-one toujours chez technifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penses-tu du luxilon adrenaline à 21kg pour un gamin de 12 ans ?

c'est ce qu'aime utiliser mon fils, mais je ne souhaite pas prendre de risque pour sa santé.

bon il a 12 ans mais mesure déjà 1m67

sinon, quel multi conseilles-tu ?

perso, en intégral, vu son âge, je ne suis pas pour. (et 20kg, c'est déjà costaud !)

s'il aime les sensations fermes, promix/duramix/xr3/x code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, en intégral, vu son âge, je ne suis pas pour.

s'il aime les sensations fermes, promix/duramix/xr3/x code.

bon ben on vient de balayer toute la gamme de chez technifibre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on vient de balayer toute la gamme de chez technifibre :lol:

on m'a donné à essayer du tospin energy qui serait similaire en sensations fermes.

je prefere le luxilon COP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a donné à essayer du tospin energy qui serait similaire en sensations fermes.

je prefere le luxilon COP.

pas facile à trouver le COP. J'espere l'essayer bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile à trouver le COP. J'espere l'essayer bientôt

en sensations fermes je viens de corder a mon fils un msv soft control

bilan tout a l'heure

un de ces 4 j'essairai bien le lux m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de ces 4 j'essairai bien le lux m2

c'est un copoly, le M2. (Raonic joue avec la version Pro d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au balles,je soulevais le sujet,car je pense que les fabricants font peu d'effort sur le confort des balles(surtout après une une heure de jeu) et que de frappes répétées dans des "pierres" sont au moins aussi dangereuses qu'un mauvais choix matériel.

Sur les balles, je suis d'accord, on a eu une baisse de qualité sur certains modèles ces dernières années. Chez Head par exemple, mise à par la ATP (voire la silver qui vient de sortir mais que je n'ai testé que quelques minutes), la perte de qualité et de pression au bout de 2H de jeu est flagrante (mention spéciale à la pro qui, même neuve peut avoir des différences de qualité entre les tubes d'un même carton !!).

Mais il faut aussi voir que certains clubs font des économies en ne renouvellant les balles que rarement, ou en gardant les balle d'un tournoi pour alimenter les paniers durant 4 mois, on finit par avoir des balles molles, qui obligent les joueurs à forcer et cela favorise les blessures.

Enfin, je pense que les cordages poly et copoly usent beaucoup plus les feutres qu'il y a quelques années où la majorité des gens jouaient en synthétic gut... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un copoly, le M2. (Raonic joue avec la version Pro d'ailleurs)

je pensais que c'etait un multi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'etait un multi :unsure:

pareil, mais non, en fait. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Raonic ?? :whistling::ph34r:

celui avec son coutelas ? le fils des âges farouches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui avec son coutelas ? le fils des âges farouches?

raonic fils de Crao(nic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Raonic ?? :whistling::ph34r:

un grand gabarit , canadien 20 piges , il monte top 60 en venant de s imposer contre verdasco ds un 250 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui avec son coutelas ? le fils des âges farouches?

J'avoue, j'ai ri. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×