Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BabolaTE

Club sur Toulouse!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Toulouse à coté de l'hippodrome pour y faire mon stage de fin d'étude et je recherche un nouveau club... J'ai parcouru les différents topics sur les clubs de Toulouse, j'ai fait un peu le tour des clubs et j'hésite un peu pour m'inscrire.

Je suis allé voir:

- le TC Blagnac, installation au top, président sympa, proche d'où j'effectue mon stage mais...cher.. :/

- le TOAC mais c'était fermé... ^^

- le TOEC, recommandé par un mec de tennisbox mais les terrains en terre sont pas en tres bon état donc ca m'a un peu refroidit...

- US Colomier, pas mal mais les terrains couverts (pseudo terres bizarres) ca m'a pas donné trop envi...

- TC Tournefeuille, la c'était pas mal du tout et tarifs attractifs (110euros ou 100euros) - A priori, c'est mon choix n1.

Je n'ai pas de préférence dur/terre, je suis classé 30/3 mais je joue au dessus (30, 15/5, 15/4 je pense...enfin dans ces eaux la). J'ai déjà joué les interclubs hivers ac mon club donc les matchs par équipe ne sont pas un critère. Avoir un entrainement par semaine serait un plus mais si j'arrive à rencontrer suffisamment de joueurs/joueuses pour jouer le soir/weekend, c'est pas grave de ne pas en avoir un. Comme je travaille la journée, j'aimerai trouver un club ou on peut jouer le soir et plus d'1h...

Voila, j'espère qu'il y a des classimiens de ces clubs!! :) En attendant, je me suis inscrit au tournoi du TC Blagnac donc peut etre qu'on se croisera et si qqun ve taper la balle dans la semaine, je suis intéressé!! histoire que je n'arrive pas au tournoi sans aucune sensation ^^

Merci pour vos réponses et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Toulouse à coté de l'hippodrome pour y faire mon stage de fin d'étude et je recherche un nouveau club... J'ai parcouru les différents topics sur les clubs de Toulouse, j'ai fait un peu le tour des clubs et j'hésite un peu pour m'inscrire.

Je suis allé voir:

- le TC Blagnac, installation au top, président sympa, proche d'où j'effectue mon stage mais...cher.. :/

- le TOAC mais c'était fermé... ^^

- le TOEC, recommandé par un mec de tennisbox mais les terrains en terre sont pas en tres bon état donc ca m'a un peu refroidit...

- US Colomier, pas mal mais les terrains couverts (pseudo terres bizarres) ca m'a pas donné trop envi...

- TC Tournefeuille, la c'était pas mal du tout et tarifs attractifs (110euros ou 100euros) - A priori, c'est mon choix n1.

Je n'ai pas de préférence dur/terre, je suis classé 30/3 mais je joue au dessus (30, 15/5, 15/4 je pense...enfin dans ces eaux la). J'ai déjà joué les interclubs hivers ac mon club donc les matchs par équipe ne sont pas un critère. Avoir un entrainement par semaine serait un plus mais si j'arrive à rencontrer suffisamment de joueurs/joueuses pour jouer le soir/weekend, c'est pas grave de ne pas en avoir un. Comme je travaille la journée, j'aimerai trouver un club ou on peut jouer le soir et plus d'1h...

Voila, j'espère qu'il y a des classimiens de ces clubs!! :) En attendant, je me suis inscrit au tournoi du TC Blagnac donc peut etre qu'on se croisera et si qqun ve taper la balle dans la semaine, je suis intéressé!! histoire que je n'arrive pas au tournoi sans aucune sensation ^^

Merci pour vos réponses et conseils!

Si tu as moyen de te déplacer, je te conseille le club de muret (15min en voiture). C'est mon ancien club avant que je migre en banlieue parisienne, ambiance très très sympathique, tu y seras accueilli à bras ouvert ;) Il y a 3 courts couverts et 4 extérieurs (et normalement 2 extérieurs ont été refait ou vont l'être très bientôt). Si tu veux plus d'info, contacte moi en mp et je te donnerai le numéro des gens qui s'en occupent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muret, c'est vrai super sympa, seul Bemol, (si pas refait) les court extérieurs sont vraiment pourri (décalage de 4 a 5 cm entre certaine dalle)

Colomier c'est pas mal, bonne installations

Blagnac, mais c'est vrai, cher

Plaisance du touch, il faut la voiture, mais terrain neuf de juillet 2010

Sinon, pour l'ambiance, t'as plein de patelins, les installation sont correct mais que 2 ou 3 court et pas forcement de salle, mais par contre une ambiance ouf... avec possibilité de jouer en équipe (pas évident dans les gros club)

Merville : salle multisport + 2 court ext

Levignac : 2 courts ext

Pibrac : Salle toute neuve + 4 court neuf de décembre ou novembre

Le tucaut a cugneau (pas sur qu'il yest une équipe : 2 salles en TB correct

Saint lys, très sympa, mais connais pas les installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as moyen de te déplacer, je te conseille le club de muret (15min en voiture). C'est mon ancien club avant que je migre en banlieue parisienne, ambiance très très sympathique, tu y seras accueilli à bras ouvert ;) Il y a 3 courts couverts et 4 extérieurs (et normalement 2 extérieurs ont été refait ou vont l'être très bientôt). Si tu veux plus d'info, contacte moi en mp et je te donnerai le numéro des gens qui s'en occupent ^_^

ok merci pour le conseil! je vais essayer d'y aller faire un tour aujourd'hui si g le temps...mais j'ai peur que ca fasse un peu loin, surtout apres le boulot ac le trafic.. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muret, c'est vrai super sympa, seul Bemol, (si pas refait) les court extérieurs sont vraiment pourri (décalage de 4 a 5 cm entre certaine dalle)

Colomier c'est pas mal, bonne installations

Blagnac, mais c'est vrai, cher

Plaisance du touch, il faut la voiture, mais terrain neuf de juillet 2010

Sinon, pour l'ambiance, t'as plein de patelins, les installation sont correct mais que 2 ou 3 court et pas forcement de salle, mais par contre une ambiance ouf... avec possibilité de jouer en équipe (pas évident dans les gros club)

Merville : salle multisport + 2 court ext

Levignac : 2 courts ext

Pibrac : Salle toute neuve + 4 court neuf de décembre ou novembre

Le tucaut a cugneau (pas sur qu'il yest une équipe : 2 salles en TB correct

Saint lys, très sympa, mais connais pas les installations

Je vais essayer d'aller en voir qques uns mais g peur que ce soit un peu loin aussi ts ces patelins

Et pour les équipes, c'est pas important puisque g déjà joué en match par équipe ac mon club à Vallauris...donc je ne peux plus jouer pour un autre club... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Toulouse à coté de l'hippodrome pour y faire mon stage de fin d'étude et je recherche un nouveau club... J'ai parcouru les différents topics sur les clubs de Toulouse, j'ai fait un peu le tour des clubs et j'hésite un peu pour m'inscrire.

Je suis allé voir:

- le TC Blagnac, installation au top, président sympa, proche d'où j'effectue mon stage mais...cher.. :/

- le TOAC mais c'était fermé... ^^

- le TOEC, recommandé par un mec de tennisbox mais les terrains en terre sont pas en tres bon état donc ca m'a un peu refroidit...

- US Colomier, pas mal mais les terrains couverts (pseudo terres bizarres) ca m'a pas donné trop envi...

- TC Tournefeuille, la c'était pas mal du tout et tarifs attractifs (110euros ou 100euros) - A priori, c'est mon choix n1.

Je n'ai pas de préférence dur/terre, je suis classé 30/3 mais je joue au dessus (30, 15/5, 15/4 je pense...enfin dans ces eaux la). J'ai déjà joué les interclubs hivers ac mon club donc les matchs par équipe ne sont pas un critère. Avoir un entrainement par semaine serait un plus mais si j'arrive à rencontrer suffisamment de joueurs/joueuses pour jouer le soir/weekend, c'est pas grave de ne pas en avoir un. Comme je travaille la journée, j'aimerai trouver un club ou on peut jouer le soir et plus d'1h...

Voila, j'espère qu'il y a des classimiens de ces clubs!! :) En attendant, je me suis inscrit au tournoi du TC Blagnac donc peut etre qu'on se croisera et si qqun ve taper la balle dans la semaine, je suis intéressé!! histoire que je n'arrive pas au tournoi sans aucune sensation ^^

Merci pour vos réponses et conseils!

Ancien de tournefeuille : 96 -99.

Club sympa, bonnes installations. Par contre, va falloir monter pour participer à des entrainements je pense (15/4 env.)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Stade Toulousain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien de tournefeuille : 96 -99.

Club sympa, bonnes installations. Par contre, va falloir monter pour participer à des entrainements je pense (15/4 env.)

B)

oué c'est ce que le BE m'a dit (g oublié son prénom), que les mecs en équipe c'était minimum 15/5 cette année.

J'espère que j'irai loin au tournoi du TC Blagnac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Stade Toulousain ?

S'il trouve Blagnac cher, je crois que le Stade toulousain ne va même pas être envisagé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Stade Toulousain, c'est pas vraiment l'esprit Famille^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus cher encore! :D Une formule pour jeune, 2h par semaines pendant 30semaines: 850€ ^_^

voilà les tarifs, donc pour un adulte qui veut avoir juste accès aux courts extérieurs+ couverte: 640€, ils s'emmerdent pas!

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pdf bug mais tu as mis le tarif, c'est abusé :blink:

ah? moi ça marche mais c'est un peu long à charger, ils font tout en immense au stade :lol:

Mais Blagnac a aussi une belle petite palme: si tu veux être Initiateur là-bas (enfin AMT), tu dois PAYER 1000€! Elle est pas belle la caisse du club? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

340 euros, et j'ai pas accès aux couverts !!??? :blink:

Oui Payer 1000 euros pour être initiateur, c'est une politique surprenante. Un avoir sur ton futur dossier de BE ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je m'en vais à Toulouse, je crois que j'irais au Stade. J'espère qu'ils offrent la cotiz à 0 :P.

Joueur équipe 2 en National + dans 4 ans joueur en +35, ça devrait le faire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je m'en vais à Toulouse, je crois que j'irais au Stade. J'espère qu'ils offrent la cotiz à 0 :P.

Joueur équipe 2 en National + dans 4 ans joueur en +35, ça devrait le faire :lol:

J'suis pas sûr de ça...je connaissais une fille 13 ans et 3/6, ils lui demandaient 2000€ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr de ça...je connaissais une fille 13 ans et 3/6, ils lui demandaient 2000€ ^_^

Et 60% sur ses futurs droits d'image. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "pire" reste quand même le country club de Monaco en terme de prix :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut voir le club aussi B) j'ai eu la chance de jouer sur les terrains d'entraînements du tournoi lors d'un match par équipe, la TB était d'une qualité :rolleyes: les vestiaires étaient trop beaux ! Et jouer avec vue sur la mer, ca n'a pas de prix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tapé la balle dans plusieurs clubs, que ça soit pour juste taper avec un pote, ou pour des tournois. D'après ce que tu dis tu recherches un club où tu pourras avoir accès aux courts pour pouvoir jouer sans payer une fortune, et si possible un entraînement dans la semaine. Objectivement, le meilleur choix me paraît être Tournefeuille, la salle est superbe, tu as 2 surfaces intérieures avec la seconde salle avec le quick, des courts extérieurs, àa reste correct au niveau des disponibilités et surtout le prix reste abordable. Pour peu que tu aies une carte étudiant et tu auras une réduction en plus, donc moi si j'étais toi c'est clair et net que j'irais là, après prends peut-être plus de temps pour aller voir d'autres clubs en plus de ceux que tu as déjà vus et réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tapé la balle dans plusieurs clubs, que ça soit pour juste taper avec un pote, ou pour des tournois. D'après ce que tu dis tu recherches un club où tu pourras avoir accès aux courts pour pouvoir jouer sans payer une fortune, et si possible un entraînement dans la semaine. Objectivement, le meilleur choix me paraît être Tournefeuille, la salle est superbe, tu as 2 surfaces intérieures avec la seconde salle avec le quick, des courts extérieurs, àa reste correct au niveau des disponibilités et surtout le prix reste abordable. Pour peu que tu aies une carte étudiant et tu auras une réduction en plus, donc moi si j'étais toi c'est clair et net que j'irais là, après prends peut-être plus de temps pour aller voir d'autres clubs en plus de ceux que tu as déjà vus et réfléchir.

Merci pour le conseil! En fait, j'ai pas trop envi de payer l'adhésion pour 5mois...je pars de Toulouse fin juillet...donc je sais pas vraiment si je vais m'inscrire ou pas...g envi de faire que des tournois mais le prochain est genre mi avril...donc si je m'entraine pas d'ici la...moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à Toulouse depuis septembre pour mes études donc je me suis renseigné également,personnellement moi je ne recherche pas l'esprit famille ou la bonne humeur je cherche juste des clubs avec un gros effectif pour jouer avec des gens de mon niveau et pour cela tu as Blagnac, Stade Toulousain, Balma, ce sont les trois que j'ai remarqué.Effectivement ce n'est pas donné mais si tu ne veux pas avoir d'entrainements, avoir juste une cotis c'est tout de suite bien moins cher, moins de 200€ au stade pour les étudiants.

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses avoir des heures d'entrainements sans avoir ta licence dans le club, c'est ce que l'on m'avait dit je crois!

J'ai quelques connaissances qui jouent à Balma apparemment c'est pas mal du tout!

Dans tous les cas, je n'ai pas de voitures, j'habite en hypercentre et donc c'est la galère pour aller jouer,du coup je ne joue que très rarement, tu perds vite... Tout dépend ou tu habites et si tu as la possibilité de te déplacer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous de l'ASPTT Toulouse?

Je recherche aussi un club économique, à bonne ambiance et avec entraînement (je suis exigeant je sais!), mais je ne conduis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×