Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BabolaTE

Club sur Toulouse!

Recommended Posts

est ce que par hasard quelqu'un connait un club sur Toulouse avec entrainement groupe adulte en semaine entre midi et deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que par hasard quelqu'un connait un club sur Toulouse avec entrainement groupe adulte en semaine entre midi et deux ?

Au Stade ça doit bien exister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demandes une pépite là : des entrainements adultes entre 12h et 14h

(je n'ai vu ça qu'une fois et encore c'était des entrainements tennis entreprise, de mon ancienne boîte)

je viens d'avoir Ramonville au tél, apparement il y des entraînements collectifs entre midi et deux les lundi et mardi. Le problème c'est que c'est qu'une heure ...

Quelqu'un connait ce club et le conseillerait pour trouver des partenaires réguliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe sur Toulouse en septembre, j'ai repris le tennis en "freelance" après 10 ans d'arrêt (j'étais 30/1 y'a 10 ans..) depuis 1 an et j'ai repris les tournois. Je désirerais m'inscrire en école de tennis pour vraiment prendre du niveau, améliorer ma technique et jouer régulièrement.

Vous me conseillerez quel club sur Toulouse ? J'habiterai dès septembre, pour vous faire une idée vers la place Saint Sernin (Jeanne d'arc, compans caffarelli) et il semblerait que le stade toulousain soit le club le plus proche de chez moi...

En regardant leur site, les installations ont l'air vraiment bien, avec une piscine / salle de musculation (parfait pour moi qui cherchais une salle sur Toulouse).

Mais, s'ils sont pas accueillants, d'après vos retours... Peut être que je devrais m'orienter vers un autre club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de clubs sympas à Toulouse. Le Stade c'est bien mais c'est cher. après il y a Blagnac, Balma qui sont pas mal niveau infrastructures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me renseigner sur Blagnac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je me permet de déterrer ce vieux topic car je vais venir m'installer sur Toulouse au mois de Novembre.

Je suis donc à la recherche d'un petit club familial avec une bonne ambiance! Ensuite, des terrains en Terre Battue de préférence et des courts intérieurs et extérieurs ce serait top également pour pouvoir jouer sans soucis l'hiver! :)

Certains d'entre vous tapent la balle sur Toulouse dans ce type de club??

PS : J'ai une voiture donc je peux me déplacer dans un petit patelin à côté de Toulouse si nécessaire! :P

Merci d'avance!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Damien22 a dit :

Salut! Je me permet de déterrer ce vieux topic car je vais venir m'installer sur Toulouse au mois de Novembre.

Je suis donc à la recherche d'un petit club familial avec une bonne ambiance! Ensuite, des terrains en Terre Battue de préférence et des courts intérieurs et extérieurs ce serait top également pour pouvoir jouer sans soucis l'hiver! :)

Certains d'entre vous tapent la balle sur Toulouse dans ce type de club??

PS : J'ai une voiture donc je peux me déplacer dans un petit patelin à côté de Toulouse si nécessaire! :P

Merci d'avance!

Damien!

alors petit club familial avec une bonne ambiance j'en connais plein, mais pas en terre battue! :D 

en terre tu as des gros clubs ou c'est un peu l'usine et pas forcément d'ambiance, et tu as l'émulation nautique, club select, cher, où tu y trouves les meilleurs vieux de la région :D 

Autour de toulouse tu as plein de petits clubs très sympas avec des joueurs de tout niveau et pour pas trop cher.

tu déménages en plein toulouse ou dans une ville à côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore décider de où je vais prendre un appart mais ce sera certainement dans l'ouest de Toulouse étant donné que je vais travailler à Blagnac.

Oui c'est ce que j'ai vu en regardant un peu sur internet les gros clubs avec des cotisations "un peu cher" :blink:, je cherche un endroit sympa pour taper la balle sans se prendre la tête! Sur Terre il y a rien du tout? Après je ne suis pas contre le dur non plus! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Damien22 a dit :

Pour l'instant je n'ai pas encore décider de où je vais prendre un appart mais ce sera certainement dans l'ouest de Toulouse étant donné que je vais travailler à Blagnac.

Oui c'est ce que j'ai vu en regardant un peu sur internet les gros clubs avec des cotisations "un peu cher" :blink:, je cherche un endroit sympa pour taper la balle sans se prendre la tête! Sur Terre il y a rien du tout? Après je ne suis pas contre le dur non plus! :D

alors à l'ouest de toulouse ce n'est pas là où tu es le plus gaté en petit club et encore moins en terre... Tu as Pibrac, je connais le DE, il est sympa, un peu spécial. pas de terre mais des terrains exter en synthetique.

Au sud tu as Muret, trois terre en interieur, quick en exter. Ca reste un club moyen-gros. Pour avoir des terre abordables (en genéral TERBAL) faut vraiment faire de la route ... 

Au nord tu as Castelginest (un couvert en classic terre, un couvert en green très bien et deux exter en quick). C'est familial mais c'était un peu le bordel en interne il y a peu, avec pas mal de tensions entre "clans". j'y connaissais pas mal de joueurs sympas mais sont partis car quitté la région. Je ne sais pas ce que ca vaut désormais mais a priori le DE est très sympa. C'est peut-être la meilleure option pour ce que tu cherches. 

Sur dur tu a le club où je suis qui est très bien avec deux courts couverts en green, deux exter en green et deux autres exter en quick mais pas de réel club house et c'est abordable. Mais c'est au nord est de toulouse. Tu as plein de petits clubs au nord de toulouse (fenouillet très sympa, Lespinasse très sympa aussi avec deux courts couverts quasi neufs en green chauffés!! oui oui :) , Aucamville avec deux exter en quick, un inter en green et un autre inter en fausse terre (une horreur je trouve, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, je me suis cru à la plage tellement y avait de sable, la balle partait dans tous les ssens :D mais ils les ont peut-être refait depuis ... ambiance très familial avec bar, très sympa). 

Tournefeuille c'est un gros club mais ca a l'air convivial ( c'est du quick et du green).

Concernant le niveau des joueurs, en étant 15/3 tu trouveras des partenaires partout de ton niveau même dans les plus petits clubs.

Je te conseille d'aller prendre la température à castelginest, Aucamville, Pibrac et pour les clubs avec uniquement du dur Lespinasse, fenouillet, L'Union.

Y en a sûrement d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit mais ca te fait déjà une bonne liste. 

ah et en plein coeur de toulouse tu as le TAC. Que des terre il me semble mais je ne connais pas. Ce n'est pas un gros club mais je ne sais pas si y a une bonne ambiance ou pas. Je connais juste un jeune 3/6 un peu taré avec qui je tappais régulièrement  qui est parti là bas, pas de nouvelles depuis :D 

Moi je quitte le coin, la relève est assurée :) 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup! Je vais regarder ça tranquillement et j'irai voir directement quelques clubs quand je serai installé pour me décider! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Damien22 a dit :

C'est quoi ton club toi du coup? Lespinasse?

nop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×