Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rastacouette

Cordages Dunlop

Recommended Posts

Bonjour le forum, je suis ravi de me joindre à vous :)

J'ai mis la main hier sur des cordages DUNLOP série Biomimetic : Explosive et Silk. Quelqu'un les aurait-il essayés ?

Je joue habituellement en Head Intellitour.

Merci de me lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum, je suis ravi de me joindre à vous :)

J'ai mis la main hier sur des cordages DUNLOP série Biomimetic : Explosive et Silk. Quelqu'un les aurait-il essayés ?

Je joue habituellement en Head Intellitour.

Merci de me lire :)

C'est ceux qu'il y a sur les raquettes biometic quand tu les achètes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai cherché quelques références mais il n'a pas l'air bien connu. Tu parles bien du polyester ?

Le silk vient visiblement de sortir... je vais sans doute l'essayer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les anciens... :stuart:

dunlop faisait il y a quelques années un cordage de couleurs beige en mono s vous me retroouvez le nom et des garnitures je vous paye un smiley ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le dunlop explosive en 1.30 je le corde pour un 4/6 qui lift à mort et visiblement il lui convient ...tu le monte en hybride avec du 1.24 voire moins, genre un poly plasma ou un BDE et c'est nickel qualité/ prix /rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du 1.25 chez moi en attente, je ne l'ai pas encore fait corder. Je pensais l'hybrider mais en travers plutôt, avec un Gut de chez Steph en montants pour voir le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dunlop silk c'est ultra confortable plutôt pêchu avec prise d'effets correct, maintenant il me semble un peu fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec du explosive, pas mal mais il cassait beaucoup. La j'hésite entre le black widow et le explosive synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec du explosive, pas mal mais il cassait beaucoup. La j'hésite entre le black widow et le explosive synthetic

Lequel d'Explosive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'un pourrait-il me dire les différences entre le Dunlop Explosive et le Black Widow ?

(cordage mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur.

Black widow meilleure prise d'effet et un poil plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 15ans, les copolys :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez dunlop

- black widow : bon rapport qualité / prix . Très proche du Savage de Luxilion.... en moins cher !!!

- Hexy Fiber, testé 1.22 et 1.30 : très bon multifilamment, qui bouge pas mal mais bon rapport qualité / prix

Dunlop, c'est le D4 anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca retrace les catégories : confort, prise d'effet etc... de là à comparer certains cordages aussi facilement, je suis dubitatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu un a t il un avis objectif sur le dunlop titatium et s gut en 16g 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche un avis judicieux sur le dunlop titanium et s gut 1.30 tenue tension prise d effet, controle puissance et confort.

J'ai essayé le dunlop silk que j 'ai trouvé péchu confortable, pour le dunlop black widow superbe controle et prise d effet, mais peu confortable et pas puissant.

Les 2 ont été essayé sur cadre dunlop pulse g 40, 95inch, équilibre 34 cm, ra 62, cordage 16x18, tension 21 kg montant et 18 kg travers. Les 2 cordages ont été testé en 16g.

Le but de ces tests, et de pouvoir composer un hybride dunlop. But recherché gagner en vitesse de balle, garder du contrôle, sans sacrifier la longueur de balle en jeu de fond de court, ainsi qu'accentuer les effets, surtout en slice. Jeu à plat fond court, slice ou amortie pour préparer passing ou lob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bobine de Dunlop titanium en version 1.30.........quelqu'un l'aurait-il joué ou essayé......quels sont vos impressions, perte de tension, confort, contrôle, puissance.......enfin si quelqu'un le connaît car il a l'air méconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×