Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

merci mais sans moi :whistling:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté hier, 17:30

titouess, on 30 Sep 2014 - 4:53 PM, said:snapback.png

merci mais sans moi :whistling:

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car il faut aussi souligné ce qui est positif.

J'avais commandé pas mal de chose en 2011-2012 et tout s'était hyper bien passé.
Visiblement le site a eu quelques difficultés.

Hier en feuilletant le site, je me suis dis pourquoi pas tenter :

Question à 23H : Réponse à 23h10 (véridict !)

Envoie dans la journée, hélas il n'avait pas en stock un pack de surgrips que je voulais (enfin le coloris), du coup par après un message de ma part, ils ont instantanément rajouté un pack de 3 gratuitement à ma commande.

Suis-je tombé au bon moment? est-ce que le site est revenu sur les bons rails?

 

Dans tous les cas :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soucis l'an passé aussi, et j'ai recommandé sans aucun pbs la semaine passée, commande déjà reçue.

 

Les soucis étaient vraisemblablement seulement passagers.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande partie de ses soucis était d'ordre d'approvisionnement avec certaines marques.

Et aussi de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais également un grand manque de communication.


Un problème de stock ça arrive à tout le monde, si on est mis au courant rapidement et qu'on nous donne un délai (+ éventuellement une petite compensation) ça passe mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoyé un mail mardi pour obtenir des infos et toujours aucune réponse à ce jour..

En parrallèle j'ai demandé les memes infos à 2 autres magasins et là j'ai eu les réponses en 2h.

Ce silence me laisse dubitatif quand au sérieux de cette société !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette société n'est qu'une petite boutique, avec une seule personne pour faire les ventes sur place, le cordage de raquette et la vente en ligne.

J'ai eu l'occasion d'y passer, le gars est sympa mais certainement un peu débordé. En plus il a très peu de stock, donc souvent, quand on commande chez lui, il doit faire une commande auprès de son fournisseur. Ce qui peut expliquer les délais, mais n'excuse pas le manque de réponse aux mails...

Modifié par OldSalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoyé un mail mardi pour obtenir des infos et toujours aucune réponse à ce jour..

En parrallèle j'ai demandé les memes infos à 2 autres magasins et là j'ai eu les réponses en 2h.

Ce silence me laisse dubitatif quand au sérieux de cette société !!!

Je dois être un golden buyer.
J'ai envoyé un mail hier à minuit, reçu une réponse ce matin à 6h53.

Après la dernière réponse à 23H30 ^^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Oldsalt, petite boutique, vendeur sympa. Je lui ai acheté trois raquettes et chaque fois remises ou cadeaux.. Niveau prix il s'aligne, pas plus cher que d'autres sites internet. Je ne lui fais pas de pub spécialement mais j'avais acheté une raquette sur un site internet que je ne citerai pas, défaut du materiel, fissure: réponse dudit site: pas de défaut c'est pour ta gueule. Je lui ai donc apporté la raquette, il l'a prise en photo, et m'a dit qu'il verrait ce qu'il pourra faire. Franchement c'est la différence entre du direct client/magasin et du mail. 

Par contre, la vente via internet n'est pas son fort je pense. 

Pour un prêt de raquette, pas de prob non plus. Donc honnêtement si on habite ou  bosse à proximité, bonne adresse. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de cadeau....

Mais je reviens faire part de mon expérience avec ce site. 

J'ai commandé une Pro Kennex Ki10 ce mardi soir et j'ai été livré en Belgique ce vendredi! Parfait!!!! Très bon suivi, très bonne communication.

La raquette est dans un état impeccable, le prix raisonnable dirons-nous.

Voilà! pour moi, vous pouvez acheté en toute confiance... Je recommande +++

Ps: Si tu as une deuxième KI 10 QUI TRAINE, je suis preneur!

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une periode difficile, il semble avoir redressé la barre, tant mieux !
on a besoin de pro shops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais je me demandais comment les petits magasins géraient leurs stocks ?

C'est une commande globale en début d'année auprès des marques (Wilson, Tech, Head....)  ou il y a des réassorts périodiques ?

Les marques reprennent une partie du stock invendu , ou si le mag se plante dans son estimation de vente, il reste avec la totalité du stock et/ou il finit l'année en rupture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques reprennent rien.
T'as un système de réassort automatique (en fonction des sorties de la marque donc plusieurs fois par an et dépend du contrat choisis).

+ Un système de commandes business to business (via internet souvent pour les commandes ponctuelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques reprennent rien..

Pas tout à fait mais très très peu, et c'est du cas particulier lorsque ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'existe pas un système de "centrale d'achat" centgralisée à laquelle pourrait se rattacher les indépendants ? un peu du style des groupements Gyphar pour les pharmaciens ?

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'existe pas un système de "centrale d'achat" centgralisée à laquelle pourrait se rattacher les indépendants ? un peu du style des groupements Gyphar pour les pharmaciens ?

Non du moins pas pour l'ensemble des marques.
Chaque fournisseur a sa centrale d'achat en général.
Surtout que certains fournisseurs sont pas évidents à obtenir (genre nike... volume, dossier///)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Surtout que certains fournisseurs sont pas évidents à obtenir (genre nike... volume, dossier///)

C'est bien pour ça que je me dis qu'un système d'achats groupés pour plusieurs indépendants pourrait être intéressant .

Il y a certainement des franchises qui proposent de faire profiter des volumes commandés, mais c'est toujours avec contrepartie financière, redevances, frais commercial, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je me dis qu'un système d'achats groupés pour plusieurs indépendants pourrait être intéressant .

Il y a certainement des franchises qui proposent de faire profiter des volumes commandés, mais c'est toujours avec contrepartie financière, redevances, frais commercial, etc...

Tu as effectivement des centrales d'achat mais pour les franchisés (Sport 2000, Intersport, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en contact direct, c'est très sympa. Il fait débordé mais passionné, on a échangé assez longuement et c'est la seule boutique sur Paris Est où je vais pouvoir emprunter les prince et les yonex dernière gen. En effet ses stocks sont riquiqui mais c'était plus chaleureux et plus à jour que Sportsystem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetés des Yonex SHT Pro terre battue à -60% aujourd'hui: 51,60e!:heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/1/2016à15:24, Hibou a dit :

En tout cas en contact direct, c'est très sympa. Il fait débordé mais passionné, on a échangé assez longuement et c'est la seule boutique sur Paris Est où je vais pouvoir emprunter les prince et les yonex dernière gen. En effet ses stocks sont riquiqui mais c'était plus chaleureux et plus à jour que Sportsystem.

(y)  Il n'est pas avare en conseil le Borav et sa petite pharmacie boutique est sympa ..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est cool. Un peu éparpillé hein mais au moins il se passe quelque chose...contrairement à sportsystem (c'est pas des bout-en-train là-bas). J'ai vraiment demandé au hasard, TB, pas cher (parce que je joue rarement dessus),...il me sort les yonex à 50e en 41...que demande le peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur ce site il y a maintenant 2 semaines et n'ai pas de nouvelles, alors que le produit était indiqué en expédition sous 3 jours.

Je ne recois aucune réponse à mes mails et personne ne répond au téléphone.

Je ne trouve nulle part d'indication sur une période de vacances.

Le débit lui a bien été effectué...

Est- ce que quelqu'un a des nouvelles de ce site/magasin ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'il est pas toujours pointilleux, mais pas malhonnête. En fait il donne des cours donc ses horaires sont particuliers (pas ouvert mercredi aprem) et parfois il ouvre à la bourre. Tu finiras par l'avoir ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×