Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deeprod

Club de tennis à Paris (et proche banlieue)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais déjà posé sensiblement la même question il y a quelques temps, mais j'aimerais y revenir en changeant légèrement les attentes. Je cherche un club sur Paris ou la proche banlieue, j'habite à deux pas de l'arrêt "Bonne Nouvelle" dans le 10ème arrondissement et j'aimerais trouver un club pas très loin (45min de trajet au maximum) qui me permettrait de jouer le soir après le travail et surtout pour prendre des leçons. Soit en individuel (si ça coute pas un bras comme j'ai pu voir sur Paris, je paye 25€/h à Lyon par un prof diplômé d'état), soit en collectif s'il propose des formules intéressantes le soir.

Enfin, un club avec beaucoup d'adhérent serait préférable car je vais m'engager tout seul et cela sera plus facile pour trouver des personnes avec qui jouer.

Si vous avez des conseils donc, je suis preneur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé les sujets précédents en ce qui concerne Paris, et j'ai aussi cherché de mon coté sur internet et notamment sur le site de la FFT. J'ai repéré ce club : "Tennis club du 10ème" à quelques pas de chez moi.

Ils n'ont pas de site internet à priori alors j'ai envoyé un email au responsable mais si quelqu'un avait des infos complémentaires sur ce club ou un autre je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais déjà posé sensiblement la même question il y a quelques temps, mais j'aimerais y revenir en changeant légèrement les attentes. Je cherche un club sur Paris ou la proche banlieue, j'habite à deux pas de l'arrêt "Bonne Nouvelle" dans le 10ème arrondissement et j'aimerais trouver un club pas très loin (45min de trajet au maximum) qui me permettrait de jouer le soir après le travail et surtout pour prendre des leçons. Soit en individuel (si ça coute pas un bras comme j'ai pu voir sur Paris, je paye 25€/h à Lyon par un prof diplômé d'état), soit en collectif s'il propose des formules intéressantes le soir.

Enfin, un club avec beaucoup d'adhérent serait préférable car je vais m'engager tout seul et cela sera plus facile pour trouver des personnes avec qui jouer.

Si vous avez des conseils donc, je suis preneur.

Merci d'avance

Salut,

Bon, je "prêche" pour mon club dont tu trouveras le lien un peu plus bas dans ma signature....

- Plus de 800 adhérents, allant de non classé à -15.

- 10 terrains en tout : 06 terrains couverts en green set, 01 green set extérieur et 03 quick

- amplitude horaire de 09H00 à 22H00 non stop.

- possibilité de cours collectifs tous les soirs de la semaine

- 06 BE en tout, proposant aussi des indiv si besoin

Hésites pas si tu as besoin de plus d'infos et bonne recherche.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deeprod,

Pas simple le tennis sur Paris, il y a une forte demande, tu fais bien de t'y prendre maintenant pour l'année. prochaine (année scolaire bien entendu).

Un club sympa ... très subjectif. Soit le prof est nul mais l'infrastructure est bien soit c'est l'inverse. Je n'ai pas encore trouvé les deux en même temps.

En ce moment la mairie de Paris remplace les bulles par des courts semi-couverts (ouverts sur le côté). En final, dès qu'il pleut un p'tit peu, les terrains deviennent dangereux.

Je dirais que le plus important est de trouver des terrains complètement couverts.

http://www.ligueparistennis.com/fo/public/annuaire/recherche/index

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorang !

Je suis allé plusieurs fois sur le site de la ligue parisienne mais j'étais jamais tombé sur le moteur de recherche que tu m'as mis en lien. Je prends note de toute ce que vous m'avez dit.

J'hésite à peut être trouver un club plus en banlieu si il le faut pour avoir une jolie infrastructure. Le problème n'est pas vraiment le prix de cotisation, je suis prêt à mettre le pris si c'est pour un cadre qui en vaut le coup.

Je continue ma recherche en tout cas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×