Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

Comment faire un noeud ?

Recommended Posts

Le 11/12/2019 à 00:05, ATPique a dit :

les connaisseurs deconseillent le mono sur des raquettes de 285g je préfère tester un hybride.

et sans tension iso; merci pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

et sans tension iso; merci pour le coude.

Ah... encore un truc que je savais pas. Si j’aime 22 iso il fait que je mette combien : 23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2018 à 14:22, RHCP59 a dit :

sinon, Parnell fait une sorte de noeud simple qu'il sert dans l'oeillet avant de faire son noeud Parnell.  c'est obligatoire ?

 

Bonsoir

Je vois que la majorité utilise le Parnell knot (avec le blocage avant comme dans la vidéo ci dessus). On peut le faire sur tous les noeuds? je corde, enfin j'essaye de corder, en 4 noeuds.

Sinon, je trouve que le double noeud d'arrêt comme ci dessous est assez facile et plutôt esthétique.

5ed559f685db1_Screenshot_20200601-2121032.thumb.png.ac9926a6d9013c1c0b8fe792c23ce041.png

Est ce une bonne alternative ? Et même question, est ce qu'on peut le faire sur tous les noeuds (départ et fin des montants, départ et fin des travers)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un noeud de départ de montant ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

Y a un noeud de départ de montant ? 🤔

Non je me suis mal exprimé, je veux dire les noeuds pour finir les montants de chaque côté. Désolé.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je reviens avec les questions sans la coquille:

- est ce que vous faites Parnell (avec boucle de bloquage avant) sur les 4 noeuds ?

- est ce que le double noeud d'arrêt est une alternative viable, et si oui possible aussi sur les 4 noeuds?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne fois pour toute, les nœuds sont de la déco. S'ils sont bien réalisés, ils font le boulot. Partant de là, fais les nœuds qui te plaisent. (même si le nœud en photo a tendance à être lâche, et n'est plus utilisé pour cette raison.)

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut.....j'utilise le "Parnell knot". Pour moi, ne pas perdre de tension, ou le moins possible, avant d'enlever la pince, est aussi important qu'un bon nœud

C'est comme tout, ça se travaille.

1HBH

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×