Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

Comment faire un noeud ?

Recommended Posts

Certains noeuds sont faciles a faire une corde... Mais avec un gros mono c est moins simple 

Je fais celui ci pour ma part

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

ça y est, je me suis mis à corder ^_^ .  

je suis une vrai quiche pour les noeuds, on dirait un enfant qui apprend à faire ses lacets de chaussures :blink:

cette vidéo est pas mal car on a la fameuse car explications avec des cordes et sur les cadres

 

C'est courageux de t'être lancé.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

C'est courageux de t'être lancé.😀

et ben, je trouve ça sympa  de corder !

j'ai mis la machine sur une desserte à roulette de cuisine pour pouvoir l'amener du bureau au salon. Je corde en regardant la télé avec la petite famille ^_^

Et mon fils de 10 ans est devenu accro :D. Il veut absolument corder avec moi, mettre les pinces !

bon, je suis encore à 1h par raquette :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

bon, je suis encore à 1h par raquette :ph34r:

Mieux vaut prendre son temps et assimiler les gestes, j arrive a en faire une le temps d un episode série ( 45min ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, Parnell fait une sorte de noeud simple qu'il sert dans l'oeillet avant de faire son noeud Parnell.  c'est obligatoire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui obligatoire :) 

Fatch elle est plombée la vcore :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

bon, je suis encore à 1h par raquette :ph34r:

Prends le temps.

Il paraît que corder trop vite c'est pas bon.

Enfin moi j'y connais rien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ace a dit :

Prends le temps.

Il paraît que corder trop vite c'est pas bon.

Enfin moi j'y connais rien:lol:

+1 encore plus avec les monos :tout doux, tout doux:comehere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je voyais un saut de corde (finir par l'avant dernier montant).

En général c'est parnell, sinon c'est un double noeud simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute dans le cordage de raquettes. J’ai regardé différentes vidéos dont celles d’extrême tennis qui sont très bien faites, toutefois j’ai une question concernant les noeuds. Il est fait mention de la réalisation d’un « noeud de sécurité » avant de réaliser le noeud Parnell. Quelqu’un pourrait il me dire comment se réalise ce « noeud de sécurité » ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en cadeau, Garou qui chante en espagnol ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

et en cadeau, Garou qui chante en espagnol ! :D

Merci Tambouil !!! Je viens de finir de corder ma raquette... j’ai dû perdre 6 ou 7kg de tension mini en faisant les noeuds car j’ai fait le parnell directement. Maintenant que j’ai compris l’astuce ça devrait aller mieux !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ... je viens de découvrir que je faisais n'importe quoi !

J'allais toujours vers l'exterieur en finissant par le 8eme, sans surtendre le 7eme... + je n'avais jamais fait le tour de la corde !

Donc je joue depuis 4 mois en 16/14 :wacko:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : c’est la première fois que je cordais ma raquette en 4 noeuds. C’est une artengo tr900 16x19. Quand je corde à 2 noeuds lorsque j’ai fini le petit côté je saute un montant pour aller faire le  sur le 6eme (il me semble que c’est comme ça qu’il faut faire). Si je fais de même en cordant à 4 noeuds, je n’ai plus la possibilité de faire le noeud du dernier travers car il se trouverait sur le noeud des montants... du coup je n’ai pas sauté de corde pour le noeud des montants et l’ai fait sur le 7eme montant et les travers sur le 6eme montant (voir photo : le noeud des montants est au dessus de celui des travers). Est ce que c’est comme ça que je dois procéder ?

1576017260-826e97c2-b0d6-42c4-8e95-f1f52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues en mono :non:

tu joues en vert :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, GGWAW a dit :

Oulala ... je viens de découvrir que je faisais n'importe quoi !

J'allais toujours vers l'exterieur en finissant par le 8eme, sans surtendre le 7eme... + je n'avais jamais fait le tour de la corde !

Donc je joue depuis 4 mois en 16/14 :wacko:

 

 

c'est une technique qu'il a piqué au bad, y a rien de specifiquement parnell dans cette loop. et on surtend pas le 8eme montant au bad, juste le 7eme avant de faire le noeud.
c'est pas indispensable, et ça peut meme compliqué la pose des derniers travers avec le chevauchement cree par les montants comme l'illustre la video (si le trou du travers est dans le chevauchement, vous allez vous marrer pour faire passer la corde au travers). d autre part, sur les coups décentrés, avec cette technique, des joueurs ont cassé, ce qui ne leur etait jamais arrive. je ne sais pas s il y a un lien de cause à effet, je rapporte juste du vecu.
a titre perso je ne le fais pas, je tends les montants classiquement, je mets +20% sur le dernier montant pour limiter perte de tension, et jamais eu de plainte.

il y a 23 minutes, ATPique a dit :

Question subsidiaire : c’est la première fois que je cordais ma raquette en 4 noeuds. C’est une artengo tr900 16x19. Quand je corde à 2 noeuds lorsque j’ai fini le petit côté je saute un montant pour aller faire le  sur le 3eme (il me semble que c’est comme ça qu’il faut faire). Si je fais de même en cordant à 4 noeuds, je n’ai plus la possibilité de faire le noeud du dernier travers car il se trouverait sur le noeud des montants... du coup je n’ai pas sauté de corde pour le noeud des et l’ai fait sur le 2eme montant et les travers sur le 3eme montant (voir photo : le noeud des montants est au dessus de celui des travers). Est ce que c’est comme ça que je dois procéder ?

1576017260-826e97c2-b0d6-42c4-8e95-f1f52[/url]

desole j'ai pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais surtout n’importe quoi j’ai l’impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en Luxilon alu power soft tendu à 22.5 mais comme tout le monde me dit que je vais me flinguer le bras je vais essayer du gel spin qui est très souple (d’ailleurs j’ai trouvé très facile à corder).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono integral + raquette legere oui c une grosse connerie.
la couleur par contre, chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

c'est une technique qu'il a piqué au bad, y a rien de specifiquement parnell dans cette loop.
 

Je me suis demandé qui était le « bad »... il est tard !

sinon il faut mieux faire le tour de la corde du coup

sur le 6/8/7 c’est déjà tellement la galère sur la pure aéro de mon fils avec une jauge importante... je n’ose pas imaginer avec cette technique !

 Merci pour tes conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

mono integral + raquette legere oui c une grosse connerie.
la couleur par contre, chacun voit midi à sa porte.

Donc non seulement je ne sais pas corde mais en plus je joue en mono aussi (du Nando donc ce n’est pas le pire mais quand même) 

@ATPique, je l’ai essayé avec du hdmx et elle était très agréable mais seulement 6-7 h de durée de vie ... pas très économique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, GGWAW a dit :

Donc non seulement je ne sais pas corde mais en plus je joue en mono aussi (du Nando donc ce n’est pas le pire mais quand même)

nando, pas nando, c'est du pareil au meme.

dans ce cas, il est preconise mono + s.gut travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mariage des couleurs est assez vilain mais c’est secondaire pour moi. 
Je l’ai pris car il m’a été conseillé par un adversaire que j’ai rencontré et qui joue avec depuis un petit moment. Il l’a choisi car c’est apparemment un des rares mono que supporte son coude et qui prend très bien le lift. par contre il le change toutes les 6 heures. 
J’ai aussi une garniture de HDMX à tester. Pour l’instant mon coude va bien et j’apprécie de jouer avec mon Luxilon, mais si les connaisseurs deconseillent le mono sur des raquettes de 285g je préfère changer avant d’avoir des soucis. Il faut aussi que je teste un hybride comme suggérer par tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×