Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

quels clubs sont sympas dans lyon et ses environs ?

Recommended Posts

Invité yan

Nos propos ne sont pas antinomiques et je n'oppose pas richesse et humanité.

Je n'aime simplement pas cette sélection par l'argent à l'entrée.

Je ne m'intéresse pas au pouvoir et à l'argent des personnes que je rencontre mais à leurs valeurs et à leurs convictions, cela ne veut pas dire pour autant qu'elles n'en ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolitorax n'est pas dans les mêmes besoins et approche du Tennis "que" nous. C'est surtout ça.

D'ici plusieurs années, il sera revenu parmi notre humble monde :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

De très nombreuses années :D

On a un prof ancien 0 qui se remet à la compétition en +45 et pffff, ça joue :w00t: Il perfe encore à 2/6.

Tu as raison DnCkY. Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il y avait presque aussi intéressant en terme d'infrastructure mais beaucoup plus convivial dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais beaucoup plus convivial dans le coin.

Tu recommences avec tes partis pris :P ! (ceci dit je ne connais pas ce club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu recommences avec tes partis pris :P ! (ceci dit je ne connais pas ce club)

Regarde le club le plus sympa de la région, c'est le TAC et la cotisation est accessible ;) et pour autant, il n'y a pas que des RMIstes méchants et étroits d'esprit :D

Ca a donné quoi le tournoi d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le club le plus sympa de la région, c'est le TAC et la cotisation est accessible ;) et pour autant, il n'y a pas que des RMIstes méchants et étroits d'esprit :D

Ca a donné quoi le tournoi d'ailleurs?

Oui c'est vrai ! Mais il faut dire que les infrastructures ne permettent pas une cotisation très élevée non plus. Le tournoi s'est bien passé et globalement les organisateurs sont contents. La finale homme par contre a été plutôt décevante (deux joueurs du TCL justement il me semble) car le 4/6 en plein boum n'a fait qu'une bouchée de son adversaire 5/6 en lui mettant 6/0 6/2 en moins d'une heure.

En ce qui me concerne j'ai perdu au deuxième tour à 30/2 contre un gars (un revenant qui matche peu :rolleyes: ) qui a passé 5 tours et a chuté à 15/3; je me console en me disant que je suis à part son vainqueur celui qui l'a le plus accroché (il me bat 6/4 7/6 7-5 - sur un faux-rebond impossible à reprendre en plus sur la balle de match :dur::crazy::lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je n'ai pas les mêmes besoins. Et pour qu'un club puisse entrainer des joueurs de mon niveau, il leur faut une base financière solide. Donc ça veut dire beaucoup d'adhérents qui payent une cotisation assez élevée, beaucoup de terrains bien entretenus, etc... Donc on tape très souvent dans les grosses structures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Non mais je suis complètement d'accord. Je comprends bien la situation et ton besoin particulier :) Mais bon, si jamais tu veux devenir le chef de fil d'une équipe qui va remonter en National dans les prochaines années, n'hésite pas, je suis sûr qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis complètement d'accord. Je comprends bien la situation et ton besoin particulier :) Mais bon, si jamais tu veux devenir le chef de fil d'une équipe qui va remonter en National dans les prochaines années, n'hésite pas, je suis sûr qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente :D

on signe où ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis complètement d'accord. Je comprends bien la situation et ton besoin particulier :) Mais bon, si jamais tu veux devenir le chef de fil d'une équipe qui va remonter en National dans les prochaines années, n'hésite pas, je suis sûr qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente :D

Oh là c'est bcp de pression ça pour un joueur de mon âge ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau à Lyon ainsi que sur le forum, je cherche également un club pour la nouvelle saison.

Je me suis installé dans le 7ème arrondissement près du métro Garibaldi.

J'ai déjà pu me faire une idée en lisant vos commentaires. Comme beaucoup de gens, je cherche un club où je pourrai facilement trouver un partenaire et peut être jouer en équipe (même si cela risque d'être compliqué avec mon classement).

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ascul à Greland est le club que tu cherches ;)

GROland! Tu as fauté! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan pour ta réponse.

J'ai envoyé un email à l'ascul qui m'ont répondu sympathiquement. Je dois appeler leur BE pour voir si je pourrais jouer en équipe.

Je continue mes recherches parallèlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Merci Yan pour ta réponse.

J'ai envoyé un email à l'ascul qui m'ont répondu sympathiquement. Je dois appeler leur BE pour voir si je pourrais jouer en équipe.

Je continue mes recherches parallèlement.

Viens faire un tour au tcm5, c'est le tournoi en ce moment. A 15/5, tu dois pouvoir avoir une place en équipe 4. Et ce club est en train de devenir très sympa, en tout cas, on fait tout pour. Et je te garantis en plus de nombreux partenaires de ton niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée je vais essayer de venir voir ou au moins d'appeler si j'ai pas le temps de passer.

C'est un peu plus loin de chez moi mais ça va encore.

La garantie de trouver des partenaires est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu peux passer en soirée jusqu'à 21h. Perso, j'y serai demain vers 18h et vendredi à 20h. Mais n'hésite pas à appeler le club. Peut-être à bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe par le tennis club rhodia vaise pendant que tu y est :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Vous n'avez qu'à tous venir vendredi à 20h au TCM5 comme ça j'aurai un public et vous pourrez discuter de Rodhia :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez qu'à tous venir vendredi à 20h au TCM5 comme ça j'aurai un public et vous pourrez discuter de Rodhia :D

Tu démarres le tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire il restera la pression d'après match :P

En tout cas tu devrais avoir des supporters de choc B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Cool! En espérant ne pas proposer le spectacle navrant que je t'avais offert la première fois que tu es venu me voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que j'ai finalement opté pour le club le plus près de chez moi, le club du moulin à vent à Vénissieux.

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'espère à bientôt sur un terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Content pour toi. Bienvenue sur Lyon :)

Si tu es en quête de partenaire, fais moi signe, on doit pouvoir se caler une petite rencontre un de ces 4. J'essaye d'organiser des doubles de temps en temps.

D'ailleurs si tu es dispo le 29 septembre vers 19h30/20h, on se fait un petit double entre classimiens, tu serais le 4ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×