Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

La cigarette et le tennis  

97 votes

  1. 1. Fumez-vous?

    • Oui
      26
    • Non
      67
  2. 2. Pensez-vous que cela a un effet sur votre jeu?

    • absolument
      47
    • Moyennement
      19
    • pas du tout
      10
    • ne sait pas
      17


Recommended Posts

j'ai fumé de 11 à 15 ans comme un petit con. Ensuite, plus une seule cigarette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne fumes plus depila hier, je ne pensáis pas que ce serait aussi difficile...

Je ne fumáis que rarement le matin maíz beaucoup le soir et j'avoue que les clopes du soir me manquent¡,!!!!

cependant : en seulement 24h sans fumer je suis partí courir et j'ai directement sentí les effets. Pas d'essoufflement!!

Je suis donc motivé pour continuer et je vais peut être acheter des patchs, je veux mettre toutes les chances de mon côté!

Ps : les fautes sont dues au correcteur español de l'iphone

Modifié par guizput

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Si tu ressens les effets 24h après, imagine dans 6 mois lorsque tes poumons seront encore plus clean! Tu tiens le bon bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan, c pas facile mais je ressens deja du positif, pas que du négatif...

Je vous tiens au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet juste pour dire que je ne fumes toujours pas, ça a l'air de tenir bon tout ça!!

Donc trois mois d'abstinence et je me sens franchement bien! Mieux physiquement. Mieux mentalement.

Et je ne souffres pas trop de ne pas fumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bravo!!

Tu tiens le bon bout!

Tu vas rentrer dans une phase compliquée maintenant. Tu as pris l'habitude de ne plus fumer, tu commences à considérer ça comme acquis et naturellement tu vas avoir une baisse de vigilance. C'est normal. Reste bien sur ta motivation et ça va passer comme l'envie de fumer :)

Vers 6 mois, si tu continues à faire du sport régulièrement, tu vas vraiment sentir les effets ultra positifs et rien que pour ça, ça vaut le coup de ne pas rechuter ;)

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé courage Guizput.

Je suis passé par là aussi. Fumeur de 18 à 31 ans, j'ai arrêté il y a un an et demi, et je tiens toujours :)

Je fumais pas mal quand j'étais sportif intensif, mais je ne me rendais pas trop compte des répercutions vu que j'avais de très bonnes dispositions à la base.

Pas pu vraiment comparer pour le tennis vu que j'avais déjà arrêté la clope quand j'ai repris le sport l'an dernier, mais je me sens très bien physiquement maintenant, et je le dois en grande partie à mon abstinence nicotinique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

@Yan : ok, e vais essayer de rester vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à fumer vers 13 ans.

J'ai été un vrai fumeur de 17 à 28 ans, avec quelques poses au milieu.

Ça fait un peu plus de 2 ans et demi que j'ai arrêté.

Ça me manque parfois, j'aimais vraiment ça.

Ça a toujours été plus un plaisir qu'une dépendance pour moi.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Et puis ne plus avoir les doigts ni les fringues qui puent le tabac froid, c'est quand même appréciable ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté il y a 2 ans et 3 mois ce que j'apprécie le +, ne plus passer au bureau de tabac tous les 3 jours :stuart: , ne plus être dépendante ;)

Mais j'avoue qu'une bonne ptite cigarette au moment de l'apéro et du café, ahhhhhhh mais j'arrive bien à gèrer et aucune envie de reprendre, c'est trop difficile d'arrêter :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×