Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

elle est tres bien, à tester.

Comparée à une PS95 ou à une aerostorm gt niveau controle, puissance,confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai bien envie de craquer pour une Yonex car je n'entend que du bien de cette marque. La seule chose qui me retenait c'était la forme un peu atypique du tamis mais bon je me dois d'essayer. Alors voilà j'hésite entre la nouvelle vcore xi 100 et la 98. Quelqu'un aurait eu l'occasion de les tester? Dans un premier temps ça sera pour taper occasionnellement mais si cela se concrétise ça pourrait devenir permanent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester à plusieurs reprises la VCore 100S, je me suis décidé à en acheter 2 fin décembre.

Malheureusement je viens de m' apercevoir au bout de 15 jours que j' ai de moins bonnes sensations qu'avec mes Wilson Steam 100.

Donc, meme si c'est un très bon cadre, je vais devoir m'en séparer. (Si cela intéresse quelqu'un j'ai mis une annonce sur la Brocante.....).

Et je vais repartir sur de nouveaux tests, à la recherche de la raquette IDEALE......si elle existe ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la yonex vcore xi98, par contre quel monofilament me conseillez vous dessus et à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets ce que tu aimes, l'alu

merci je trouve qu'elle se rapproche de l'aerostorm, en legerement mieux, mais comme elle est un peu rigide je pensais mettre un poly un peu plus souple non? quelle tension 24/23 est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je trouve qu'elle se rapproche de l'aerostorm, en legerement mieux, mais comme elle est un peu rigide je pensais mettre un poly un peu plus souple non? quelle tension 24/23 est ok?

pourquoi ne pas mettre ton ply habituel et baisser la tension. il n'en sera que plus souple. garde ton poly avec lequel tu aimes jouer pour ne pas trop changer tes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends de l'alu fluoro ou du rough et mets 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends de l'alu fluoro ou du rough et mets 24/22.

ok ok pas d original rought?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par une valeur étalon.
et l'original est plus rigide que l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tester une yonex pour voir ... j'aime les cadres classiques (645 / 300 gr/ 16/19 ou 16/18)

Quelles différences entre E-zone Xi100 - vcore xi100 et vcore xi100 S ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà testé la Vcore Xi100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la xi98 en test sur warehouse, je laisserai mon impression quand je l'aurai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la xi98 ce matin, il n'y a pas à dire mais la forme du tamis est vraiment surprenante !

edit :

Test de la Yonex v-core xi98 (1h30, dehors, dans le vent et le froid)

Très bonne impression générale, niveau puissance en coup droit et service ça part tout seul. Le toucher est bon, le chop aussi.

Par contre, le défaut est la maniabilité niveau revers (à une main), je ne sentais pas trop le truc. Et la rigidité (69), quand ça boise ça se sent direct.

A retester, et pourquoi pas envisager de tester la V-core 95D (plus souple, plus fine, probablement plus maniable donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la 95 j'ai pas trouvé ça maniable moi, et elle est quand même 15g plus lourde :whistling: Plus souple mouai, ça reste dur quand même, probablement moins tolérante sur les coups décentrés...

Niveau contrôle ça va ou ça arrose les bâches sur chaque frappe? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la 95 j'ai pas trouvé ça maniable moi, et elle est quand même 15g plus lourde :whistling: Plus souple mouai, ça reste dur quand même, probablement moins tolérante sur les coups décentrés...

L'inertie de la 95D est annoncée à 317, elle fait 320 g et la rigidité est à 63. En gros, ça ressemble beaucoup à une Prestige MP. Or la Prestige je la trouve très maniable.

C'est pour ça que sur le papier la 95 D m'interesse, d'autant plus que c'est plus puissant qu'une Prestige.

Niveau contrôle ça va ou ça arrose les bâches sur chaque frappe? :)

Non, quelques baches seulement sur des coups droit en bout de course, mais sinon très bon control.

Mais niveau service, le jus et la précision m'ont impressionné.

Je fais très rarement des aces, et là j'en ai fait plusieurs alors que les conditions étaient vraiment moisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà pu tester la Yonex VCore Xi 100 (300g) ?

J'ai essayé la version VCore 100S ce week-end et je l'ai trouvée très complète en tout cas beaucoup plus précise et stable que mes Wilson Steam.

Les caractéristiques des 2 modèles sont presque semblables à part le swingweight plus élevé sur la Xi (324 contre 306).

je joue avec des vocre 100s et elles sont vraiment bonnes dans tous les compartiments du jeu.

A toi de voir avec ton budget mais, si tu es un peu juste, tu peux partir sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tester une yonex pour voir ... j'aime les cadres classiques (645 / 300 gr/ 16/19 ou 16/18)

Quelles différences entre E-zone Xi100 - vcore xi100 et vcore xi100 S ?

merci

d'après le peu d'info que j'ai pu lire, la différence entre le vcore 100s et la Xi et l'ajout d'une substance en tête de raquette pour améliorer encore plus le confort.

Je te rassure la 100s est déjà très confortable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vcore 100s bénéficie d'une promotion intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà hier soir c'était le test de la vcore xi 98 à l’entrainement.

Donc des les premières balles on trouve vite ses repères, pas besoin de forcer pour trouver de la longueur. Raquette très stable et je l'ai trouvé bien tolérante (pas autant que ma ki5 312g)

Coup droit ou revers à 2 mains sans problème, du fond du court on met de bonnes mines. Pour moi le problème c'est qu'elle est trop rapide (je n'aime pas trop les raquettes puissantes). Mais c'est une excellente raquette en général, c’est un plaisir de jouer avec.

J'ai pas testé les services car au moment des points j'ai repris ma ki5 312g. Donc moi je reste avec ma ki5 (car moins puissante).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×