Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Naelle

les balles rasantes

Recommended Posts

Salut,

Comment faire avec des balles qui rasent le filet, courtes et molles ?

J'ai l'impression que ce type de jeu n'est souvent pas contrôlé par l'adversaire, ce n'est pas fait "exprès". huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amortie ou frappe court-croisé ça la mettra en difficulté, sinon si tu es en retard je vois pas trop comment ou essaie d'anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les balles rasantes que la fille fait sont des balles à plats ou slicées ?

Moi quand on me fait ce genre de balle côté revers, en général je renvoie avec un slice assez haut et long pour avoir le temps de me replacer, si la balle est très courte je tente un revers à plat très croisé ou une amortie.

Sinon côté coup droit vu que je lift je renvoie normalement si elle est longue et croisé ou décroisé si elle est courte, en faisant bien attention à plier les jambes, si je suis vraiment en retard je slice.

Après sur balle courte si tu n'arrive pas à finir le point ou vraiment mettre ton adversaire en difficulté et que tu n'es pas une adeptes des slice tu peux toujours envoyer une balle assez haute et faible mais surtout longue pour avoir le temps de te replacer, sur balle longue renvoyer normalement en arrondissant un peu la trajectoire.

A force de jouer près du filet elle finira par toucher la bande, il faut juste être patiente et ne pas tenter des attaques, frapper normalement mais en pliant un peu plus les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ^_^

Elle joue principalement à plat. (Moi aussi d'ailleurs, donc les effets...)

"A force de jouer près du filet elle finira par toucher la bande, il faut juste être patiente et ne pas tenter des attaques, frapper normalement mais en pliant un peu plus les jambes."

C'est cette tactique qui me permet de gagner contre elle, mais c'est trop épuisant, physiquement parce qu'il faut tout ramasser et mentalement car ça demande beaucoup d'attention. Je n'arrive pas à changer de rythme et à inverser la tendance.

Son jeu te fait progresser c'est ce que tu dois retenir :)

Alors oui c'est épuisant physiquement (tu améliores ton endurance) et mentalement (tu améliores ta concentration) mais ça passe par là tu n'espérais pas que cela serait simple quand même :D

Après pour changer de rythme il faut être prête plus tôt, donc réagir plus tôt et pour cela tu as besoin de plus d'attention encore ;) et aussi si la balle est basse bah se mettre à niveau donc plier encore plus les jambes ;)

J'ai l'impression que ce type de jeu n'est souvent pas contrôlé par l'adversaire, ce n'est pas fait "exprès". :huh:

Et bien à niveau plus haut certains font cela et c'est bel et bien volontaire. Dans ton cas peut être pas mais qu'importe dans le fond ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu ne peux pas empêcher ton adversaire de faire un coup, tu ne peux que faire en sorte qu'il soit plus difficile à faire ou qu'il le rate (ou ne touche même pas la balle) en lui envoyant des balles difficiles.

Le tennis c'est physique mais si tu veux vraiment moins te fatiguer il faut pouvoir jouer plus fort et plus précis qu'elle, en gros faire le jeu. Mais même en courant moins, si tu met plus d'intensité et de lift dans tes balles il faudra y mettre plus d'engagement physique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que j'aime bien jouer contre elle :P (même si je déteste son jeu!)

Après il y a un facteur très important qu il faut préciser, Est ce qu elle passe bien ? car si elle fait des petites balles molles courtes legerement slicées au passing également, tu peux monter sur ses balles courtes en slices et après à la vollée tu te régales ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, coup d'attaque et montée à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×