Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
verba

Reprise tennis et besoin nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum , j'ai repris le tennis aprés presque 10 ans sans joué , je me suis remis à faire des tournois depuis 2 ans ( depuis mon retour en France), je reviens plutôt bien ( les sensations et le physique reviennent ).

J'ai récupéré mes vielles raquettes : Head Pro Tour et Wilson Pro Staff.

J'aimerais changé pour des nouvelles raquettes " plus modernes" et peut être plus facile à jouer.

Mon style de jeu :

Coup droit plutôt à plat

revers à une main ( un peu de lift)

Jeu d'attaquant de fond de court avec montés au filet dés que l'occasion se présente.

Je me perds un peu avec la multitude de raquettes et de marques présentes sur le marché, j'ai effectué plusieurs tests et pour l'instant aucune n'a retenu mon attention:

Babolat pure drive ( la bleu):

J'ai pas aimé le grand tamis et la rigidité ( sensation planche)et trop profilé à mon goût

Bobolat aero ( la jaune):

idem que la bleue sauf que la couleur me plait encore moins

Head prestige microgel et youtek 630:

J'ai aimé la microgel mais pas la Youtek que je trouve plus rigide

Prince rebel ( celle de monfils)

J'ai trouvé trop orienté contrôle, j'ai trop perdu en puissance

Head radical:

là c'est bizare car bonnes sensations au début puis aprés plusieurs essais ca allait plus du tout ????????

J'ai essayé ces modèles sur conseils du vendeur du magasin à Nice ( Tie Break)

ce que j'aime dans une raquette:

Poids élevés ( mini 320 Gr)

équilibre en tête

toucher de balle

minimum de puissance

cadre fins ( à l'ancienne)

Petit tamis

En fait j'aimerais une pro tour head des temps modernes B)

Comme je vais enchainer beaucoup de matchs en tournoi j'aimerais bien me fixer sur un modèle récent

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK c'est la marque Kennex ?

Je note les modèles que tu me conseilles mais le magasin à Nice ne fait que : Wilson, Head, Babolat et Prince

Ou trouver des raquettes tests Kennex et Dunlop dans la région ?

Oui j'aime bien les raquettes lourdes avec le poids en tête mais avec du plomb on peut l'adapter comme on veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais une pro tour head des temps modernes B)

BB 11

Head MG prestige

Babolat Pure Storm Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi BB 11 ?

Si tu ne trouves pas Kennex et Dunlop en magasin physique sur Nice, tu as toujours la solution de te les faire prêter par Tennis Warehouse. Cela te coûtera 10 euros (port inclus) pour le prêt de 2 raquettes pendant 1 semaine.

C'est hyper pro, tu peux y aller les yeux fermés.

Merci je vais aller faire un tour sur le site et les contacter .

Tu devrai essayer une donnay x-darkred 94 aussi ;)

En plus tu as l'air d’être pas loin de Nice... alors contact neya, il pourra t'en faire essayer !

C'est marrant il semble qu'on se connait, on a joué dans le même club, je vais le contacter dans la semaine

Je savais pas que Donnay existait encore, j'ai eu une jaune ( d'agassi) à l'époque

Merci pour les conseils je vais essayer de tester rapidement les modèles que vous m'avez conseillé et je vous donnerais mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi BB 11 ?

me suis trompé de modele, c'est la Legend dont il est question.

équilibrée plus en tête que les cadres de la même catégorie

320g non cordée

souple comme la pro tour.

et le systeme delta core reprend l'idée des joncs intégraux des pro tour.

bref, ça pulse en contrôle tout en stabilité (et sans modif) :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Donnay revient, je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées, on fera connaissance et si tu veux essayer la gamme Donnay c'est avec plaisir.

Qu'est ce que tu reproches à ta Pro Tour ?

Dans la gamme Donnay ( certains modèles) on revient plutôt vers une Prestige Classic 600 que d'une pro Tour (en général si t'aimes l'une l'autre te plaira aussi).

D'aprés tes posts précédents ça peut te convenir mais je suis pas trés objectifs non plus :whistling: , essayes et fait toi ta propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Nice tu peux regarder du côté du City Sport en centre ville, ils ont énormément de choix et prêtent les raquettes sans problème.

Par contre je ne sais pas s'ils ont du ProKennex ou du BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB 11

Head MG prestige

Babolat Pure Storm Tour

C'est celle à laquelle je pensais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle à laquelle je pensais ;)

Vu les critères, la BB Legend sierait comme une chaussure de verre au pied de Cendrillon.

La PSTour GT + plomb ça fait qd même bcp. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les critères, la BB Legend lui siérait comme une chaussure de verre au pied de Cendrillon.

La PSTour GT + plomb ça fait qd même bcp. ^_^

Pour faire comme tambouil :D

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme tambouil :D

LC

lui peut se proposer mais n'est pas en aucun cas obligatoire.

quant à l'accent, je n'en mets quasiment plus mtnt, sur le net. ^_^

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je test:

une babolat pure storm GT ( pas de tour dispo en test au magasin a Nice)

Raquettes Donnay ( avec neya)

Des Dunlop mais je sais pas lesquelles ( le club ou je vais demain est sous contrat avec Dunlop)

J'ai contacté tennis warehouse pour me faire envoyer une boris becker delta core legend ( pratique de système de raquettes test sur tennis warehouse)

J'ai juste un peu peur d'essayer autant de modèles en si peu de temps ( 2h) pour vraiment me faire une idée, en général j'aime bien essayer une seule raquette à la fois, ca me permettra quand même de faire un présélection.

Quid du cordage, j'aurais préféré faire des test avec mon cordage habituel et ma tension ( 22kg), pensez vous qu'essayer un modèle avec un cordage différent va vraiment changer le comportement d'une raquette du tout au tout ?

Bravo aux membres de ce forum qui m'ont fournis beaucoup d'infos en si peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du cordage, j'aurais préféré faire des test avec mon cordage habituel et ma tension ( 22kg), pensez vous qu'essayer un modèle avec un cordage différent va vraiment changer le comportement d'une raquette du tout au tout ?

Bravo aux membres de ce forum qui m'ont fournis beaucoup d'infos en si peu de temps

dans l'absolu, ça serait ideal de tester avec ton cordage et ta tension usuelle afin de faire ressortir les qualités de chaque cadre.

si tu en as la possibilité, n'hesite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je test:

une babolat pure storm GT ( pas de tour dispo en test au magasin a Nice)

Raquettes Donnay ( avec neya)

Des Dunlop mais je sais pas lesquelles ( le club ou je vais demain est sous contrat avec Dunlop)

J'ai contacté tennis warehouse pour me faire envoyer une boris becker delta core legend ( pratique de système de raquettes test sur tennis warehouse)

J'ai juste un peu peur d'essayer autant de modèles en si peu de temps ( 2h) pour vraiment me faire une idée, en général j'aime bien essayer une seule raquette à la fois, ca me permettra quand même de faire un présélection.

Quid du cordage, j'aurais préféré faire des test avec mon cordage habituel et ma tension ( 22kg), pensez vous qu'essayer un modèle avec un cordage différent va vraiment changer le comportement d'une raquette du tout au tout ?

Bravo aux membres de ce forum qui m'ont fournis beaucoup d'infos en si peu de temps

Vu ton profil je dirais la 300 tour ou une 200 tour mais ça commence a faire lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je test:

une babolat pure storm GT ( pas de tour dispo en test au magasin a Nice)

Raquettes Donnay ( avec neya)

Des Dunlop mais je sais pas lesquelles ( le club ou je vais demain est sous contrat avec Dunlop)

J'ai contacté tennis warehouse pour me faire envoyer une boris becker delta core legend ( pratique de système de raquettes test sur tennis warehouse)

J'ai juste un peu peur d'essayer autant de modèles en si peu de temps ( 2h) pour vraiment me faire une idée, en général j'aime bien essayer une seule raquette à la fois, ca me permettra quand même de faire un présélection.

Quid du cordage, j'aurais préféré faire des test avec mon cordage habituel et ma tension ( 22kg), pensez vous qu'essayer un modèle avec un cordage différent va vraiment changer le comportement d'une raquette du tout au tout ?

Bravo aux membres de ce forum qui m'ont fournis beaucoup d'infos en si peu de temps

C'est probable :whistling:

Même si on dit que le cadre joue pour 80%, sur le terrain ça change quand même beaucoup : je viens de tester mon APD GT avec le cordage usine (un multi Xcell Premium) et mon deuxième cadre (APD GT donc aussi :stuart:) cordé en Solinco Tour Bite... C'est le jour et la nuit !

Donc si tu peux, et comme le dit Tambouil qui a de la bouteille (de bière ? :biere:) : à tester avec ton cordage usuel et ta tension habituelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton profil je dirais la 300 tour ou une 200 tour mais ça commence a faire lourd

Bha la 300 tour,la chose pratique,tu peus la plomber à son goût,mais bon peut être que ça dénaturera complètement le cadre.

il y a la Volkl 10 Mid aussi,qui est intéressante,jamais testé,car en France il l'ont plus depuis un baille,mais elle a une sacrée réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu reproches à ta Pro Tour ?

A vrai dire pas grand chose si ce n'est qu'on en trouve plus des neuves, que mes cadres avec le poids des années sont rincés, même si j'ai un bras solide ca reste une raquette éprouvante physiquement ( tout comme la pro staff).

C'est vrai que si demain j'en trouve minimum 3 neuves en grip 4 je me laisse tenter mais avant pour avoir la conscience tranquille j'aimerais essayer.

Je veux absolument éviter d'acheter sans essayer donc c'est certain que certaines marques ne se trouvent que sur le net ( Volkl, becker) le concept de test par tennis warehouse est une aubaine pour moi.

Je me laisse jusqu'à la fin du mois de janvier pour prendre une décision

Sinon en parcourant le forum j'ai trouvé les fiches et tests des raquettes par les membres du forum et j'avoue que je vais bien relire tous les posts ce soir.

J'ai vu ça qui à l'air bien : Mon lien, quelqu'un l'à déjà essayer, en plus j'aime bien la marque Wilson...

Autre question concernant le cordage:

Je fais corder mes raquettes chez Decathlon ou à Nice chez Tie Break, c'est pas toujours évident car je dois prendre la voiture et faire 20 km pour les déposer puis récupérés, personne à une bonne adresse à Menton ( pro ou particulier), à l'époque il y avait un gars prés de chez moi qui venait chercher la raquette et vous la ramener le lendemain

J'ai souscrit un contrat casseur à decathlon ( 50 €/10 poses) + une bobine de luxilon Big Banger alu power.

Ce cordage me plaît mais la bobine est trop cher ( 220€) et j'aimerais une jauge plus fine: 1.15 ou 1.20, que me conseillez vous car comme pour les raquettes : trop de choix et des marques que je ne connais pas .

J'aimerais donc un équivalent mais meilleur marché ( je casse assez souvent).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'époque il y avait un gars prés de chez moi qui venait chercher la raquette et vous la ramener le lendemain

J'ai souscrit un contrat casseur à decathlon ( 50 €/10 poses) + une bobine de luxilon Big Banger alu power.

Ce cordage me plaît mais la bobine est trop cher ( 220€) et j'aimerais une jauge plus fine: 1.15 ou 1.20, que me conseillez vous car comme pour les raquettes : trop de choix et des marques que je ne connais pas .

J'aimerais donc un équivalent mais meilleur marché ( je casse assez souvent).

Demain je te donnes un contact sérieux pour le cordage.

Je te ferais essayer une X-DarkRed cordée avec du Solinco Tour Bite 1.15 tendu à 22kg je connais pas assez bien le luxilon pour comparer mais c'est moitié moins cher et perso j'aime bien ce cordage.

Tel moi ce soir je serais à Menton si tu veux je passes récupérer ta bobine de luxilon et je te cordes une Donnay avec tes specs pour que tu sois dans de bonnes conditions demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable :whistling:

Même si on dit que le cadre joue pour 80%, sur le terrain ça change quand même beaucoup : je viens de tester mon APD GT avec le cordage usine (un multi Xcell Premium) et mon deuxième cadre (APD GT donc aussi :stuart:) cordé en Solinco Tour Bite... C'est le jour et la nuit !

Donc si tu peux, et comme le dit Tambouil qui a de la bouteille (de bière ? :biere:) : à tester avec ton cordage usuel et ta tension habituelle ;)

c'est quand même pas de la m... le XCell premium, juste pas adapté à ce cadre (selon moi) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester : Volkl PB10 mid ou PB9

La PB9 a l'avantage de pouvoir être plombée plus facilement et pour un joueur à l'ancienne Völkl et BB c'est top en niveau sensations :w00t:

Cordages je dirai le Solinco Tour Bite vu les retours sur ce cordage Luxilon-like :lol:

Attention, Völkl ça se tend très bas (-2kg par rapport à d'habitude, sauf V1 mais ça ne te concerne pas :lol: ) et surtout -2kg en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pas grand chose si ce n'est qu'on en trouve plus des neuves, que mes cadres avec le poids des années sont rincés, même si j'ai un bras solide ca reste une raquette éprouvante physiquement ( tout comme la pro staff).

C'est vrai que si demain j'en trouve minimum 3 neuves en grip 4 je me laisse tenter mais avant pour avoir la conscience tranquille j'aimerais essayer.

Je veux absolument éviter d'acheter sans essayer donc c'est certain que certaines marques ne se trouvent que sur le net ( Volkl, becker) le concept de test par tennis warehouse est une aubaine pour moi.

Je me laisse jusqu'à la fin du mois de janvier pour prendre une décision

Sinon en parcourant le forum j'ai trouvé les fiches et tests des raquettes par les membres du forum et j'avoue que je vais bien relire tous les posts ce soir.

J'ai vu ça qui à l'air bien : Mon lien, quelqu'un l'à déjà essayer, en plus j'aime bien la marque Wilson...

Autre question concernant le cordage:

Je fais corder mes raquettes chez Decathlon ou à Nice chez Tie Break, c'est pas toujours évident car je dois prendre la voiture et faire 20 km pour les déposer puis récupérés, personne à une bonne adresse à Menton ( pro ou particulier), à l'époque il y avait un gars prés de chez moi qui venait chercher la raquette et vous la ramener le lendemain

J'ai souscrit un contrat casseur à decathlon ( 50 €/10 poses) + une bobine de luxilon Big Banger alu power.

Ce cordage me plaît mais la bobine est trop cher ( 220€) et j'aimerais une jauge plus fine: 1.15 ou 1.20, que me conseillez vous car comme pour les raquettes : trop de choix et des marques que je ne connais pas .

J'aimerais donc un équivalent mais meilleur marché ( je casse assez souvent).

Merci

une blade tour, l'antithèse de ta pro tour.

je confirme la BB Legend, pile poil dans les criitères. (le cadre le plus proche des specs de Boum Boum lui même)

solinco tour bite, 1.15 et 1.20 disponible ! (tendre 1kg de moins que l'alu, car un peu plus contrôle que l'alu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un niçois salut voisin ! moi je viens de la colle sur loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là on est loin d'une pro tour (stabilité, etc)

oui, mais monsieur cherche une raquette plus moderne !

ça vaut le coup d'essayer !

Me gourre-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×