Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

faut il changer de raquette ?

Recommended Posts

Hello

je reprends le tennis après pratiquement 10 ans d'inactivité. J'étais 30/3 à l'époque sans faire beaucoup de tournois.

Actuellement j'ai une Head Flexpoint Fire. Je la trouve vraiment pas mal car assez maniable, facile à jouer, puissante et la zone de frappe est assez tolérente. niveau contrôle ça passe. Le principal défaut que je lui trouve c'est qu'elle nécessite un très bon antivibrateur.

La technique commence à revenir et mes gestes à se ralonger. Bien sur je ne serai jamais classé 15. Cet été j'ai perdu une Yonex RDX 300, que je trouvais mieux. Je voudrais savoir si c'était intéressant d'envisager une raquette un peu plus lourde avec + de contrôle. Si oui avez vous des modèles à suggérer ? Ou alors peut être faut-il simplement que je me concentre sur mon jeu :)

Je dirais que je suis un jour de fond de court qui joue avec l'intention de gagner le point.

30 ans 1m80, 72 kgs ...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes modèles préférés,

ultra polyvalente et sur la durée d'une saison bien plus adaptée qu'une raquette à 300 g.

un cordage neuf et tu repars pour 2 bonnes saisons de progression wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je reprends le tennis après pratiquement 10 ans d'inactivité. J'étais 30/3 à l'époque sans faire beaucoup de tournois.

Actuellement j'ai une Head Flexpoint Fire. Je la trouve vraiment pas mal car assez maniable, facile à jouer, puissante et la zone de frappe est assez tolérente. niveau contrôle ça passe. Le principal défaut que je lui trouve c'est qu'elle nécessite un très bon antivibrateur.

La technique commence à revenir et mes gestes à se ralonger. Bien sur je ne serai jamais classé 15. Cet été j'ai perdu une Yonex RDX 300, que je trouvais mieux. Je voudrais savoir si c'était intéressant d'envisager une raquette un peu plus lourde avec + de contrôle. Si oui avez vous des modèles à suggérer ? Ou alors peut être faut-il simplement que je me concentre sur mon jeu :)

Je dirais que je suis un jour de fond de court qui joue avec l'intention de gagner le point.

30 ans 1m80, 72 kgs ...

Merci pour votre aide

reteste avec un bon cordage mais si tu sens que tu retrouves du rythme, un changement de cadre pourra alors s'envisager.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes modèles préférés,

ultra polyvalente et sur la durée d'une saison bien plus adaptée qu'une raquette à 300 g.

un cordage neuf et tu repars pour 2 bonnes saisons de progression wink.gif

La liquid métal dans la même série était bien aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce cadre depuis 2 ans et tu l'a très bien analysé , à part les vibrations très bonne raquette

j'ai testé des modèles plus récents et je reviens à chaque fois vers la fire

essayes le Nando 1.25 avec pas trop de tension , c nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liquid métal dans la même série était bien aussi ^_^

tout a fait,

meilleure meme car moins de vibrations.

mais impossible a trouver maintenant. sad.gif

j'ai testé des modèles plus récents et je reviens à chaque fois vers la fire

ça m'etonne pas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que vous avez raison. Je vais continuer à jouer avec quelques saisons, car les sensations reviennent bien avec elle.

Le jour où je ferai moins de fautes et où mes gestes seront nickel je me tournerai vers quelque chose de plus orienté compétition.

Oui c'est clair, à mon avis il y a pas mal de marketing derrière tout ça et les modèles d'il y a 5 ans restent tout à fait valable par rapport à ceux d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que vous avez raison. Je vais continuer à jouer avec quelques saisons, car les sensations reviennent bien avec elle.

Le jour où je ferai moins de fautes et où mes gestes seront nickel je me tournerai vers quelque chose de plus orienté compétition.

Oui c'est clair, à mon avis il y a pas mal de marketing derrière tout ça et les modèles d'il y a 5 ans restent tout à fait valable par rapport à ceux d'aujourd'hui !

sauf que souvent, un cadre de 5ans est completement rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en jeu "amateur" ?

ça dépend de ta fréquence de jeu.

Je ne crois pas avoir joué avec la même raquette plus de 5 ans d'affilé.

Généralement au bout d'un moment le cadre commence à se fissurer.

Bon sinon j'ai joué hier soir. J'ai vraiment eu de supers sensations avec la fire. Au bout d'une heure de jeu j'avais une légère douleure à l'avant bras, malgré l'antivibrateur wilson monstrueux. Les vibrations sont elles une caractéristique des raquettes head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai lâché head depuis les liquid métal.

Après j'ai rejoué pour tester avec des extrêmes (premier modèle), des flexpoint radical (aaaarrrrgh!) qui m'ont parues moins confortables avec effectivement une tendance à vibrer pour ces 2 modèles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en jeu "amateur" ?

pareil.

Un compétiteur qui matche souvent et recorde sa raquette régulièrement voit son cadre rincé en 1an, 1an 1/2.

5ans, c'est déjà trop; l'idéal est de changer tous les 4ans en grand maximum.

J'ai vraiment eu de supers sensations avec la fire. Au bout d'une heure de jeu j'avais une légère douleure à l'avant bras, malgré l'antivibrateur wilson monstrueux. Les vibrations sont elles une caractéristique des raquettes head ?

non, ce sont les vibrations d'un cadre rincé, d'autant qu'à la base, la fire n'est pas le modele le plus efficace dans ce domaine-ci.

La Fire mtnt s'appelle la Monster, trouvable en youtek (YTK) et mieux, en microgel (MG).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette qui se fait souvent recordé s'abime plus vite qu'une qui se fait rarement recordé en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette qui se fait souvent recordé s'abime plus vite qu'une qui se fait rarement recordé en général ?

Oui, car les contraintes exercées sur un cadre sont énormes pendant la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci,

je ne suis pas un gros casseur, j'espère que ma pure storm va me durer 4 bonnes années :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil.

non, ce sont les vibrations d'un cadre rincé, d'autant qu'à la base, la fire n'est pas le modele le plus efficace dans ce domaine-ci.

La Fire mtnt s'appelle la Monster, trouvable en youtek (YTK) et mieux, en microgel (MG).

Merci pour l'info Tambouil. Bon c'était plus une légère gêne qu'une réelle douleur. ça serait étonnant qu'elle soit rincée. Je l'ai acheté en 2006, mais elle est essentiellement restée au placard et je n'ai pratiquement pas joué avec. Par contre je suis atteint d'une maladie grave : la bourrinite aigüe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Tambouil. Bon c'était plus une légère gêne qu'une réelle douleur. ça serait étonnant qu'elle soit rincée. Je l'ai acheté en 2006, mais elle est essentiellement restée au placard et je n'ai pratiquement pas joué avec. Par contre je suis atteint d'une maladie grave : la bourrinite aigüe.

ça ça se soigne ! mais le traitement est onéreux.

2 années intensives a la bruguera académie et tu seras guéri

le programme est simple :

1 - En CD lift intensif tout autre effet sera sanctionné sévèrement

2 - En revers voir paragraphe coup droit

3 - le service lifté aussi, t'es pas là pour faire le point mais pour le gagner

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compétiteur qui matche souvent et recorde sa raquette régulièrement voit son cadre rincé en 1an, 1an 1/2.

Qui matche souvent et recorde sa raquette réguliérement ça veut dire quoi en terme de fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono dure généralement 20 heure,

Sachant que certains gros joueur cassent avant, je dirai tout les mois :P

la bourriite aigue n'est pas une maladie, il faut juste s'en servir a bon éssient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial , tambouil tu cites la mg monster , est ce quelles sont les différences avec la fxp fire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial , tambouil tu cites la mg monster , est ce quelles sont les différences avec la fxp fire ?

plus mieux dans tous les domaines. :)

(plus stable, moins de vibrations, meilleure prise d'effets, et un tantinet plus nerveuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph , tu connais bien la fxp fire , est-tu d'accord avec Tambouil en ce qui concerne la MG Monster (mieux en tout)

car on peut l'avoir pour pas chère du tout , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph , tu connais bien la fxp fire , es-tu d'accord avec Tambouil en ce qui concerne la MG Monster (mieux en tout)

car on peut l'avoir pour pas chère du tout , merci

je suis assez d'accord avec moi même.

surtout qu'une FXP a mtnt 8ans donc, niveau fibres, ça a pas mal perdu en élasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×