Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Quel cadre en 645 pour lifteur

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je reviens vers vous afin de bénéficier de vos conseils éclairés.

Cela fait mainrenant un an que joue avec une Aero Storm 09 et je dois avouer que mon jeu s'est nettement amélioré.

Depuis quelque temps je trouvais que je manquais de puissance et j'ai donc baissé la tension à 23kg sans pour autant trouver un quelconque changement.

Ce que je reproche à ce cadre c'est qu'il faille que je m'engage bien à fond pour envoyer des mines et ca je ne peux pas le faire tout le temps hélas ( j'ai 42 ans ).

J'ai l'impression que mes balles ont beaucoup de jus mais n'avancent pas ???

De plus depuis quelque temps une douleur est apparue qui va de mon poignet jusqu'au coude.

Je suis donc déterminé à passer sur un 645 sachant que j'ai un très bon plan sur un magasin qui va destocker très prochainement.

Voici donc les cadres que le magasin a en stock :

Aeropro Drive GT

Pure Drive

Wilson Kobra Tour

K Pro Team FX

Head Youtek Speed

Head couleur jaune ( me souviens pas du nom )

Merci pour votre aide, très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Bonsoir à tous, je reviens vers vous afin de bénéficier de vos conseils éclairés.

Cela fait mainrenant un an que joue avec une Aero Storm 09 et je dois avouer que mon jeu s'est nettement amélioré.

Depuis quelque temps je trouvais que je manquais de puissance et j'ai donc baissé la tension à 23kg sans pour autant trouver un quelconque changement.

Ce que je reproche à ce cadre c'est qu'il faille que je m'engage bien à fond pour envoyer des mines et ca je ne peux pas le faire tout le temps hélas ( j'ai 42 ans ).

J'ai l'impression que mes balles ont beaucoup de jus mais n'avancent pas ???

De plus depuis quelque temps une douleur est apparue qui va de mon poignet jusqu'au coude.

Je suis donc déterminé à passer sur un 645 sachant que j'ai un très bon plan sur un magasin qui va destocker très prochainement.

Voici donc les cadres que le magasin a en stock :

Aeropro Drive GT

Pure Drive

Wilson Kobra Tour

K Pro Team FX

Head Youtek Speed

Head couleur jaune ( me souviens pas du nom )

Merci pour votre aide, très cordialement.

L'aero pro c'est le must pour le lift par contre ... manque de controle

En 2 la kobra ... et puis rajoute la yonex RDIS 300 , que je trouve royale ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youtek extrême ;-)

Pareil.

En plus tu joues avec une Extrême ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également pensé à la Kobra Tour qui m'a l'air pas trop traumatisante pour mon bras 60RA ; par contre j'air peur qu'elle soit un molle du genou LOL.

Pensez vous qu'en cordant une Kobra à 22/23 avec du Pro Hurricane par exemple j'obtiendrai une APD bien plus confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra Tour avec RPM Blast, ou alu power (+ cher que le premier et peut-être un peu plus raide, renseignes toi).

Une tension à 23 me semble être un bon compromis.

Je suis un lifteur attaquant, et je préfère la kobra à l'apd.

Par contre tu joues combien de fois par semaine? Car moi j'ai eu un tennis elbow au niveau du coude, mais c'est parce que je jouais 2 à 3h par jour pendant quelques semaines.

Depuis que j'ai moins le temps de jouer (2 à 3 fois par semaine), le problème a disparu. J'ai cru au début que j'avais fait un mauvais choix de raquette.

Le top est de trouver un magasin qui puisse te prêter une raquette pendant une semaine, pour voir si tes douleurs apparaissent avec tel ou tel modèle.

Cdt,

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeu est principalement basé sur le lift aussi bien en CD et revers, Yannick as tu déjà essayé un e APD GT et si oui peux tu faire un comparatif avec ta Kobra Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60RA ouais c'est mou....prend quelque chose qui flirte entre 63 et 68, car l'APD plafonne à 70 c'est déjà bien rigide couplé au pht je dirai que tes douleurs seront omni-présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget, ou idéalement test la youtek extrême élite avec du luxilon original, tendu a 24,5M/ 23T.

Pour info l'extrême ce négocie a 110euros, et le luxilon sur certains sites on le dégote à 170euros.

Extrême 67 RA, cadre souple avec un cordage mono souple aussi, = pas de douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir au magasin si ils ont la Youtek Extreme MP car 16x19 et 68 RA ca a l'air pas mal du tout.

En magasin ils ont bcp de Wilson ; quel modèle pourriez vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également pensé à la Kobra Tour qui m'a l'air pas trop traumatisante pour mon bras 60RA ; par contre j'air peur qu'elle soit un molle du genou LOL.

Pensez vous qu'en cordant une Kobra à 22/23 avec du Pro Hurricane par exemple j'obtiendrai une APD bien plus confortable ?

quel est ton cordage habituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrême MP 63 RA poids cordée 335grs!! = faut le bras et une bonne technique

extreme speed élite 66 RA cordée 305grs = un peu moins de bras et une bonne technique quand même

en wilson je dirai la gamme blx mais je connais pas trop la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait un cadre qui associe le contrôle de mon Aero Storm avec un regain de puissance...

Cet OVNI existe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Tambouil, sur mon Aero Storm je joue avec du Pro Hurricane 1.30 tendu à 23kg.

Depuis quelque temps il m'arrive de ne presque plus pouvoir tenir fermement la raquette sur les longs match.

Est-ce grave docteur ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeu est principalement basé sur le lift aussi bien en CD et revers, Yannick as tu déjà essayé un e APD GT et si oui peux tu faire un comparatif avec ta Kobra Tour ?

J'ai acheté ma kobra en même temps que mon partenaire, qui lui a acheté une apd gt (suite à un mois de test de différents modèles du genre). Je l'ai trouvé moins précise, c'était pourtant le même cordage, à la même tension (RPM blast 25kg), et plus difficile à manipuler lors de la phase de préparation, ce qui fait que j'avais du retard dans mes gestes.

Je pense que tu devrais te faire un avis par toi même en testant kobra tour, adp gt, ainsi que les modèles head qui te sont conseillés (je ne les connais pas). Après si tu es un lifteur dans l'âme, il paraît que l'apd est la rolls du lifteur... (c'est ce qui se dit).

C'est toujours difficile de conseiller une raquette, car il y a les caractéristiques propres de la raquette, mais aussi celle du joueur. Je pense que dans les modèles que l'on t'a conseillé, tu devrai en sélectionner 3 ou 4, et faire des tests. Tu trouveras ton bonheur parmi ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant une extrème je reçois des apdgt d'ici 1-2 jours, je te dirais mon ressentit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Tambouil, sur mon Aero Storm je joue avec du Pro Hurricane 1.30 tendu à 23kg.

Depuis quelque temps il m'arrive de ne presque plus pouvoir tenir fermement la raquette sur les longs match.

Est-ce grave docteur ? LOL

Ça craint du boudin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca craint du boudin ???

Cela signifie tennis elbow à l'horizon ?

pas à l'horizon, déjà présente, pour le moment encore à faible degré heureusement.

Une pause s'impose ! (vive les fêtes de fin d'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Tambouil, sur mon Aero Storm je joue avec du Pro Hurricane 1.30 tendu à 23kg.

Depuis quelque temps il m'arrive de ne presque plus pouvoir tenir fermement la raquette sur les longs match.Est-ce grave docteur ? LOL

Pourquoi ? tu as mal quelque part ou simple fatigue musculaire ? as tu changé de taille de grip recemment ? n'est-il pas trop gros (ou trop petit) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, vive la trève !!!!

Maintenant quel cadre puis-je commander au père Noel ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive est plus tolérante que l'aéro pro drive, la prise d'effet est meilleure sur l'APD, toutes les deux sont plus adaptées pour des préparations compactes. Personnellement je trouve la pure drive plus facile à jouer et moins fatigante sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement de taille de grip simplement je joue en ce moment un peu plus que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×