Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Litige match interclubs

Recommended Posts

Trrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! C'est la fin de la récréation : tamb', stuff, tRon, les enfants, serrez-vous la main et mettez-vous en rang! :)

Pour revenir juste sur la question JA/joueur : mon club a fait se former plusieurs joueurs habitués à disputer les interclubs qui sont maintenant JAE1. Ces joueurs sont systématiquement JA lors des rencontres disputées, par l'équipe dans laquelle ils jouent, à domicile.

Exemple concret : un joueur de mon équipe est JAE1 et lorsque nous recevons, non seulement il joue son match mais il est également JA de la rencontre. Il me semble bien que c'est autorisé. Mais bon, je suis novice en la matière...

Quant aux feuilles de match : effectivement on ne les envoie plus à la Ligue (Franche Comté) mais il FAUT les remplir et les faire signer par les capitaines + JA pour avoir une "preuve" en cas de litige. Après, c'est bien entendu via la Gestion sportive que nous entrons les résultats de la rencontre.

Attention tout le monde, 7 heures après la fin de la bataille Zorro débarque ! laugh.gif

Tu n'as pas dû remarquer que sur les 30 posts précédents le tien je n'étais intervenu qu'1 seule fois et que tambouil et stuff se chamaillaient amicalement ! biggrin.gif

Sinon, content de voir que toi aussi tu confirmes ce que je soutenais ... merci ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous gâchez mon topic :P

sinon, j'ai appelé la responsable de poule qui m'a indiqué que c'est le club contre qui on a joué qui a prévenu la Ligue et celle-ci a averti la responsable de poule :blink: je me demande comment notre adversaire a vu que la licence d'un des nôtres n'était pas valide :rolleyes: en tout cas, elle a précisé qu'elle nous donnait match perdu car elle a des "ordres" à respecter au-dessus et si elle avait été seule à choisir, elle aurait laissé tomber ce litige ^_^ et elle ne suspend pas notre joueur pour la suite des rencontres :)

enfin, le club rencontré n'est vraiment pas sympa...ils avaient perdu logiquement 3/0 sur le terrain (tous les matchs en 2 sets), à quoi bon d'aller contester ce résultat dans la dernière division départementale pour un oubli de validation de licence ?? (d'autant plus que nous les avions déjà rencontrés et qu'ils connaissaient mon coéquipier ^_^ )

Effectivement ce sont des .......! Il y a des équipes, comme ça, qui s'estiment jouer au plus haut niveau inter-sidéral.. Toujours aussi écoeurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quand même ... Ca ne me viendrait pas à l'idée de regarder :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre niveau, on est quand même là pour jouer :stuart: et s'il y a un souci, c'est le comité ou la ligue qui statuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! je joue en compet' d'abord pour le plaisir ! il me viendrait jamais à l'idée d'aller trouver une faute administrative pour remporter un match (bon sauf match importantissime pour monter mais cela m'est jamais arrivé :lol: )

sinon, je pense écrire au président du club adversaire :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrai qu'on m'explique un truc.

Je veux bien que le joueur qui vérifie les licences, les certificat, qui distribue les balles, et désigne les courts, vous l'appeliez le JA (pourquoi pas), mais le jour où ce même joueur à un problème qui nécessite la présence du JA sur son match, comment il fait pour règler son problème ???

Ca, c'est dit B)

Autre chose, je viens d'apprendre une chose qui peut intéresser l'ami Wrob et ses alcooliques :w00t: .

De source sûre, la date sur le chèque de paiement de la licence faisant foi, le club a deux mois pour établir la licence, et si un match se déroule pendant ces deux mois sans la licence au bon millésime, le joueur est considéré comme étant licencié.

Ex: dans le cas de Wrob, le match a lieu le 28/11. Si la licence 2011 de son équipier n'a pas encore été validé par son club, si ce coéquipier peut prouver qu'il a fait son chèque le 29/09 ou après, il ne peut pas être sanctionné pour absence de licence. (il paraîtrait qu'il y a une jurisprudence de la juridiction au-dessus de la commission fédérale des litiges).

A vérifier quans même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi certain qu'il n'a pas encore payé...moi non plus, d'ailleurs :rolleyes: et on peut vérifier où cette jurisprudence ?

aujourd'hui, pour la 2ème journée, nos adversaires nous ont demandé pourquoi il y un litige en cours...on leur a dit au départ que l'on ne savait pas trop pourquoi :whistling: puis étant donné que l'on a lamentablement perdu, on a tout avoué :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut tjrs faire un chèque maintenant mais le dater comme il faut non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut tjrs faire un chèque maintenant mais le dater comme il faut non ? :P

c'est vrai, la jurisprudence est étrange ^_^

je viens de voir que pour notre match perdu en litige, on a tous perdus nos matchs 6/0 6/0, ça fait mal au jeu average :lol: enfin, ce que je trouve bizarre, c'est que nos résultats individuels restent :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi certain qu'il n'a pas encore payé...moi non plus, d'ailleurs :rolleyes:

:blink::whistling::stuart:

Sympa le trésorier chez vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::whistling::stuart:

Sympa le trésorier chez vous ....

le club a déjà eu des problèmes avec certains adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation puis ont quitté le club...maintenant, le président essaye de demander au moins une avance sur la licence...après, il sait qu'il peut avoir confiance en certains adhérents comme mon coéquipier et moi pour lui payer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, c'est pareil, des licences sont parfois validées sans être payées, notamment pour les vétérans qui ont commencé leur championnat en octobre. Perso, je viens juste de faire le chèque pour ma licence et les cours :rolleyes: par contre, on peut faire 10 chèques par exemple si besoin, on peut ne pas tout payer d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux tarifs ne sont pas encore établis en septembre et normalement il faut attendre l'assemblée générale pour les valider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le club a déjà eu des problèmes avec certains adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation puis ont quitté le club...maintenant, le président essaye de demander au moins une avance sur la licence...après, il sait qu'il peut avoir confiance en certains adhérents comme mon coéquipier et moi pour lui payer ;)

Merci de me rappeler que je dois payer la mienne également! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je viens d'apprendre une chose qui peut intéresser l'ami Wrob et ses alcooliques :w00t: .

De source sûre, la date sur le chèque de paiement de la licence faisant foi, le club a deux mois pour établir la licence, et si un match se déroule pendant ces deux mois sans la licence au bon millésime, le joueur est considéré comme étant licencié.

Ex: dans le cas de Wrob, le match a lieu le 28/11. Si la licence 2011 de son équipier n'a pas encore été validé par son club, si ce coéquipier peut prouver qu'il a fait son chèque le 29/09 ou après, il ne peut pas être sanctionné pour absence de licence. (il paraîtrait qu'il y a une jurisprudence de la juridiction au-dessus de la commission fédérale des litiges).

A vérifier quans même.

up pour Sean : où vérifier cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up pour Sean : où vérifier cette info ?

Ou auprès de la Commission Fédérale des litiges ou auprès de la Commission de Justice Fédérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même...c'est taper haut pour pas grand chose :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mail envoyé au Président du club adverse, je verrai ce qu'il me répond (s'il prend le temps de le faire ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après avoir réenvoyé un mail au Président du club en question (merci facebook ^_^ ), ce dernier m'a répondu en m'affirmant que le règlement est le règlement point barre :rolleyes: sans me dire comment il avait trouvé que la licence de mon coéquipier n'était pas valide...

Autre chose, je viens d'apprendre une chose qui peut intéresser l'ami Wrob et ses alcooliques :w00t: .

De source sûre, la date sur le chèque de paiement de la licence faisant foi, le club a deux mois pour établir la licence, et si un match se déroule pendant ces deux mois sans la licence au bon millésime, le joueur est considéré comme étant licencié.

Ex: dans le cas de Wrob, le match a lieu le 28/11. Si la licence 2011 de son équipier n'a pas encore été validé par son club, si ce coéquipier peut prouver qu'il a fait son chèque le 29/09 ou après, il ne peut pas être sanctionné pour absence de licence. (il paraîtrait qu'il y a une jurisprudence de la juridiction au-dessus de la commission fédérale des litiges).

A vérifier quans même.

@ Sean : j'ai envie de contacter, malgré tout, la commission des litiges, mais je reviens sur ce point : le coéquipier en question a payé le 9 janvier en liquide (ce qui n'est ptre pas une bonne chose) sa licence donc le club a jusqu'au 9 mars pour valider sa licence ? et si je comprends bien, il pouvait jouer sans licence 2011 les matchs avant d'avoir payé sa cotisation ? cette réglementation est facile à frauder, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris que le président du club ayant porté réclamation sur notre victoire (et avec qui converse par mails depuis plusieurs jours mais il ne veut rien savoir ^_^ ) a proposé de faire une fausse feuille de match contre une autre équipe...finalement, ils ne l'ont pas fait...mais ce genre d'anecdote montre bien que c'est un club à éviter à tout prix, qui cherche les moindres failles des règlements quand ça les arrange :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris que le président du club ayant porté réclamation sur notre victoire (et avec qui converse par mails depuis plusieurs jours mais il ne veut rien savoir ^_^ ) a proposé de faire une fausse feuille de match contre une autre équipe...finalement, ils ne l'ont pas fait...mais ce genre d'anecdote montre bien que c'est un club à éviter à tout prix, qui cherche les moindres failles des règlements quand ça les arrange :rolleyes:

C'est donc un beau tocard au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de contacter le président de la commission des litiges pour lui parler de ce litige et de lui demander son indulgence :whistling: en lui faisant comprendre que l'intérêt pour nos adversaires de contester est nul puisqu'avec l'équipe qu'ils alignent, ils ne peuvent prétendre à la montée et il n'y a pas de descente puisque nous sommes dans la dernière division départementale...mais en lui demandant cela, et admettons qu'il n'est pas du tout indulgent, il risque ptre d'alourdir la sanction par une amende ou une disqualification de mon coéquipier dont la licence n'était pas valide le jour de la rencontre...vous en pensez quoi ?

je veux aller au bout car le président adverse me donne envie de gerber...dans son dernier message, il me dit : "@ bientôt en buvant une leffe" (il rêve :lol: :lol: ) sans me répondre au sujet de l'anecdote sur la proposition de fausse feuille de match, ni sur l'intérêt de contester ce résultat dans ce match sans enjeu si ce n'est le plaisir de la victoire :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alourdir la sanction ? Quel intérêt ? :huh:

Je pense que c'est peine perdue pour annuler votre sanction mais qui ne tente rien n'a rien et j'espère bien me tromper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×