Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Litige match interclubs

Recommended Posts

Excuse moi d'être un peu direct mais je me demande si tu réfléchis quand tu postes !!!!

Je te retourne le compliment :whistling: comme on dit, tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler, ca t'évitera d'être méprisant.

Pour la petite histoire, j'ai passé le JAE quand j'étais à Nice. Depuis que j'ai quitté la CAZ, je n'arbitre plus puisque les hommes et les filles ont les mêmes dates de championnat, ce qui ne m'empêche pas de connaître les règles par contre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas envie d'etre invité mardi prochain :rolleyes: , mais... vous etes absolument surs qu'on ne peut etre JA et joueur? Il me semblait qu'on pouvait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a notre gagnant pour le diner de mardi prochain ... :)

Si tu avais été sympathique, je t'aurais invité à un diner mercredi prochain ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas envie d'etre invité mardi prochain :rolleyes: , mais... vous etes absolument surs qu'on ne peut etre JA et joueur? Il me semblait qu'on pouvait...

en répondant dans ton sens je vais peut-être recevoir aussi une invitation pour mercredi : je crois que certains font une légère confusion entre juges-arbitres "tout court" d'une part, JAE1 en général, qui peuvent tout à fait assurer la responsabilité d'une rencontre de série régionale ou départementale dans leur propre club même s'ils sont joueurs, à eux de s'assurer de leur impartialité, en réalité, vous savez tous que c'est principalement pour remplir la feuille de matche avec vérif plus ou moins scrupuleuse des licences et certifs et, d'autre part, les juges-arbitres NEUTRES, JAE2 minimum (JAE3 en 1ère division nationale), désignés par la CRA de la ligue du club qui reçoit, en charge d'une rencontre par équipe de championnat pré-national ou national et qui ne peuvent pas être licenciés dans ce club (ni dans l'autre bien sûr), à fortiori être capitaine ou joueur d'une des équipes, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait déjà eu un débat avec Sean il me semble. Toujours est il que dans ma ligue ou du moins à mon niveau c'est autorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends dans ta règle Nat, c'est qu'on désigne forcément qqun d'extérieur aux équipes, à aucun moment on ne mentionne l'hypothèse d'un joueur pour ce rôle ...

Sinon, Tron s'est excusé par MP, c'est tout à son honneur ^_^

@groslulu : la feuille de match ne sert presque plus à rien, on ne l'envoie plus :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton 3e coéquipier a le match enregistré ?

je viens de regarder, et son match gagnant est toujours noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal : vos résultats individuels sont enregistrés sauf pour ton coéquipier qui n'avait pas de licence active. Comme quoi, vous n'avez pas tout perdu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal : vos résultats individuels sont enregistrés sauf pour ton coéquipier qui n'avait pas de licence active. Comme quoi, vous n'avez pas tout perdu :P

je me suis fait mal comprendre...le résultat de mon coéquipier dont la licence n'était pas valide est bien enregistré en victoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être car le litige n'est pas encore définitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était un peu le sens de ma première vanne... :whistling: Tu manques à ce point de répartie ??

C'est bon, je t'invite à l'année...

Puisqu'on est dans le cinéma, André Pousse a dit : "Je parle pas aux cons, ça les instruit" ...

Et bien tu vois, moi j'avais essayé de t'instruire (tu avais écrit mardi au lieu de mercredi). Mais visiblement, même ça tu ne l'avais pas compris whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le cinéma, André Pousse a dit : "Je parle pas aux cons, ça les instruit" ...

Et bien tu vois, moi j'avais essayé de t'instruire (tu avais écrit mardi au lieu de mercredi). Mais visiblement, même ça tu ne l'avais pas compris whistling.gif

Citer Pousse qui cite du Audiard, alors là chapeau ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul part cela est autorisé

2. Aucun juge-arbitre officiel n’est présent pour accueillir les équipes :

que doivent-elles faire ?

- Les deux capitaines désignent, d’un commun accord et de manière prioritaire,

un autre juge-arbitre présent pour la rencontre. À défaut, en dernier recours,

ils constituent, avec le Président du club visité et sous son autorité, un triumvirat

qui dirigera la rencontre (si le président est absent à 9h, un responsable du

club peut être amené à le remplacer).

Mais bon ça c'est la théorie :D

Sean, je ne trouve plus où c'est interdit qu'un joueur soit JAE

mais ça parait tellement logique !

Nat, ta citation est parfaitement exacte mais elle concerne les championnats de France (National) ou qualificatifs (pré-national), donc les juges-arbitres neutres comme je l'ai expliqué au-dessus.

J'ai connu le cas où le juge-arbitre neutre n'était pas venu, c'est même un juge-arbitre du club recevant (JAE2 quand-même) qui a officié.

Pour les séries inférieures, il n'y a aucune contre-indication avec joueur d'équipe, c'est pour désigner une personne responsable et qualifiée.

Tu peux ne pas me croire, çà ne me dérange pas, si je me trompe je peux arrêter de former des JAE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends dans ta règle Nat, c'est qu'on désigne forcément qqun d'extérieur aux équipes, à aucun moment on ne mentionne l'hypothèse d'un joueur pour ce rôle ...

Sinon, Tron s'est excusé par MP, c'est tout à son honneur ^_^

@groslulu : la feuille de match ne sert presque plus à rien, on ne l'envoie plus :unsure:

ce n'est pas "presque" c'est "plus du tout" à rien qu'elle sert la feuille de match, sauf en cas de litige, je ne te souhaite pas d'avoir un lltige sans feuille de match signée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un MP, ben c'est que c'est un MP quoi ... :whistling: :whistling:

sur ce point là t'es lourd.

et tu n'as rien prouvé.

TRon a raison sur le point qu'il a soulevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais moi je m'étais arrêté à la forme...

En revanche, mon dernier post ne s'adressait pas à lui ! ;)

as tu tjrs été exemplaire sur la forme? :D^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, ta citation est parfaitement exacte mais elle concerne les championnats de France (National) ou qualificatifs (pré-national), donc les juges-arbitres neutres comme je l'ai expliqué au-dessus.

J'ai connu le cas où le juge-arbitre neutre n'était pas venu, c'est même un juge-arbitre du club recevant (JAE2 quand-même) qui a officié.

Pour les séries inférieures, il n'y a aucune contre-indication avec joueur d'équipe, c'est pour désigner une personne responsable et qualifiée.

Tu peux ne pas me croire, çà ne me dérange pas, si je me trompe je peux arrêter de former des JAE...

Dans notre équipe, notre BE (joueur) est JA (1-2 ? organise des tournois en tout cas...) Il n'est pas JA de la rencontre.

Il n'y a jamais de JA d'ailleurs. A l'ancienne quoi. Ce sont les capitaines qui vérifient que les docs soient les bons... et roullllllezzzz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc les casseroles on se les trimbale visiblement longtemps sur ce forum ... :( :( :(

les CHAUDRONS tu veux dire :D

Justement, ayant compris et appris, ta sagesse aurait été de désarmer la bataille, non? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est toi qui est lourd... :whistling:

la preuve par la forme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! C'est la fin de la récréation : tamb', stuff, tRon, les enfants, serrez-vous la main et mettez-vous en rang! :)

Pour revenir juste sur la question JA/joueur : mon club a fait se former plusieurs joueurs habitués à disputer les interclubs qui sont maintenant JAE1. Ces joueurs sont systématiquement JA lors des rencontres disputées, par l'équipe dans laquelle ils jouent, à domicile.

Exemple concret : un joueur de mon équipe est JAE1 et lorsque nous recevons, non seulement il joue son match mais il est également JA de la rencontre. Il me semble bien que c'est autorisé. Mais bon, je suis novice en la matière...

Quant aux feuilles de match : effectivement on ne les envoie plus à la Ligue (Franche Comté) mais il FAUT les remplir et les faire signer par les capitaines + JA pour avoir une "preuve" en cas de litige. Après, c'est bien entendu via la Gestion sportive que nous entrons les résultats de la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! C'est la fin de la récréation : tamb', stuff, tRon, les enfants, serrez-vous la main et mettez-vous en rang! :)

Pour revenir juste sur la question JA/joueur : mon club a fait se former plusieurs joueurs habitués à disputer les interclubs qui sont maintenant JAE1. Ces joueurs sont systématiquement JA lors des rencontres disputées, par l'équipe dans laquelle ils jouent, à domicile.

Exemple concret : un joueur de mon équipe est JAE1 et lorsque nous recevons, non seulement il joue son match mais il est également JA de la rencontre. Il me semble bien que c'est autorisé. Mais bon, je suis novice en la matière...

Quant aux feuilles de match : effectivement on ne les envoie plus à la Ligue (Franche Comté) mais il FAUT les remplir et les faire signer par les capitaines + JA pour avoir une "preuve" en cas de litige. Après, c'est bien entendu via la Gestion sportive que nous entrons les résultats de la rencontre.

ouhaaaou!

tu fais superbement bien le sifflet ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un MP, ben c'est que c'est un MP quoi ... :whistling: :whistling:

:huh: je n'ai pas mis son MP que je sache sur ce topic ... Je trouve qu'il a eu une très bonne attitude et vu que ca avait commencé sur ce topic, je préférais que d'autres le sachent pour éviter de lui en reparler encore, c'est tout. Si ca dérange Tron, qu'il me le dise mais je ne pense pas que ca soit le cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous gâchez mon topic :P

sinon, j'ai appelé la responsable de poule qui m'a indiqué que c'est le club contre qui on a joué qui a prévenu la Ligue et celle-ci a averti la responsable de poule :blink: je me demande comment notre adversaire a vu que la licence d'un des nôtres n'était pas valide :rolleyes: en tout cas, elle a précisé qu'elle nous donnait match perdu car elle a des "ordres" à respecter au-dessus et si elle avait été seule à choisir, elle aurait laissé tomber ce litige ^_^ et elle ne suspend pas notre joueur pour la suite des rencontres :)

enfin, le club rencontré n'est vraiment pas sympa...ils avaient perdu logiquement 3/0 sur le terrain (tous les matchs en 2 sets), à quoi bon d'aller contester ce résultat dans la dernière division départementale pour un oubli de validation de licence ?? (d'autant plus que nous les avions déjà rencontrés et qu'ils connaissaient mon coéquipier ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×