Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Litige match interclubs

Recommended Posts

je parle de la feuille de match papier. non, je vais en remplir une pour les em****** :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais demander ici histoire de pas ouvrir un nouveau sujet.

Ce week-end on avait une rencontre et l'équipe que l'on recevait n'a pas respecté les "nouveaux" classements (entre leurs n°3 et 4). Leur capitaine avait apporté une liste avec: le nom des joueurs, classements, et numéro de licence mais pas les licences individuelles.

La liste n'était visiblement pas à jour vu qu'on ne peut saisir les résultats à cause des classements.

Résultat ils sont fautifs mais nous aussi d'un certain côté n'ayant pas demandé les licences individuelles à jour...

On a contacté leur capitaine très embêté et désolé qui nous demande de le tenir au courant pour la suite.

Je nous vois mal les faire disqualifier pour une connerie de ce genre... Au final ça aurait peut être changé les choses pour les 2simples en question (les 2 gagnés au lieu d'1) et l'équipe de double habituelle aurait surement été en place (après 3h15 de jeu, je me sentais pas de faire un double^^) mais je ne pense pas que ça aurait quand même changé l'issue du double.

On doit faire quoi ? Certes ça fausse le résultat de la rencontre mais je ne pense pas que l'on aurait gagné sans ça.

PS: nos n°3 et 4 ont le même classement.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délicat comme situation :unsure: il n'y avait pas de JA j'imagine ? Qui recevait ?

Les matchs joués restent acquis de toute manière même si la rencontre se fait sur tapis vert. Après, soit vous intervertissez tes joueurs 3 et 4 pour pouvoir entrer le score de la rencontre dans la gestion sportive (mais les deux matchs n'auront jamais eu lieu) ou alors vous contestez le résultat auprès du comité et de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est normal.

J'en ai discuté avec mon président qui est le capitaine de l'équipe dans laquelle je joue parce que plein de joueurs changaient de classements et avaient déjà joué un match dans l'équipe 1 et 2 de mon club.

Les classements pour les matchs interclubs (en hiver je suppose) sont ceux du début de saison (AVANT calcul d'octobre) et même APRES le calcul d'octobre on conserve ces classements, ce qui fait qu'un 30.1 peut se retrouver derrière un 30.2 si le 30.1 est monté et le 30.2 descendu au classement du 17 octobre.

C'est tout du moins ce qu'il m'a répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé au fait que le championnat de nanac ait pu commencer avant la parution des nouveaux classements. Est ce bien le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le championnat a bien commencé avant mais dans le règlement on doit jouer aux nouveaux classements dès leur parution d'après ce que j'ai compris. (edit: j'ai relu le règlement et aucune infos la dessus, mais on ne peut saisir les résultats si l'ordre des joueurs à changer donc à priori on est obligé de jouer avec les nouveaux)

C'est nous qui recevions, et non pas de JA (enfin il est juste passé nous voir en vitesse) juste notre capitaine.

Honnêtement gagner sur tapis vert m'embête un peu, on est les 2premiers de la poule et le classement final se joue certainement sur cette rencontre. J'ai moyennement envie de passer 1er de cette manière... ;)

Bin en fait si on inverse les matchs carrément, genre moi qui était en 3 contre mon adversaire en match N°4 et inversement, est-ce que ça pose pas de problème vis a vis de la feuille de match, pas de risque de sanction ? J'ai pas non plus envie qu'on soit disqualifier pour avoir "couvert" ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end on avait une rencontre et l'équipe que l'on recevait n'a pas respecté les "nouveaux" classements (entre leurs n°3 et 4).

PS: nos n°3 et 4 ont le même classement.

Merci d'avance

Si vos 3 et 4 ont le même classement, le plus juste pour tout le monde ce serait de noter le match qui s'est déroulé en 4 en troisième position sur la feuille et inversement pour le match qui s'est joué en 4.

Ça permet de valider la rencontre sans déclarer de faux résultats et c'est mieux au niveau de l'éthique sportive. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vos 3 et 4 ont le même classement, le plus juste pour tout le monde ce serait de noter le match qui s'est déroulé en 4 en troisième position sur la feuille et inversement pour le match qui s'est joué en 4.

Ça permet de valider la rencontre sans déclarer de faux résultats et c'est mieux au niveau de l'éthique sportive. ;)

Oui c'est ce que j'ai proposé dans mon dernier message. Aucun risque pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai proposé dans mon dernier message. Aucun risque pour nous ?

Bah non si les deux équipes sont d'accord, vu que ça correspond aux matchs joués et que ça correspond au réglement, je pense même que c'est la solution qui serait proposée par la ligue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le championnat a bien commencé avant mais dans le règlement on doit jouer aux nouveaux classements dès leur parution d'après ce que j'ai compris.

:non: le championnat se déroule avec les anciens classements pendant toute la phase qualificative même si les résultats seront enregistrés sur les palmas 2012 avec les classements 2012 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet car j'ai une question sur les interclubs

en match jeunes les équipes ne comportent que deux joueurs, comment est déterminé le N°1 quand les deux joueurs ont le même classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est libre ;)

Et en plus, d'une journée à l'autre, tu peux les intervertir.

C'est pareil pour toutes les catégories d'âge quand il y a des joueurs de même classement dans l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Chez nous, on rentre le résultat complété (comme si le perdant ne marquait plus 1 jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 6/0 n'est pas un score !!!

Si un joueur mène 6/0 3/0 et abandonne, on rentrera victoire pour l'autre sur le score de 0/6 6/3 6/0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi cocher la case A

Tout à fait bien sur !!!

J'avais seulement répondu à la question initiale qui ne portait que sur le score !

Je trouve dommage que "cocher la case A" ne complète pas automatiquement le score (qui pourrait ainsi être rentré simplement) afin de gérer les sets et jeux average.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×