Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CeD

Comptes Rendus Décembre 2010

Recommended Posts

Allez je m'y colle pour mon deuxième tournoi de l'année 1er tour contre un 30/1 qui a passé 1 tour avant.

Victoire 6/4, 6/2

Au final un match loin d'être parfait de ma part mais je suis content d'être resté dedans pendant tout le match malgré quelques petites erreurs. Mon adversaire était super physique, il ramenait tout :w00t: et ma volée ne m'a pas aidé alors j'ai fait le bulldozer du fond de court en tapant fort des 2 cotés.

Prochain match demain à 15/5 contre un joueur que j'avais battu en septembre dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : D : 30 : 6/4 6/2 : 1er Tour Villepinte Sénior.

J'ai perdu contre un bon adversaire.

Il avait des ronds énorme mais put*** quel coup droit de m**** que j'ai ?

Tout le contraste avec mon revers qui est très bon.

Bref ...

6 défaites sur 6 matchs.

Ça commence à être pas trop mal mais bon.

FAUT BOSSER RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle pour mon deuxième tournoi de l'année 1er tour contre un 30/1 qui a passé 1 tour avant.

Victoire 6/4, 6/2

Au final un match loin d'être parfait de ma part mais je suis content d'être resté dedans pendant tout le match malgré quelques petites erreurs. Mon adversaire était super physique, il ramenait tout :w00t: et ma volée ne m'a pas aidé alors j'ai fait le bulldozer du fond de court en tapant fort des 2 cotés.

Prochain match demain à 15/5 contre un joueur que j'avais battu en septembre dernier

well done B) allez fuerza pour le 15/5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je suis toujours autant une truffe sur terre battue mais j'arrive maintenant à tenir l'échange et à attaquer. Et comme mon service est toujours là, ça passe.

Match contre un 15/1 de 96 qui se prend un peu pour un autre. Rien de tel pour me motiver.

1er set très laborieux:

Pas de rythme, le jeune joue juste, long et ne me laisse pas rentrer dans le match. Comme je sers bien, j'arrive à rester dans le set. J'arrive à lui prendre son service pour mener 5/4 mais je craque lamentablement sur mon service et je perds le fil en me mettant à forcer. Je perds le set 7/5.

2ème set de réglage:

Mon adversaire commence à me mettre du rythme en pensant que ça va me gêner. Quelle belle bourde :) Il m'a enfin permis de prendre mes marques sur terre. Je trouve du rythme et ça me donne enfin la rage de gagner. Equilibré jusqu'à 3/3 puis je commence à vraiment bien jouer. J'avance dans la balle et lui enlève du temps pour jouer. Il se met à me donner des points faciles et je gagne le set 6/3.

3ème set cadeau:

Je joue très bien les 2 premiers jeux et ça a suffit pour faire craquer mon adversaire qui m'a donné le set. J'ai maintenu la pression sans chercher à faire le point et il me fait cadeau du set 6/1. Je passe les détails du comportement très ado de mon adversaire. A l'écouter, je me demande bien comme j'arrivais à tenir ma raquette sans la faire tomber à chaque frappe :lol:

Je suis assez fier de ma performance car la TB, ce n'est clairement pas mon truc. Mais je progresse :)

Demain, je joue mon premier match à 15! Je suis comme un dingue. Ca va me faire pousser des ailes. Euh je l'ai déjà dit? je suis comme un dingue :D:w00t: :w00t:

Yan (15/4) - 26/12 - V : 6/2 4/6 6/4 (30/2) 1er Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 27/12 - V : WO (15/2) 2ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : WO (15/2) 3ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : 5/7 6/3 6/1 (15/1) 4ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 29/12 - ? : / / (15) 5ème Tour Tournoi Chavril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la lancée. Inarrêtable le yan (et tout ça grâce au PB, toujours :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant une truffe sur terre battue mais j'arrive maintenant à tenir l'échange et à attaquer. Et comme mon service est toujours là, ça passe.

Match contre un 15/1 de 96 qui se prend un peu pour un autre. Rien de tel pour me motiver.

1er set très laborieux:

Pas de rythme, le jeune joue juste, long et ne me laisse pas rentrer dans le match. Comme je sers bien, j'arrive à rester dans le set. J'arrive à lui prendre son service pour mener 5/4 mais je craque lamentablement sur mon service et je perds le fil en me mettant à forcer. Je perds le set 7/5.

2ème set de réglage:

Mon adversaire commence à me mettre du rythme en pensant que ça va me gêner. Quelle belle bourde :) Il m'a enfin permis de prendre mes marques sur terre. Je trouve du rythme et ça me donne enfin la rage de gagner. Equilibré jusqu'à 3/3 puis je commence à vraiment bien jouer. J'avance dans la balle et lui enlève du temps pour jouer. Il se met à me donner des points faciles et je gagne le set 6/3.

3ème set cadeau:

Je joue très bien les 2 premiers jeux et ça a suffit pour faire craquer mon adversaire qui m'a donné le set. J'ai maintenu la pression sans chercher à faire le point et il me fait cadeau du set 6/1. Je passe les détails du comportement très ado de mon adversaire. A l'écouter, je me demande bien comme j'arrivais à tenir ma raquette sans la faire tomber à chaque frappe :lol:

Je suis assez fier de ma performance car la TB, ce n'est clairement pas mon truc. Mais je progresse :)

Demain, je joue mon premier match à 15! Je suis comme un dingue. Ca va me faire pousser des ailes. Euh je l'ai déjà dit? je suis comme un dingue :D:w00t: :w00t:

Yan (15/4) - 26/12 - V : 6/2 4/6 6/4 (30/2) 1er Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 27/12 - V : WO (15/2) 2ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : WO (15/2) 3ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : 5/7 6/3 6/1 (15/1) 4ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 29/12 - ? : / / (15) 5ème Tour Tournoi Chavril

Super yan !! un immense bravo pour ta perf, et je te souhaite que du plaisir pour ton match à 15!! :)

Tu es mon digne successeur des séries de perf de l'an passé :D je te passe le relais pour une belle progression cette année :) avec tambouil comme supporter il ne pourrait en être autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre 3 et 0 à 15, il ne se la jouait pas mais il jouait minimum 3/6, je suis dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je joue mon premier match à 15! Je suis comme un dingue. Ca va me faire pousser des ailes. Euh je l'ai déjà dit? je suis comme un dingue :D:w00t: :w00t:

Bravo pour ta victoire.

Si le 15 est de 95 t'as tes chances :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre 3 et 0 à 15, il ne se la jouait pas mais il jouait minimum 3/6, je suis dégouté...

Dégouté par quoi ? Le fait qu'il valait mieux que son classement ou ton niveau de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ça c'est de la lancée. Inarrêtable le yan (et tout ça grâce au PB, toujours :D)

:lol: Que tu as raison :) enfin, mon adversaire en avait un aussi, mais blanc le sien, ça doit moins bien fonctionner :lol:

Super yan !! un immense bravo pour ta perf, et je te souhaite que du plaisir pour ton match à 15!! :)

Tu es mon digne successeur des séries de perf de l'an passé :D je te passe le relais pour une belle progression cette année :) avec tambouil comme supporter il ne pourrait en être autrement !

Je t'avoue que j'ai vraiment douté de ma capacité à enchaîner. L'année dernière, j'étais vraiment sous classé. C'était assez logique que je passe des tours. Mais cette année, c'est vraiment du bonheur car aucun match n'est gagné d'avance. Et ce qui me plaît le plus, c'est que je ne joue pas très bien (je veux dire, par rapport à mon niveau en match d'entraînement) mais je gagne.

De là à suivre tes pas, j'ai encore du chemin :)

Pour l'influence de tambouil, j'y reviens sur ma fiche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ta perf' à 15/1 :o.

96 Ca a l'air loin pour toi ...

Tu es de quelle année sans indiscrétion ? :unsure:

Et puis c'est quoi le "PB" dont vous parlez ? :P.

Ça à l'air d'être une anecdote marrante :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

well done B) allez fuerza pour le 15/5 ;)

Thanx pour les encouragements Jérôme, ca a marché

Victoire à 15/5 : 6/4, 7/5

Le match a été difficile, mon adversaire a été beaucoup plus agressif que la dernière fois que je l'ai joué, mais j'ai mieux jouer les points importants et ca a fait la Dif.

Prochain match demain soir à 15/3!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

@D4VS: Le PB, c'est le fameux bracelet Power Balance. J'en ai acheté un pour le tester et depuis, je perfe à 15/1 ;)

Comme on n'est pas dans le topic PB, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de lien entre ma progression et le bracelet mais après les 76 pages de débat, ça me fait rire de le présenter comme telle :)

De quelle année je suis? euh... Houlala... Pfff, c'est loin tout ça... de 78 :whistling:

Mais je progresse comme si j'avais 15 ans :D c'est ce qui compte :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanx pour les encouragements Jérôme, ca a marché

Victoire à 15/5 : 6/4, 7/5

Le match a été difficile, mon adversaire a été beaucoup plus agressif que la dernière fois que je l'ai joué, mais j'ai mieux jouer les points importants et ca a fait la Dif.

Prochain match demain soir à 15/3!!

Ah bah voila ! nice ca! B)

allez mtnt tu me bouffes le petit 15/3 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est clair. Surtout que tu n'as plus aucune pression, contrairement au 15/3 qui joue largement en contre! Tu as l'avantage et 15/3 ça n'a rien d'insurmontable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super yan !! un immense bravo pour ta perf, et je te souhaite que du plaisir pour ton match à 15!! :)

Tu es mon digne successeur des séries de perf de l'an passé :D je te passe le relais pour une belle progression cette année :) avec tambouil comme supporter il ne pourrait en être autrement !

j'étais MÊME PAS LÀ pour voir ça <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté par quoi ? Le fait qu'il valait mieux que son classement ou ton niveau de jeu ?

par son niveau de jeu très supérieur. Mais bon, vu mes 2 années précédentes dans ce tournoi (victoire à 5/6 4/6 et 3/6) je ne pouvais pas avoir des supers tableaux tous les ans. Tant mis, j'étais tombé sur un os hier :)

ca va me faire rebondir, je suis à bloc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D4VS: Le PB, c'est le fameux bracelet Power Balance. J'en ai acheté un pour le tester et depuis, je perfe à 15/1 ;)

Comme on n'est pas dans le topic PB, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de lien entre ma progression et le bracelet mais après les 76 pages de débat, ça me fait rire de le présenter comme telle :)

De quelle année je suis? euh... Houlala... Pfff, c'est loin tout ça... de 78 :whistling:

Mais je progresse comme si j'avais 15 ans :D c'est ce qui compte :lol:

Ah ok ^^.

Moi je vais l'enlever de mon poignet ce fameux PB.

Depuis que j'en ai je contre ...

:lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je comprends. Au début, j'ai eu des nausées et des pertes d'équilibre tellement les sensations dégagées étaient puissantes et puis je m'y suis fait. Je vomis de temps en temps entre les points mais je gagne. C'est magique le PB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Au début, j'ai eu des nausées et des pertes d'équilibre tellement les sensations dégagées étaient puissantes et puis je m'y suis fait. Je vomis de temps en temps entre les points mais je gagne. C'est magique le PB!

FILE défendre tes chances !

Je termine au plus tôt et j'essaie de passer te voir jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je n'habite pas assez près du tournoi pour pouvoir jouer au MdM mais pas loin :)

Bon ben l'aventure s'arrête là.

Il n'y a pas eu de match. Je me suis mis une pression de dingue quand, dès l'échauffement, j'ai vu que le match était complètement à ma portée. Je me suis précipité tout le match. J'ai manqué de lucidité et je suis passé à côté. Mon adversaire jouait vraiment juste tout en toucher sans forcer mais sans prendre la balle spécialement tôt ni en jouant très vite. J'ai fait les points et les fautes, enfin surtout les fautes. Je suis déçu car il y avait vraiment la place. Enfin ... C'est l'impression que j'ai car il a joué avec le tête en variant pour m'empêcher de jouer. Sur une autre surface, il aurait peut-être su me contrer autrement.

Tant pis, ça sera pour une prochaine fois :) Il faut quand même que j'arrête de me mettre la pression en me disant que je ne peux pas gagner à un classement donné.

Yan (15/4) - 26/12 - V : 6/2 4/6 6/4 (30/2) 1er Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 27/12 - V : WO (15/2) 2ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : WO (15/2) 3ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 28/12 - V : 5/7 6/3 6/1 (15/1) 4ème Tour Tournoi Chavril

Yan (15/4) - 29/12 - D : 6/3 6/2 (15) 5ème Tour Tournoi Chavril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais ça te permettra d'avoir un peu plus de recul pour le prochain match à ce niveau. Sachant que de toute façon ce sera un match difficile, on n'est pas 15 pour rien ^_^ . Ce qui est important aussi c'est que l'intervalle de classement "jouable" pour toi s'est largement décalé vers le haut !

(tu n'as pas oublié de changer les piles de ton PB des fois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de ne pas "surjouer" quand on voit une possibilité de perfer à +4 ;) sois fier de ton parcours et dis toi que la saison est loin d'être finie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire + 5 ! et oui un 15 c'est pas un 15/1, il joue également avec son cerveau :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Non, sylv, j'avais bien pensé à vérifier le bon fonctionnement du PB en refaisant les tests d'équilibre et de souplesse et j'avais pris soin de resynchroniser la fréquence du PB avant d'y aller. A mon avis, un seul bracelet ne suffit pas pour perfer à 15. Il m'en faut absolument un 2ème.

C'est exactement ça Marie, j'ai surjoué en entrevoyant la perf à 15. Je suis un peu déçu mais c'est mon tempérament de ne jamais me satisfaire de ma situation. Je veux toujours aller plus haut :) Je suis malgré tout très content de mon parcours, qui plus est, sur TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×