Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Le TB en hybride ça doit défoncer le travers. Le Revolution aussi d’ailleurs. 

C’est pas plutôt du côté des travers que tu pourrais chercher plus ferme pour le contrôle ? Pq avec ces 2 solinco là tu devrais y perdre pas mal en confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

Le TB en hybride ça doit défoncer le travers. Le Revolution aussi d’ailleurs. 

C’est pas plutôt du côté des travers que tu pourrais chercher plus ferme pour le contrôle ? Pq avec ces 2 solinco là tu devrais y perdre pas mal en confort. 

C'est précisément ce que je cherche à faire ;) J'utilise le Diamond Rough en montants et je cherche un cordage à associer en travers pour gommer les sensations un peu molles et ajouter du contrôle directionnel.

L'hybride TB Diamond Rough / Revolve Spin que j'utilise en ce moment est sympa mais les sensations sont spongieuses et je voudrais un poil + de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garniture Solinco Tour Bite 17 1.20mm

Certains qui jouent avec peuvent me conseiller la tension à mettre sur ce type de cordage à savoir que de façon générale, je tends à 23/24 kilos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui casse (très) très peu. J'ai décidé de tester le Hyper-G et le révolution en 1.15 lol. Vous me conseiller de tendre à combien sachant que j'ai 15 (quasi 16) ans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ne PAS jouer en mono.

lol.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bert17 a dit :

C'est précisément ce que je cherche à faire ;) J'utilise le Diamond Rough en montants et je cherche un cordage à associer en travers pour gommer les sensations un peu molles et ajouter du contrôle directionnel.

L'hybride TB Diamond Rough / Revolve Spin que j'utilise en ce moment est sympa mais les sensations sont spongieuses et je voudrais un poil + de contrôle.

Ah ok t’es en hybride mono/mono :huh: fallait comprendre. 

Si t’as le choix entre les 2 je dirais plutôt TB que Révolution. Le Diamond a une chance de glisser sur la face plate du TB, alors que je le vois pas glisser sur un torsadé. Mais aucune idée du résultat, ça peut être pas mal. A la limite j’aurais fait plutôt l’inverse, TB en montants, DR en travers. Parce que le structuré en travers peu d'interêt sur la gratte. 

A mon avis faut plutôt viser un lisse sec dans les travers pour ce que tu recherches, genre alu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

de ne PAS jouer en mono.

lol.

Mais encore ? J'ai déjà testé le multi et j'ai joué avec jusqu'à maintenant seulement ça ne me convient plus. Et depuis quasi 1 an je joue en mono sans aucun pb de coude ou autres...

Je ne tends pas à 35 non plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne casse pas un mono, c’est que l’on a pas suffisamment de vitesse de tête de raquette pour l’exploiter correctement.

un mono a une durée de vie efficace très courte. Il faut les changer très souvent même si pas cassé sous peine de se faire très mal à plus ou moins long terme.

les monos ne sont pas conseillés aux jeunes justement parce qu’ils sont très très rigides, et un organisme en croissance est déjà en stress, pas la peine d’en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Si on ne casse pas un mono, c’est que l’on a pas suffisamment de vitesse de tête de raquette pour l’exploiter correctement.

un mono a une durée de vie efficace très courte. Il faut les changer très souvent même si pas cassé sous peine de se faire très mal à plus ou moins long terme.

les monos ne sont pas conseillés aux jeunes justement parce qu’ils sont très très rigides, et un organisme en croissance est déjà en stress, pas la peine d’en rajouter.

c'est ce que je fais je le change quasi toutes les 2 à 3 semaines... je suis en test là et pas d'avis définitif je repasserai peut être sur du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait plus économique de changer un HDX tous les 3/4 mois plutôt qu’un mono toutes les 3 semaines. Ça laisserait des ronds pour acheter de bons surgrips dans le pro shop du coin. ^^

sans compter le gain de temps, l’environnement etc.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Il serait plus économique de changer un HDX tous les 3/4 mois plutôt qu’un mono toutes les 3 semaines. Ça laisserait des ronds pour acheter de bons surgrips dans le pro shop du coin. ^^

sans compter le gain de temps, l’environnement etc.

Ca c'est un autre sujet hein... regarde sur le topic j'y ai répondu...

HDX je le casse très vite parcontre hein il s'effiloche dans tous les sens et casse au bout de quasi 2 semaines intensives. Et puis j'aime pas ses sensations.

J'adore la sensation des cordages texturé comme le révolution en mono...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses un muli comme le HDX après 2/3 semaines intensives (c'est à dire ? combien d'heures de jeu ?) tu n'as définitivement rien à faire en mono pour le moment, je rejoins tambouil sur ce point. 

Cependant je comprends aussi ton ressenti et au tennis la question des sensations est importante. Mais cela doit-il primer sur ta santé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Ah ok t’es en hybride mono/mono :huh: fallait comprendre. 

Si t’as le choix entre les 2 je dirais plutôt TB que Révolution. Le Diamond a une chance de glisser sur la face plate du TB, alors que je le vois pas glisser sur un torsadé. Mais aucune idée du résultat, ça peut être pas mal. A la limite j’aurais fait plutôt l’inverse, TB en montants, DR en travers. Parce que le structuré en travers peu d'interêt sur la gratte. 

A mon avis faut plutôt viser un lisse sec dans les travers pour ce que tu recherches, genre alu. 

Oui désolé je me suis peut-être mal exprimé: je joue en Diamond Rough 1.30 montants hybridé avec un autre mono dans les travers ;) J'ai beau essayer d'autres set-ups, je reviens toujours à celui-là :wub: J'ai essayé bcp de travers et j'ai de meilleures trajectoires avec un structuré, ma balle flotte moins qu'avec un lisse et replonge au dernier moment dans le terrain. 

Le Diamond Rough dans les travers, j'aime pas du tout: friction importante avec les montants, peu de répondant et très peu de feeling avec (c'est personnel). 
Le Revolution est un torsadé comme le Barbwire ? J'ai toujours cru que c'était un hexagonal "normal"...
Le Tour Bite est + confort que le Revolution ou c'est l'inverse ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Revolution est un torsadé comme le Barbwire ? J'ai toujours cru que c'était un hexagonal "normal"...
Le Tour Bite est + confort que le Revolution ou c'est l'inverse ?

Personne pour me répondre ? D'après mes recherches le Revolution n'est pas torsadé et serait un peu + souple que le Tour Bite mais je peux me tromper...Une confirmation serait la bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le révolution m'a semble plus sec que le  tour bite , sur une prince souple, l'essai avait été bon , de souvenir,  il s’était  quand même raidi assez vite , du genre 5 ou 6 h .c’était il y a trois ou quatre ans ,faudrait que je recompare sur mes nouvelles raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, krachtoun a dit :

Le révolution m'a semble plus sec que le  tour bite , sur une prince souple, l'essai avait été bon , de souvenir,  il s’était  quand même raidi assez vite , du genre 5 ou 6 h .c’était il y a trois ou quatre ans ,faudrait que je recompare sur mes nouvelles raquettes.

Ok merci de ton retour ;)

5 ou 6 h c'est pas beaucoup, j'ai besoin d'un cordage qui me dure au moins 10 h. Je vais peut-être partir sur un hybride TB Diamond Rough / Tour Bite ou TB Diamond Rough / Hyper G dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hyper g me semble plus accessible que le révolution , pour les hybrides , sais pas .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, bert17 a dit :

Le Revolution est un torsadé comme le Barbwire ? J'ai toujours cru que c'était un hexagonal "normal"...
Le Tour Bite est + confort que le Revolution ou c'est l'inverse ?

Personne pour me répondre ? D'après mes recherches le Revolution n'est pas torsadé et serait un peu + souple que le Tour Bite mais je peux me tromper...Une confirmation serait la bienvenue :)

Non le révolution n'est pas torsadé. C'est un hexagonal normal comme tu dis ;). Je l'avais sur ma raquette y a même pas une semaine

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2019 à 06:43, Reznik a dit :

Test du Outlast 1.25 toujours à 23/23.
Indéniablement plus souple et confortable que l'Hyper G (presque "Nando-esque"), sentiment d'un cordage homogène, facile à jouer et bon partout.
En plus il est pas cher et le rouge claque bien sur la version Galaxy.
C'est adopté. :gourou:

Retour après 1 mois d'utilisation sur ma Vcore 100 (300g).

Par rapport au 4G/4G rough :
+ puissant (ressenti et vérifié) *
+ tolérant aux décentrages
+ résistant à la casse
- de toucher (je dois réapprendre à faire des amorties :( )
- de sentiment de gratte que le 4G Rough
- cher

* en match d'entrainement contre un jeune du centre de ligue local, j'ai fait 1 set avec chaque cordage, l'entraineur du jeune a noté que ça "sortait bcp plus de la raquette" cordée en solinco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2019 à 10:03, bert17 a dit :

Personne pour me répondre ? D'après mes recherches le Revolution n'est pas torsadé et serait un peu + souple que le Tour Bite mais je peux me tromper...Une confirmation serait la bienvenue :)

J'utilise ce cordage. Structuré, non torsadé, légèrement plus souple que le TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, trollix a dit :

J'utilise ce cordage. Structuré, non torsadé, légèrement plus souple que le TB.

Merci trollix ^_^ C'est bien ce que je pensais...

Je vais finir mes essais avec l'hybride TB Diamond Rough / Revolve Spin (qui me plait de plus en plus) et après je partirai peut-être à la recherche d'un autre travers structuré pour remplacer le Revolve Spin. J'imagine que le Revolution doit être bien + raide/sec que ce dernier...D'ailleurs ça donne quoi côté tolérance ? Tu l'utilises sur la Speed Touch MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bert17 a dit :

.D'ailleurs ça donne quoi côté tolérance ?

C'est tellement variable, 90%cadre 10% cordage... Que je peux pas donner quelque chose d'autre qu'un ressenti. Me semble plus tolérant que le TB..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Reznik a dit :

Retour après 1 mois d'utilisation sur ma Vcore 100 (300g).

Par rapport au 4G/4G rough :
+ puissant (ressenti et vérifié) *
+ tolérant aux décentrages
+ résistant à la casse
- de toucher (je dois réapprendre à faire des amorties :( )
- de sentiment de gratte que le 4G Rough
- cher

* en match d'entrainement contre un jeune du centre de ligue local, j'ai fait 1 set avec chaque cordage, l'entraineur du jeune a noté que ça "sortait bcp plus de la raquette" cordée en solinco.

le toucher est plus une affaire de goût personnel. si tu preferes les sensations fermes, l'outlast ne colle pas.
t'as déjà testé le nando spin et le black code 4S ? ils grattent plus que l'outlast, ça peut être une base si c'est un avantage important à ton jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

le toucher est plus une affaire de goût personnel. si tu preferes les sensations fermes, l'outlast ne colle pas.
t'as déjà testé le nando spin et le black code 4S ? ils grattent plus que l'outlast, ça peut être une base si c'est un avantage important à ton jeu.

C'est effectivement un coup que j'utilise beaucoup (une vingtaine de fois par match en moyenne), mais avec un peu d'entrainement j'espère pouvoir m'y retrouver avec l'Outlast car je viens d'acheter une bobine et que j'aime vraiment la corde.
Si non, il faudra effectivement changer de paroisse (pk pas en Nando spin, j'ai joué 3 ans en Nando Hexo twist avant le 4G). B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a filé 3 garniture d Hyper g 1.25

Moi qui joue en isospeed pulse depuis bientôt 8 mois ça me titille de tester ça sur les pure aero 

Jouant à 22 20 sur l isospeed pour avoir une puissance facile et de la tolérance vous pensez que je peux descendre l Hyper g à 20 18 ou j exagére ? J'ai vu que certains membres allaient jusque corder à 18...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×