Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Merci... mais pas avant lundi matin :angry:

Je testerai aussi ma nouvelle APD GT (2ème cadre offert pour Noël :w00t:) cordée en Xcell Premium :whistling:

aaah un cordage qui va te faire 1h30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah un cordage qui va te faire 1h30 ;)

:blink: vous faites quoi avec vos cordages !

Ou alors les classements indiqués c'est juste pour déconner, et vous êtes classés négatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pack test commandé (Tour Bite 1.25, Barb Wire 1,25), en fait je joue en XR3 actuellement mais j'ai vraiment du mal avec les multis, donc je test un retour au copoly malgré le fait que je ne soit pas casseur (je ne casse jamais les monos, hybride boyau montant/alu rough travers a cédé en 8h sur ma dunlop 4D 500 Tour et après 5h de xr3 je n'ai pas l'impression qu'il casse prochainement). Pour l'instant les cordages que j'ai préférés en rapport qualité/prix c'est le Tourna Poly Big Hitter 1,25 et Discho Black Mamba.

j'hésite actuellement a mettre ces fameux solinco ou un CO3 Spin (son coloris jaune fluo irait a merveille avec le jaune fluo de la 500 tour ) ou SP Tornado.

Mais après le test du Tour bite et Barb wire je verrai si il faut encore tester ou choisir un des deux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon test ! ^_^

CR du Tour Bite 1.25 tendu à 23x22 kg sur APD GT : :wub:

C'était le pied mes amis... j'avais déjà eu cette impression lorsque j'avais testé pour la première fois le Nando de Jérôme, et là... c'est encore au dessus :devil: Il est démoniaque le Tour Bite !!! Pour résumer : c'est une impression de contrôle ENORME avec une feeling de dingue, et la prise d'effet :sorcerer: des balles liftées et une prise de slice de folie ! On peut laisser partir son bras et envoyer la sauce en total relâchement et ça reste dans le court :whistling:

Les points négatifs ? Si on veut vraiment chipoter, je dirais le confort puisque venant du Black Code... mais c'est tout de même bien mieux que ce que je pensais, en effet c'est tout de même bien plus confortable que ce que la pose du cordage laisse croire (ouais le bémol pour moi se situe seulement là : pas très plaisant à corder la bête :angry:)... Sinon avec cette corde, sur le court : I FEEL GOOD :gourou::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du Tour Bite 1.25 tendu à 23x22 kg sur APD GT : :wub:

C'était le pied mes amis... j'avais déjà eu cette impression lorsque j'avais testé pour la première fois le Nando de Jérôme, et là... c'est encore au dessus :devil: Il est démoniaque le Tour Bite !!! Pour résumer : c'est une impression de contrôle ENORME avec une feeling de dingue, et la prise d'effet :sorcerer: des balles liftées et une prise de slice de folie ! On peut laisser partir son bras et envoyer la sauce en total relâchement et ça reste dans le court :whistling:

Les points négatifs ? Si on veut vraiment chipoter, je dirais le confort puisque venant du Black Code... mais c'est tout de même bien mieux que ce que je pensais, en effet c'est tout de même bien plus confortable que ce que la pose du cordage laisse croire (ouais le bémol pour moi se situe seulement là : pas très plaisant à corder la bête :angry:)... Sinon avec cette corde, sur le court : I FEEL GOOD :gourou::bravo:

essaie avec -2 la prochaine fois, histoire d'augmenter la tolérance de ton APD ;)

et le xcell premium ? il a duré combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie avec -2 la prochaine fois, histoire d'augmenter la tolérance de ton APD ;)

et le xcell premium ? il a duré combien ?

Le prochain test se fera en jauge 1.30 : 23x21 kg ça pourrait le faire !

J'ai joué 30 minutes avec mon nouveau cadre en Xcell Premium le temps de me chauffer puis j'ai testé le Tour Bite :wub:... que je n'ai plus voulu quitter :lol:

Les multi me font entre 5h et 8h avant la casse en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain test se fera en jauge 1.30 : 23x21 kg ça pourrait le faire !

ouaip B)

J'ai joué 30 minutes avec mon nouveau cadre en Xcell Premium le temps de me chauffer puis j'ai testé le Tour Bite :wub:... que je n'ai plus voulu quitter :lol:

Les multi me font entre 5h et 8h avant la casse en général...

je pense qu'il t'aurait fait encore moins longtemps, pas plus de 4h. ^_^

hyper confortable le premium et hyper fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon testé hier soir le tour bite

jouant déja avec des cordages typés "controle" j'ai pas trouvé un truc de malade comme tout le monde a l'air de le dire.. :(

c'est un cordage controle qui fait bien son job mais voila, pour moi rien d'exeptionnel si ce n'est que je joue plus court qu'avec un cordage "controle" classique. A frappe egale ce qui passait a 1m au dessus du filet, la balle passait a 30 cm, certainement du a sa structure, faut s'adapter quoi..;

pour les gros lifteurs ce cordage fera son affaire, bon controle, puissance moyenne mais normale pour ce type de corde, assez sec a la frappe, confort bof , ceci dit j'etais a 23, a voir avec tension plus basse.

C'est bien sur "mon" ressenti, au bout de 15' j'ai repris mon ancien cordage, c'est pas ce cordage qui va me faire gagner 3 classements ^_^

pour moi y'a un petit effet mode des structurés "new profile" et masse qui fait boule de neige

mais faut voir...

voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au vu de l'engouement général autour de ce cordage, et n'y connaissant pas grand chose, je pense me prendre une bobine de tour bite.

Avec une prestige et un jeu type "terre battue" c'est bon ?

merci bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au vu de l'engouement général autour de ce cordage, et n'y connaissant pas grand chose, je pense me prendre une bobine de tour bite.

Avec une prestige et un jeu type "terre battue" c'est bon ?

merci bye !

tu devrais essayer d'abord une garniture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon testé hier soir le tour bite

jouant déja avec des cordages typés "controle" j'ai pas trouvé un truc de malade comme tout le monde a l'air de le dire.. sad.gif

c'est un cordage controle qui fait bien son job mais voila, pour moi rien d'exeptionnel si ce n'est que je joue plus court qu'avec un cordage "controle" classique. A frappe egale ce qui passait a 1m au dessus du filet, la balle passait a 30 cm, certainement du a sa structure, faut s'adapter quoi..;

pour les gros lifteurs ce cordage fera son affaire, bon controle, puissance moyenne mais normale pour ce type de corde, assez sec a la frappe, confort bof , ceci dit j'etais a 23, a voir avec tension plus basse.

C'est bien sur "mon" ressenti, au bout de 15' j'ai repris mon ancien cordage, c'est pas ce cordage qui va me faire gagner 3 classements happy.gif

pour moi y'a un petit effet mode des structurés "new profile" et masse qui fait boule de neige

mais faut voir...

voili

Salut Matjoh,

Tu n'as testé que 15 minutes le cordage? Il faut le tester plus longtemps que ça. Il faut lui rentrer dedans pour bien l'exploiter ;)

Bon au vu de l'engouement général autour de ce cordage, et n'y connaissant pas grand chose, je pense me prendre une bobine de tour bite.

Avec une prestige et un jeu type "terre battue" c'est bon ?

merci bye !

C'est risqué de prendre une bobine directement. C'est une valeur sûre mais il ne faut pas acheter directement une bobine. Prend dans un premier temps un pack test ou uniquement le Tour Bite.

Sinon, peux tu me dire ton cordage habituel à quelle tension et quel est ton type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matjoh,

Tu n'as testé que 15 minutes le cordage? Il faut le tester plus longtemps que ça. Il faut lui rentrer dedans pour bien l'exploiter ;)

salut Jeje

oui je sais ;) , je vais pas le couper, je vais reessayer quand meme, t'inquietes, mais les 1ers impressions d'hier ne m'ont pas non plus trouées le popotin ...

a suivre...je vais rejouer encore avec jusqu'a sa casse B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cordages solinco typés plutot pour de la puissance ?

Le Outlast. Si tu as une bonne frappe de bras le Tour Bite a une très bonne réserve de puissance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ptetre prendre une garniture pour tester alors ...

Mais bon je suis vraiment pas exigent niveau cordage, il y a quelques années je jouais avec du duramix, là depuis que j'ai repris le tennis j'ai eu différents trucs, black code, red code, et cet été je jouais avec un cordage je sais même pas ce que c'était. Perso je ressens très peu de différence ..

Mais du coup ça me fait payer 7€ de port (j'ai besoin de surgrips aussi ...) :unsure:

PS : niveau jeu c'est plutôt du lift, service lifté (1ère et 2ème) bonne défense et très peu de frappe à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ptetre prendre une garniture pour tester alors ...

Mais bon je suis vraiment pas exigent niveau cordage, il y a quelques années je jouais avec du duramix, là depuis que j'ai repris le tennis j'ai eu différents trucs, black code, red code, et cet été je jouais avec un cordage je sais même pas ce que c'était. Perso je ressens très peu de différence ..

Mais du coup ça me fait payer 7€ de port (j'ai besoin de surgrips aussi ...) unsure.gif

PS : niveau jeu c'est plutôt du lift, service lifté (1ère et 2ème) bonne défense et très peu de frappe à plat.

Prend lettre suivie uniquement pour la garniture. Tu ne paieras que 2.50€ de frais de port et tu prendras lors de ta prochaine commande les surgrips (a partir de 100€ les frais de port sont offerts) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con ! :stuart:

C'est commandé !

EDIT 14h56: :blink: wow colis expédié ! dis donc vous trainez pas ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con ! stuart.gif

C'est commandé !

EDIT 14h56: blink.gif wow colis expédié ! dis donc vous trainez pas ! w00t.gif

:lol: Et tu devrais logiquement recevoir ta commande dans la boîte aux lettres demain! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Et tu devrais logiquement recevoir ta commande dans la boîte aux lettres demain! ;)

En espérant pour lui, que le centre 59 soit plus réactif que pour mon colis:

Donné à la poste jeudi midi, il n'a été mis en transit que cette nuit.

En espérant être livré demain. :huh:

Mais bon, neige et fête n'ont jamais été les amis de la livraison. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème heure de test du Tour Bite, et cette fois dans des températures normales (entre 15 et 20 degrés).

Effectivement la tolérance est grandement améliorée (mais pas autant qu'un Nando), et le son beaucoup plus métallique! Sinon pour le reste j'ai toujours le même avis. Le cordage qui met en confiance, car presque tout reste dedans! et avec une bonne réserve de puissance.

J'ai joué contre un pote dont le revers est juste INCROYABLE (1 main lifté), qui la dernière fois m'avait mis minable avec 6-1 6-0 en 1h10.. (pas glup) et bien cette fois il a gagné 6-3 (1 seul break de sa part et beaucoup d'occasions ratées de la mienne). A la fin il me dit: mais tu es sur que c'est homologué ton cordage? c'est pas possible de mettre des effets comme ça! ;-)

Là ou j'ai le plus grand "gain" avec ce cordage c'est sur mes services liftés! qui étaient très mauvais (punition automatique a chaque fois) et qui du coup sont devenus un vrai avantage!

Je vous dis que ça sent la bobine tout ça! il faudra que le corde 1.15 pour comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

températures normales (entre 15 et 20 degrés)

pour moi -5° est normal!! :D tu peux me rappeler la jauge que tu as testé et sur quel surface please? merkiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du 1.20 sur de la bonne vieille moquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon pack aujourd'hui merci jeje59 ;)

Alors comme tout le monde a tester le tour bite, j'ai décidé de corder le barb wire 1,25 comme ça pour ceux qui sont interessé par un CR sur un autre SOLINCO que le tour bite auront un petit avis sur le BW.

joueur : moi

raquette : Dunlop 4D Aerogel 500 Tour cordée a 24 kg (tension iso car je corde en 2 noeuds)

Classement : 30/4 (j'ai de bon coup notamment mon CD, revers irrégulier, manque de dynamisme au niveau des jambes mais je bosse tout ça)

Type de jeu : Fond court avec frappe appuyé et liftée en CD, revers parfois lifté parfois coupé, quelques timide montée a la volée.

Condition : Match 2ème tour face a un 30/3 de 14 ans (perdu 5/7 7/5 6/0)

Alors concernant le cordage, ce sera bref, c'est hautement positif pour ma part bon contrôle quand on lache le bras bonne puissance et la prise d'effet n'est pas en reste, un feeling excellent donc pour ma part c'est :w00t: une tuerie, j'ai joué 3h en match aucun temps d'adaptation je sentais très bien mes coups, je craque physiquement dans le 3ème set et je perds en grande partie a cause d'un service plus qu'aléatoire mais le cordage n'y est pour rien c'est un coup que je suis occupé a reconstruire et j'èspère qu'il sera prêt pour ma saison été.

Reste a tester le tour bite mais le Barb Wire va si bien sur ma dunlop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×