Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Salut jeje

Pense tu que le barbwire est plus confortable que le tour bite ? a la façon rpm power.

Le tour bite serait parfait pour moi avec le confort en plus w00t.gif

J'avoue que ce serait le cas pour beaucoup de monde aussi tongue.gif

Pas encore testé. Je pense tester fin de semaine ou début de semaine prochaine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais impatiemment mon pack ce matin et rien :unsure: je vais devoir attendre demain :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous enflammez? attendez d'utiliser le tour bitte sur terre battue...et que les "grains" de la terre s'immisce dans les cordes, ajouter du gros lift et je serai vraiment surpris que cela tienne aussi longtemps avant de casser.

J'ai pour ma part fait 3 sets d'entrainement sur terre avec le Tour Bite 1.25, environ 3h30 de jeu sur terre (5h de jeu en tout).

Je n'ai pas un lift tonitruant, ni une puissance monstrueuse. Ça reste cependant assez correct et le cordage tient le coup.

Le feeling est toujours présent et je n'ai pas noté d'usure prématurée.

Comme l'a mentionné jéjé, les arrêtes sont moins marquées et le cordage est un peu plus lisse, mais en ce qui me concerne, ça n'a en rien altéré ses qualités de jeu.

Après, peu importe le cordage que tu mettras sur terre, t'auras toujours des grains de terre et une usure plus rapide, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part fait 3 sets d'entrainement sur terre avec le Tour Bite 1.25, environ 3h30 de jeu sur terre (5h de jeu en tout).

Je n'ai pas un lift tonitruant, ni une puissance monstrueuse. Ça reste cependant assez correct et le cordage tient le coup.

Le feeling est toujours présent et je n'ai pas noté d'usure prématurée.

Comme l'a mentionné jéjé, les arrêtes sont moins marquées et le cordage est un peu plus lisse, mais en ce qui me concerne, ça n'a en rien altéré ses qualités de jeu.

Après, peu importe le cordage que tu mettras sur terre, t'auras toujours des grains de terre et une usure plus rapide, je pense.

Slt. Ca y est. Je viens de me commander un set de test fait de 2 Tour Bite 1.25. Je vais me concentrer sur celui-la en évitant de me 'répendre' sur d'autres cordes pour l'instant.

Pour ceux qui ont pratiqué la corde est-elle confortable ? Quelle tension recommenderiz-vous sur des Pure Drive sachant que je tend à 22.5-21.5 avec du HT Maillot Savarez Monoback FIT 1.30 et à 23-22 avec du Luxi ALU Power Rough 1.25 ? J'aurai tendance à y coller 23-22 si la corde n'est pas trop rigide.

NB : je n'ai jamais essayé de tomber les travers de 2 kg par rapport au montants. Est-ce que vous recommenderiz avec ce type de cordage et mon type de raquettes (Pure Drive) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête mais le Tour Bit est gris ou blanc ? sur les photos du site j'ai du mal a voir la couleur exacte du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous enflammez? attendez d'utiliser le tour bitte sur terre battue...et que les "grains" de la terre s'immisce dans les cordes, ajouter du gros lift et je serai vraiment surpris que cela tienne aussi longtemps avant de casser.

Tout a fait d'accord, c'est pour ça que pour ma part j'ai précisé les conditions de jeu. Habituellement sur terre mes cordages tiennent entre 4/6 heures et sur dur ça peut allez jusqu’à 10/12 heures pour les plus solides. Mais c'est vrais qu'avec ces précisions mon cr est plus clair. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est pour ça que pour ma part j'ai précisé les conditions de jeu. Habituellement sur terre mes cordages tiennent entre 4/6 heures et sur dur ça peut allez jusqu'à 10/12 heures pour les plus solides. Mais c'est vrais qu'avec c'est précisions mon cr est plus clair. a+

c'est vrai pour n'importe quel cordage; il s'usera plus vite sur terre.

l'avantage ici est qu'on peut adapter sa jauge, ce qui n'est pas le cas d'un alu, uniquement en 1.25, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : je n'ai jamais essayé de tomber les travers de 2 kg par rapport au montants. Est-ce que vous recommenderiz avec ce type de cordage et mon type de raquettes (Pure Drive) ? Merci

il est plus contrôle que l'alu et plus tolérant au décentrage, avec une meilleure tenue de tension.

essaie 23/21.5 déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je le corde Faut que je le corde Faut que je le corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est pour ça que pour ma part j'ai précisé les conditions de jeu. Habituellement sur terre mes cordages tiennent entre 4/6 heures et sur dur ça peut allez jusqu’à 10/12 heures pour les plus solides. Mais c'est vrais qu'avec c'est précisions mon cr est plus clair. a+

exactly..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon lux orignal tiens environs 4 à 6 matchs sur terre ....en salle après 16 heures il tiens encore la route..maintenant c'est un constat, je vais essayer ce produit pour l'été 2011 sur T.B et je ferai mon CR, sachant que le lift est tatoué sur ma raquette et je joue près des grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est plus contrôle que l'alu et plus tolérant au décentrage, avec une meilleure tenue de tension.

essaie 23/21.5 déjà ;)

Oki - Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort n'est pas son point fort, je dirais qu'il est néanmoins un poil plus confortable que l'Alu.

Tu peux y coller 23/22 comme pour ton APR...

S'il est un poil plus confort que l'ALU ca me va, car perso je trouvais l'ALU relativement confortable pour un poly. Cette notion de confort est assez étrange. Je semble être le seul zombie de ce forum à avoir trouver le CO3 pas confortable du tout(le pire que j'ai eu testé est le Red Code qui est, de mon point de vue, une horreur absolue), et en tous les cas, beaucoup moins confortable qu'un ALU Power Rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est un poil plus confort que l'ALU ca me va, car perso je trouvais l'ALU relativement confortable pour un poly. Cette notion de confort est assez étrange. Je semble être le seul zombie de ce forum à avoir trouver le CO3 pas confortable du tout(le pire que j'ai eu testé est le Red Code qui est, de mon point de vue, une horreur absolue), et en tous les cas, beaucoup moins confortable qu'un ALU Power Rough.

Ah non non, t pas le seul, le CO3 est, de mon point de vue, pas confortable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non, t pas le seul, le CO3 est, de mon point de vue, pas confortable du tout.

Ouf ! je ne suis plus seul ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'inquiète, moi c'est le Prodigy que j'ai pas aimé du tout (madame non plus) alors que beaucoup sur le forum le plébiscitent.

Par contre le CO3 j'ai aimé B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! je ne suis plus seul ! ;)

+1, il vibre, fait un bruit de casserole et est assez peu tolérant au décentrage (juste mon avis).

Largement préféré le nando et encore plus, le Tour Bite dans ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon bonheur, avec le Nando 1.22 à 22/21 et je ne sais pas quelle jauge monter sur mon O3Tour pour tester le tour bite.

1,20 ou 1,25 ? au niveau de la tension je pense que je peux garder la même que pour le Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon bonheur, avec le Nando 1.22 à 22/21 et je ne sais pas quelle jauge monter sur mon O3Tour pour tester le tour bite.

1,20 ou 1,25 ? au niveau de la tension je pense que je peux garder la même que pour le Nando.

Tout dependra de la jauge que tu choisis. C'est quoi que tu privilégies dans un cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon bonheur, avec le Nando 1.22 à 22/21 et je ne sais pas quelle jauge monter sur mon O3Tour pour tester le tour bite.

1,20 ou 1,25 ? au niveau de la tension je pense que je peux garder la même que pour le Nando.

c'est bcp plus orienté contrôle le tour bite.

pour retrouver de la nervosité, soit baisser la jauge, soit baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bcp plus orienté contrôle le tour bite.

pour retrouver de la nervosité, soit baisser la jauge, soit baisser la tension.

Cela confirme ce que j'avais compris.

Soit les 2 ;)

Autrement, j'ai pris une jauge 1.25 dans cette optique. Et dans la même optique, cela explique la question que je posais sur la tension des travers à -2kg par rapport aux montants. Comme conseiller, je ferais finalement -1.5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bcp plus orienté contrôle le tour bite.

pour retrouver de la nervosité, soit baisser la jauge, soit baisser la tension.

Bon ben je vais monter le 1.20 à la meme tension, merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que j'avais compris.

Soit les 2 ;)

Autrement, j'ai pris une jauge 1.25 dans cette optique. Et dans la même optique, cela explique la question que je posais sur la tension des travers à -2kg par rapport aux montants. Comme conseiller, je ferais finalement -1.5kg

autre possibilité.

je teste un hybride tour bite/tour bite 1.25m/1.15tr.

ça donne un peu plus de nervosité, ce qui convient bien à ce cordage. ^_^

et on peut conjuguer avec la tension.

teste avec -1.5 et si contrôle tjrs présent, avec -2. (je le fais bcp sur les APD les -2kg en travers avec des copolys; ça aide sur ce cadre. Sur des PD, c'est moins fréquent.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×