Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Et le barb wire est il aussi rigide que le tour bite ? Je crains pour mon bras avec le tour bite. Lequel des 3 cordages (y compris RPM donc)te semble le plus adapté pour le service (on a besoin d'effets et de puissance) et la vollé (recherche de sensations)

merci

Le Barb Wire est aussi rigide que le Tour Bite. Le RPM Blast procure plus de puissance facilement... Pour les effets, le Tour Bite est au dessus.

:)

Alors, dans l'ordre : Ca fait un mois que je joue avec, plus de 10h de jeu. Je casse habituellement avant les 20h de jeu. J'ai une frappe assez lourde en coup droit, aussi bien en lift qu'à plat. Je reproche une trop faible prise d'effets, le plan de cordage n'aide pas non plus certes. J'apprécie la souplesse et le feeling mais je ne sais pas si ça vient de la raquette ou de la corde. Je voudrais pouvoir lifter plus facilement sans perdre de sensations sur les frappes à plat ni de précision à la volée.

Dans ce cas, prends un Barb Wire et un Tour Bite. Gain en effets assuré!

Ta raquette est très souple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tour bite et le barbwire en 1.25. Mais, vu la rigidité du cordage, je pense descendre à 23 (froid+cordage), soit 2kg de moins qu'à l'habitude. N'est ce pas un peu trop?

Ps: jeje, tu as bien reçu ma modification de commande "pure aramide" de 1.30 en 1.20? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

un tour bite en 1,25 tendu 23/21 sur une PB10 295g(18x20), ca peut valoir le coup pour un test ?

Sinon si vous dites qu'il manque un peu de confort, la jauge 1,30 devrait etre le bon compromis alors

Merci et surtout belle initiative,

Anarchitek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tour bite et le barbwire en 1.25. Mais, vu la rigidité du cordage, je pense descendre à 23 (froid+cordage), soit 2kg de moins qu'à l'habitude. N'est ce pas un peu trop?

Ps: jeje, tu as bien reçu ma modification de commande "pure aramide" de 1.30 en 1.20? Merci

Modification de commande bien reçu. Tu as eu tout à fait raison de descendre de 2 kilos ta tension.

Avec ce grand froid, pas facile de tester les cordages.

Salut jeje,

un tour bite en 1,25 tendu 23/21 sur une PB10 295g(18x20), ca peut valoir le coup pour un test ?

Sinon si vous dites qu'il manque un peu de confort, la jauge 1,30 devrait etre le bon compromis alors

Merci et surtout belle initiative,

Anarchitek

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur ton cadre :)

La jauge 1.30 est conseillé pour des cogneurs! Si tu fais parti de ce genre de joueurs alors teste la jauge 1.30 sinon prend la jauge 1.25.

Ce n'est pas très confortable mais c'est quand même plus confortable qu'un Signum Pro Polyplasma et d'un Alu Power par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les attaquants ont besoin de contrôle et de toucher.

Le Tour Bite offre un énorme toucher de balle et beaucoup de contrôle! Profite pour prendre un pack test (4€ de + et tu as un 2ème cordage).

Prends en plus le Revolution. Celui ci offre plus de contrôle que le Tour Bite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Le Barb Wire est aussi rigide que le Tour Bite. Le RPM Blast procure plus de puissance facilement... Pour les effets, le Tour Bite est au dessus.

:)

Dans ce cas, prends un Barb Wire et un Tour Bite. Gain en effets assuré!

Ta raquette est très souple ;)

Ok ! Tu me conseilles quelle jauge et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont teste le Tour Bite, ainsi que le RPM Blast, luxilon alu power, Genesis de top tennis pourriez vous donner leurs rendus respectifs en terme de :

- puissance

- feeling

-contrôle

- tolérance

- tenue de tension

- confort

-prise d'effet

Pour ma part, je joue en volkl pb8, et je jouais avec le rpm tendu a 24 kg. C'est un superbe cordage qui perd cependant la plupart de ses qualités après 2-3 heures (perte de contrôle, qui le rend peu exploitable). Je cherche donc un cordage qui se rapproche du rpm mais qui tienne plus longtemps

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue en volkl pb8, et je jouais avec le rpm tendu a 24 kg. C'est un superbe cordage qui perd cependant la plupart de ses qualités après 2-3 heures (perte de contrôle, qui le rend peu exploitable).

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil, ça a l'air de t'étonner. As tu déjà joué avec le RPM et n'as tu pas ressenti la même chose ? Je ne suis pas à priori le seul à avoir eu ce genre de désagrément avec ce cordage (lu sur stringforum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil, ça a l'air de t'étonner. As tu déjà joué avec le RPM et n'as tu pas ressenti la même chose ? Je ne suis pas à priori le seul à avoir eu ce genre de désagrément avec ce cordage (lu sur stringforum)

ça commence à se dégrader autour de 8h de jeu, comme tout copoly.

soit tu frappes comme une mule et tu ressens alors la perte d'élasticité, ce qui veut dire que ton cordage est mort (auquel cas, il est usé à presque cassé)

soit la tension n'est pas adaptée

soit la pose elle même du cordage est p.e à reconsidérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'aimerais bien essayé mais j'hésites entre le Tour Bite en jauge 1.15 et du Barb Wire en 1.25 en sachant qu'actuellement j'utilise du MSV Hepta Twist en jauge 1.15 ( je privilégie des jauges fines donc je partirais plutôt sur du tour Bit en 1.15)

Lequel me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Bite très bon!

Le Barb Wire est exactement le même cordage que le Tour Bite mais torsadé un certain nombre de fois par mètre avec un coloris différent.

Je l'aurai en février si tout va bien dans la jauge 1.20.

Tu peux composer un pack test de 2 cordages et prendre quand même le Barb Wire en jauge 1.25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Bite très bon!

Le Barb Wire est exactement le même cordage que le Tour Bite mais torsadé un certain nombre de fois par mètre avec un coloris différent.

Par contre, si j'ai bien compris, le Revolution n'est pas un Tour Bite rond? Ca serait intéressant un Tour Bite rond (moins d'effets mais plus de confort et de feeling j'imagine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'ai bien compris, le Revolution n'est pas un Tour Bite rond? Ca serait intéressant un Tour Bite rond (moins d'effets mais plus de confort et de feeling j'imagine).

essaie et tu verras le feeling :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie et tu verras le feeling :wub:

A l'occasion, j'ai déjà une cargaison de trucs à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! me rejouis de lire ta review! les miens sont arrivés, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde en parle mais quasiment personne ne les teste ces Tour Bite... :(

Vous en avez tous acheté pour les laisser pourrir dans vos placards ou quoi ??!!! ;)

En ce qui me concerne, je teste un Tour Bite en 1.25 à 24/23 kg sur ma PS GT demain soir, petit compte-rendu à suivre donc...

Je pense que je le comparerais avec le Poly Plasma 1.18 que j'ai sur mon autre cadre, ainsi qu'avec le black code en 1.24, les monos "référence" pour moi.

j aime bcp le polyplasma , par contre tour bite / black code , y a pas photo . J ai joué le tour bite et black code sur pure storm gt , il prend sa claque le BC . Tour bite et revolution sur pure storm gt c est :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'ai bien compris, le Revolution n'est pas un Tour Bite rond? Ca serait intéressant un Tour Bite rond (moins d'effets mais plus de confort et de feeling j'imagine).

Le feeling est déjà pas si mal et les effets sont w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi le tester avant, mince, je suis à 2 doigts d'acheter une bobine à l'aveugle !!! ;)

Sinon, d'après ce que j'ai lu, le black code est quand même à des années-lumières niveau positionnement/sensations de ce Tour Bite...

Difficile je pense de les comparer comme il est compliqué de comparer Black Code et Poly Plasma.

Ce sont pourtant 2 cordes contrôle mais l'une est tendre, l'autre très sèche...

si le BC est tendre, alors qu'est ce que c'est le RPM? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que mon jeu a bien évolué depuis un an, j'ai pris en masse musculaire sèche, je mets beaucoup plus d'intensité dans mes frappes en m'engageant bien dans chaque coup, je suis donc parti sur du 1.20 et 1.25 (et non 1.15) ;)

tu me raconteras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, jamais testé le RPM, son prix et son image de corde fragile et ne tenant pas bien la tension m'ont refroidi...

En tout cas, le BC, je le trouve plus tendre que d'autres monos que j'ai eu l'occaz d'essayer, Red Code (logique), PP, CO3 (faut dire que je l'avais tendu fort), Alu, ...

un mono souple? le timo de chez lux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quelles tensions mettre avec du Tour Bite 1.25 sur une Pro open BLX ou Pro tour BLx voir même sur une pure storm GT ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai pu tester hier le Tour Bite 1.25, à 22/21 sur ma Pro Kennex Ki5.

Le contexte: 1h30 d'entrainement à 3, avec des balles Wilson Team, sur une surface hyper rapide, genre parquet, 2 degrès.

Mon cordage habituel: RPM Blast, même tension.

Moi: joueur polyvalent, plutôt contreur, pas hyper puissant (jéjé59 pourra en témoigner :lol: ).

Manque de chance, légère gêne à la nuque hier, qui me posait problème en coup droit car j'avais du mal à tourner la tête.

Ceci étant posé, passons au cordage. Pas de suspense: c'est une tuerie :w00t: !

Complètement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit:

- Feeling de dingue. Des sensations au top, dès les 1ères frappes. M'étonne pas qu'on le compare aux Luxilons.

J'ai joué avec du BB Alu par le passé, avec une autre raquette, certes, mais ça y ressemble énormément. Bref, un régal, dans les tous les compartiments (CD, revers, volée, service, smash) du jeu, quel que soit l'effet mis dans la balle.

- Contrôle impressionnant. J'ai eu un peu de mal en coup droit, pour trouver de la profondeur, mais je pense que le problème vient plus de ma nuque ^_^, j'étais rarement bien dans le rythme sur ce coup et des balles, hyper légères.

N'étant pas gêné côté revers, j'ai pu mieux profiter sur ce coup. Bon ben là, je dois dire, ça tient toutes ses promesses.

- La prise d'effet a l'air assez sympa mais compte tenu des conditions (nuque + surface hyper rapide + température + balles), je n'ai pas pu vraiment en profiter.

- Puissance correcte. Un chouia en deçà du RPM Blast, mais c'est mieux que ce que j'imaginais.

- Confort équivalent au RPM Blast. J'ai ressenti quelques douleurs en frappant en coup droit, mais je pense que là encore, cela provient de ma gêne à la nuque qui m'empêchait de bien fixer cette fichue balle :angry:. Du coup, j'ai un poil forcé parfois et décentré également.

Un excellent, mais alors vraiment excellent cordage.

Il est clair qu'il est exigeant et demande un bon engagement physique pour pouvoir l'exploiter mais dès qu'on y met une certaine intensité, waouh !

Il me reste à l'essayer en 1.20, et pourquoi pas en 1.15 par la suite, pour voir si je gagnerai un peu de la puissance/ nervosité qui manque à mon jeu, mais je suis déjà conquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×