Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une nouvelle marque de cordage que j'ai importé des Etats Unis : SOLINCO

Il s'agit d'une marque de cordage qui excelle dans la qualité et qui mérite grandement d'être connu.

4 monofilaments dans la gamme :

- Solinco Tour Bite : Gros coup de coeur sur ce cordage. Les sensations d'un Alu Power avec plus d'effets, plus de contrôle, moins de vitesse de balle, plus de confort.

- Solinco Revolution

- Solinco Barb Wire

- Solinco Outlast

Pour les joueurs qui ont eu l'occasion de tester, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur la marque.

Pour les infos sur les cordages, c'est ici : http://www.extreme-tennis.fr/fr/24-cordage-solinco

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes Tests :

SOLINCO TOUR BITE 1.25 tendu à 23/22 sur Head Extreme MP :

FEELING : on sent très bien la balle! C'est ce point qui m'a rendu amoureux de ce cordage, les sensations fournis par le cordage sont si excellentes que ça met très en confiance. On a les sensations d'un Luxilon Alu Power dans la raquette.

EFFETS : ça gicle énormément! Les effets sont supérieurs et on voit bien la différence par rapport à d'autres cordages ou cet aspect est assez délicat à ressentir.

Si on le compare à un Tecnifibre Black Code, le Black Code se fait cruellement surclasser dans ce domaine.

CONTRÔLE : on contrôle très bien les balles, le cordage est très stable sur chaque frappe. C'est important car ça permet d'avoir une meilleure précision dans le jeu.

VITESSE DE BALLE : Le Tour Bite offre moins de vitesse de balle que de contrôle, la balle part quand même mais pas aussi bien qu'un Nando par exemple.

TENUE DE TENSION : La tenue de tension est excellente, en le testant avec l'ERT300 il a une meilleure tenue de tension que l'ALU POWER (5% précisemment).

Par contre, il y a de l'usure de la corde, ce qui est différent de la perte de tension. Comme il s'agit d'un cordage structuré, il faut prendre en compte que le cordage perd sa capacité à prendre les effets. La balle part plus vite et on perd en contrôle, les sensations changent mais étrangement ça reste excellent et jouissif smile.gif

CONFORT : confort moyen, ce n'est pas le plus confortable mais déjà plus confortable qu'un Alu Power.

TEST SOLINCO REVOLUTION tendu à 23/22 sur Head Extreme MP :

Le cordage est typé contrôle et effets de balle avec une réserve de puissance pour les gros frappeurs. Dès les premières frappes, la magie opère : des effets qui sont amplifiés et un contrôle de balle qui permet d'avoir une très bonne précision dans le jeu. Les sensations de jeu sont excellentes. Cependant, le cordage est exigeant et requière une bonne vitesse de bras. Il est ainsi conseillé pour des frappeurs qui recherchent avant tout du contrôle pour être plus précis dans leur jeu en bénéficiant de plus d'effets et d'excellentes sensations de jeu.

TEST SOLINCO BARB WIRE tendu à 23/22 sur Head Extreme MP :

Cordage bien différent du TB et du Révolution.

Plus souple sans être un cordage très souple, il est très stable lors des frappes et permet d'être très précis dans le jeu. On peut lâcher le bras avec une grande aisance et trouver plus facilement certaines zones du terrain.

Il offre plus de contrôle que le TB et que le Revolution. On sent la balle s'enfoncer dans le cordage mais la balle avance moins.

On peut ainsi bien cogner sans crainte de voir les balles dans les bâches.

Le Tour bite et Revolution sont fermes à l'impact alors que le Barb Wire n'a pas cet aspect ferme. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est cette particularité à être légèrement souple et procurer des sensations feutrées tout en étant très stable et précis.

Du côté prise d'effets, ça reste bon mais n'offre pas plus d'effets que le Tour Bite ou Revolution. Ca confirme mes impressions sur les cordages pentagonaux twistés ou hexagonaux twistés, ça offre moins d'effets que si il était tout simplement pentagonal ou octogonal...

Pour ma part, il offre précision et contrôle.

Il sera sans doute très apprécié des gros frappeurs qui souhaitent plus de précision dans leur jeu et qui aiment les sensations de frappe feutrées et très stable.

Pour les joueurs qui ne sont pas des gros frappeurs mais qui souhaitent un cordage qui offre de la stabilité à l'impact avec de la précision et contrôle, il faut descendre de 2 bons kilos la tension. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire lors de mon prochain test pour voir sa réaction à une tension plus basse.

TEST SOLINCO OUTLAST TENDU à 23/22 sur Head Extreme MP :

Le Outlast va dans l'esprit du Barb Wire, il est souple et tolérant. Clairement, ce sont ses 2 gros points fort.

On trouve plus facilement les zones cherchées et c'est très tolérant.

Le ratio de puissance et de contrôle est très bien marié.

A conseiller pour les joueurs recherchant un cordage souple, tolérant, précis et polyvalent.

TEST SOLINCO VANQUISH TENDU A 25/24 sur Head Extreme MP :

Il est très confortable, on ressent directement la différence par rapport à un monofilament.

Pour un multifilament, il offre plus de contrôle que de vitesse de balle.

Si on le compare aux cordages Tecnifibre NRG, TGV et X one, il est moins souple, moins puissant, un chouilla moins confortable.

A l'impact de balle, le Vanquish a un aspect plus ferme. Il offre plus de contrôle et surtout plus d'effets.

En toucher de balle, c'est très bon mais cela dépendra des joueurs qui préférent soit le côté super souple et moelleux des Tecnifibre NRG, Xone ou le côté un peu plus "ferme", plus d'effets et plus facilement contrôlable du Vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le Tour Bite sera a tester! dispo en 1.15 1.20 1.25 1.30

Quelle jauge me conseilles-tu pour une prestige MP? et quelle tension? (en nando 1.18 je suis a 23/21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je regardais ce matin ou je pouvais en commander pour le tester! Et Jeje est arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop ! hop ! hop ! j'y cours j'y vole biggrin.gif

Fais toi plaisir wink.gif

je le savais c'etait solinco ! rolleyes.gif

La délivrance pour toi wink.gif

pfff. quand est-ce que je vais arrêter mes tests moi.... rolleyes.gifbiggrin.gif

mais vu la qualités de ce que j'ai pu tester grace à jeje59 (Nando, Booster), je ne peux pas passer à côté de ça...

Niveau qualité, c'est encore au dessus donc je te laisse imaginer.. smile.gif

Bon le Tour Bite sera a tester! dispo en 1.15 1.20 1.25 1.30

Quelle jauge me conseilles-tu pour une prestige MP? et quelle tension? (en nando 1.18 je suis a 23/21)

Teste le en 1.20 à 23/21. Tu auras plus de contrôle et moins de vitesse de balle par contre. wink.gif

C'est marrant je regardais ce matin ou je pouvais en commander pour le tester! Et Jeje est arrivé!!!

Je suis ton sauveur smile.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais mon CR du Tour Bite dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! alors j'attends demain pour commander (enfin si ton CR est bien!) les frais de port sont offert a partir de combien déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais un distributeur français pour cette marque. Et Genesis? :stuart:

c autre chose Genesis.

Les sensations du tour bite, et le rendement que ça a, pffff :w00t:

par contre, faut lui rentrer dedans pour profiter à plein du cordage.

je vais direct me commander une bobine de tour bite 1.25, mââââgique ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ho on se calme!!! faut en laisser pour les autres! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ha, ça tombe pile poil, ma bobine se termine.

Et hop, un ch'tit pack test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'ils faisaient que des crédits eux :ph34r:

c'était pour détendre l'atmosphère ça sent le GAS par ici si vous voyez ce que je veux dire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tour bite en 1.25 commandés :D

ça va bien aller avec mes PSGT ?

modifie et demande un 1.2 5et 1.20 parce que, qd même, ça devrait plus te convenir les jauges fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé un Tour Bite en 1.25 et un Revolution en 1.25 aussi ! smile.gif

ça se joue à 24/23 (tension de mon black code actuel) ?

Le Revolution est plus rigide et offre énormément de contrôle, il faut le tendre 2 bons kilos de moins que le Black Code sinon tu ne vas pas aimer (même 3 kilos de moins le fera encore mieux).

Pour le Tour Bite tend le à 1 kilo de moins.

Même si le meilleur moyen de comparer reste d'appliquer la même tension, dans ce cas là je le déconseille sous peine d'avoir un manque dans ta recherche. ;)

Depuis le temps que j'attendais un distributeur français pour cette marque. Et Genesis? stuart.gif

J'ai reçu des échantillons des cordages Génésis, Playtime a eu l'occasion de tester. C'est des bons cordages mais tu en trouves un peu partout. Il n'y a pas de grande magie dedans. :)

2 tour bite en 1.25 commandés biggrin.gif

ça va bien aller avec mes PSGT ?

Je dois justement en corder sur des Pure Storm très prochainement. Je peux modifier une des deux jauges si tu le souhaites.

----------------------------------------------------------------------------

Je prépare mon CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé, t'as quelque chose chez Solinco qui serait comparable au Nando 1.25, la tenue de tension en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte rendu du SOLINCO Tour Bite posé sur une Head Extreme MP à 23/22 :

Avant tout, je tenais à préciser que j'ai importé les cordages des Etats Unis. Je ne l'ai pas fais dans la simple et bonne raison d'ajouter une marque à ma gamme (il y a quand même les frais de port et la douanne) mais bien parce que ces cordages ont quelquechose en plus. Il y a de la magie en plus qui devrait bien plaire à beaucoup de joueurs.

A savoir que SOLINCO s'oriente énormément dans la recherche et le développement des cordages, c'est pour cette raison que leurs cordages sont uniques (pas de repackaging).

Le Solinco Tour Bite est un cordage structuré qui possède 4 faces. 1er cordage carré smile.gif

FEELING : on sent très bien la balle! C'est ce point qui m'a rendu amoureux de ce cordage, les sensations fournis par le cordage sont si excellentes que ça met très en confiance. On a les sensations d'un Luxilon Alu Power dans la raquette.

EFFETS : ça gicle énormément! Les effets sont supérieurs et on voit bien la différence par rapport à d'autres cordages ou cet aspect est assez délicat à ressentir.

Si on le compare à un Tecnifibre Black Code, le Black Code se fait cruellement surclasser dans ce domaine.

CONTRÔLE : on contrôle très bien les balles, le cordage est très stable sur chaque frappe. C'est important car ça permet d'avoir une meilleure précision dans le jeu.

VITESSE DE BALLE : Le Tour Bite offre moins de vitesse de balle que de contrôle, la balle part quand même mais pas aussi bien qu'un Nando par exemple.

TENUE DE TENSION : La tenue de tension est excellente, en le testant avec l'ERT300 il a une meilleure tenue de tension que l'ALU POWER (5% précisemment).

Par contre, il y a de l'usure de la corde, ce qui est différent de la perte de tension. Comme il s'agit d'un cordage structuré, il faut prendre en compte que le cordage perd sa capacité à prendre les effets. La balle part plus vite et on perd en contrôle, les sensations changent mais étrangement ça reste excellent et jouissif smile.gif

CONFORT : Bon confort, ce n'est pas le plus confortable mais déjà plus confortable qu'un Alu Power.

Un point à ne pas négliger est qu'il faut une bonne vitesse de bras pour exploiter le cordage. Comme l'Alu Power, si le joueur ne possède pas une bonne frappe, il n'exploite qu'à peine les capacités du cordage. Comme l'a bien dit Tambouil, il faut lui rentrer dedans pour en tirer un maximum profit.

Après un test prometteur pour ma part, ça me semblait logique d'insérer cette marque de cordage dans ma gamme.

Les tests sur Stringforum parlent d'eux même : http://www.stringfor...tatus=0&limit=5

Je tenais à donner mon avis car la marque SOLINCO est une marque qui va à coup sûr cartonner.

Bonne soirée. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait un tour sur Stringforum avant ton post ...

Et effectivement le tour bite est souvent comparé aux Luxilons.

La réputation de la qualité des cordages chez jéjé n'est plus à refaire.

Par contre concernant la prise d'effet du black code, ce n'est pas quelque chose d'énorme à la base donc je peux croire que le Solinco le dépasse dans ce domaine.

Mais est-ce que le Solinco serait plus confortable que le Technifibre tout en offrant plus de contrôle ??? Je penses que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jeje , ça fait deja qques mois que je joue avec les tour bite et revolution , c est enorme cette marque , super que tu distribues ces cordes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait un tour sur Stringforum avant ton post ...

Et effectivement le tour bite est souvent comparé aux Luxilons.

La réputation de la qualité des cordages chez jéjé n'est plus à refaire.

Par contre concernant la prise d'effet du black code, ce n'est pas quelque chose d'énorme à la base donc je peux croire que le Solinco le dépasse dans ce domaine.

Mais est-ce que le Solinco serait plus confortable que le Technifibre tout en offrant plus de contrôle ??? Je penses que non.

Le Tour Bite offre plus d'effets et de contrôle mais pas plus de confort ;)

Bravo Jeje , ça fait deja qques mois que je joue avec les tour bite et revolution , c est enorme cette marque , super que tu distribues ces cordes !

Thanks ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour ma part ce solinco tour bite 1.25 a tout, mise a part le confort qui est acceptable mais le reste c'est énorme.

effet 5/5

tenue de tension 4/5

puissance 4.5/5

contrôle 5/5

confort 3.5/

solidité 5/5 ( + de 10 heures de jeu pas de casse)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que certains vont fait de l'hybride avec ce cordage.

Je vois bien cette corde d'après les CR, avec du bon VS.

Ça me tente tout ça. :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que certains vont fait de l'hybride avec ce cordage.

Je vois bien cette corde d'après les CR, avec du bon VS.

Ça me tente tout ça. :whistling::stuart:

c péché.

en intégral sinon rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×