Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 48 minutes, bradbury95 a dit :

Le xperience c'est celui avec lequel je joue actuellement en 1.18. c'est une très bonne corde mais je trouve qu'il perd très bien ses propriétés. La je dois être entre 3 et 4h de jeu et ça répond "plus pareil". J'ai déjà envie de le couper. Je mets des guillemets car je me doute bien qu'à mon faible niveau, ces sensations sont relatives.

l'X-perience est un des monos qui garde le mieux la tension selon les tests labo, après si tu n'as pas de super sensations avec, n'insiste pas.
les solinco offrant une sensation plus ferme, cela modifie le ressenti et la dégradation des qualités est moins perçue.

idem, entre la sensation perçue et le test labo pour le focus hex, y a parfois des écarts selon les goûts de chacun.
mais c'est une corde que je ne conseille quasi plus, car plusieurs joueurs que je cordais avec ont développé des tennis elbow, ce qu'ils n'ont pas avec l'x-perience, le reacturn et d'autres cordes. Même si cela ne se perçoit pas forcément, la corde est exigeante et "tape" dans le bras.

chez solinco faut tester le revolution, c'est la corde qui garde le mieux ses qualités sur le "long" terme.

tu peux aussi tester le Black Code 1.18, moins exigeant que les solinco, et proche en rendement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

l'X-perience est un des monos qui garde le mieux la tension selon les tests labo, après si tu n'as pas de super sensations avec, n'insiste pas.
les solinco offrant une sensation plus ferme, cela modifie le ressenti et la dégradation des qualités est moins perçue.

chez solinco faut tester le revolution, c'est la corde qui garde le mieux ses qualités sur le "long" terme.

tu peux aussi tester le Black Code 1.18, moins exigeant que les solinco, et proche en rendement.

Si si j'aime bien mais je trouvais le tour bite vraiment sympa dans les sensations dans la raquette. On sent que c'est raide mais je sens aussi que le feeling est agréable. Je sais pas si je suis très clair 😅😅😅

Sur le xperience, je ne sais pas si c'est de la perte de tension car le contrôle ne s'est pas évaporé mais plus un changement de rendement. Encore une fois difficile d'expliquer un ressenti 😅😅 mais c'est possible que ça soit dans ma tête aussi 😂

De toute façon, je dois être à la moitié de ma bobine donc j'ai encore le temps et je vais continuer avec. A 75€ la bobine, je me fais pas chier, je coupe des que je trouve que ça suit plus.

Le black code c'est vrai que c'était proche mais plus "mou" je dirai mais c'était en 1.24 ça fausse surement le ressenti.

Merci de prendre le temps de répondre en tout cas 👍

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test du solinco TB 1.15

Super sensation très belle frappe pure et sèche.

Controle et confortable avec assez de jus.

Jai vraiment bien aimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai commandé un tour bite 1.20 et un black code 1.18. On va tester ça.

Je vais tendre le tour bite a 19/17 pour voir si c'est plus "agréable" que 19iso. Ça coûte rien d'essayer 😉

J'essaierai le still un black conseillé par tambouil dans une prochaine commande.

il y a 51 minutes, Thibange79 a dit :

Nouveau test du solinco TB 1.15

Super sensation très belle frappe pure et sèche.

Controle et confortable avec assez de jus.

Jai vraiment bien aimé.

 

Une grosse différence entre 1.15 et 1.20 pour toi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

De mon côté, j'ai commandé un tour bite 1.20 et un black code 1.18. On va tester ça.

Je vais tendre le tour bite a 19/17 pour voir si c'est plus "agréable" que 19iso. Ça coûte rien d'essayer 😉

J'essaierai le still un black conseillé par tambouil dans une prochaine commande.

Une grosse différence entre 1.15 et 1.20 pour toi ?

 

Question de feeling, comme le 1.2 mais plus dynamique, le 1.20 est un peu feignant relatif...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je testerais bien l'hyper G en jauge 1.05 ou 1.10 sur une Wilson Shift. Pour la tension, on peut baisser à combien maximum ? Je jouais à 18/17 sur une Ripstick en jauge 1.20. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un test, mieux vaut éliminer les biais et garder la même tension pour pouvoir mieux comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

 

Il y a 23 heures, bradbury95 a dit :

 

Peut on mixer 2 jauges sur un même cordage si oui ou placer la plus fine et niveau tension on part sur -2 travers également ?

Tour bite 1.2 et Tour bite 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut mixer 2 jauges différentes d'un même cordage. Le diamètre le plus épais en montants, le plus fin en travers.

Généralement, pour sentir l'efficacité, utiliser un diamètre en travers 0,10 plus fin : exemple tour bite 1,25 montants/tour bite 1,15, avec -2 travers pour maximiser le rendement.

Après Sebastian Korda utilise Alu Power 1,25 / Alu Power 1,20 travers depuis qu'il a adopté un plan de cordage 18/19 (auparavant 18/20 en alu/boyau) mais faut être super sensible pour sentir un si faible écart.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.15 fonctionne super bien plus dynamique que le 1.2 qui est deja super bien.

Mais je sens deja la fatigue du cordage après 5h. Sur Extrême tour 16x19.

Pour l'instant je joue sur synthétique en hiver mais la terre battue en été risque de le faire souffrir plus 

Je testerais mais avant je vais aller jusque la casse du 1.15.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2023 à 14:10, Thibange79 a dit :

Le 1.15 fonctionne super bien plus dynamique que le 1.2 qui est deja super bien.

Mais je sens deja la fatigue du cordage après 5h. Sur Extrême tour 16x19.

Pour l'instant je joue sur synthétique en hiver mais la terre battue en été risque de le faire souffrir plus 

Je testerais mais avant je vais aller jusque la casse du 1.15.

 

La casse est arrivée.

Le temps de jeu est de 12h.

Bonne moyenne pour un 1.15

Les cordes bougent un peu 

A voir en terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le confidential 1.20 tendu à 21/20 sur ma FX500.

Alors oui, c'est un cordage très peu puissant et qui offre énormément de contrôle, de précision et de gratte comme je m'y attendais mais qu'est ce que c'est rigide !!! 

Il y a une réelle différence avec l'hyper G qui propose un peu plus de peps et de confort. 

Je pense encore bien descendre en tension pour limiter le côté dur à l'impact. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement intéressant d'avoir un graphique comparatif de tous les cordages solinco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

Je viens de tester le confidential 1.20 tendu à 21/20 sur ma FX500.

Alors oui, c'est un cordage très peu puissant et qui offre énormément de contrôle, de précision et de gratte comme je m'y attendais mais qu'est ce que c'est rigide !!! 

Il y a une réelle différence avec l'hyper G qui propose un peu plus de peps et de confort. 

Je pense encore bien descendre en tension pour limiter le côté dur à l'impact. 

Je l'ai hybridé pour lui donner de la souplesse avec un tec nrg2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le conseillez quelle tension pour un solinco tour bite soft 1.15 sur pure drive 

Je n'ai que ça en stock et je joue demain je n'ai pas le temps de trouver autre chose.. 

D'habitude je joue en nando 23/21 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, cali a dit :

Vous le conseillez quelle tension pour un solinco tour bite soft 1.15 sur pure drive 

Je n'ai que ça en stock et je joue demain je n'ai pas le temps de trouver autre chose.. 

D'habitude je joue en nando 23/21 

Merci 

22/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je test en ce moment du hyper G en 1.10 et 1.05. A tension égale, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle avec le 1.05. C'est normal ? J'ai testé à 20/18 & 19/17. @tambouilTu as peut être une explication ? :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test

Solinco TB 1.15 23

Yonex poly tour pro 1.2 21

Je suis conquis.... C'est magique.

On prends le meilleur des 2 vraiment

Cest 

Confortable

Puissant

Spin

Sec 

Contrôle

Facile

Et le son est magique ca claque y a pas d'autre mot.

J'aimerai sur un prochain test essayer le TB 1.15 et le outlast pour voir ce que ça donne.

Il se peut que je ne veule rien tester d'autre.

Réel test sur terrain demain, retour a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nicolas56 a dit :

Hello, je test en ce moment du hyper G en 1.10 et 1.05. A tension égale, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle avec le 1.05. C'est normal ? J'ai testé à 20/18 & 19/17. @tambouilTu as peut être une explication ? :huh: 

globalement, plus une jauge est fine, plus elle est réactive.
Cette sensation te donne l'impression d'avoir moins de contrôle car la balle ne reste pas collée dans le tamis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

globalement, plus une jauge est fine, plus elle est réactive.
Cette sensation te donne l'impression d'avoir moins de contrôle car la balle ne reste pas collée dans le tamis.

Merci pour les infos ! Je dois monter en tension ou aucun rapport ? Le feeling en jauge très fine est tellement sympa que j'ai du mal à rejouer avec des jauges > 1.20 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux monter à 22/20 max.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2023 à 22:11, Thibange79 a dit :

Nouveau test

Solinco TB 1.15 23

Yonex poly tour pro 1.2 21

Je suis conquis.... C'est magique.

On prends le meilleur des 2 vraiment

Cest 

Confortable

Puissant

Spin

Sec 

Contrôle

Facile

Et le son est magique ca claque y a pas d'autre mot.

J'aimerai sur un prochain test essayer le TB 1.15 et le outlast pour voir ce que ça donne.

Il se peut que je ne veule rien tester d'autre.

Réel test sur terrain demain, retour a suivre

Cest pour moi le meilleur hybride que jai testé jai rien a jetter pas de mal au bras et de la longueur le top a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus contrôle et spin, super corde.

Et la couleur est :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Plus contrôle et spin, super corde.

Et la couleur est :wub:

Partir sur une jauge 1.15/1.20 peut être pas mal du coup :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×