Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je joue avec le technifibre black code 1.28 et j'aimerai avoir un avis sur le SOLINCO TOUR BITE qu'on me conseille depuis plusieurs mois 

Etant vraiment novice dans ce domaine j'aimerai bien avoir quelques retours sur ce cordage 

(Pour info je joue avec des Speed MP) 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Kiba a dit :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je joue avec le technifibre black code 1.28 et j'aimerai avoir un avis sur le SOLINCO TOUR BITE qu'on me conseille depuis plusieurs mois 

Etant vraiment novice dans ce domaine j'aimerai bien avoir quelques retours sur ce cordage 

(Pour info je joue avec des Speed MP) 

Merci 

Celui qui s'en rapproche le plus c'est le tecnifibre 4S avec un côté plus doux. Si tu veux tester un cordage texturé en restant chez tecnifibre tu peux tester celui-ci. Concernant le tour bite y'a un côté plus franc, plus sec à la frappe. C'est très différent de ton cordage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kiba a dit :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je joue avec le technifibre black code 1.28 et j'aimerai avoir un avis sur le SOLINCO TOUR BITE qu'on me conseille depuis plusieurs mois 

Etant vraiment novice dans ce domaine j'aimerai bien avoir quelques retours sur ce cordage 

(Pour info je joue avec des Speed MP) 

Merci 

tu vas gagner un peu de spin, avec une sensation plus métallique et ferme.

Le tour bite est plus exigeant, moins confortable et tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes priorités ?

Tu casses en combien de temps ? À quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kiba a dit :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je joue avec le technifibre black code 1.28 et j'aimerai avoir un avis sur le SOLINCO TOUR BITE qu'on me conseille depuis plusieurs mois 

Etant vraiment novice dans ce domaine j'aimerai bien avoir quelques retours sur ce cordage 

(Pour info je joue avec des Speed MP) 

Merci 

Ayant pas mal joué en black code à une époque, je n avais pas apprécié le test du tour bite. Trop métallique, sec , peu tolerant. J ai préféré les hyper g et confidential, je suis à ma Nieme bobine du second. Si ça peut t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN ce moment j'essaie le tour bite (certes tendu à 18), et c'est drôlement confortable et tolérant  avec du contole et du spin. Je pense passer dessus.

J'adore aussi l'hyper g, mais il est plus puissant et donc s'adapte à des raquettes plus typées controle. Sur ta speed, cela pourrait être intéressant surtout si tu aimes le vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

EN ce moment j'essaie le tour bite (certes tendu à 18), et c'est drôlement confortable et tolérant  avec du contole et du spin. Je pense passer dessus.

J'adore aussi l'hyper g, mais il est plus puissant et donc s'adapte à des raquettes plus typées controle. Sur ta speed, cela pourrait être intéressant surtout si tu aimes le vert!

Qu'elle Jauge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, cali a dit :

Qu'elle Jauge 

17cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tour Bite va "bien partout"

Je le joues en 1.25 à 17/15 sur une Blade 98 16/19

Super sensation :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, lynoo a dit :

17cm

Ça fait une sacrée planche en jauge 17cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Truffox a dit :

Ça fait une sacrée planche en jauge 17cm !

Y'a qu'une seule corde mais du coup elle bouge bien

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2022 à 08:13, cali a dit :

Qu'elle Jauge 

1,30

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les cordages Solinco ou autre qui auraient la les mêmes puissance (ie pas puissant du tout) et prise d'effet que le our bite, mais en plus doux et en plus tolérant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douceur et la tolérance, le Diamond Rough . Pour la puissance, je ne sais pas , j’imagine qu’il devrait être un poil plus puissant . Sinon tu as aussi le Soft , qui sera plus puissant aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TB soft, l’hyper g chez Solinco. Le gain en puissance est pas phénoménal contrairement au confort. Le 4s chez Tecnifibre qui est un bon mix de tout ça (sensations moins franches cependant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Quels seraient les cordages Solinco ou autre qui auraient la les mêmes puissance (ie pas puissant du tout) et prise d'effet que le our bite, mais en plus doux et en plus tolérant?

Sinon , tu as aussi le Signum Pro X-Perience . C’est un HyperG avec encore un peu plus de tolérance , et un rendu moins plastique à la frappe . Si je devais jouer en full mono , il serait dans mon top 3 . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

L'hyper G c'est trop puissant

Le diamond rough me plairait bien mais j'ai lu qu'il était puissant

le soft: j'en ai un à tester

je ne connais pas le 4s et je me renseigne

le pro experience il me fait de l'oeil, mais il est vert (vous me direz que je jouais en hyperg et en beast) et on vante sa puissance, peut etre à essayer

Dans mon armoire en plus

j'ai de l'alu, de l'alu rough et du rpm spin. A essayer ou à laisser dans l'armoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2022 à 00:22, kramer a dit :

Merci pour vos retours.

L'hyper G c'est trop puissant

Le diamond rough me plairait bien mais j'ai lu qu'il était puissant

le soft: j'en ai un à tester

je ne connais pas le 4s et je me renseigne

le pro experience il me fait de l'oeil, mais il est vert (vous me direz que je jouais en hyperg et en beast) et on vante sa puissance, peut etre à essayer

Dans mon armoire en plus

j'ai de l'alu, de l'alu rough et du rpm spin. A essayer ou à laisser dans l'armoire?

Comme dit souvent y a que le test qui compte.... 

Un alu a 25 est injouable pour moi mais  Peut être pas pour toi. 

Pour moi toutes les cordes sont bonnes a condition de trouver leur plage de tension où elles s'expriment le mieux. Reste après, à savoir si un alu power est vendu à sa juste valeur par rapport à un msv a 1/3 du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, waterloo a dit :

Oui mais parfois il y aussi la santé des tendons, dans l'équation

je suis parti pour jouer en tour bite si je ne trouve pas mieux donc tout autre cordage sera meilleur pour mes tendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, waterloo a dit :

Oui mais parfois il y aussi la santé des tendons, dans l'équation

Je joue en head extreme tour 

Soit alu power  23 iso soit en tour bite 22-20

0 soucis depuis 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je finis ma bobine yonex ptp 1.20, je penses prendre l’hyper G en jauge fine aussi (il existe en 1.20 ou inférieur ?). 
ça me permettra d’avoir plus de gratte tout en conservant un peu de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

tu en trouves dès 1.05 en hyperG.

Très intéressant, moi qui casse « jamais » même en 1.20, j’aurais de la puissance et un bon touché 👍🏻. 
niveau tension, je joue en 23/21 généralement (actuellement à 22/20) du coup je tends à combien en hyper G 1.05 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×