Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Vous conseilleriez quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi la vraie bonne question c'est pourquoi veux tu du structuré ? Je dis ça parce que je me suis posé cette question il y a 2 ans, j'ai commencé à tester du lisse. Ben finalement je me suis rendu compte que je n'ai pas perdu grand chose en spin (peut être un peu plus sur mon kick en seconde qui est moins tranchant) et que j'ai gagné beaucoup ailleurs... Finalement c'est surtout ta technique qui va te permettre de donner un bon spin, la meilleure corde structurée ne fera pas de toi un Nadalito sans la technique qui va bien derrière (même Borg avait du mono structuré... je doute du résultat)

Après si tu as déjà un bon spin naturel, que tu veux vraiment renforcer à la marge cet aspect de ton jeu et que tu joues en Aero... ok tu as raison. Mais le fait que tu joues en Gravity MP ça m'interroge, et je me dis que tu ne dois pas forcément te fermer à d'autres options.

My 2 cents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas les lisses et préfère le structuré qui cisaille la balle (je ne sais pas si je le décris bien) et m'offre plus de contôle. Je dirais que c'est plus une question de feeling que de spin généré.

@Mcfly c'est quoi ton pb avec ton setup? En solinco, en même jauge et même tension, l'hyper g ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Vous conseilleriez quoi alors ?

 

Il y a 18 heures, Gerald34 a dit :

 MSV hepta-twist (1.15) ça va très bien, ça gratte fort.

À la tension habituelle.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une shaped string- 5,7 ou 8 côtés, est vraiment la meilleure option pour les top spin players.

On gagne des rpm et de la lourdeur de balle, aucun doute là dessus. ( je précise bien : pour heavy top spin players !)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans un message précédent, je joue depuis un petit moment avec un setup un peu particulier: un hybride confidential 1.2 en montant et outlast 1.2 en travers (21/20kg sur clash 100).
Au départ je jouais en outlast mais en passant à la clash 100 je trouvais que ça volait trop. Alors j’ai pris 2 garnitures de confidential pour tester... en full le confidential est trop raide pour moi. Alors j’ai voulu hybrider outlast et confidential pour tester. 
Je trouve que ça fonctionne tres bien pour moi en terme de confort/Controle/puissance, mais j’arrive bientôt au bout des bobines et ça me fait un suer de racheter 2 bobines... du coup auriez vous une idée sur un cordage qui pourrait se rapprocher de ce que j’ai actuellement ?

Je pensais tester l’hyper G... 

(sinon je ne pas un gros casseur, je coupe à 12h environ)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Still in Black Protect 1,25 plutôt à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une garniture de Tour Bite en jauge 1.05. Ça peut passer en montage complet ? Sachant que je joue en 18x20 et que je ne casse jamais mes mono (j'ai pas touché à un multi depuis mon adolescence), mais avec une jauge aussi fine j'ai pas envie de poser ça pour que ça casse en quelques heures non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Truffox a dit :

J'ai récupéré une garniture de Tour Bite en jauge 1.05. Ça peut passer en montage complet ? Sachant que je joue en 18x20 et que je ne casse jamais mes mono (j'ai pas touché à un multi depuis mon adolescence), mais avec une jauge aussi fine j'ai pas envie de poser ça pour que ça casse en quelques heures non plus

Si tu peux la mettre pour tester ça serait cool d'avoir un retour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut le poser en montage complet !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Truffox a dit :

J'ai récupéré une garniture de Tour Bite en jauge 1.05. Ça peut passer en montage complet ? Sachant que je joue en 18x20 et que je ne casse jamais mes mono (j'ai pas touché à un multi depuis mon adolescence), mais avec une jauge aussi fine j'ai pas envie de poser ça pour que ça casse en quelques heures non plus

Tu ne trouveras rien de compatible en hybride avec ce type de jauge. En full et pas trop tendu.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de demander alors, merci !

Il y a 2 heures, Antho1981 a dit :

Si tu peux la mettre pour tester ça serait cool d'avoir un retour

Je poserai ça ultérieurement dans les prochaines semaines, le temps que mes douleurs au poignet s'atténuent. Je reviendrai faire un retour en temps voulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antho1981

Presque 4 mois plus tard, retour sur le Tour Bite 1.05 posé à 19/18kg.

En une heure de jeu j'en suis très satisfait. Ça m'apporte la souplesse, la vivacité et ce brin de puissance que je recherchais. Tout ça avec une bonne prise d'effets et un toucher excellent dans le petit jeu. Et grâce au plan de cordage 18x20, le contrôle reste très bon.

Je le trouve supérieur à l'Element sur tous les points, que je n'avais pas du tout aimé, trop raide, aucune sensation et très difficile de faire avancer la balle sur ma raquette.

Évidemment c'est à nuancer, je n'avais pas joué depuis février les conditions ne sont plus du tout les mêmes. C'est peut-être un poil trop puissant à cette tension pour la période estivale.

Le seul point négatif reste le service, mais c'est propre à la raquette (et surtout à ma technique, même si c'est plus compliqué qu'avec des 16x19 puissantes...)

Bref, j'ai de bien meilleures sensations avec ce Tour Bite 1.05. A voir sur le long terme, mais j'ai peut-être trouvé LE cordage qui me correspond à moi et à mon cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2021 à 21:19, Xav01 a dit :

Comme je le disais dans un message précédent, je joue depuis un petit moment avec un setup un peu particulier: un hybride confidential 1.2 en montant et outlast 1.2 en travers (21/20kg sur clash 100).
Au départ je jouais en outlast mais en passant à la clash 100 je trouvais que ça volait trop. Alors j’ai pris 2 garnitures de confidential pour tester... en full le confidential est trop raide pour moi. Alors j’ai voulu hybrider outlast et confidential pour tester. 
Je trouve que ça fonctionne tres bien pour moi en terme de confort/Controle/puissance, mais j’arrive bientôt au bout des bobines et ça me fait un suer de racheter 2 bobines... du coup auriez vous une idée sur un cordage qui pourrait se rapprocher de ce que j’ai actuellement ?

Je pensais tester l’hyper G... 

(sinon je ne pas un gros casseur, je coupe à 12h environ)

Merci !

Pareil que toi,  j ai pris l hyper g SOFT et nickel avec 1kg de plus que ma tension habituelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement le Tour Bite (1.25) (23-21 kg) juste après avoir joué durant 3 semaines avec le Luxilon Alu Power (1.25) (23kg) et franchement, mon ressenti est beaucoup moins bon que ce à quoi je m'attendais.

Malheureusement, pas de coup de coeur : gros écart de puissance, je n'arrive pas à avoir la même longueur de balle. Je garde mes gestes habituels mais ça sort beaucoup moins bien de la raquette contrairement à mes heures de jeu avec l'Alu Power...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite est bien plus contrôle et spin que l'alu power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai pu m'en apercevoir.

Ca doit donner un très bon résultat sur un cadre puissant, mais sur mon cadre actuel, ce n'est pas adapté à mon style. Je vais donc repartir sur l'Alu Power à la rentrée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Alu à 23kg sur une radical, c'est beaucoup.
tu peux tomber la tension sans perdre de contrôle, en commençant par 22/20 déjà.

il casse en combien de temps l'alu sur ta radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis arrivé à 9h de jeu et pas encore cassé. Et puis j'ai fait poser le Tour Bite sur mon 2e cadre et je n'ai pas ressorti l'autre en Alu Power...

J'avais pensé descendre de 23 à 22 kg lors de mon prochain passage chez le cordeur pour amorcer une descente en tension en douceur (parce que j'ai vraiment adoré ma redécouverte de l'Alu en Juillet à 23 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par 22/20 alors.
Et si tu veux redonner une chance au tour bite, teste le en 1,20, même tension.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je joue en tour bite soft 120 depuis 2 ans.

En faisant pas mal de tournois ces derniers tempsn je me suis apercu d'un truc :

- je casse en 10/15h

- cordage initialement tendu à 22/22, je suis descendu à 21/21

- et bien, la perte de tension est importante sur ce cordage au bout de 6/8h

- il est rincé, la corda d’assouplie trop ou bien il perd en tension, je ne sais pas

- j'ai perdu un mach en 3 sets à 15/3 largement à ma portée au troisième, plus de contrôle, dès que j’accélérai, ca partait dans le grillage

- 2 jours après, entrainement, je prend une raquette avec cordage neuf (même cordage, même tension) et bien c'était le jour et la nuit !! les 15/2 avaient du mal à me mettre un point

Je viens de corder ma troisième raquette en hyper g soft 120 à 22k, je vous ferai à la comparaison avec le tour bite soft 120 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les monos :
- ça n'est pas fait pour être gardé longtemps, 10h c'est déjà beaucoup
- c'est la perte dynamique qui est importante, pas la perte de tension ou l'assouplissement de la corde.

hyperG soft et tour bite soft vieillissent de manière similaire, l'appréciation sera plus les sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fab4178 a dit :

- j'ai perdu un mach en 3 sets à 15/3 largement à ma portée au troisième, plus de contrôle, dès que j’accélérai, ca partait dans le grillage

JE te conseille de jouer en alternant tes cadres, l'usure sera progressive et pas violente d'un coup. J'ai 3 cadres maintenant et j'alterne tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille surtout pas de jouer avec 2 cadres simultanément, sinon tu auras 2 cordes mortes qui peuvent casser dans le même match. (je le vois quand des mecs ont dû faire W.O faute de plus de raquettes en plein match)

il faut jouer avec une raquette cordée jusqu'à ce que l'on sente que le cordage est cuit (10h) et on passe à la seconde en envoyant la première à corder, et ainsi de suite.

il faut changer régulièrement les monos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×